Vos cultures

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

kasperled
Mensajes: 9
Registrado: Jue Ene 20, 2011 8:57 pm

Re: Vos cultures

Mensajepor kasperled » Sab Mar 26, 2011 11:40 am

Rivalpo escribió:Hola,

@kasperled: merci beaucoup pour ces retours d'infos sur le Growall, l'aquaponie et les LED'S.
C'est un système très ingénieux de recyclage de l'eau d'aquarium car les déjections des poissons sont riches en azote, en phosphore et en potassium, ce qui explique en partie la division des engrais par deux.


Rivalpo, les demis doses en engrais ne sont pas causées par les poissons, mais par les leds. Cela fait 6 ans que je pratique l'aquaponie, et effectivement l'EC peut êtrte plus bas mais pas à ce point. Cette NYC diesel en HPS et bioponie necessite un EC de 1.6 en aquaponie au maximum. En LEDS, 1.1 max.
Je bosse en growshop depuis 8 ans, nous faisons les TEST pour FLORALED, et je peux t'assurer que en LED on divise de moitié l'engrais, même en minéral, tant que tu remplaces une 600w HPS par 300W de LED, eclairage divisé par 2 = engrais divisé par 2. C'est une règles simple d'horticulture qui s'applique sur 4 paramètres. Intensité lumineuse = température = taux de CO2 = engrais. Demain tu double ton éclairage, ton taux de CO2, tu seras obligé d'augmenter la température ainsi que tes taux d'engrais.

Rivalpo escribió:Hola,

@soleil: la Dancehall de Reggae Seeds a remporté le 1er prix indoor bio à la dernière Spannabis.
J'ai rencontré Jimmy à deux reprises, c'est un gars simple, très sympa et excellent cultivateur. Lui son kiff c'est de créer des variétés goûtues avec un taux élevé de CBD, comme il l'a fait avec sa variété phare, Juanita la Lagrimosa.



Effectivement il a remporté le prix en 2010, nous avons eu l'ocasion aussi de le rencontrer cette année, où nous avons pu goûter la dancehall de l'année dernière, un régal. Et il a regagné cette année encore avec la Dancehall. On retrouve la Juanita dans ces croisement autant sur une base du goût que dans l'effet. Les taux de CBD élevés et de THC bas sont très agréables. Nous avons garder une pêche toutes la journée et pourtant il nous a fait goûté pleins dd e bonnes choses. Je suis d'accord avec toi, Jimmy est simple, très agréable, nous avons passé toute l'après midi avec lui et ses amis de élite seeds et next generation, Ils dégagent une énergie positive, et heureusement qu'il y a encore des passionnées comme ça comme sur cannabisonline.es!
Je compte redescendre sur l'espagne dans peu de temps pour revoir Jimmy, à l'occasion rivalpo, on peut se rencontrer. Viens voir ces test LEDS ce sera avec grand plaisir.

Botaniquement

cedric199
Mensajes: 213
Registrado: Sab Feb 05, 2011 8:22 pm

Re: Vos cultures

Mensajepor cedric199 » Sab Mar 26, 2011 2:04 pm

allez j'ajoute ma pierre a l'edifice aussi :mrgreen:
alors je suis sous 600w(lumatek electronique) en pot de 11L dans 0.86m² pour etre exact.j'utilise du terreau classique de jardinerie,et coté engrais je met du biobizz pour le moment mais je pense changer quand 'jaurai finit mes bouteilles,au passage je precise que j'en met tres rarement je reste light de ce coté.

La j'en suis a 25jours de flo pour les 3 AKNL et 15j pour les 2 BD
Dsl pour les nom a l'arrache lol,
aknl(ak47*sharkshock)*Nl des f2 que j'avais faite apres un recross avec la nl,et pour la Bb,boggiehaze*nycd,un echange de je ne sais pu avec qui,ce sont des graines qui datent un peu...
J'ai sorti quelques different pheno lors de ma derniere culture,la j'ai gardé ceux qui me semblés les plus interressant.
voila les photos,j'ai un ptit soucis de feuilles qui ont jaunis sur une aknl,a part ca tout roule :D

vue d'ensemble
Imagen

Imagen

Imagen

Imagen

Imagen

Imagen

Imagen

Imagen

Et voila ce que cela donne recolté,de gauche a droite,
aknl pheno 1,et ensuite bd 1 2 et 3
Imagen

Imagen

Imagen

Imagen

Imagen
Adjuntos
P1100553.JPG
vue d'ensemble
P1100553.JPG (224.99 KiB) Visto 9554 veces
P1100540.JPG
P1100540.JPG (75.08 KiB) Visto 9554 veces
P1100538.JPG
un ptit 00skuff :)
P1100538.JPG (74.64 KiB) Visto 9554 veces

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Vos cultures

Mensajepor Rivalpo » Jue Mar 31, 2011 2:33 pm

Salut,

Rivalpo, les demis doses en engrais ne sont pas causées par les poissons, mais par les leds.

Oui, bien entendu, et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai ajouté «en partie» dans ma phrase. C'est bien la photosynthèse qui dicte la quantité de nutriments dont une plante a besoin; plus une lampe ou un système lumineux sera puissant et plus il y aura besoin d'eau (en terre) et de nutriments. Le travail de photosynthèse s'accélère donc en fonction de l'intensité lumineuse, mais la température, le CO² et le spectre lumineux participent également à la photosynthèse lors de réactions biochimiques, ce qui implique une influence sur la consommation de nutriments ;)

Pour en revenir aux LED'S, mes amis du grow shop Alchimia ne sont pas convaincus par leur efficacité, surtout en flo. Le seul point vraiment positif qu'ils trouvent à ce système lumineux c'est sa faible consommation électrique et le peu de chaleur qu'il émet. En tout cas, je pense que c'est une solution très prometteuse pour les années à venir si on arrive à optimiser le spectre lumineux et la puissance.

Je compte redescendre sur l'espagne dans peu de temps pour revoir Jimmy, à l'occasion rivalpo, on peut se rencontrer.
Pas de souci, amigo. Contacte-moi dès que tu voudras descendre en Espagne, ça sera une excellente occasion pour se rencontrer et pour passer un moment très sympa avec Jimmy.

Imagen
David du Grow Alchimia (3e place à la Cannabis Champions Cup) avec son hasch de K13 Haze et Jimmy de Reggae Seeds, 1ère place avec sa Dancehall catégorie indoor bio pour la deuxième année consécutive.
Photo prise chez un ami en Espagne il y a 4 mois environ. Braindead d' Underground Seeds était également présent ce jour là, moi aussi^^, on aperçoit d'ailleurs un bout de mon t-shirt rouge. J'ai rogné la tof par mesure de précaution.


PS: à tous les membres intéressés par un suivi de leur culture, vous avez la possibilité d'ouvrir un thread personnel dans cette section. N'hésitez pas à cliquer sur «nuevo tema» (nouveau sujet) pour ouvrir un topic ;)
ImagenImagen

Pieddeshit
Mensajes: 38
Registrado: Lun Ene 31, 2011 2:14 pm

Re: Vos cultures

Mensajepor Pieddeshit » Jue Abr 21, 2011 12:49 pm

Bonjour à vous.

Je vous poste ici des photos de ma culture qui arrive en fin de vie :mrgreen:

Un petit point sur le mini placo.

placo L77.l33.h56

ventilation
Un extra 98m²
Une intra passive et un ventilo à pince

éclairage
1 rampe turbo néon 2x55w
Néons 865 pour croissance et stretch et 821 pour le
reste de la flo.

Terreau et engrais
Canna terra pro
Gamme biobizz (biogrow biobloom)
Powerzyme

Photos de:
GoKunk C+28 F+/- 75 en pot de 5,5L

Imagen

Imagen

Imagen

Green Devil C+9 F+/-75 en pot de 1,4L

Imagen

Imagen

A++

grandsrin
Mensajes: 8
Registrado: Mié Abr 13, 2011 9:16 am

Re: Vos cultures

Mensajepor grandsrin » Vie Abr 22, 2011 9:18 am

Salut les franco espagnoles.
Je m arrête pour faire un petit bonjours, je ne suis pas le roi du post mais ce forum et vraiment sympa.

Enfin ca y est j ai reçu mes graines de éthiopiennes Highlands, et j ai craque aussi sur les pck de CBG, j avais pas d indica dans ma collecte et j'en ai assé de ne plus dormir le soir avec toutes ces sativa tropicales :lol: .
J' ai aussi craqué sur la parvati et la la malana cream de la RSC, que je vais essayer en exterieur.
J' attend aussi avec impatience la fin de ma session ou je dois avoir de la purple panama, o haze, zambia, JBM et thai*angola :P .

Je me suis aussi essayé a la coco avec la thai angola et la purple panama,( pour faire comme jahgreenlabel ;) ) cette dernière n y réagit pas super bien , les feuilles on de moins en moins de doigts, je ne dois pas être super au point sur le ph, par contre l'angola thai se porte comme un charme.

Je vais essayer de mettre quelques photos mais je n ai qu'un téléphone pour les photos

GS

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Vos cultures

Mensajepor Rivalpo » Vie Abr 22, 2011 1:33 pm

Salut gransrin,


Je m arrête pour faire un petit bonjours, je ne suis pas le roi du post mais ce forum et vraiment sympa.

Merci amigo, si ce forum est sympa c'est bien grâce à vous tous ;)

j ai craque aussi sur les pck de CBG, j avais pas d indica dans ma collecte et j'en ai assé de ne plus dormir le soir avec toutes ces sativa tropicales :lol :


C'est pareil pour moi, je kiffe les sativas mais j'ai parfois besoin d'un truc bien stone si je veux dormir le soir. J'ai opté pour la Médecine Man, rien de bien excitant comme plante mais elle possède un gros stone bien lourd et puissant, le somnifère quoi :lol:

Je me suis aussi essayé a la coco avec la thai angola et la purple panama,( pour faire comme jahgreenlabel ;) ) cette dernière n y réagit pas super bien , les feuilles on de moins en moins de doigts, je ne dois pas être super au point sur le ph, par contre l'angola thai se porte comme un charme.

La Purple Panama c'est un cross de Panama avec de la Purple Old Timer Haze , la première est facile à cultiver, la deuxième beaucoup moins. Pour taffer en coco/hydro il est préférable de ne cultiver qu'une seule et même variété ça simplifie la gestion de la fertilisation, toutes les plantes ne nécessitant pas les mêmes quantités de nutriments . C'est certainement ce qui explique les différences que tu observes entre les deux variétés.



Je vais essayer de mettre quelques photos mais je n ai qu'un téléphone pour les photos

C'est pas un souci, n'hésite surtout pas à envoyer des tofs, jahgreenlabel pourra même te conseiller pour la Purple Panama :D


@pieddeshit: joli résultat, amigo. On voit bien que tu maintiens tes plantes à une taille adaptée à la faible pénétration lumineuse des néons. J'imagine que c'est certainement pour cette raison que tu ne cultives que des variétés à stretch modéré ;)


Saludos a los dos
ImagenImagen

grandsrin
Mensajes: 8
Registrado: Mié Abr 13, 2011 9:16 am

Re: Vos cultures

Mensajepor grandsrin » Sab Abr 23, 2011 6:09 am

Salut rivalpo
merçi pour ta reponse
En fait la purple pan est une série limitée de chez ace il y a 2 ans il me semble; ce sont des phenos violet recesifs a floraison plus longue que la panama ace/cannbiogen standard. ;)
D'ailleur je me suis fait surprendre j' ai une plante qui a streechée plus de 10 fois, mise en flo a moins de 20 cm elle fait maintenant presque 2 metres.
Il faut dire que j' ai une technique particulière pour éviter la croissance à 18 /6 , je rempote trés top en pot de 10 litres et je continue l' engrais de croissance pendant deux semaines.Ca évite les factures d' électricité plus importante de la croissance.

GS

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Vos cultures

Mensajepor Rivalpo » Sab Abr 23, 2011 6:33 pm

D'ailleurje me suis fait surprendre j' ai une plante qui a strechée plus de 10 fois, mise en flo a moins de 20 cm elle fait maintenant presque 2 metres.

66666666666666 :o

Pas étonnant qu'elles montent à deux mètres dans des pots de 10 litres :lol:

En fait la purple pan est une série limitée de chez ace il y a 2 ans il me semble; ce sont des phenos violet recesifs a floraison plus longue que la panama ace/cannbiogen standard.

Oui, je sais ;) ..c'est la PHP (Purple OT Haze x Panama) D'ailleurs, j'en ai deux croisées avec de la PCK, un cross home made de Corium (PHP x PCKQ).

A bientôt
ImagenImagen

Numide
Mensajes: 350
Registrado: Jue Dic 16, 2010 11:21 pm

Re: Vos cultures

Mensajepor Numide » Dom Abr 24, 2011 5:51 pm

Plop

Salut Grandsrin et Rivalpo :)

Une petite citation de Kaiki sur la Purple Panama et autre version de la Panama
* Panama Regulares (Panama Fn7) consta de 3 lineas panameñas de diferentes areas y épocas criado 7 generaciones en total.
* Panama Feminizada (Panama Fn7 x Panama Fn6 pelo rosa)
* Edicion Limitada Panama "pelo rosa" era S1 de la madre pelo rosa revertida contra ella misma en feminizado
* Edicion Limitada Purple Panamá (no confundir con Purple Haze x Panama) era una edición limitada en semilals regulares cuya madre daba flores azules y había salido en un Fn5 durante la crianza de la línea.


A+

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Vos cultures

Mensajepor Rivalpo » Dom Abr 24, 2011 8:12 pm

Salut Numide,

merci pour le rafraichissement de mémoire :lol:
Je me rappelle maintenant de cette purple panama, d'ailleurs il n'y a pas eu beaucoup de graines distribuées.

C'est une panama donnant des calices bleus qui est apparue en F5 pendant le breeding de la lignée panama classique (panama verte, panama red hair, panama 1974) Sur la description de ACE on trouve de la colombienne punto rojo mais kaiki a bien précisé qu'il n'y avait pas de colombienne mais bien 3 panaméennes

Grandsrin, vu que la Purple panama est plutôt rare, quelques photos de sa floraison seront particulièrement appréciées ;)

Saludos
ImagenImagen


Volver a “Vos cultures et cross personnels”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 34 invitados