Mes Bébés [Colombian Gold X Lamsbread]

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

Numide
Mensajes: 350
Registrado: Jue Dic 16, 2010 11:21 pm

Re: Mes Bébés [Colombian Gold X Lamsbread]

Mensajepor Numide » Dom Ene 06, 2013 8:53 am

Hola Isaak :P

Houlala vous me mettez la pression chers confrères !


C'est ça :mrgreen:

Pas de chance pour toi avec les spiders. Mais rien n'est perdu... ;)
Pour le placo PM, moi à ta place j'enverrai l'artillerie lourde (Polysect) avec un bon nettoyage à la javel de la box.

Pour le placo en flo, c'est vrai que la meilleur réponse est la solution des insectes auxilliaires.
Ou une bonne douche, peut-être un peu radical mais assez éfficace.....

Moi je n'ai plus ce problème en guerilla, les araignées rouge servent d'apéro dans la jungle sauvage :lol:

Saludos amigo

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: Mes Bébés [Colombian Gold X Lamsbread]

Mensajepor Izaak » Sab Ene 19, 2013 12:03 am

Numide escribió:Moi je n'ai plus ce problème en guerilla, les araignées rouge servent d'apéro dans la jungle sauvage :lol:


:lol: :lol: Ce sont des chip's :lol:
Merci pour tes tuyaux Numide (spiders) ;)


Hola Todos, je viens donner quelques newz.

J'ai reçu mes auxiliaires : 500 Phytoseiulus persimilis + 500 Amblyseius californicus
Deux flacon donc, rempli d'une sorte de “paille”, avec lesquelles j'ai saupoudré méthodiquement chaque plant-mère,
également quelques grandes feuilles sur les Col. Gold x Lams en flo…
L'invasion semble diminuée pour tout le monde excepté le phéno “sapin” Col. Gold x Lamsbread que j'ai dû cuter à contre cœur
en pleins milieu de la 15éme semaine… :? Je ne voulais pas qu'elle “contamine” les autres… :?

Je l'avais un peu dur… mais j'ai fais quand même sécher avec le plus grand soin…
Elle a séché 1 semaine tout rond (j'aurais pu laisser la cola encore quelques jours de plus)
Au cour du séchage, j'ai “pioché” sur les fleurs du bas pour … “voir” :D … aucun effet… de la paille :D pas d'odeurs non plus…
('faut dire que j'avais fait une pollinisation sélective sur les têtes du bas)

MAIS ! au bout de cette semaine de séchage, un beau matin de janvier bien glacial ! :D
Je me lève la tête dans le cul, je me prépare mon bon Moka d'éthiopie, je vais “piocher” une tête… “tiens ! ça à l'air bien sec” que j'me dit :D
Le temps que le café coule doucement, j'émiette la Zeb, ça colle, je roule, je me sert le Moka, je me met à la fenêtre, crick du briquet…

Elle est MER-VEI-LLEUSE !!!! :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
L'effet monte tout doucement, ce n'est absolument pas violent, mais … comment dire
c'est comme si on prend un TGV installé tranquillement dans du coton ! :lol:
Je passe de très bonne journée à présent, I-Man Untouchable ! 8-)

Le soir même je faisais la manicure pour la mettre en curing et des odeurs fruité commence à apparaître :D
… l'odeur aussi mais trop tôt pour dire quoi comme odeur… c'est très plaisant, je suis super heureux d'être tout joyeux 8-)

Bon, elle était encore bien verte, mais j'ai été très légé sur l'engraissage
Imagen
Imagen
Vous pouvez apercevoir les marques laissées par les araignées
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
-High Zaak-

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: Mes Bébés [Colombian Gold X Lamsbread]

Mensajepor argos » Dom Ene 20, 2013 3:47 pm

hola poto,
dommage pour le cut précoce, mais à 15 semaines de flo elle à un high plutôt positive 8-) hâte de lire ce qu'elles vont donner avec 2/3 semaines de flo en plus :twisted:
good taf amigo ;)
argos

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: Mes Bébés [Colombian Gold X Lamsbread]

Mensajepor Izaak » Mar Ene 22, 2013 8:16 am

Hola Argos,

oui c'est un peu dommage, mais je suis tellement soulagé d'avoir une bonne Herbe à fumer, mentalement ça fait du bien :)
La (d) est en cours de rinçage, et la (i) est à peine à mis-flo... + les 6 autres femelles qui entament leurs 9 éme semaine :)

Portes-toi bien,
tata
-High Zaak-

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: Mes Bébés [Colombian Gold X Lamsbread]

Mensajepor Izaak » Sab Feb 02, 2013 9:55 pm

Hola todos,

Voilà, après 19 semaines tout rond, j’ai cuté la Col. Gold x Lams. (d)
Rinçage pendant 1 mois.
Vous remarquerez que la cola est… bizarre, je n’ai plus le terme exact en tête, mais elle s’est étirée suite à l’application de Fish Mix (engrais Cro) alors que nous étions en pleine flo !
… Allez savoir pourquoi j’ai fais ça… :D

Les odeurs sont plutôt… Fruité/presque pisse de chat (oui je sais, ça a l’air chelou ! :D )
A mi-Flo elle me sortait des odeurs clairement Pisse de chat.
Le Curing va compléxifier la chose je pense… :)

Pour ce qui est des trichromes : Je suis un débutant dans la manipulation du microscope,mais je dirais que les trichromes sont 10/15 % ambrée pour 85/90 % laiteux…


Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
La cola qui est repartie en strech… :?
Imagen
Imagen

Je vous présente la suite du programme :
Les 6 autres femelles du deuxième lot que j’ai lancé.
Toujours pareil que la première tournée (a, f, d) à partir de graines, j’ai prélevé les boutures pendantle strech… et mâles conservés également.
Je pense (ou j’espère) qu’avec elles je vais mieux gérer la chose… :)
Elles sont actuellement au début de la 12éme semaine, j’ai rempoté hier dans du Bio Canna “Terra Plus” et j’ai changer ma gamme d’engrais aussi
j’essaie avec du Guanokalong en granulés et du Kalong Bloom (engrais liquide) (gracias Ricco ;) )

Imagen
Imagen

Voilà pour le moment, au prochain post j'aimerais vous parlez d'une technique pour “ajuster” la taille du tronc… :)
J'ai vu un très bel exemple sur le topic de la Laos Luang Prabang (ACE) sur le site d'ICMag, j'aurais quelques questions à propos du procédé
(comment ne pas caser le tronc lorsqu'on le plie)

Sinon, côté acariens (espace PM) ça a l'air d'aller beaucoup mieux, ça repart au vert de plus belle, ça fais plaisir à voir,
MAIS je reste vigilant, je surveille ;)

Petit Report sur le smoke de la (a) Cuté à 15 semaines :
Comme je le disais côté espagnol, c'est une fumé pour réfléchir, pas du tout agressive, on ce sent comme dans du coton.
On est dans ses pensées, dans sa bulle mais toutefois ouvert à l'extérieur… mais l'extérieur (les autres) nous gonfle un peu quand même :D (je dis pas ça pour vous :) )
On est “fort” mentalement… Bonne pour ce remettre un peu en question aussi… très cool, serein, bon balancement entre le High et le Stone.
Bon aphrodisiaque… mais ça, je ne sais pas si c'est moi ou l'herbe :mrgreen:
Pour l'odeur, je ne saurais la décrire… à méditer donc… :mrgreen:

Voilà,
Tata
-High Zaak-

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: Mes Bébés [Colombian Gold X Lamsbread]

Mensajepor argos » Jue Feb 07, 2013 3:05 pm

hola poto
jolie session bien menée, même si t'as merder avec ton Fish Mix :mrgreen: faut faire attention avec ce genre de strain, ça repart en stretch pour un rien ces petites bêtes là :twisted:
Allez savoir pourquoi j’ai fais ça… :D

tu fume trop de sativa :lol: :lol:
Les odeurs sont plutôt… Fruité/presque pisse de chat (oui je sais, ça a l’air chelou ! :D )
A mi-Flo elle me sortait des odeurs clairement Pisse de chat.

on retrouve généralement ses odeurs(cat pisse) sur certaines Haze, et qui s’intensifie après un bon curring, pas vraiment agréable à l'ouverture du bocal :mrgreen:
hâte que tu nous fasse ton report sur cette Col x Lams. (d), et voir la différence avec celle cuter à 15 semaines, à mon avis c'est très haut perché, et ça risque d’être du méchant :twisted:
au prochain post j'aimerais vous parlez d'une technique pour “ajuster” la taille du tronc… :)
J'ai vu un très bel exemple sur le topic de la Laos Luang Prabang (ACE) sur le site d'ICMag, j'aurais quelques questions à propos du procédé
(comment ne pas caser le tronc lorsqu'on le plie)

j'ai essayer, et ça à fini en supercropping, pas une grande réussite de mon coté :lol: :lol:

à bientôt poto, la bise à ta petite famille, en parlant de ça, il doit commencer à toucher à tous le petit Casper :mrgreen:
argos

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: Mes Bébés [Colombian Gold X Lamsbread]

Mensajepor Izaak » Sab Feb 09, 2013 2:02 pm

argos escribió:hola poto
jolie session bien menée, même si t'as merder avec ton Fish Mix :mrgreen: faut faire attention avec ce genre de strain,
ça repart en stretch pour un rien ces petites bêtes là :twisted:


Merci amigo, j'espère me rattraper sur les autres femelles en cours

Allez savoir pourquoi j’ai fais ça… :D


argos escribió:tu fume trop de sativa :lol: :lol:


:D non, une erreur de jugement ;)

argos escribió:on retrouve généralement ses odeurs(cat pisse) sur certaines Haze, et qui s’intensifie après un bon curring, pas vraiment agréable à l'ouverture du bocal :mrgreen:
hâte que tu nous fasse ton report sur cette Col x Lams. (d), et voir la différence avec celle cuter à 15 semaines, à mon avis c'est très haut perché, et ça risque d’être du méchant :twisted:


Elle a aujourd'hui même 1 semaine de séchage, j'ai l'impression que l'odeur “Cat pisse” s'est estompé pour laisser place à quelque chose d'autre.
Je pense passé à la manucure ce soir… ou peut-être demain… je crains un séchage excessif… :?
J'ai piocher un échantillon se matin pour le prendre avec un bon café colombien :)
C'est vrai que c'est haut perché ! Pinaise…… C'est “haut perché” mais c'est en même temps très “profond” comme sensation, absolument pas “Bad trippant”…
La fumé semble être la même que celle cuter à 15 semaines (a)… bon il faut un Curing à présent pour juger correctement.

au prochain post j'aimerais vous parlez d'une technique pour “ajuster” la taille du tronc… :)
J'ai vu un très bel exemple sur le topic de la Laos Luang Prabang (ACE) sur le site d'ICMag, j'aurais quelques questions à propos du procédé
(comment ne pas caser le tronc lorsqu'on le plie)


argos escribió: j'ai essayer, et ça à fini en supercropping, pas une grande réussite de mon coté :lol: :lol:


Voici l'exemple donné par Inquest sur ICMag avec une Laos Luang Prabang de chez ACE Seeds :
Imagen
Imagen
Imagen
lien vers le JDC : https://www.icmag.com/ic/showthread.php?t=231895

Je pense que ça demande une certaine dextérité …
Je cherche des infos sur la technique avant de pouvoir passer à la pratique pour faire le moins de dégâts possible… :?
(Je crois que je vais contacter le cultivateur directement en espérant ne pas l'embêter… :? )

argos escribió:à bientôt poto, la bise à ta petite famille, en parlant de ça, il doit commencer à toucher à tous le petit Casper :mrgreen:
argos


:) Merci Argos, oui c'est une vrai pile électrique, il veux tout le temps être “deboutdebout” :)
Il gigote, il rampe sur le sol comme un petit soldat et avec son premier trotteur, il commence à s'intéresser à tout ce qui est plus haut
(la nappe de la table par exemple, la queue du chien… :) )
On commence à communiquer aussi, avec des petites syllabes comme “A DI DI DI DI” ou “A GRRRRR” :)
(bon j'arrête avec ma vie privé, il y quand même du monde ici… ;) )

La bise aux tiens également Poto, merci d'être passé ;)
Bon Breeding avec tes plantounes ;)
Tata
-High Zaak-

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Mes Bébés [Colombian Gold X Lamsbread]

Mensajepor Rivalpo » Sab Feb 09, 2013 3:31 pm

Salut,

bah, c'est juste du pliage extrême, rien de bien compliqué...sauf que toutes les plantes ne vont pas le supporter aussi bien. N'oublie pas que la tige de cannabis ssp sativa est souple et remplie de fibres, donc pratiquement incassable. C'est quand même la solution extrême, celle qui reste quand on est dépassé par les évènements, genre newbie dans la culture des sativas landraces. Un bon cultivateur n'a absolument pas besoin de pratiquer ce genre de technique barbare ;)

Je profite de ce post pour rappeler quels sont les moyens simples et efficaces utilisés par Mario, Dubi, kaiki et beaucoup d'autres, pour contrôler la hauteur des sativas en indoor

- En croissance et pendant tout le premier mois de stretch, il faut éviter les ampoules HPS qui possèdent un spectre lumineux favorisant l’allongement de la tige principale. L'astuce c'est d’utiliser des ampoules ou des néons possédant un spectre lumineux "bleu" comme les MH ou les néons code couleur 865 (la plus froide)

Ce type de lumière favorise la croissance du feuillage plutôt que de la tige centrale, tout en réduisant son allongement pendant le stretch de floraison.
Attention aussi à la distance de la lampe; une HPS 400w disposée un peu trop loin va également favoriser l'élongation de la tige principale.

(A noter qu'avec certaines indicas peu vigoureuses, il est préférable de commencer directement avec des HPS plutôt qu'avec des MH. On évite ainsi d'avoir des plantes trop petites qui ne donneront qu'une petite récolte.)

Il est également possible de démarrer directement en cycle 12h/12h depuis la germination en évitant de laisser une période de croissance forcée.

Le pinçage peut également contribuer à réduire la hauteur. Son inconvénient ou avantage, selon que l'on cultive en One Bud ou en culture classique, c'est qu'il favorise la ramification latérale.


- Les pots jouent également un rôle essentiel dans le contrôle de la taille des sativas. Je vous traduis les propos de Dubi s'exprimant sur ce sujet:

«Para controlar el tamaño de estas sativas tropicales hay que utilizar macetas pequeñas y solo transplantarla a maceta grande cuando ya ha finalizado el estiramiento inicial de floración, es así como se consigue terminar las sativas tropicales con un tamaño controlado y moderado evitando con el transplante final las carencias de estar en un tiesto pequeño donde al cabo de varios meses el ph del medio puede modificarse y/o cargarse de sales haciendo que amarillee la planta.
»

Pour arriver à contrôler la taille de ces sativas tropicales, il faut utiliser des petits pots et ne transplanter dans des pots plus gros qu'à la fin du stretch initial de floraison. C'est ainsi qu' il est possible d'achever, grâce à cette transplantation finale, la floraison des sativas tropicales avec une taille contrôlée et modérée, tout en évitant les carences provoquées par les petits pots dans lesquels au bout de plusieurs mois, le pH peut se modifier et/ou le substrat se charger de sels d'engrais qui vont faire jaunir la plante.

Tous ces conseils fonctionnent parfaitement. Depuis que je les ai mis en pratique, aucune des sativas que j'ai cultivé en indoor n'a jamais réussi à dépasser 1 m.


A plus
ImagenImagen

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: Mes Bébés [Colombian Gold X Lamsbread]

Mensajepor Izaak » Mar Feb 12, 2013 7:27 pm

Rivalpo escribió:Un bon cultivateur n'a absolument pas besoin de pratiquer ce genre de technique barbare ;)


C'est bien noté ;)

Pour les néons en début de cro, je vais faire le nécessaire sur la prochaine tournée (depuis le temps que tu nous en parle…).
Il faudra que je puisse “jongler” entre les néons 4 x 55w et la HPS dans le même espace flo.

Code couleur 865

Tata
-High Zaak-


Volver a “Vos cultures et cross personnels”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 2 invitados