Mes Bébés [Colombian Gold X Lamsbread]

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: Mes Bébés [Colombian Gold X Lamsbread]

Mensajepor Izaak » Lun Oct 01, 2012 10:42 am

ipsnoc escribió:Hola Izaak, je pose mon hamac :mrgreen:

Je ne peux pas faire pousser en ce moment, de voir tes semis je n'en peux plus là !


Pose pose ! Sois le bienvenue ;)
:D Moi ça faisais 2 mois que je n'avais pas cultiver, c'était pas possible de continuer ainsi ! ;)
Je me sent beaucoup mieux :D

ipsnoc escribió:Pour le graine vs bouture, je suppose que tu fais avec ce que tu as hein.


Surtout pour "gagner du temps” :roll: … je me vois mal attendre la maturité, faire les boutures, qu'elles prennent racines, les transplanter…
J'ai besoin de fumer moi aussi ! :lol:
Je partirais de boutures une fois que j'aurais fais ma sélection :roll:

ipsnoc escribió:Je reviens sur tes questions à propos de la taille des pots vs. étouffement racinaire.
Personnellement, ces deux choses n'étaient jamais liées. C'est surtout le substrat sur le temps qui devient foireux pour les racines : monobloc, plus de drain, poches d'humidités - niquel pour faire pourrir. Pour limiter le tassement, tu peux rempoter en commençant en 2L et finir en 4L - si le rempotage ne te dérange pas. Sinon, tu peux aussi faire ton terreau et l'amender de roches volcaniques type pierres à bonsaï, sable pas marin... Mais une bonne fréquence d'arrosage et un substrat bien tourbé/perlité devrait faire l'affaire pour une session de pousse.


Impec' merci pour le tuyaux, je ne suis pas du tout expert pour les substrats ;)

ipsnoc escribió:Ces roches sont surtout utilisées pour conserver un même substrat/pot sur un temps long. (ma mère a des bonsaïs, j'ai découvert la pierre ponce, c'est magique pour le substrat !)


Parfait pour les plants-mère donc :)

ipsnoc escribió:Au pire, tu mets un ver de terre par pot :)


:D

ipsnoc escribió:Attention au dégagement de chaleur du TNx4, rien à voir avec un x2... Je n'ai pas regardé plus si c'était du à l'environnement ou à cause des tubes/ballasts mais je pense devoir au moins déporter ces derniers.


Pour l'instant ça va, je fais en sorte d'avoir une bonne circulation d'air.
La prochaine fois, je pense que je vais essayer ses TNx4 en début de flo sur des grosses Sativa…
“Déporter”, tu ne va plus les utiliser ???

ipsnoc escribió:Je ne connais pas l'étendue de ton savoir, mais tes photos de tes mises en pratique indiquent que tu n'es plus un débutant ! Du coup on va s'attendre à toujours mieux, attention :lol: D'ailleurs je m'en vais retrouver la photo de ton cactus en fleur, tu m'as dit que c'était sur COL.


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Merci beaucoup Ipsnoc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est gentil :lol: Sans COL, je serais encore dans mon coin sans rien avoir appris… :roll:

Pour le Cactus en fleur (Echinopsis Multiplex) c'est sur mon JDC “Mes Bébés [J.Blue Mountain] [Reina Madre] [Brazil Amazonia]”
Je n'ai pas beaucoup de mérite, c'est un Cactus qui n'est pas très difficile à faire fleurir… Malheureusement, je l'ai perdu lors de l'hiver dernier… :?
J'aimerais bien réussir à faire fleurir les grands Cactus, les cierges :)

Aller, à plus
et encore merci pour ton commentaire Ipsnoc, c'est bien agréable ;)

Tata !
-High Zaak-

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: Mes Bébés [Colombian Gold X Lamsbread]

Mensajepor Izaak » Mié Oct 17, 2012 5:50 pm

Hola,

Les dernières nouvelles des Colombian Gold x Lamsbread, actuellement à 20 jours de flo (3éme semaine), sous HPS 400w
2 voir 3 femelles et 6 mâles déclarés à partir de 15 jours de flo pour les mâles et 17-18 jours pour les premières femelles

Je pense bien contenir le strech, pour le moment, grâce à vos précieux conseils ;)
mais un jours, je laisserais pousser une de ces dame dans un plus grand pot pour qu'elle puisse s'exprimer sans retenu :D

Flo + 7 jrs
Imagen

Flo + 11 jrs
Imagen

Flo + 14 jrs,
rempotage dans des pots en terre de 19 cm de diamètre sur 16,5 cm de haut. Je n'ai pas complètement rempli les pots
… Ah oui, j'utilise du terreau Plagron Growmix (pour les Lilly, j'avais utilisé du Batmix)
Imagen

Flo+ 19 jrs
Imagen

Colombian Gold x Lamsbread (a) FEMELLE, celle que j'ai faillie perdre lorsqu'elle était encore semis
Imagen
Imagen
Imagen

Colombian Gold x Lamsbread (d) FEMELLE
Imagen
Imagen
Imagen

Colombian Gold x Lamsbread (c) MALE
Les mâles m'ont l'air plus élancés, avec des entre-nœuds plus long.
Ils sont vraiment très beaux, dommage que ce ne soit pas des demoiselles :D
Imagen
Imagen
Imagen

Colombian Gold x Lamsbread (f) MALE, je pense le laisser fleurir pour en récupérer le pollen…
et éventuellement faire une première lignée (conservation oblige) :roll:
vos conseils sont les bienvenues ! :roll:
Imagen
Imagen

Voilà,
Tata !
-High Zaak-

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: Mes Bébés [Colombian Gold X Lamsbread]

Mensajepor argos » Jue Oct 18, 2012 3:53 pm

hola poto
voilà un beau placo qui promet, et que l'ont va suivrent pendant euhh!! 16 semaines minimum :lol: :lol:
pour les mâles le mieux serait de garder des boutz , et de les tester tout les 2 par la suite pour être sur de ce que tu recherche :)
je te souhaite le meilleur pour la suite amigo ;)

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Mes Bébés [Colombian Gold X Lamsbread]

Mensajepor Rivalpo » Jue Oct 18, 2012 4:36 pm

Salut,

le stretch est bien contenu pour l'instant, avec un début de carence en azote sur quelques individus qui devrait se rattraper, puisque tu as rempoté il y a peu.

Pour répondre à ta question en mp sur la reproduction de cette lignée, il n'y a qu'une seule solution: la pollinisation ouverte, technique la plus simple. Mais avec 6 mâles pour 2-3 femelles, il y a un gros risque d'avoir tellement de graines dans les têtes que tu ne pourras même pas les fumer. Pour éviter ce problème, Il faut polliniser au pinceau ou à la seringue. Si tu veux savoir quel mâle a pollinisé telle femelle, tu dois noter chaque individu par une lettre ou un chiffre, par exemple mâle A, B,C,D,E ou femelle 1,2 et 3.

En général, ça se fait plutôt pour travailler sur la descendance, on sait ainsi quels sont les parents, ce qui est indispensable quand on travaille sur l'observation des expressions phénotypiques et que l'on veut créer des lignées différentes par la suite. Pour une simple repro maison avec seulement 8-9 graines, on ne s'embête pas avec ça, mais rien ne t'empêche de le faire ;)

Saludos
ImagenImagen

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: Mes Bébés [Colombian Gold X Lamsbread]

Mensajepor Izaak » Vie Oct 19, 2012 10:33 am

argos escribió:hola poto
voilà un beau placo qui promet, et que l'ont va suivrent pendant euhh!! 16 semaines minimum :lol: :lol:


Hola poto,
14 semaines maintenant (à peu près), elles ont déjà 3 semaines de flo :mrgreen:
Comme dirais mon grand-père : “Les jours passe comme un coup de fusil” :mrgreen:

argos escribió:pour les mâles le mieux serait de garder des boutz , et de les tester tout les 2 par la suite pour être sur de ce que tu recherche :)
je te souhaite le meilleur pour la suite amigo ;)


Je les ai mis à la fenêtre derrière un voile de forçage, j'aimerais récupérer un peu de pollen.
Je vais prélever des boutures. Je garde tout ;)

Rivalpo escribió:Salut,

le stretch est bien contenu pour l'instant, avec un début de carence en azote sur quelques individus qui devrait se rattraper, puisque tu as rempoté il y a peu.


Salut Rivalpo,

:shock: wow J'ai le métier qui rentre :mrgreen: , J'en ai pas parlé de ce manque d'azote… je n'étais pas sûr à 100%
C'est en parti pour ça que j'ai rempoté.
Mais j'ai ajouté un peu de Fish-Mix (2ml/2L), un peu de Micro (1ml/2L) et des Enzymes.
Je craignais que ça fasse un peu trop, mais ça a l'air d'aller… :roll:

Rivalpo escribió:Pour répondre à ta question en mp sur la reproduction de cette lignée, il n'y a qu'une seule solution: la pollinisation ouverte, technique la plus simple. Mais avec 6 mâles pour 2-3 femelles, il y a un gros risque d'avoir tellement de graines dans les têtes que tu ne pourras même pas les fumer. Pour éviter ce problème, Il faut polliniser au pinceau ou à la seringue. Si tu veux savoir quel mâle a pollinisé telle femelle, tu dois noter chaque individu par une lettre ou un chiffre, par exemple mâle A, B,C,D,E ou femelle 1,2 et 3.

En général, ça se fait plutôt pour travailler sur la descendance, on sait ainsi quels sont les parents, ce qui est indispensable quand on travaille sur l'observation des expressions phénotypiques et que l'on veut créer des lignées différentes par la suite. Pour une simple repro maison avec seulement 8-9 graines, on ne s'embête pas avec ça, mais rien ne t'empêche de le faire ;)

Saludos


J'ai aussi oublié de dire qu'il me reste encore un lot de Colombian Gold x Lamsbread au frigo ;)
Je pense que je vais les lancer…

Pour la pollinisation, j'aurais aimé avoir une explication sur le procédé (au pinceau),
Comment tu fais toi ? (ou Argos) :oops:

…ET puis… pour la conservation génétique, je ne suis pas pressé, je vais faire mes “lignées” au fur et à mesure… (P1 (a) x P1 (b)
Je vais investir pour agrandir l'espace PM…
… et puis l'été prochain, j'aurais ma nouvelle serre… Je vais la diviser pour faire mes repro :roll:

Tata
-High Zaak-

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: Mes Bébés [Colombian Gold X Lamsbread]

Mensajepor Izaak » Jue Oct 25, 2012 7:35 pm

Hola,

Petite MAJ à Flo +25 jrs
(Désolé pour la qualité médiocre de certaines photos :? )

Col. Gold x Lams. (a) - Strech le plus ; la plus précoce, feuilles très fine et d'un vert foncé
Début de pinçage. Très bonnes latérales
Imagen
Imagen
Imagen

Col. Gold x Lams. (d) - Strech le moins, entre-nœud court et régulier, feuilles plutôt larges à pointe fines,
Elle a du mal a sortir/développer les latérales : début de pinçage
Imagen
Imagen

Col. Gold x Lams. (i) - Strech un peu moins que la (a) ; la plus tardive,
Imagen
Imagen

Les mâles
Imagen

Col. Gold x Lams. (f) - le plus précoce
Imagen
Imagen

Col. Gold x Lams. (c) - … une apparence générale magnifique je trouve, il faut que je fasse quelques photos de plus…
Imagen
Imagen

Col. Gold x Lams. (e) - Je pense qu'il sera bien tardif… je sais pas pourquoi, il me fait penser à un Colombien :D
Imagen

------------

Et la surprise du chef :
Comme un bon ex-citadin que je suis, je suis très fier de vous présenter
ma toute première cueillette de champignons, des Cèpes !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen

Tata
-High Zaak-

Numide
Mensajes: 350
Registrado: Jue Dic 16, 2010 11:21 pm

Re: Mes Bébés [Colombian Gold X Lamsbread]

Mensajepor Numide » Sab Oct 27, 2012 9:12 am

Belle cueillette Izaak ;)
J'amène le pinard et on se fait une petite omelette!!! :D

A+ Poto

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: Mes Bébés [Colombian Gold X Lamsbread]

Mensajepor Izaak » Dom Oct 28, 2012 6:37 pm

Numide escribió:Belle cueillette Izaak ;)
J'amène le pinard et on se fait une petite omelette!!! :D

A+ Poto


:lol:
Merci Numide ;)

On a mangé ça en omelette ouais, mais aussi accompagné d'une côte de bœuf (j'ai improvisé) avec des chataignes ;)
… et aussi, la miss en a fait une quiche lardons/Cèpes……… 8-) :lol:
… par contre pour sélectionné un bon vin, je suis une bille :D
-High Zaak-

Dricks
Mensajes: 149
Registrado: Dom Ago 26, 2012 2:55 pm

Re: Mes Bébés [Colombian Gold X Lamsbread]

Mensajepor Dricks » Lun Oct 29, 2012 8:08 pm

Salut
Joli elles ont la classe !!
Et c messieurs derrière la fenêtre ça claque
Jsuis tout ça de près ...
Bon continuation

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: Mes Bébés [Colombian Gold X Lamsbread]

Mensajepor argos » Lun Oct 29, 2012 11:23 pm

hola poto
ça à l'air de bien démarrer de ton coté, un petit peut roots en azote non? mais ça promet pour la suite 8-)
la mienne n'a pas résister à un pinçage plutôt supercropping, plus d'apex :|
On a mangé ça en omelette ouais, mais aussi accompagné d'une côte de bœuf (j'ai improvisé) avec des chataignes ;)
… et aussi, la miss en a fait une quiche lardons/Cèpes……… 8-) :lol:
… par contre pour sélectionné un bon vin, je suis une bille :D

ça met l'eau à la bouche tout ça :mrgreen:

bon grow amigo ;)
argos


Volver a “Vos cultures et cross personnels”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 2 invitados