Mes Bébés [Colombian Gold X Lamsbread]

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Mes Bébés [Colombian Gold X Lamsbread]

Mensajepor Izaak » Lun Sep 24, 2012 11:06 pm


The Sons of Negus play Burning Spears “Zion Higher”
6:50 : “Lamsbreeeaaad !!!” :)


Hola todos,

Voici un nouveau JDC car j'ai lancé mes graines (10) de Colombian Gold X Lamsbread pour une petite sélection.
J'ouvre ce Topic, notamment pour vous faire partagez tout ça :mrgreen: ,
parce que c'est aussi une “descendance” d'une variette qui me fais rêvé : la Lamsbread.
Et aussi surtout, car j'aurais sans doute besoin de votre aides, c'est la toute premières fois que je cultive de la “Sativa folle” ! :? :? ;)
(Un Grand Merci au passage à notre très cher confrère Argos, pour le lien qu'il m'a donné sur la culture de ce cross
et qui m'a fais prendre conscience de ma folie !!! ;) ;) ;) )

J'aimerais aussi dégoter un ou deux phénos “Lamsbread”, donc si vous pouvez m'aidez à le/les reconnaître(s)… :roll:
(et un mâle ne serais pas de refus…)

La gérmination s'est bien passé, 2 graines ont commencées la levée, mais une petite erreur de ma part m'a vite rappelé à l'ordre
(2 mois que je n'ai pas cultiver :D )
Une petite sécheresse ma tuer un semi, l'autre à survécu, mais en garde encore quelques séquelles… :?
Le reste de la troupe ce porte à merveille ;)

Entre la “semée” (je sais pas si ça ce dis) et la germination = 3 jours
Entre la germination et la levée = 3 jours

Place aux photos :

Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Sous HPS 400W (… z'avez remarquer le ventilo… ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Imagen
Imagen
Imagen
La petite qui a survécu :)
Imagen

Voilà,
Tata !
Última edición por Izaak el Mar Sep 25, 2012 2:50 pm, editado 2 veces en total.
-High Zaak-

soleil
Mensajes: 634
Registrado: Vie Dic 17, 2010 3:02 pm

Re: Mes Bébés [Colombian Gold X Lamsbread]

Mensajepor soleil » Mar Sep 25, 2012 11:51 am

Hola Izaak.

C'est bien jolie tout cela et c'est bien parti !
Je sens qu'il va y avoir du pinçage a mort dans le coin :mrgreen:
En tout cas c'est toujour bien présenté et agréable comme tes reports .
Bonne continuation pour tout ! ;)

A++

Dricks
Mensajes: 149
Registrado: Dom Ago 26, 2012 2:55 pm

Re: Mes Bébés [Colombian Gold X Lamsbread]

Mensajepor Dricks » Mar Sep 25, 2012 7:59 pm

Salut
C cool de partager jvais suivre sa de près
Une variété qui me fait peur mais j'me lancerai un jours
À+

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: Mes Bébés [Colombian Gold X Lamsbread]

Mensajepor argos » Mié Sep 26, 2012 9:08 am

hola poto
yeaaaa!! le retour de Izaak, et avec du lourd 8-)
une petite question, tu va attendre le sexage sur ta select et partir de boutures, ou tu vas les faire partir en flo après un minimum de croissance :?:
bon bin ça promet que du bon 8-)
best vibes

Manivelle
Mensajes: 105
Registrado: Sab May 05, 2012 12:04 am

Re: Mes Bébés [Colombian Gold X Lamsbread]

Mensajepor Manivelle » Jue Sep 27, 2012 9:17 pm

le come back d'izaak ! :)

bon grow !

a+

Numide
Mensajes: 350
Registrado: Jue Dic 16, 2010 11:21 pm

Re: Mes Bébés [Colombian Gold X Lamsbread]

Mensajepor Numide » Vie Sep 28, 2012 8:24 pm

Comme ça va être long, j'installe le mobil'home. Barbeuk, chaise longue et le nain de jardin pour la déco :mrgreen:

Bon grow l'ami ;)

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: Mes Bébés [Colombian Gold X Lamsbread]

Mensajepor Izaak » Sab Sep 29, 2012 2:22 pm

soleil escribió:Je sens qu'il va y avoir du pinçage a mort dans le coin :mrgreen:
En tout cas c'est toujour bien présenté et agréable comme tes reports


Oui, ça et le palissage, je vais avoir du boulot :)
Merci Soleil, c'est gentil
à bientôt ;)

Dricks escribió:Salut
C cool de partager jvais suivre sa de près
Une variété qui me fait peur mais j'me lancerai un jours
À+


Le plaisir est pour moi Dricks ;) Heureux de faire ta connaissance ;)
Moi aussi ça me fait peur, c'est pour ça que je le fais ! :D

argos escribió:hola poto
yeaaaa!! le retour de Izaak, et avec du lourd 8-)
une petite question, tu va attendre le sexage sur ta select et partir de boutures, ou tu vas les faire partir en flo après un minimum de croissance :?:
bon bin ça promet que du bon 8-)
best vibes


:lol: :lol: :lol: J'espère que ce seras lourd ! :D ;)
Je prélève les boutures que je garderais en PM et je met les “originales” en flo……… :oops: :oops: :oops: :roll:
… j'ai pas encore tailler… elles font 10/12 cm de haut, elles ont eu 12 jours de croissance (sans compter la germination et la levée).
Je suis passer en 12/12

Manivelle escribió:le come back d'izaak ! :)

bon grow !

a+


:lol: Merci Manivelle, sympa la rime ;)

Numide escribió:Comme ça va être long, j'installe le mobil'home. Barbeuk, chaise longue et le nain de jardin pour la déco :mrgreen:

Bon grow l'ami ;)


Fais comme chez toi amigo :mrgreen:
Bonne fin de flo Numide ;) (gros veinard :mrgreen: )

Merci pour vos encouragements, je vais en avoir besoin :)
Et ça fais chaud au cœur :P

Tata chers confrères
Última edición por Izaak el Sab Sep 29, 2012 4:29 pm, editado 1 vez en total.
-High Zaak-

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: Mes Bébés [Colombian Gold X Lamsbread]

Mensajepor argos » Sab Sep 29, 2012 3:48 pm

hola poto
argos escribió:hola poto
yeaaaa!! le retour de Izaak, et avec du lourd 8-)
une petite question, tu va attendre le sexage sur ta select et partir de boutures, ou tu vas les faire partir en flo après un minimum de croissance :?:
bon bin ça promet que du bon 8-)
best vibes



:lol: :lol: :lol: J'espère que ce seras lourd ! :D ;)
Je prélève les boutures que je garderais en PM et je met les “originales” en flo……… :oops: :oops: :oops: :roll:
… j'ai pas encore tailler… elles font 10/12 cm de haut, elles ont eu 12 jours de croissance (sans compter la germination et la levée).
Je suis passer en 12/12


tu n'as pas à rougir :lol: ont le fait tous aussi :mrgreen: non je demandais ça parce que je viens de passer la col x lambs(une plante seulement) en flo également :D c'est un strain que je n'ai jamais travailler, et j'ai préférer leurs faire atteindre leur maturité sexuelle en croissance(6/7 semaines quand même :lol: ) pour partir de boutures, et direct 12/12 :) ça va être intéressant de voir l'évolution de ce strain travailler différemment. j'utilise des TN 2x55w flo pour démarrer les premières semaines( je la calme d'entré la bestiole :lol: :lol: )

à bientôt poto pour la suite ;)

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: Mes Bébés [Colombian Gold X Lamsbread]

Mensajepor Izaak » Dom Sep 30, 2012 12:23 am

argos escribió:tu n'as pas à rougir :lol: ont le fait tous aussi :mrgreen:


Bah, avec les “têtes” qu'il y a içi : savoir botanique, scientifique et autre… sans compter le “savoir s'exprimer” et la maîtrise de l'orthographe… l'âge pour certain… :D
Je ne suis qu'un petit bleu :D

argos escribió:non je demandais ça parce que je viens de passer la col x lambs(une plante seulement) en flo également :D c'est un strain que je n'ai jamais travailler, et j'ai préférer leurs faire atteindre leur maturité sexuelle en croissance(6/7 semaines quand même :lol: ) pour partir de boutures, et direct 12/12 :) ça va être intéressant de voir l'évolution de ce strain travailler différemment. j'utilise des TN 2x55w flo pour démarrer les premières semaines( je la calme d'entré la bestiole :lol: :lol: )

à bientôt poto pour la suite ;)


Yep excellent, tu as quand même eu la chance de tomber sur une femelle sur les deux semis que tu as lancées alors ? ;)
Ca va être intéressent à suivre en effet, vivement de pouvoir voir tes photos ;)

Turbo Néon 2x 55w ? Je viens d'acquérir un turbo néon 4x 55w :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les premières semaines de croissance sous néons tu dis ? Ha non !! Les premières semaines de flo sous TN ??? :shock:
Rivalpo parle souvent de lampe MH pour “calmer” le Strech… :roll:

Encore mes questions… :roll: :roll:
Aller, je vais me coucher :mrgreen:
Tata !
-High Zaak-

ipsnoc
Mensajes: 106
Registrado: Mié Nov 09, 2011 9:52 pm

Re: Mes Bébés [Colombian Gold X Lamsbread]

Mensajepor ipsnoc » Dom Sep 30, 2012 11:57 am

Hola Izaak, je pose mon hamac :mrgreen:

Je ne peux pas faire pousser en ce moment, de voir tes semis je n'en peux plus là !

Pour le graine vs bouture, je suppose que tu fais avec ce que tu as hein.

Je reviens sur tes questions à propos de la taille des pots vs. étouffement racinaire.
Personnellement, ces deux choses n'étaient jamais liées. C'est surtout le substrat sur le temps qui devient foireux pour les racines : monobloc, plus de drain, poches d'humidités - niquel pour faire pourrir. Pour limiter le tassement, tu peux rempoter en commençant en 2L et finir en 4L - si le rempotage ne te dérange pas. Sinon, tu peux aussi faire ton terreau et l'amender de roches volcaniques type pierres à bonsaï, sable pas marin... Mais une bonne fréquence d'arrosage et un substrat bien tourbé/perlité devrait faire l'affaire pour une session de pousse.

Ces roches sont surtout utilisées pour conserver un même substrat/pot sur un temps long. (ma mère a des bonsaïs, j'ai découvert la pierre ponce, c'est magique pour le substrat !)

Au pire, tu mets un ver de terre par pot :)

Attention au dégagement de chaleur du TNx4, rien à voir avec un x2... Je n'ai pas regardé plus si c'était du à l'environnement ou à cause des tubes/ballasts mais je pense devoir au moins déporter ces derniers.

Je ne connais pas l'étendue de ton savoir, mais tes photos de tes mises en pratique indiquent que tu n'es plus un débutant ! Du coup on va s'attendre à toujours mieux, attention :lol: D'ailleurs je m'en vais retrouver la photo de ton cactus en fleur, tu m'as dit que c'était sur COL.

Argos, je profite de ce message pour te complimenter pour ton JDC sur la way, impressionnant ! :o

Bon grow.


Volver a “Vos cultures et cross personnels”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 6 invitados