[Test] Purple Uzbek

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: Purple Uzbek

Mensajepor argos » Lun Mar 26, 2012 9:37 pm

hola a todos
Zebulon
Elles sont splendides :) . Je trouve qu'elles tiennent bien de la taskenti de par leur aspect, elles ont l'air très homogènes.

je me disais la même chose , peut être est ce le fait que kaiki à backcrosser la taskenti avec la ouzbek ;)
Ta panama red en bas à droite, elle est pas un peu serrée :D

:lol: c'est vrais, c'est un peut juste pour elle, mais elle commence à prendre de la hauteur, elle va pouvoir s'épanouir un peut :mrgreen:

soleil
C'est vrai qu'elles ont des ressemblence avec la Taskenti.
A voir pendant la flo .

j'ai hâte de voir la suite :mrgreen:
En tout cas les feuilles et le tronc sont énormes , ou alors ta une petite main . :mrgreen:
(non je la veux pas sur la figure pour voir la taille :lol: ). ;)

:lol: :lol: j'ai pas des grosses mains mais c'est vrai qu'elle est énorme cette purple uzbek, j'ai était assez bluffé par la structure de la punta rosa qui était bien balaise quand même, mais la purple uzbek pouwwaaa, elle est terrible :mrgreen: ça doit être la marque de fabrique de kaiki :lol: :lol:

merci de votre passage les potos, à bientôt ;)
argos

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Purple Uzbek

Mensajepor Rivalpo » Vie Mar 30, 2012 2:19 pm

Salut,

Je trouve qu'elles tiennent bien de la taskenti de par leur aspect, elles ont l'air très homogènes.

je me disais la même chose , peut être est ce le fait que kaiki à backcrosser la taskenti avec la ouzbek

La première génération de croisement comportait 50% de NL. Le backcross a surtout servi à réintroduire des gènes ouzbeks dans la lignée et aussi à redonner du sang neuf pour la suite car après 5 générations de croisements, il a fallu 5 générations supplémentaires pour que kaiki arrive enfin à trouver ce qu'il cherchait. L’homogénéité de la Taskenti est le résultat de ces 10 générations de croisements.

mais la purple uzbek pouwwaaa, elle est terrible :mrgreen: ça doit être la marque de fabrique de kaiki :lol: :lol:

Ça dépend des variétés, la Taskenti est une indica vigoureuse tandis la PCK est plus faiblarde. Apparemment, le croisement des deux lignées a donné comme résultat un hybride assez vigoureux qui tient beaucoup du père ouzbek. L'intérêt de cette variété va également être de savoir quelle sera la part que la PCK lui a transmis. Pour l'instant, la structure et la vigueur sont de dominance ouzbek, mais peut-être qu'en flo on verra un peu de couleur et que les arômes hériteront un peu de la fragrance fruitée de certaines PCK. Quoi qu'il en soit, bon travail de kaiki, comme toujours :D

A plus
ImagenImagen

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: Purple Uzbek

Mensajepor argos » Mar Abr 03, 2012 4:05 pm

hola a todos

Je trouve qu'elles tiennent bien de la taskenti de par leur aspect, elles ont l'air très homogènes.


je me disais la même chose , peut être est ce le fait que kaiki à backcrosser la taskenti avec la ouzbek


La première génération de croisement comportait 50% de NL. Le backcross a surtout servi à réintroduire des gènes ouzbeks dans la lignée et aussi à redonner du sang neuf pour la suite car après 5 générations de croisements, il a fallu 5 générations supplémentaires pour que kaiki arrive enfin à trouver ce qu'il cherchait. L’homogénéité de la Taskenti est le résultat de ces 10 générations de croisements.
Quoi qu'il en soit, bon travail de kaiki, comme toujours :D

il est sur que quand on travaille un strain de kaiki, la qualité est au rendez vous ;)

alors, nous sommes à 37 jours de floraison pour la purple uzbek
à ce stade de la flo, on distingue bien la différence des 2 types de phénotypes, l'un est fort élancé, il à pris x 3 au stretch pour l'instant(lancer à 30cm en début de flo) avec la structure et la vigueur de la ouzbek comme le souligne rivalpo ;) l'autre beaucoup plus petit, il à pris x2 au stretch commence à laisser apparaitre de jolies couleurs pourpre sur 2 des plantes 8-)
elles commencent seulement à fleurir, un peut longues à mon gout :| donc pas encore de gros buds à vous présenter, peut être sur la prochaine maj :mrgreen:
aller place aux photos
à bientôt ;)
argos
Adjuntos
IMGP6100.JPG
IMGP6100.JPG (124.17 KiB) Visto 8889 veces
IMGP6074.JPG
IMGP6074.JPG (119.96 KiB) Visto 8889 veces
IMGP6101.JPG
IMGP6101.JPG (128.46 KiB) Visto 8889 veces
IMGP6076.JPG
IMGP6076.JPG (82.77 KiB) Visto 8889 veces
IMGP6081.JPG
IMGP6081.JPG (104.92 KiB) Visto 8889 veces
IMGP6088.JPG
IMGP6088.JPG (118.96 KiB) Visto 8889 veces
IMGP6089.JPG
IMGP6089.JPG (85.66 KiB) Visto 8889 veces
IMGP6098.JPG
IMGP6098.JPG (81.74 KiB) Visto 8889 veces
IMGP6112.JPG
IMGP6112.JPG (137.23 KiB) Visto 8889 veces
IMGP6114.JPG
IMGP6114.JPG (127.52 KiB) Visto 8889 veces
IMGP6115.JPG
IMGP6115.JPG (104.82 KiB) Visto 8889 veces

-FL-
Mensajes: 329
Registrado: Mié Jun 08, 2011 8:40 pm

Re: Purple Uzbek

Mensajepor -FL- » Mar Abr 03, 2012 4:40 pm

Superbes plantes Argos, vivement que ça gonfle :P :P

saludos

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Purple Uzbek

Mensajepor Rivalpo » Mié Abr 04, 2012 12:41 pm

Hola,

on distingue bien la différence des 2 types de phénotypes

tu fais bien de préciser qu'il y a «deux types de phénos différents» et pas «deux phénos différents», puisque chaque individu présente un phénotype unique, même si on observe parfois des similitudes anatomiques (taille, feuilles, pétioles, pistils, couleur...) entre individus qui pourraient laisser croire, à tort, qu'ils expriment le même phénotype.


alors, nous sommes à 37 jours de floraison pour la purple uzbek [...]
elles commencent seulement à fleurir, un peut longues à mon gout

Avec ces plantes la floraison se développe très vite. Normalement, tu devrais commencer à couper dans un bon mois; du coup, il ne te reste plus que deux ou trois semaines maximum pour continuer avec les engrais ;)

A plus
ImagenImagen

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: Purple Uzbek

Mensajepor Izaak » Vie Abr 06, 2012 2:10 pm

Elles sont magnifiques ! Quels tons dans les couleurs ! :shock:
Ce vert foncé et ce vert clair avec les premières pointes de pourpres qui apparaissent… wouaou ! 8-)
(… un pourpre légèrement bleu non ?)

On vois qu'elles sont bien nourries comme y faut, bravo chef ;)

… les feuilles se font plus fines à présent non ?

Patience poto, le “Boom floral”, c'est pour dans très prochainement bientôt :D

Que du bon pour la chuite ;)
Tata !

P.S. : … c'est drôle, j'ai comme l'impression que tes pistils “danse” :roll:
-High Zaak-

viudiv
Mensajes: 276
Registrado: Lun Abr 25, 2011 5:37 pm

Re: Purple Uzbek

Mensajepor viudiv » Vie Abr 06, 2012 5:44 pm

hola a todos,

Izaak escribió:
P.S. : … c'est drôle, j'ai comme l'impression que tes pistils “danse” :roll:


Il a fumé quoi Izaak :lol: :lol: :lol:

saludos

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: Purple Uzbek

Mensajepor argos » Sab Abr 07, 2012 7:45 am

hola a todos
FL
Superbes plantes Argos, vivement que ça gonfle :P :P

j'ai commencer à envoyer le pk 13/14, ça va peut être les booster un peut :|

rivalpo
on distingue bien la différence des 2 types de phénotypes


tu fais bien de préciser qu'il y a «deux types de phénos différents» et pas «deux phénos différents», puisque chaque individu présente un phénotype unique, même si on observe parfois des similitudes anatomiques (taille, feuilles, pétioles, pistils, couleur...) entre individus qui pourraient laisser croire, à tort, qu'ils expriment le même phénotype.

je suis à la bonne école ici, et tu est plutôt un bon professeur rico ;) même si j'ai encore quelques lacunes, j'ai beaucoup appris, grâce à tout tes petits exercices, et tes explications 8-) je sais qu'il y à des moments, je pose des questions un peut farfelues, mais c'est justement pour mieux comprendre :mrgreen: alors encore merci pour ta patiente, et ta générosité amigo ;)

Izaak
Elles sont magnifiques ! Quels tons dans les couleurs ! :shock:
Ce vert foncé et ce vert clair avec les premières pointes de pourpres qui apparaissent… wouaou ! 8-)

oui elles prennent de jolies couleurs, ça devient intéressant d'observer tout ces changements :D
(… un pourpre légèrement bleu non ?)

on va dire que j'étais en consommation de luxe pendant une petite période, je pensais qu'elles en avaient besoins, j'ai rectifier le tir :mrgreen:
… les feuilles se font plus fines à présent non ?

pour certaines elles ont prient du père ouzbek, donc beaucoup plus fines, et élancées que la pck, c'est certain 8-)

P.S. : … c'est drôle, j'ai comme l'impression que tes pistils “danse” :roll:

je plussois le poto viudiv ;) tu as fumer quoi amigo, ont en veux aussi :lol: :lol: :lol:

hasta pronto los amigos ;)
argos

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Purple Uzbek

Mensajepor Rivalpo » Sab Abr 07, 2012 7:09 pm

En relisant mon commentaire je me suis dit qu'il fallait que je précise un peu mieux la définition de phénotype identique.

Dans l'étude mendélienne des phénotypes, les caractères exprimés ne sont gouvernés que par un seul gène. On parle alors de phénotype restreint à un, deux ou trois caractères (monohybridisme, dihybridisme, trihybridisme) Dans ce cas, on peut effectivement affirmer qu'il y a des phénotypes restreints identiques sur 1, 2 ou 3 caractères seulement. Mais la plupart des caractères étant gouvernés par plusieurs gènes, les choses se compliquent et on ne peut plus parler de phénotype identique.

Depuis qu'on a décrypté le génome du cannabis, on estime qu'il possède environ 3 fois plus de gènes que celui d' Arabidopsis thaliana, ce qui en fait environ 78 000. C'est bien plus que chez l'homme qui n'en possède que 30 000. Dès lors, Il est évident à comprendre que dans l'espèce cannabis, les différents allèles des différents gènes conduisent à un nombre incommensurable de génotypes et de phénotypes possibles.

Pour rappel, le phénotype est l'ensemble des caractéristiques observables, mesurables ou détectables d'un organisme, qu'elles soient qualitatives ou quantitatives, héréditaires ou non. Ces caractères peuvent être morphologiques, physiologiques et biochimiques. Le phénotype peut donc s'observer à différents niveaux :
- macroscopique : morphologie et anatomie (tout ce que qui est apparent et qu'on peut voir).
- cellulaire : forme et activité des cellules.
- moléculaire : structure des molécules.
ImagenImagen

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: Purple Uzbek

Mensajepor Izaak » Dom Abr 08, 2012 6:52 am

viudiv escribió:
Il a fumé quoi Izaak :lol: :lol: :lol:


argos escribió:
P.S. : … c'est drôle, j'ai comme l'impression que tes pistils “danse” :roll:

je plussois le poto viudiv ;) tu as fumer quoi amigo, ont en veut aussi :lol: :lol: :lol:


:D :D :D c'était mon commentaire de trop… pour ça qu'il est en PS :D
… je tourne à la Reina Madre, et elle est très bonne… 'commence à tester la JBM, ça commence à être bon…
Mais je ne pense pas que ça me donne des allu' :D ;)
J'ai employé un mauvais terme :D

Je voulais dire que les pistils, ont l'air… il ne sont pas “droits”… c'est courbé à leurs extrémités j'ai l'impression:roll:
Je cherche peut-être des p'tits détails insignifiants… mais par exemple en début/mi-flo pour la Reina Madre, j'observe de long long pistils bien droits qui poussent un peu en “panache”…
Voilà, c'est tout :mrgreen:

J'ai pris l'habitude d'observer avec attention les feuilles, tronc, entre-nœuds, pistils, Tritri, odeurs, etc… je note TOUTES les différences :roll:

Allez…je retourne à mes tomates… zont soif ;)

Tata !
-High Zaak-


Volver a “CannaBioGen”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 2 invitados