Qu'aimeriez vous que Cannabiogen travaille ....

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

Numide
Mensajes: 350
Registrado: Jue Dic 16, 2010 11:21 pm

Re: Qu'aimeriez vous que Cannabiogen travaille ....

Mensajepor Numide » Mar Ene 15, 2013 6:53 am

Hola todos
C'est vraiment triste cette histoire :(
Bonne continuation à Kaiki, tu garderas mon plus grand respect.
Tu manqueras beaucoup à la communauté l'ami
bon courage

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Qu'aimeriez vous que Cannabiogen travaille ....

Mensajepor Rivalpo » Mar Ene 15, 2013 1:18 pm

Salut argos,

le problème est trop sérieux, trop profond, pour le résoudre avec une simple année sabbatique. Supprimer son compte sur ICMag est très symbolique de la situation par laquelle passe kaiki qui, il y a deux ans déjà, voulait abandonner le breeding. Nous lui avons supplié de continuer, mais, malheureusement, ça n'a fait qu'empirer depuis.

Sa conception du breeding avec la création d'hybrides de landraces ne fonctionne pas, commercialement parlant c'est mort. Heureusement, CBG est une entreprise qui a su diversifier ses produits, mais la branche breeding est totalement déficitaire. Continuer à bosser 12h par jour ou plus, 7 jours 7, pour perdre du temps et de l'argent, n'a plus de sens. Kaiki a aussi une famille, des obligations et des responsabilités.

Les réponses au questionnaire de kaiki prouvent bien que peu de personnes ont saisi la problématique. La majorité des avis continue de plébisciter le breeding de landraces et d'hybrides originaux, or c'est justement ce qui a causé le problème. En réalité, la question qu'il faut se poser est la suivante: Quel est l'entrepreneur qui va continuer à travailler et proposer un produit qui ne se vend pas?


A plus

PS: pour le moment, il reste encore des stocks de graines disponibles puisque la boutique ne ferme pas car, comme je l'ai dit, CBG reste rentable sur d'autres aspects.
ImagenImagen

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: Qu'aimeriez vous que Cannabiogen travaille ....

Mensajepor argos » Mar Ene 15, 2013 6:06 pm

Salut Rivalpo
j'en ai pleinement conscience, c'était juste une phrase d'espoir, et
c'est malheureusement la mort dans l'áme que l'ont assistent au retrait de ces grands breeders, sans pouvoir y faire grand chose si ce n'est de faire quelques repros afin de conserver des traces de son travail.
J'ai fait le même constat que toi quand je suis aller voir le vote sur Cannabiogen, et pourtant il avait dit que si ont voulais le voir fermer boutique, il fallait voter pour les landraces :mrgreen:
en tout cas c'est bien dommage tout ça :|
A bientot
argos

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: Qu'aimeriez vous que Cannabiogen travaille ....

Mensajepor Izaak » Mar Ene 15, 2013 6:17 pm

Rivalpo escribió:
Qu'en est-il des futurs Reports sur les graines test ???

Personnellement, je vais les cultiver rien que pour le plaisir, mais je ne peux pas te dire ce qu'il va en advenir. Il faut demander a tristan qui restera toujours en contact avec kaiki.


Merci Ricco,

… Je pense que de bons Reports de notre part (à tous) sur ses graines test, pourrais être un “bel hommage” à Kaiki…
Du moins, si on est plus ou moins nombreux… :?

Qui à pris des graines test ?
Ricco, moi…
Argos ? Vivi ? qui d'autres ?

Tata
-High Zaak-

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: Qu'aimeriez vous que Cannabiogen travaille ....

Mensajepor argos » Mar Ene 15, 2013 7:01 pm

Salut Izaak
non je crois que vous n'êtes que 2 coté Français pour ce test :roll:
@++amigo

Numide
Mensajes: 350
Registrado: Jue Dic 16, 2010 11:21 pm

Re: Qu'aimeriez vous que Cannabiogen travaille ....

Mensajepor Numide » Mar Ene 15, 2013 7:39 pm

Hola todos
Juste par curiosité... c'était quoi ces nouveaux cross? :ugeek:

Saludos

ipsnoc
Mensajes: 106
Registrado: Mié Nov 09, 2011 9:52 pm

Re: Qu'aimeriez vous que Cannabiogen travaille ....

Mensajepor ipsnoc » Mar Ene 15, 2013 8:06 pm

J'ai 2 lots test à lancer. (j'espère avant février :x ) Au pire c'est déjà au freezer.

Lignes Panama x PDC, Panama/PDC x PDC, etc... Du lourd, voire très lourd en hybridation sur les quelques phénos que j'ai pu voir. Si CBG arrive à sortir un phéno/cut, il pourrait faire un tabac niveau marketing.

D'ailleurs, Kaiki devrait faire un minimum de marketing plutôt que des hybrides de landraces. Les gens qui suivent CBG/ACE c'est pour leurs landraces, pas pour du multi-hybrides IMO. Ne pas les voir aux Cannacup/Spannacup et s'étonner de pas faire de part de marché, pas de cut élite qui tourne, personne n'a l'air de faire des F2, ben le matériel circule pas. Personne en France aurait acheté du Rezdog à 200$ si la SD riri cut avait pas tourné irl et sur les forums. Personne prendrait du GHS s'il n'avait pas gouté leur cut de lemon haze. Personne n'achèterait du Barneys Farm s'ils n'avaient pas 4 coffee et toujours un top 3 à la canna cup. CBG n'a pas sa critical+/moby dick (dinafem), jack herrer/NL (SSB), etc...

Aussi, si les hybrides ont existé et fait marcher commercialement des gens c'est justement parce que 90% des growers trouvaient que les landraces étaient une plaie à faire pousser. Pour quelqu'un qui veut juste fumer son pet et se casser le crane, c'est toujours le cas.
Je dis ça dans le sens où si CBG fait du polyhybride à fort taux de THC/CBD, sans marketing à coté ca sert à rien, ils risquent surtout de perdre toute leur clientèle.

Mes 2 centimes.
Última edición por ipsnoc el Mié Ene 16, 2013 11:25 am, editado 1 vez en total.

soleil
Mensajes: 634
Registrado: Vie Dic 17, 2010 3:02 pm

Re: Qu'aimeriez vous que Cannabiogen travaille ....

Mensajepor soleil » Mar Ene 15, 2013 8:44 pm

Bonsoir

Pas grand chose a dire de plus , que ce qui a déjà été dit .....
Cela ne sert a rien de ce bousiller la santé les finances et la vie de famille si cela ne marche pas .
Il y a des priorité dans la vie . enfin c'est mon opinion .
Dans 10 ou 20 ans quand les gens auront fait le tour de la hype, c'est a ce moment la que ce marché explosera .
Mais il sera peut être trop tard.
Cela me touche vraiment cet arret de Kaiki .
L'essentiel ,est qu'il soit bien dans sa vie est dans sa tête ..!

J'ai en test quelque Taskenti/Pdc bientôt quelque report .
.Mais bon c'est plutot morose tout cela (pas les plantes)

Allez a Plus les Zamis
O

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: Qu'aimeriez vous que Cannabiogen travaille ....

Mensajepor Izaak » Mar Ene 15, 2013 10:27 pm

J'ai posé la question à Tristan pour les Reports sur les graines test. Ca tiens toujours
(Numide, il faut que je regarde dans le frigo, je ne les ai plus en tête)

Izaak escribió:Hola Tristan,

like everyone else, I learned the news for Kaiki ...

I would like to know, what about the reports on seeds testing for CBG ?
It still stand ???

Gracias
Tata


tristan escribió:Hola.

Si, todo sigue igual en CBG, abrí esta sección para esto:

viewforum.php?f=100

Nada ha cambiado, kaiki solo ha anunciado que desaparecerá de foros europeos al menos un tiempo.

Saludos.


Je lance tout ça courant février/début mars aussi.
Última edición por Izaak el Mié Ene 16, 2013 11:53 am, editado 1 vez en total.
-High Zaak-

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Qu'aimeriez vous que Cannabiogen travaille ....

Mensajepor Rivalpo » Mar Ene 15, 2013 11:05 pm

Salut,

j'ai fait partir 2 Taskenti x PDC, 2 PDC BC1, et 2 PDC F3 . Je peux pas en faire partir plus parce que j'ai également 9 graines du club OD, 3 Malawi et 5 Afghan hammer. J'en remettrai en septembre 2013 accompagnées entre-autre de Panama Pelo rosa S1. Grâce à cette autofécondation, j'espère bien tomber sur un clone de la mère, et si c'est le cas, il tournera très certainement.

D'ailleurs, Kaiki devrait faire un minimum de marketing plutôt que des hybrides de landraces. Les gens qui suivent CBG/ACE c'est pour leurs landraces, pas pour du multi-hybrides IMO. Ne pas les voir aux Cannacup/Spannacup et s'étonner de pas faire de part de marché, pas de cut élite qui tourne, personne n'a l'air de faire des F2, ben le matériel circule pas. Personne en France aurait acheté du Rezdog à 200$ si la SD riri cut avait pas tourné irl et sur les forums. Personne prendrait du GHS s'il n'avait pas gouté leur cut de lemon haze. Personne n'achèterait du Barneys Farm s'ils n'avaient pas 4 coffee et toujours un top 3 à la canna cup. CBG n'a pas sa critical+/moby dick (dinafem), jack herrer/NL (SSB), etc...

+1
Je sais que ça sera ressenti comme une trahison par certains, mais ont s'en fout.
Des clones puissants et goûtus on peut facilement en trouver chez CBG. C'est vrai que s'il tourneraient, ça aiderait pas mal. Mais compte-tenu de la concurrence et du monopole de certaines grosses boites, ce dont CBG à besoin c'est surtout d'une vraie stratégie commerciale plus adaptée aux réalités de ce marché. De toute façon, connaissant kaiki, il n'arrêtera jamais complètement le breeding, même si c'est juste pour sortir une édition limitée tous les deux ans (plus facile que de créer une variété qui nécessite plusieurs années de travail)

Aussi, si les hybrides ont existé et fait marcher commercialement des gens c'est justement parce que 90% des growers trouvaient que les landraces étaient une plaie à faire pousser. Pour quelqu'un qui veut juste fumer son pet et se casser le crane, c'est toujours le cas.

La dernière fois que je suis passé chez Alchimia, j'ai demandé aux vendeurs quelle était le pourcentage de vente des graines régulières, on m'a répondu 10%.
De ces 10%, Reggae seeds et TGA se taillent la part du lion avec Mandala juste derrière, tandis que ACE, CBG, Tropical et Delicatessen se répartissent les 2 ou 3% restants.

Dans 10 ou 20 ans quand les gens auront fait le tour de la hype, c'est a ce moment la que ce marché explosera .
Mais il sera peut être trop tard.

Peut-être bien amigo, qui sait ce qui peut se passer dans le futur ;) Ça me rappelle l'histoire des pommiers du Kazakhstan; on a créé des hybrides de pommes commerciales qui, avec les hybridations et les croisements successifs, ont perdu les gènes de résistance aux maladie et aux parasites, principalement parce que les sélectionneurs de l'époque étaient exclusivement focalisés sur la rendement, la taille et le goût... un peu comme le font les breeders actuels.
Peut-être que dans 10 ans on aura besoin de revenir aux landraces pour réintroduire des gènes perdus dans le cannabis commercial. Si jamais ce scénario s'avérait juste, tous ceux qui se sont cassé le c.. à sauvegarder ce qui peut encore l'être, auront là une grosse opportunité de business: vendre des génétiques disparues et introuvables au prix fort.

A plus
ImagenImagen


Volver a “CannaBioGen”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 1 invitado