DELTA 9 (Biostimulateur CBG)

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

weed'O
Mensajes: 528
Registrado: Mar Dic 14, 2010 3:15 pm

DELTA 9 (Biostimulateur CBG)

Mensajepor weed'O » Mar Mar 29, 2011 11:09 am

Augmente l'activité enzymatique et protéinique, déterminants dans la biosynthèse des cannabinoïdes et particulièrement du THC.

delta-9.jpg
delta-9.jpg (30.59 KiB) Visto 10939 veces


Les nouvelles voies biosynthétiques du CBD et du THC ouvrent un nouveau panorama, pour l'étude de la production de cannabinoïdes endogènes dans les plantes.

*La synthase THCA " est une protéine au poids moléculaire élevé, dont l'activité enzymatique intervient directement dans la biosynthèse de l'Acide Tétrahydrocannabinolique (THCA) mais aussi du THC. Quand l'activité de cette enzyme se trouve amoindrie, les taux de THC décroissent et favorisent ceux des autres cannabinoïdes et des produits de deuxième ordre.

CannaBioGen I+D a développé le DELTA NUEVE.

C'est un produit révolutionnaire, composé de 3 substances qui interviennent de façon naturelle dans les organismes vivants, issues de l'industrie pharmaceutique et dépourvues de phyto-toxicité. La synergie du DELTA NUEVE agit comme un bio-stimulant des processus naturels du métabolisme du cannabis, sans les altérer, en augmentant une activité enzymatique et protéinique très spécifiques et déterminantes pour la bio-synthèse des cannabinoïdes -et plus particulièrement du THC.

Afin de fournir aux plantes les moyens propices à un bon développement, de stimuler et favoriser les autres bio-processus directement liés (stockage, cofacteurs de substrats organiques et inorganiques, enzymes, acides aminés essentiels, etc), nous avons incorporé un extrait pur d'algues marines de l'espèce Ascophyllum nodosum.

CannaBioGen I+D a testé différents produits du commerce à base d'algues de cette espèce, en sélectionnant les mieux adaptées, pour la qualité et la richesse des composants bio-actifs et nutritifs. Elles proviennent de récoltes des algues les plus riches de l'Atlantique nord.

Le dosage et le traitement adaptés contiennent de manière naturelle plus de 60 micro-nutriments, hydrates de carbone, acides aminés et stimulateurs de croissance qui augmentent le rendement, la floraison, la qualité et la vigueur du cannabis -sans problèmes d'incompatibilité ni d'excès.

L'apport de cytokinines, auxines et gybérellines naturelles stimule la division cellulaire et la bio-synthèse des protéines et des enzymes. Les cytokinines interviennent dans touts les étapes de la croissance de la plante ; de la formation des racines jusqu'au développement des branches, des feuilles et des fleurs. Leur influence sur le cannabis est notable, surtout au moment de stimuler et de favoriser les processus de défense contre le stress, ce qui provoque une meilleure production de résine chargée en cannabinoïdes, sans préjudice appréciable sur le développement et en apportant une meilleure résistance à chaque individu.

La stimulation de la synthèse d'antioxydants enzymatiques (principalement Dismutase, Péroxydase et Réductase) et non-enzymatiques (alpha-tocopherol/Vitamine E, beta-carotène/Vitamine A et Ascorbate/Vitamine C) protège la membrane cellulaire de l'oxydation et de la détérioration, et génère la concentration endogène de résine.

L’absorption parfaite et au bon moment des macro et micro-éléments, complexés naturellement par les acides aminés, apporte à la plante un développement et une vigueur exceptionnels. Les acides aminés agissent également comme de puissants bio-stimulateurs du métabolisme général du cannabis ; voilà pourquoi l'apport complémentaire de nutriments dans notre formule est très important, afin d'obtenir un développement optimal.

Les bétaïnes, polyamines et oligosaccharides sont également impliquées dans la stimulation du métabolisme cellulaire. Elles favorisent principalement l'équilibre osmotique des cellules tout en les protégeant, en apportant une meilleure fonctionnalité sans détérioration cellulaire notable. D'un autre côté, les polyamines et oligosaccharides sont produites de manière naturelle par les plantes et du peu que l'on en sait, elles favorisent la production d'éthylène, ce qui influe sur l'amélioration de la qualité, de la maturation florale, de l'arôme et la saveur tout en réduisant l'effort supplémentaire que suppose la fabrication de ces substances par la plante, quand ils sont apportés de l'extérieur.

Pour finir, elles augmentent la Résistance Systémique Acquise (SAR) grâce à la biosynthèse des protéines, qui est décrite comme la capacité des plantes à se "vacciner" contre les maladies, les insectes et le stress - ce qui induit chez le cannabis que la production de trichomes et cannabinoïdes se font sans atteinte ou préjudice biologique pour les autres substance. De cette manière, la biogenèse de chaque individu semble ne pas avoir de fin et apporte une production florale élevée.

En définitive : avec le DELTA NUEVE, on atteint la meilleure synergie spécifique à la culture professionnelle de cannabis, avec des résultats immédiatement visibles qui augmentent de le taux de THCA de 25%, et la production florale de 30% en 4 phases distinctes :

1. Biostimulation générale de tous les processus métaboliques du Cannabis Sativa L., grâce à l'incorporation sélective de substances adéquates et spécifiques à cette espèce végétale.

2. Promotion et stimulation de la production de terpènes et des cannabinoïdes précurseurs (principalement du Pyrophosphate de géraniol et du Cannabinogerol) de la biosynthèse du THCA (Acide Tétrahydrocannabicolique).

3. Deux substances spécifiques agissent comme des cofacteurs des ferments du substrat dans la catalyse enzymatique du THCA, ce qui augmente la production de cette enzyme.

4. Activation et stimulation sélective de la protéine enzymatique "synthase THCA", indispensable à la production de THC.


Composition et analyse :

Extrait d'algues ( Ascophyllum nodosum) 9,5 %

Azote (N) 1.5%
Phosphore (PO2) 4.0%
Potassium (KO2) 3.0%
Magnésium (MgO) 1.0%


Microéléments :

Soufre (S) 210.0 ppm
Bore (B) 27.5 ppm
Baryum (Ba) 25.0 ppm
Cobalt (Co) 8.0 ppm
Cuivre (Cu) 126.0 ppm
Manganèse (Mn) 70.0 ppm
Molybdène (Mo) 1,2 ppm
Zinc (Zn) 115.0 ppm
Calcium (Ca) 3.0%
Fer (Fe) 0,7 %
Cadmium (Cd) Trazas


Acides Aminés (en grammes/100g de protéine) :

Alanine 5.3
Arginine 8.0
A.Aspartique 6.9
Cystéine Traces
A.Glutamique 10.0
Glycine 5.0
Histidine 1.3
Isoléucine 2.8
Léucine 4.6
Lysine 4.9
Methionine 0.7
Phénylanine 2.3
Proline 2.6
Serine 3.0
Thréonine 2.8
Tyrosine 0.9
Tryptophane Traces
Valine 3.7

Bioactivateur enzymatique 0.7%
Complexe vitaminé 1.0%
Cytokinines 600/800 ppm
Carbohydrates A. Alginique, Mannitol et Laminarines
Stimulateurs de croissance : Auxines, Gybérellines et Cytokinines
Antioxydants enzymatiques et non-enzymatiques (Vitamines A, E et C)


Mode d'empoi :

Un minimum de TROIS applications est requis et QUATRE seront préférables. DEUX se feront par pulvérisation des feuilles et des branches de la plante, et DEUX par le sol, quelque soit le substrat (y compris l'eau des systèmes hydroponiques) pour l'absorption racinaire, avec un arrosoir ou un goutte à goutte. C'est un substitut parfait aux fertilisants, mais l'utiliser exclusivement comme tel alourdira considérablement le coût de la production -et donc de la récolte. Il est donc préférable de l'utiliser en complément de l'apport habituel d'autres fertilisants.

Application foliaire :

* Deux applications ; la première représentant 4 à 6 millilitres/litre d'eau non calcaire pendant l'étape pré-florale (une semaine avant de commencer le cycle 1/12) en aspergeant toute la plante. La seconde se fera 10 jours après avoir lancé la floraison, et au même dosage (10-15 jours d'intervalle en chaque application).

Application en terre ou en hydroponie :

* Il faudra l'appliquer au début de la floraison, puis pendant le pic de floraison (approx. 30 jours après le début de la floraison), avec un dosage de 4 à 6 ml/L d'eau non calcaire pour les 2 fois, puis une troisième à 6-8 ml/L, 15 jours après la précédente (soit 45 jours depuis le début de la floraison).

* E.C de 1240 mS/cm pour un dosage de 5ml/L.

Compatible :

* Avec tout type de produits avec un pH compris entre 5 et 8.

ekosystem
Mensajes: 76
Registrado: Lun Feb 21, 2011 2:33 am

Re: Delta 9 - Engrais de floraison CBG

Mensajepor ekosystem » Jue Mar 31, 2011 10:51 pm

Salut ,

Je viens de m'en commander une bouteille pour essayer.
Pensez-vous que si l'on ne fait pas la première application (la pulvérisation 1 semaine avant la flo) cela est une incidence sur les bienfaits du produit?
Ou peut-on réduire le délai d'une semaine avant la Flo à quelques jours?
Merci à vous tous,

++
Eko.
Imagen

weed'O
Mensajes: 528
Registrado: Mar Dic 14, 2010 3:15 pm

Re: Delta 9 - Engrais de floraison CBG

Mensajepor weed'O » Vie Abr 01, 2011 5:11 pm

Hola ekosystem.

Je ne pense pas que ce soit vraiment problématique, si tu décales la première pulvé de quelques jours.
L'idée c'est que la plante ait les accus chargés à bloc pour passer le stretch, phase de croissance rapide et gourmande en nutriments -mais même sans cet apport, avec un bon terreau et un arrosage adapté ça passera aussi.

A ce sujet : utilises-tu d'autres engrais ? Quel est ton substrat ? Pars-tu de boutures ou de graines ?

J'en déduis que tu envoies une session flo prochainement ; je ne veux pas te forcer la main mais si tu souhaites la partager avec nous, l'espace culture est à ta disposition ! ;)

Saludos y que vaya bien,

+
Weed'O

ekosystem
Mensajes: 76
Registrado: Lun Feb 21, 2011 2:33 am

Re: Delta 9 - Engrais de floraison CBG

Mensajepor ekosystem » Vie Abr 01, 2011 8:04 pm

Hola weed'O,

Je ne pense pas que ce soit vraiment problématique, si tu décales la première pulvé de quelques jours.
L'idée c'est que la plante ait les accus chargés à bloc pour passer le stretch, phase de croissance rapide et gourmande en nutriments -mais même sans cet apport, avec un bon terreau et un arrosage adapté ça passera aussi.

A ce sujet : utilises-tu d'autres engrais ? Quel est ton substrat ? Pars-tu de boutures ou de graines ?


Merci pour ta réponse,
Je pars de boutures pour une session de Neville Haze (female seeds), Juanita (Reggae seeds), Amnesia (Soma) et Skunk Spécial (female seed, mais c'est une bouture de la seul graine trouvé dans mon pied OUT).
Et niveau engrais, sans trop d'expérience sur le sujet, j'utilise Hydropassion (gamme complète) mais ce coup-ci en dosage mini :), plus multizym (house&garden).
Mon substrat est du All-mix mélangé avec guano, nutrihemp et Trichroderma, Bactofil et Mycoplant en pots de 3L. Cela fais 9 jours qu'elles sont dedans en 18/6 et je pense mettre en 12/12 d'ici 7 jours grand max; donc je pense que le stretch se passera sans problème même sans engrais car je pensais commencer à engraisser vers la fin du stretch.


J'en déduis que tu envoies une session flo prochainement ; je ne veux pas te forcer la main mais si tu souhaites la partager avec nous, l'espace culture est à ta disposition !


J'avoue que cela me tenterais bien, pour pouvoir progresser encore et apprendre plus vite de mes erreurs, mais j'ai peur de ne pas avoir assez de temps.
Mais bon, j'ai déjà les photos, car j'aime bien le photographier :), donc si l'envie m'en prend....

Pour en revenir au Delta 9, je devrais le recevoir lundi, donc, pulvé lundi et mise en Flo mercredi ou jeudi, cela fera 14/15 jours de Grow et comme c'est la première fois que je fais des génétiques à tendance sativa je ne veux pas me faire avoir sur la hauteur.

Voilà ++

Eko.
Imagen

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Delta 9 - Engrais de floraison CBG

Mensajepor Rivalpo » Vie Abr 01, 2011 10:44 pm

Salut,

c'est la première fois que je fais des génétiques à tendance sativa je ne veux pas me faire avoir sur la hauteur.

Pour éviter les gros stretch avec les sativas qui ont tendance à monter haut, il faut partir en flo avec un pot de deux litres max, ce qui réduit la quantité de racines et par conséquent la hauteur, puis rempoter dans un trois litre quand les pompons de fleurs sont formés. Sans oublier un pinçage régulier de la tige. J'arrive ainsi à cultiver des sativas tropicales ne dépassant pas les 50/60 cm sous HPS 400w et cooltube. Actuellement, j'ai deux Viet Nam black x Meao Thaï à F+ 44, issues de graines, et qui ne mesurent que 40/45 cm.
Il faut bien comprendre qu'on ne cultive pas de la même façon une indica trappue à flo courte et une sativa élancée à flo plus longue. N'hésite pas à nous poser des questions si tu as besoin de petits conseils pendant cette culture ;)

Saludos
ImagenImagen

ekosystem
Mensajes: 76
Registrado: Lun Feb 21, 2011 2:33 am

Re: Delta 9 - Engrais de floraison CBG

Mensajepor ekosystem » Vie Abr 01, 2011 11:10 pm

Salut Rivalpo,

Merci pour la technique (les petits pots), je n'y avais pas pensé même si c'est logique.;)

N'hésite pas à nous poser des questions si tu as besoin de petits conseils pendant cette culture


Ok, merci.
Pour l'instant mon objectif de cette session est d'apprendre à me contrôler avec les engrais car j'ai la main lourde et d'arroser moins.
Car à chaque fin de session mes plantes finissent avec une pseudo "sénescence" précoce et même les grosses feuilles à l'intérieur des têtes finissent cramées alors du coup j'ai du mal à emmener les trichomes à 50% ambrés 50% laiteux.
Et donc après avoir étudier le problème dans tous les sens, je pense donc à un sur-engraissage + sur-arrosage car ma technique d'arrosage n'étais pas bonne non plus.
Enfin bon, tous ça pour dire que j'en ai encore pas mal à apprendre.

++
Eko.
Imagen

dj@b
Mensajes: 16
Registrado: Vie May 10, 2013 6:26 am

Re: DELTA 9 (Biostimulateur CBG)

Mensajepor dj@b » Dom May 26, 2013 4:30 pm

Bonjour ,




Je me suis décider à acheter une bouteille de delta 9 ,et du coup ,j'ai quelques questions pour les connaisseur du produit :D


Déja j'aurais voulu m'assurer que j'ai bien compris les 4 phases d'utilisation préconiser pour le produit donc :


1) premiere pulvé ,une semaine avant le passage en 12/12
2) 2eme pulvé ,10 jours après le passage en 12/12 (j'ai bon là ?)
3)dans la soupe à 30 jours de 12/12 ???????
4)Vers 45 jours de 12/12 ?????

J'avoue etre un peu perdu :oops: ,au depart il est conseiller 3 voir 4 application ,et finalement on dirait qu'il y en à 5 de détailler :?

Est il possible de l'utiliser en coco conjointement au canna coco A+B ,sachant qu'il est conseiller de garder une base d'engrais en coco pour l'equilibre du substrat,ou bien il se substitue aux engrais ?

Désoler si ces questions vous semble basique ,mais comme dit plus haut ,je suis un peu perdu là



++

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: DELTA 9 (Biostimulateur CBG)

Mensajepor argos » Lun May 27, 2013 3:03 pm

hola amigo
1) premiere pulvé ,une semaine avant le passage en 12/12
2) 2eme pulvé ,10 jours après le passage en 12/12 (j'ai bon là ?)
3)dans la soupe à 30 jours de 12/12 ???????
4)Vers 45 jours de 12/12 ?????

pour les phases d'utilisation, c'est bien ça ;)

Est il possible de l'utiliser en coco conjointement au canna coco A+B ,sachant qu'il est conseiller de garder une base d'engrais en coco pour l'equilibre du substrat,ou bien il se substitue aux engrais ? ?????

pour les phases 3, et 4 je te conseille un bon rinçage avant d'envoyer une soupe qu'avec du D9.
personnellement j'ai essayer par 2 fois(pour rappel je boss en Cogre DTW auto) la première fois avec les doses prescrites, ce fut un gros désastre :shock: les plantes sont devenues vert kaki, la floraison c'est stopper net, impossible de rincer, et je te raconte même pas le gout au final, poubelle :lol:
le deuxième essaie, j'ai diviser les doses du D9 par 2, même mon engrais histoire de ne pas recommencer une catastrophe :mrgreen: et là je dirais que c'était un peut mieux, mais toujours quelques problèmes de rinçage en fin de flo, et les plantes ont tendance à partir en foxtai, j'ai donc abandonner le D9 je n'arrive pas à le gérer en Cogre :|
peut être faut il l'utiliser seul en arrosage manuel, sans engrais de base, je ne sais pas amigo, j'essayerais sur une plante voir à l'occasion ;)
voilà c'est tout ce que je peux te dire de mon expérience avec le D9, en tout cas c'est quelques chose de très puissant ;)
à bientôt amigo, et porte toi bien ;)
argos

-FL-
Mensajes: 329
Registrado: Mié Jun 08, 2011 8:40 pm

Re: DELTA 9 (Biostimulateur CBG)

Mensajepor -FL- » Lun May 27, 2013 3:24 pm

Hola dj@b :mrgreen:

perso j'ai jamais eu de soucis avec le delta9, sans doute parce que j'ai la main très légère avec les engrais npk.
Au début je suivais les doses recommandées, puis on m'a dit que je pouvais en donner 1 fois par semaine à raison de 4 ml/litre, jusqu'à mi-flo.
Comme il y a toujours des plantes à différents stades de flo dans la box je ne pulvérise presque jamais, c'est toujours en arrosage si j'y pense bien sûre^^

saludos

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: DELTA 9 (Biostimulateur CBG)

Mensajepor argos » Lun May 27, 2013 4:02 pm

hola poto FL
perso j'ai jamais eu de soucis avec le delta9, sans doute parce que j'ai la main très légère avec les engrais npk.

je pense que c'est du à ça mon échec, j'étais encore un peut full avec mes engrais :roll: vais retester ça prochainement sur un plant ;)
best vibes


Volver a “CannaBioGen”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 1 invitado