Les petits pois sont...

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

kannakoa
Mensajes: 13
Registrado: Lun Feb 20, 2012 11:36 am

Re: Les petits pois sont...

Mensajepor kannakoa » Lun Feb 27, 2012 2:15 pm

HOLA


salut soleil et ouais a peine présenté et jouvre mon jdc histoire de partager et de chopper des conseilles
merci pour ce message de bienvenue et bienvenue sur mon jdc.

Une brève apparition pour vous dire que quelques Sandstorms montrent leurs cotylédons. La boutz de Laughing Buddha se porte pour le mieux et se développe bien. Une boutz d'Acuapulco Gold vien de faire son apparition dans le système.
J'ai ajouté un petit ventilo histoire de rafraîchir le tout

La température du placo oscille entre 30 et 19°, hygro à 55% le jour et 70% la nuit
La température de l'aqua oscille de 18 à 20°, l'EC est à 0.78 et Ph 7.OO

Le milieux à l'air stable aucune difficulté pour l'instant
à bientoot

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Les petits pois sont...

Mensajepor Rivalpo » Lun Feb 27, 2012 7:11 pm

Salut kannoaka,

niveau température, 30° c'est limite. On est pas encore en Mars et on bénéficie de températures encore fraîches, mais ça risque de monter dans les mois à venir. Ton intra n' aspire pas de l'air extérieur apparemment, mais plutôt celui de la pièce où se trouve la box. Si c'est le cas, tu as deux choix pour baisser la température de ta box: aspirer directement l'air frais ou rejeter l'air chaud de la box dehors ce qui évitera de faire grimper la température de la pièce.

A plus
ImagenImagen

kannakoa
Mensajes: 13
Registrado: Lun Feb 20, 2012 11:36 am

Re: Les petits pois sont...

Mensajepor kannakoa » Mié Feb 29, 2012 8:53 pm

Salut rivalpo
effectivement je me doutais que la température était plus que limite grâce au ventilo et en entrebâillant la fenêtre de la pièce j'ai gagner ou perdue 5°... bref température maxi 25°lampe allumé.

Les news sont pas top du tout.
Les semis me font des trucs chelou, sur 10 graines 2germent normalement les autre sortent sans cotylédons. J'ai d'abord cru quelles poussaient à l'envers. La tige sort bien dans le bon sens mais pas de cotylédon, sur certaines les cotylédons sont remplacé par une masse informe genre pruneau sécher, et pour d'autre c'est pire. 2 sur 10 vraiment pourri comme ratio j'misais beaucoup sur ces graines j'suis super déçus. j'ai pas encore chercher si il y avait une cause si ce phénomène est courant en indoor pour moi c'est une première. Manquerait plus que celle qui ont germé soient des mâles et se sera le ponpon. J'suis bien blasé.

Les boutz se portent a merveille et les 2 semis aussi.
a plus :cry:

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Les petits pois sont...

Mensajepor Rivalpo » Mié Feb 29, 2012 9:56 pm

Salut,

tu peux nous mettre des photos?
ImagenImagen

kannakoa
Mensajes: 13
Registrado: Lun Feb 20, 2012 11:36 am

Re: Les petits pois sont...

Mensajepor kannakoa » Mié Feb 29, 2012 11:05 pm

IMGP0044.JPG
IMGP0044.JPG (114.38 KiB) Visto 7668 veces

la masse informe marron sur le coté c'est se que j'appelle le pruneau sécher qui est sorti de la graine

IMGP0043.JPG
IMGP0043.JPG (114.1 KiB) Visto 7668 veces

une tige sans rien au bout


IMGP0045.JPG
IMGP0045.JPG (112.11 KiB) Visto 7668 veces
ARRRRR
la buddah et 1 semi sandstorm

cedric199
Mensajes: 213
Registrado: Sab Feb 05, 2011 8:22 pm

Re: Les petits pois sont...

Mensajepor cedric199 » Mié Feb 29, 2012 11:17 pm

yep,
c'est zarb,tu as fait germer les graines comment?
Quand les plantes sont sortie de terre,y avait il toujours la coque de la graine?
Pour le pruneau on vois pas trop mais cela pourrai etre l'enveloppe protectrice qu'il y a l'interieur de la graine non?ca m'est arrivé de devoir aider un peu a la sortir car elle empeché les cotyledons de s'ouvrir.
Pour celle sans rien cela pourrai venir d'une bestiolle :cry:

kannakoa
Mensajes: 13
Registrado: Lun Feb 20, 2012 11:36 am

Re: Les petits pois sont...

Mensajepor kannakoa » Jue Mar 15, 2012 9:11 am

Holla

J'ai rien trouvé dans le bac pas de bestiole. Certaines graines sont sortis avec leurs coques d'autres avec rien puis d'autres
ne sont carrément pas sorti. Après inspection des graines ratés, j'ai l'impression quelles ont stopper leurs germinations, quelques une ont un beau germe de 5mm mais qui a rien donné de plus, d'autres sont sortis sans cotylédons ... Bref 3 ont survécus. J'pense que les graines étaient pas mature car juste après ce fiasco j'ai jeté 3 graines d'afghanii spéciale
et elles ont germés normalement sans aucun problème.

Donc pour l'instant dans le bac il y a
2bouddha laughing
3 acuapulco gold
3 sand storm
3afghanii spécial

Il y a personnes à la maison depuis 1semaine. J'ai installé un distributeur de nourriture pour les poiskaï 30jrs d'autonomie max. Je ne sais pas du tout ou elles en sont ma copine rentre se soir, c'est elle qui m'annoncera la bonne ou mauvaise nouvelle. si tous vas bien je lance la flo dans une semaine.
tchao los amigos

-FL-
Mensajes: 329
Registrado: Mié Jun 08, 2011 8:40 pm

Re: Les petits pois sont...

Mensajepor -FL- » Vie Mar 16, 2012 9:45 am

Alors y a de la vie encore? :D

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: Les petits pois sont...

Mensajepor Izaak » Vie Mar 16, 2012 2:20 pm

heu… Huston on a un problème :D
-High Zaak-

kannakoa
Mensajes: 13
Registrado: Lun Feb 20, 2012 11:36 am

Re: Les petits pois sont...

Mensajepor kannakoa » Vie Mar 23, 2012 10:07 am

Salut et oui il reste de la vie tout dépend du point de vue sur lequel on se base je m'explique

1 le triton s'est enfuit. J'ai retourné tout l'étage et pas de gaston (ouais c'était gaston l'triton). J'espère que je ne serait pas à l'origine d'une catastrophe écologique comme certain on pus le faire avec les ragondins ou les écrevices. Ou alors mon chat la pécho pendant sa cavale et j'ai ainsi évité une catastrophe écologique .

2 Mon transfo d'ordi est mort, je peu plus le charger. J'ai emprunté l'ordi de ma copine qui ne sais évidemment pas que je tient un registre sur ma chère petite culture.

3 LES PLANTES ON DOUBLEES DE VOLUMES PENDANT MON ABSENCE :lol:

Quand je suis parti, elles étaient toutes petites et maintenant c'est des arbres. Bon elles ont bien vidées l'aqua ces petites soifardes, la concentration des élément organiques a augmenté ce qui m'a causé quelques brûlures.
Les acuapulco gold se portent a merveille ce sont elles les plus grosses le diamètre des tronc a dépassé celui d'une cigarette (pour atteindre celui d'un montecristo), j'ai remarqué quelque brûlures sur la plus grosse.
Les bouddha laugthing sont en régé. La plus petite à cramée sévère je pense quelle va vraiment galéré, la plus grande et celle qui est là depuis le début se retrouve couché pour homogénéisé la canopée, elle est déstructurée par la régé, elle à quelque trace de cramage on verra se quelle me donnera.
Les 3 sandstorm, the survivors, elles sont belle feuilles super large entre nœud bien serrés. Pas de trace de brûlures sur cette variété, il y en a une qui a peut être même une petite carence.
Les 3 afghanii spécial de chez KC brain, ont pas réussi a rattraper leurs concurrentes elles sont toutes petites planqué sous les sandstorms qui font un très bon parasol. Je pense qu'on va pas en entendre parler dans ce jdc .

Pour l'instant je suis très, mais alors très, satisfait de mon petit système qui m'a rien coûté (a part les graines et les poiskaï et le distributeur). Tout le matos que j'utilise c'est du matos amassé au fil des année. L'aqua et le système de filtration, récupéré aux poubelles. Pour l'instant je trouve ça super simple (pour la croissance ), c'est même la première fois que je peu laissées mes plantes pendant 1 semaine sans aucun soins, avec un système hydro classique pas moyen je testait le Ph 4fois par jours. Je me suis acheté un distributeur automatique de bouffe c'est lui qui me fourni l'autonomie 1 semaine c'est bien car les plantes boivent beaucoup et le niveau d'eau de l'aqua baisse trop. C'est la première fois que mes testeur sont aussi stable et quel bonheur de se débarrasser du peroxyde et autre acide.
Je vais bientôt pouvoir vous parler de la flo puisqu'elles sont à 5 jour de 12/12.

IMGP0061.JPG
acuapulco gold
IMGP0061.JPG (248.75 KiB) Visto 7607 veces

IMGP0067.JPG
cramage ?????
IMGP0067.JPG (186.2 KiB) Visto 7607 veces

les grandes feuilles du fond c'est l'acuapulco et le petit apex c'est la buddah voila les traces que j'apparente a un cramage


IMGP0062.JPG
acuapulco golg 2
IMGP0062.JPG (244.95 KiB) Visto 7607 veces

IMGP0066.JPG
la plantation
IMGP0066.JPG (192.15 KiB) Visto 7607 veces

ça change des première photos que je vous avais balancé


Volver a “Vos cultures et cross personnels”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 14 invitados