Mes Bébés [Colombian Gold X Lamsbread]

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

viudiv
Mensajes: 276
Registrado: Lun Abr 25, 2011 5:37 pm

Re: Mes Bébés [Colombian Gold X Lamsbread]

Mensajepor viudiv » Vie Nov 30, 2012 2:02 pm

hola amigo,

bien jolie tout ça 8-)
sinon tu as raison insiste pas trop sur l'engrais,
ça se nourrit d'un rien ces petites choses :D

bonne flo ;)

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: Mes Bébés [Colombian Gold X Lamsbread]

Mensajepor Izaak » Vie Nov 30, 2012 6:37 pm

Merci Viudiv' ! :D
-High Zaak-

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: Mes Bébés [Colombian Gold X Lamsbread]

Mensajepor Izaak » Sab Dic 15, 2012 4:21 pm


Burning Spear - “Door Peep” Live in Paris Zenith 88

Hola todos,

Petite MAJ à la 12éme semaine de flo… mes yeux commencent à scintiller de joie… :P
Les calices sont minuscules et des odeurs de “pisse de chat” se font sentir sur la (d) et la (a)
Pour la (i) j'ai dû la palisser pour la maintenir sous la lampe…

Selon le calendrier, je dois commencer le rinçage… pour la (i) ça fait trop tôt je pense…
Pour les deux autres (a) et (d) j'en sais trop rien… :? :? :?
Vos avis sont les bienvenue.

(Désolé pour la qualité médiocre des photos,
mon APN se fait vieux)

(d) phéno “Spear” de part son apparence… Elle jaunie bien bien… je l'ai rempoté dans un pot plus grand… :?
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen

La (i) que j'ai “couché” à l'aide de fil alimentaire pour la maintenir sous la lampe.
Je l'appel pour le moment phéno “Lamsbread” (on verras par la suite…) ;)
Imagen
Imagen
Imagen
Les racines sortent du pot mais ne crève pas !!! :shock:
Imagen
Imagen
l'apex :
Imagen
Imagen
Une latérale :
Imagen
POSITIVE ! 8-) :mrgreen:
Imagen

(a) phéno “Sapin”
Imagen
Imagen
Imagen
l'apex :
Imagen
J'ai l'impression que je touche de la lingerie féminine… :D Un vrai régale visuellement ;)
Imagen

Les 3 phénos :
Imagen

Voilà,
alors ? Rinçage ou pas rinçage ??? … siouplait :roll:

Tata
-High Zaak-

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: Mes Bébés [Colombian Gold X Lamsbread]

Mensajepor argos » Sab Dic 15, 2012 6:43 pm

hola poto
superbe tous ces phénos 8-)
pour le rinçage tu peux encore attendre, commencer ton pk vers la 15eme semaines sur une dizaines de jours je pense(je n'ai jamais travailler en terre :| ) et ensuite rinçage tranquilou sur les 2/3 semaines qui suivent, regarde les trichomes, je pense qu'ils sont encore loin d’être laiteux :roll:
hallucinant le développement des racines :shock:
good taf amigo, et bonne continuation ;)
argos

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: Mes Bébés [Colombian Gold X Lamsbread]

Mensajepor Izaak » Dom Dic 16, 2012 6:00 pm

Hola Argos,
Merci beaucoup ;)

C'est “l'outil” qui me manque vraiment, un petit microscope… on en a déjà parlé en plus :roll:

Pour l'engraissage, je pense que tu n'as pas tort… merci du conseil, je vais voir ce que je peut faire ;)
Bien évidement, je ne parlais pas de rinçage pour la (i), elle a encore le temps :roll:

Donc un petit coup de PK dans les prochains jours (un peu plus tôt que la 15éme sem) pour la (a) et la (d)…
Nous verrons… :D

Tata ;)
-High Zaak-

ipsnoc
Mensajes: 106
Registrado: Mié Nov 09, 2011 9:52 pm

Re: Mes Bébés [Colombian Gold X Lamsbread]

Mensajepor ipsnoc » Mar Dic 18, 2012 6:41 pm

Hola :)

Hé ben c'est bien maitrisé ces sativa, tu as sortis des phénos bien différents et en très bonne santé. Tu as l'air d'être resté très correct avec les apports azotés, elle va être délicieuse !

Dommage pour la hauteur, ca ne va pas être optimal pour la récolte mais ca n'a pas l'air d'être un soucis.

J'espère que tu peux laisser ton phéno (i) un maximum de temps, j'aime beaucoup sa vigueur, j'espère qu'elle aura un bon smoke !

Pour le PK je ne sais pas trop si c'est encore utile, l'induction florale a déjà bien commencée et ca risque de prolonger le stretch si le dosage est pas top. A mon avis, à 12 semaine de flo et vu les apports assez faibles tu peux rincer sur seulement les 2 dernières semaines, ca devrait être suffisant. Perso je préfère être en sous engraissage de N, je rince sur 1 mois surtout s'il y a eu des additifs/stimu/"médocs" et plus d'une semaine de PK. J'ai trouvé que le mieux pour ces sativas c'est du guano, en étant assez léger pour pas avoir un stretch trop chiant.

Pour observer les trichomes, un bon APN macro peut suffire. Sinon j'ai pris un microscope USB chinois sur ebay, 20-25€ avec le port, ca fait ce qu'il faut. L'avantage c'est que ca marche pour pas trop cher, on peut enregistrer les vidéos, l'inconvénient c'est de devoir jouer tout le temps avec le focus quand on observe un truc en relief. (vidéo test)

Bonne fin de flo :)

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: Mes Bébés [Colombian Gold X Lamsbread]

Mensajepor Izaak » Mar Dic 18, 2012 8:02 pm

Merci pour ton commentaire et tes tuyaux Ipsnoc, c'est Royal 8-)
Et pour ton encouragement, ça fait chaud au cœur :mrgreen: GRACIAS

… je suis très très très impatient de les goûter !
J'ai maintenant 5 nouvelles femelles et 2 nouveaux males sur le second lot que j'ai lancé… 8-) :lol:

Dans 1 mois mon cœur commenceras à chanter !!! :P

Portes-toi bien
Hasta pronto
Tata
-High Zaak-

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: Mes Bébés [Colombian Gold X Lamsbread]

Mensajepor Izaak » Dom Dic 30, 2012 4:52 pm

Petit microscope acquis Ipsnoc ! :)

J'ai regardé les trichromes.
Col. Gold x Lams (a) (phéno sapin) : ils ne sont pas tous laiteux, mais la majeure partie oui.
Col. Gold x Lams (d) (phéno Spear) : Je dirais 100% laiteux… mais je n'ai pas réussi à “jouer” avec la lumière du microscope pour voir concrètement
Col. Gold x Lams (i) : trop tôt pour regarder

Voilà
Tata
-High Zaak-

ipsnoc
Mensajes: 106
Registrado: Mié Nov 09, 2011 9:52 pm

Re: Mes Bébés [Colombian Gold X Lamsbread]

Mensajepor ipsnoc » Dom Dic 30, 2012 6:57 pm

Rien qu'à te lire ca me fait saliver... J'ai déjà un gros batch qui doit partir et je lutte pour pas remettre une petite dizaine de ces grandes filles :twisted: Vu que je n'ai pas su sélectionner sur le premier batch...

En lisant que ton phéno (i) est pas assez mature, ca me fait penser à un petit truc qu'on faisait avec les sativa à floraison bien longue, une fois les têtes formées et un minimum mature, on coupe quelques têtes toutes les semaines (+ curage etc.) puis on goute pour déterminer le moment préféré du cut. Tu peux aussi t'amuser à faire des assemblages entre les différentes périodes de cut, ca peut donner des effets et des gouts surprenants. Par contre c'est une organisation un peu lourde quand t'as une trouzaine de phénos... Mais pour une sélection après c'est top.

Un pote cultivait une Haze de Tom Hill qui était excellente avant terme, d'abord le haut et le reste une semaine après, un high qui avait une montée rapide mais pas violente du tout, très clair, des bons buzz, mais un goût un peu plus fade. Les trichromes étaient juste translucides/laiteux.

Sinon elles sont où les photos ? :mrgreen:

Saludos.

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Mes Bébés [Colombian Gold X Lamsbread]

Mensajepor Rivalpo » Dom Dic 30, 2012 7:59 pm

Salut,

on peut avancer la longue maturation des sativas, et gagner ainsi du temps, en utilisant la technique du Gold Ring.

Beaucoup de techniques dérivent de vieilles traditions mal comprises. Ainsi, en Colombie, les paysans découpent une partie du tronc pour bloquer le flux d'eau et de nutriments entre racines et branches. Il n'est pas prouvé que ce processus augmente la quantité finale de THC, par contre il accélère la maturation des têtes et donne aux feuilles une coloration dorée/jaune. (Partridge 1975).


Imagen
Imagen

A plus
ImagenImagen


Volver a “Vos cultures et cross personnels”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 5 invitados