Qu'aimeriez vous que Cannabiogen travaille ....

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

Leptai
Mensajes: 8
Registrado: Vie Jun 08, 2012 12:42 pm

Re: Qu'aimeriez vous que Cannabiogen travaille ....

Mensajepor Leptai » Mié Ene 16, 2013 10:45 am

Bonjour,

Rivalpo escribió:
Dans 10 ou 20 ans quand les gens auront fait le tour de la hype, c'est a ce moment la que ce marché explosera .
Mais il sera peut être trop tard.

Peut-être bien amigo, qui sait ce qui peut se passer dans le futur ;) Ça me rappelle l'histoire des pommiers du Kazakhstan; on a créé des hybrides de pommes commerciales qui, avec les hybridations et les croisements successifs, ont perdu les gènes de résistance aux maladie et aux parasites, principalement parce que les sélectionneurs de l'époque étaient exclusivement focalisés sur la rendement, la taille et le goût... un peu comme le font les breeders actuels.
Peut-être que dans 10 ans on aura besoin de revenir aux landraces pour réintroduire des gènes perdus dans le cannabis commercial. Si jamais ce scénario s'avérait juste, tous ceux qui se sont cassé le c.. à sauvegarder ce qui peut encore l'être, auront là une grosse opportunité de business: vendre des génétiques disparues et introuvables au prix fort.

A plus


Je suis de ces avis, pour moi si les gens n’achètent pas de landrace, c'est d'abord parce-qu’ils ne savent pas qu'elles existent!
Sans blague, il ne faut pas oublier que la plus part des fumeurs français ne vont pas se renseigner sur les sites cannabiques. Ils ne connaissent que ce qu'ils consomment, à savoir les hollandaises qu'ils ont pu goûter à Amsterdam, et les hollandaises qu'ils ont pu trouver dans la rue. A vrai dire, la plus part des fumeurs français ne connaissent que des noms.
Ils faut que les gens voient et goûtent des landraces pour que celles ci entrent dans les moeurs cannabiques.
Contrer le hype qui est présent depuis déjà plusieurs années ne sera pas facile. Mais si les gens avaient seulement connaissance qu'il existe quelque chose d'autre, ca serait un bon début. Après tout, lorsque j'ai fait découvrir les landraces à mon entourage, ceux ci étaient plutôt réceptifs. Si il y a un monde où les gens auront l'esprit de préférer un produit plus root, moins commercial, plus naturel, c'est bien dans le monde des fumeurs.

Aussi soleil, les gens ne feront pas "le tour de la hype" tout seul si on ne leur montre pas ce qu'ils "doivent" aimer. Pour la plus part des fumeurs, il ne s'agit pas d'une mode, car pour eux, il n'y à que ça.
Cependant je pense aussi que le marché prendra de l'ampleur lorsqu'il sera trop tard, car rareté est synonyme de luxe, à condition d'avoir connaissance du produit rare. :roll:
Le marché explosera un jour où l'autre, pour le monde des fumeurs, où pour une minorité prête à payer le prix fort.
Il y aura toujours des amateurs de bonnes choses.

Concernant la stratégie commercial, selon moi créer des hybrides de landraces productifs, rapides, avec un faux, heu haut taux de THC, féminisés, gagnants de concours, serait une bonne approche. Tout en insistant sur le coté root de l'hybride avec un gout bien différent de ce que les gens connaissent.
"Il faut proposer aux gens quelque chose qu'ils connaissent déjà, on ne peut pas emmener des gens plus loin sans produire de preuves."
Última edición por Leptai el Mié Ene 16, 2013 11:55 am, editado 1 vez en total.

soleil
Mensajes: 634
Registrado: Vie Dic 17, 2010 3:02 pm

Re: Qu'aimeriez vous que Cannabiogen travaille ....

Mensajepor soleil » Mié Ene 16, 2013 11:39 am

Bonjour Leptai

Tu as entièrement raison , je n'ai pas dévelopé .
Car moi aussi au début je ne connassai pas du tout ..
Donc je me suis dirigé vers skunk fem et orange bud fem .
C'est en lisant beaucoup car je suis curieux et j'aime comprendre que j'ai diversifié ma culture.
Alchi m'avait bien éguiller par téléphone , en me faisant connaitre Cbg , undergroud seeds .
C'est grace aussi a Rivalpo qui posté beaucoup sur Cw sur les variétés de Cbg et Délicatessen .
Et en arrivant ici cela m'a encore ouvert d'autre horizon . Même si je cultive de tout .

En fait ce que je veus dire c'est que dans 10. ou 20 ans le canna sera plus ouvert , et plus répandu .moins pénalisé .
Je crois donc que les gens s'interresseront a d'autre chose , une fois qu'ils aurait fait le tour des variétés commerciale.
Et tu as raison c'est vraiment par manque de connaissance et d'information .
D'ailleur la plupart des gens ne connaisse rien .
Par exemple qu'il y a des variété higth comme les sativas . on te dira que c'est de la merde car sa fracasse pas la tête.
J'ai bien démontré a des amis . que chaque plante a sont effet . que ce n'est pas simplement de la défonçe .
C'est d'ailleur ce qui me plais , un effet bien défini pour le moment choisi.

Bonne journée
A plus
O

ipsnoc
Mensajes: 106
Registrado: Mié Nov 09, 2011 9:52 pm

Re: Qu'aimeriez vous que Cannabiogen travaille ....

Mensajepor ipsnoc » Mié Ene 16, 2013 12:19 pm

Hola a todos. J'ai voulu citer les noms mais ca prouve encore que CBG est loin d'être connu, on est peut-être 10 français à suivre cette banque, et encore...

Comme dit Rivalpo, je pense que le problème est plus profond que ça. Sur ICmag, les gens sont au courant du travail de Kaiki et Dubi, mais ca ne les intéresse pas. On doit retrouver les mêmes proportions en terme de part de marché d'ailleurs. Kaiki a été élu meilleur breeder sur ICmag, il s'est bien donné ces deux ans à faire vivre la partie CBG sur divers forums, et le résultat est le même. Les landraces productives ca fait plus de deux ans que ca existe, les Destroyer, Golden Tiger, ou cross à base de Panama sont des tueries niveau breeding et récoltes, et ne se vendent pas. Même les cross un peu plus "hollandais" type Kalichina, vendu quasiment rien, ne doivent pas se vendre.

Je suis sûr que la plupart des gens qui mangent des pommes ne peuvent pas citer 3 'strains' de pommes différentes. Pareil pour le cannabis et la plupart des gens il n'ya qu'un hash (le marrocain), une weed de rue (plus ou moins "bonne", mention pour la "amnesia"), et les weeds de coffee/dam (Jack Herer, nouvelle cup winner, etc.). Alors quand quelqu'un se décide de grower de nos jours, ca sera forcément un pack de féminisées à majorité indica acheté au coffee. A part ça, faut que quelqu'un se passionne vraiment pour découvrir autre chose. Pas de marketing coté sativa, et c'est pas en affichant des temps de flo deux fois plus long, perte de 50% des individus que ca motive le quidam. Et même quand les gens connaissent, ils ne les achèteront pas. Landrace ou hybrides de landrace, le type qui ouvre le catalogue CBG trouvera marrant de voir des extra terrestres mais se focalisera seulement sur PCK/PP pour l'achat.

Pour le coté "ca se développe pas parce que c'est pas légal", on vit dans un monde qui tolère de plus en plus le canna (espagne, US, même l'europe de l'est), le marché reste saturé de fem polyhybride en europe, cuts de Kush aux US. Et les gens ne veulent pas d'autre chose.

Regardez aussi les vieilles seed banks type GHS, SSB, MrNice, ils vendent leurs mêmes stocks réactualisés, et encore, les résultats depuis 5-10 ans sont catastrophiques. Leur seule puissance marketing les font vendre toujours autant. Vous pensez qu'ils réintroduisent du gène de landrace longue ? Je dirais plutôt afghan/rudéralis. La disparition des landraces ne se verra par le public que dans 10 ou 20 ans. Et encore, ca ne va pas les déranger de faire un petit trip en afghanistan/pakistan et on rénove un genepool entier, quand on ne se gène pas d'aller piocher dans la seedbank voisine un petit clone.

Kaiki devrait se focaliser sur le marketing et les benefs, mais c'est pas ce qui doit l'intéresser. A la grande différence des autres patrons de "seedbanks" qui pour certains ont 20 voire 30 ans de présence médiatique.

C'est un problème de confort, d'embourgeoisement, de consommation, d'impatience. Bref c'est un problème humain. Et il n'y a qu'en prenant le mec par ses émotions qu'on peut lui faire vendre la dernière merde technologique qui exploite son prochain mais qui le fait briller en société, comme la solution à la décadence de l'humanité. IE, faire du marketing, et de la pub, à défaut de pouvoir éduquer les gens.

Je repars enfumer le coté marxiste qui se réveille en moi, sinon je vais m'énerver. :mrgreen:

Bisous.

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: Qu'aimeriez vous que Cannabiogen travaille ....

Mensajepor Izaak » Mié Ene 16, 2013 1:31 pm

ipsnoc escribió:Je repars enfumer le coté marxiste qui se réveille en moi, sinon je vais m'énerver. :mrgreen:

Bisous.


:lol: :lol: ¡ Viva la revolución ! :lol: :lol:
Ca détend la couche d'eau chaude, merci Ipsnoc ;)

La bizounette camarades :D
-High Zaak-

ruderalix
Mensajes: 52
Registrado: Sab Ene 29, 2011 12:53 pm

Re: Qu'aimeriez vous que Cannabiogen travaille ....

Mensajepor ruderalix » Mié Ene 23, 2013 10:54 am

rudé vs salue

mes respect à mr kaiki
et oui le marché est saturé chez vous.
moi je voulais juste vs demander quels sont les variétés locales qui ont ou vont disparaître? :mrgreen:
mis a part quelques colombiennes et mexicaines
merci

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Qu'aimeriez vous que Cannabiogen travaille ....

Mensajepor Rivalpo » Mié Ene 23, 2013 11:52 am

Salut,

moi je voulais juste vs demander quels sont les variétés locales qui ont ou vont disparaître? :mrgreen:
mis a part quelques colombiennes et mexicaines

Elles disparaissent partout dans le monde, notamment dans toute l'Amérique du sud, les Caraïbes, en Thaïlande. Même en Afrique, puisque la Congo de ACE n'existe plus dans son lieu d'origine, mais ce n'est certainement pas la dernière car les guerres civiles, la déforestation, les programmes d’éradication contribuent à leur disparition. Et puis, il y a surtout l'énorme démographie de la population africaine et l'urbanisation à marche forcée des campagnes. La pauvreté pousse beaucoup de paysans dans les grandes villes où ils s'entassent dans les bidonvilles. La quantité d'africains urbanisés atteint 50% de la population dans certains pays. Les chiffres sont clairs: 286 729 000 d'habitant en 1960; 1 022 234 000 en 2010. En une cinquantaine d'années, l'Afrique est passée de 9,4% à 14,8% de la population mondiale...Et pourrait atteindre 35% en 2100.

Pour finir, la mode des hybrides hollandais arrivera un jour massivement en Afrique, comme ça se passe partout dans le monde; les cultivateurs sud-africains urbanisés en cultivent déjà en indoor. C'est irrémédiable, notre planète est devenue un énorme marché globalisé qui ne cherche qu'à s'étendre.

En fin de compte, pas besoin d'être devin (ou marabout^^) pour comprendre que dans ces conditions, le futur des landraces africaines est bel et bien menacé. On verra peut-être un jour les pygmées fumer un joint d'hybride de skunk et de Bayanga :(

A plus
ImagenImagen

Dricks
Mensajes: 149
Registrado: Dom Ago 26, 2012 2:55 pm

Re: Qu'aimeriez vous que Cannabiogen travaille ....

Mensajepor Dricks » Mié Ene 23, 2013 1:04 pm

Salut
C vrai que chez nous les landrace sont inconnues de beaucoup de cultivateurs ( centre de la France)
Je n ai encore aucune expérience sur c merveille mais je m en intéresse de plus en plus surtout après un bon smok report qui fait saliver
Beaucoup même quasi tous cultivent pour la fume mais très rarement pour la plante ce qui fait une grosse différence perso j ai attrapé très rapidement le syndrome de l amour de la plante je cultive que depuis 1 an 1/2 et grâce à col j ai évoluer dans ma vision que j avais de l herbe ...

ruderalix
Mensajes: 52
Registrado: Sab Ene 29, 2011 12:53 pm

Re: Qu'aimeriez vous que Cannabiogen travaille ....

Mensajepor ruderalix » Vie Ene 25, 2013 9:55 am

rudé vs salue

Elles disparaissent partout dans le monde, notamment dans toute l'Amérique du sud, les Caraïbes, en Thaïlande. Même en Afrique, puisque la Congo de ACE n'existe plus dans son lieu d'origine


Amérique du sud et caraibes , oui il y a quelques variétés qui se font rares .
En Afrique , l'Afrique du sud est très vaste l'ami .
Et je peux t'affirmer que le chanvre indien n'est pas en voix d'extinction en Afrique centrale.
On trouve même de nouveaux croisements car faut pas croire, le cultivateur de chanvre n'est pas idiot , il a lui aussi l'idée de croiser 2 variétés locales ensemble et qui ne viennent pas de la même région ;)
Bref la congolese de Ace en voix de disparition , j'y crois pas !
Le congo est vaste , elle vient de quelle région déjà ?
J'ai un ami sur place , je peux peut être en avoir
Et puis ya la guinée equatoriale aussi , le bénin , le cameroun , le gabon , le togo , je peux continuer ....
On trouve pas de chanvre la bas ? le cameroun et ses montagnes , il ya du très bon canna la bas , le meilleur pour moi . :mrgreen:
En tout cas je ne suis pas contre le fait de consever quelques variétés locales , c'est du boulot comme celui de faire du breeding.

Bref, je ne veux pas trop polémiquer sur le sujet , je risque de me faire encore quelques ennemis :mrgreen:

8-) Je reviens au sujet principale et je suis surpris car je pensais que le marché des variétés locales commençait a faire son chemin.
Je pense même que c'est l'avenir après celui des ruderalis , CBG est peut être dans les dernier mais qui sait dans l'avenir vs serez les premiers (je vs le souhaite)
Moi qui suit un modeste cultivateur ,si je n'achète pas bcp chez eux ,c'est surtout une question d'argent , mettre 50 e pour des seeds j'ai du mal ,
c'est pareil pour les autres bank seed.
Enfin je peux pas financièrement quoi , 25 e ou même 20 e pour 5 seed serait aussi quelque chose de bien pour les pauvres comme moi :mrgreen:
Je souhait le meilleur a CBG pour l'avenir et bonne mise au vert a kaiki .

Amicalement rudé l'africain

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Qu'aimeriez vous que Cannabiogen travaille ....

Mensajepor Rivalpo » Vie Ene 25, 2013 6:25 pm

Salut,

Et je peux t'affirmer que le chanvre indien n'est pas en voix d'extinction en Afrique centrale.
On trouve même de nouveaux croisements car faut pas croire, le cultivateur de chanvre n'est pas idiot , il a lui aussi l'idée de croiser 2 variétés locales ensemble et qui ne viennent pas de la même région ;)

Le chanvre indien ne risque pas de disparaitre de l'Afrique, par contre les souches ancestrales oui.
C'est ce qu'on appelle de la dilution, les landraces sont croisées entre-elles et perdent peu à peu les caractères qui les distinguaient des autres souches. C'est un des facteurs de la disparition des landraces.

Bref la congolese de Ace en voix de disparition , j'y crois pas !

Tu as donné toi-même la réponse plus haut. Si elle a été diluée, elle a disparu ;)

A plus
ImagenImagen

ruderalix
Mensajes: 52
Registrado: Sab Ene 29, 2011 12:53 pm

Re: Qu'aimeriez vous que Cannabiogen travaille ....

Mensajepor ruderalix » Sab Ene 26, 2013 1:41 pm

rudé te salue

Rivalpo escribió:Le chanvre indien ne risque pas de disparaitre de l'Afrique, par contre les souches ancestrales oui.
C'est ce qu'on appelle de la dilution, les landraces sont croisées entre-elles et perdent peu à peu les caractères qui les distinguaient des autres souches. C'est un des facteurs de la disparition des landraces.


Moi je suis optimiste , il y a des villages retirés en brousse (ex congo) , tu trouves des plans dans tous les villages ,
ça fait partie de leur pharmacopée, les pygmées ont eux aussi de bonnes weeds , noir, rouge ou marron , bref ...

En tout cas , j'ai ouvert un topic sur CBG pour leur faire un peu de pub , les seeds en paquet de 5 c'est très intéressant pour ns les pauvres :lol:
Je vais pouvoir enfin tester leur fameuse Destroyer :mrgreen:

Longue vie a CBG


Volver a “CannaBioGen”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 3 invitados