Sourkush

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

felix
Mensajes: 106
Registrado: Jue Sep 01, 2011 8:27 am

Re: Sourkush

Mensajepor felix » Vie Nov 11, 2011 10:18 am

Bonjour,
j' ai 3 pheno à 7 jours de flo, plus de place pour le quatrième.
Les femelles on été sélectionnées en période de croissance, avec le sexe apparaissant au moment de la maturité sexuelle.
Je vais donc bientôt pouvoir faire un retour sur la floraison et les hermas potentiels ou pas.
Surement des photos la semaine prochaine a flo+15, et peut être un jdc qui intéressera peut être plus de monde ici.

A bientôt!

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: Sourkush

Mensajepor argos » Vie Nov 11, 2011 10:25 am

hola felix
bien heureux et impatient de te lire amigo, même si je te suis sur cannaway :mrgreen:
la sourkush fera certainement partie de ma prochaine sélection,j'envisage une spéciale underground ;)
à bientot ;)
argos

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Sourkush

Mensajepor Rivalpo » Vie Nov 11, 2011 11:18 am

.
Salut,

la ESCD est apparemment issue d'un croisement accidentel entre un mâle (91chemdawg x Massachusset Super Skunk / NL) et une femelle DNL qui a viré herma tout en pollinisant l'espace de culture.

Un "backcross" avec le clone ESCD risque certainement d'accentuer un peu plus ce caractère, même si de toute façon, les allèles seront distribués aléatoirement puisque n'étant pas issus de lignées pures homozygotes. En gros, il existe quand même un risque non négligeable a ce que le phénotype sexuel monoïque apparaisse plus souvent en recroisant avec le parent qui porte ce caractère.



dsc02456xp.jpg
photo de la Sour Kush monoïque de Mawster


Au vu des fleurs mâles que l'on peut observer sur la photo, on peut dire que c'est une plante monoïque intersexe (plantes polyploïdes exprimant une grande partie de leur génome ayant pour résultat l'expression de plusieurs phénotypes sexuels avec la présence de fleurs mâles et de fleurs femelles séparées sur un même pied)

Or, ce phénotype sexuel n'est exprimé que par le génotype et n'est pas influencé par les conditions environnementales, comme peut l'être le phénotype sexuel monoïque hermaphrodite (bananes ou fleurs tératologiques)(source Exo-plank)

C'est pour cette raison que certains individus ne bronchent pas, même après les avoir stressés. L'apparition des fleurs mâles sera totalement aléatoire et dépendra du génotype de chaque individu, un peu comme à la loterie. Pour le cultivateur qui aura la malchance de tomber sur des hermas, ça risque d'être une déception.

A plus
ImagenImagen

felix
Mensajes: 106
Registrado: Jue Sep 01, 2011 8:27 am

Re: Sourkush

Mensajepor felix » Lun Nov 14, 2011 11:11 am

Salut!

Merci Argos pour ton suivit, surement des photos de la sourkush ce soir ou demain, a flo +15. On attend ta spéciale undeground en profitant des photos actuelles de ta zamal ;) !

Et merci rivalpo, faut vraiment que j'épluche ton sujet sur les lois de mendel pour mieux appréhender tes interventions qui n'en seront que plus intéressantes quand j'aurais les bases :lol: !

A+

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Sourkush

Mensajepor Rivalpo » Lun Nov 14, 2011 2:49 pm

Salut,

là on est pas vraiment sur les lois de Mendel, mais plutôt sur l'expression du phénotype sexuel chez le cannabis, un processus assez complexe.

Je te conseillerai de commencer d'abord par la génétique, histoire d' acquérir les notions de gènes, d'allèles, de loci, de chromosome homologue, d'homozygotie, d'hétérozygotie, de ploïdie, de génotype et de phénotype. Ensuite, une fois que tout cela a été bien assimilé, on peut passer aux lois de Mendel ;)


A plus
ImagenImagen

felix
Mensajes: 106
Registrado: Jue Sep 01, 2011 8:27 am

Re: Sourkush

Mensajepor felix » Lun Nov 14, 2011 3:28 pm

Oui, j'ai vu que j'avais pris les sujets à l'envers, j'ai donc commencé par "LA GENETIQUE POUR TOUS " dont je viens de terminer la lecture.Et il va falloir que je relise tout ça plusieurs fois (car c'est encore embrouillé dans ma tête) :?

Merci,

A+!
Última edición por felix el Jue Nov 17, 2011 1:15 pm, editado 1 vez en total.

felix
Mensajes: 106
Registrado: Jue Sep 01, 2011 8:27 am

Re: Sourkush

Mensajepor felix » Mié Nov 16, 2011 10:05 pm

Bonjour,

Voici 1 de mes '4 femelles sourkush, à 15 jours de floraison, sans période de croissance pour du one bud. En pot de 7l , allmix, engrais biobizz.
Pour l'instant, les fleurs se forment, et a ce jour , pas de fleurs mâles.
Je vais ouvrir un journal de culture pour mieux détailler, et ferai un retour ici une fois la floraison terminée.


SDC15344.JPG
SDC15344.JPG (227.51 KiB) Visto 9233 veces


Bonne soirée

A+

Mawster
Mensajes: 443
Registrado: Mié May 11, 2011 3:53 pm

Re: Sourkush

Mensajepor Mawster » Mié Nov 23, 2011 2:50 pm

Alo!! 8-)
Finally i get one female sour kush without bannanas :? at th emoment... :P?

Imagen

Mawster
Mensajes: 443
Registrado: Mié May 11, 2011 3:53 pm

Re: Sourkush

Mensajepor Mawster » Jue Dic 08, 2011 10:04 am

Alo mon amis!

Le sour kush, ajourd -hui

Imagen

Imagen

Imagen

Imagen

I have to say that its really nice smell and tricoma 8-)

cristalin'bud
Mensajes: 72
Registrado: Dom Ene 23, 2011 1:49 am

Re: Sourkush

Mensajepor cristalin'bud » Dom Dic 18, 2011 8:59 pm

yop

Sour kush en 12/12 depuis 7 jrs (2 semaines de croissance)

'.jpg
'.jpg (188.21 KiB) Visto 9120 veces


'.jpg
'.jpg (181.04 KiB) Visto 9120 veces


'.jpg
'.jpg (196.54 KiB) Visto 9120 veces



Ciao


Volver a “Breeders et banques de graines”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 3 invitados