Columbian Gold X Jamaica Lambsbread

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Columbian Gold X Jamaica Lambsbread

Mensajepor Rivalpo » Vie Feb 07, 2014 6:05 pm

il faut prendre en compte que les deux lignées (colombienne et jamaïcaine) qui composent ce cross ont des origines tropicales et que, même si elles ont été acclimatées à la culture indoor, elles nécessitent quand même des conditions environnementales qui se rapprochent de celles de leur lieu d'origine pour pousser de façon optimale. Essaye de chauffer l'espace de culture pour dépasser les 20° lampe allumée.

Tu viens de rempoter, elles vont pouvoir puiser les nutriments sans besoin de fertiliser les deux premiers arrosages. Après, pour le timing de fertilisation, tout dépend de la vitesse de croissance, du type de terreau (light mix ou all mix) et du type d'engrais (minéral à assimilation rapide ou organique à assimilation plus lente). Sinon, arrose un bon coup au rempotage puis laisse le terreau sécher avant d'arroser à nouveau.

Edité le 11/02/13
ImagenImagen

High Tone
Mensajes: 70
Registrado: Dom Ene 05, 2014 2:55 pm

Re: Columbian Gold X Jamaica Lambsbread

Mensajepor High Tone » Sab Mar 01, 2014 2:57 pm

Salut Rivalpo, salut à tous !

Une petite photo des coljam, je vais bientôt pouvoir les bouturer :mrgreen: A l'heure actuelle, j'ai l'impression de voir deux types de plantes, au niveau des feuilles au moins. Une avec beaucoup de pales et très dentelées, l'autre avec des pales plus larges, moins nombreuses, feuilles bien planes et pas en mode "saule pleureur". Je ne connais pas du tout les souches de bases, jamaicaine et colombienne. Dans ma tête, la plus sativaesque serait la colombienne, faux ?

Pas d'odeur forte de feuillages, elles ont toutes une odeur discrète et pas spécialement agréable. Ca viendra peut être par la suite. La #4 et la #7 sont tjrs en avances niveau taille, ça sent le male à plein nez :D
Le grow mix est un peu fort, le feuillage est vert foncé sur certaines (les moins sativaesques).
Imagen

A bientôt et bon grow !

High Tone
Mensajes: 70
Registrado: Dom Ene 05, 2014 2:55 pm

Re: Columbian Gold X Jamaica Lambsbread

Mensajepor High Tone » Sab Mar 15, 2014 3:32 pm

Plop

Bon changement de plan, besoin de remplir la FLO :mrgreen: donc bouturage des ColJam et envoie sous la HPS, je ferais les PMs avec les boutures, pas trop mon truc mais trop sinon !
Les petites avant de piquer des boutures :lol: début de carence, j'ai attaqué l'engraissage sur les deux derniers arrosages.
coljam1.JPG
coljam1.JPG (226.16 KiB) Visto 8553 veces


Et donc la bouturette
coljam22.JPG
coljam22.JPG (165.43 KiB) Visto 8553 veces


Ca va devenir enfin intéressant ;) ;) ;)

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: Columbian Gold X Jamaica Lambsbread

Mensajepor argos » Dom Mar 16, 2014 1:10 pm

hola,

te souhaite bon grow amigo, et les températures augmentent, c'est tout bénéf.. 8-)

saludos

buddy
Mensajes: 117
Registrado: Dom Ene 27, 2013 4:53 pm

Re: Columbian Gold X Jamaica Lambsbread

Mensajepor buddy » Dom Mar 16, 2014 1:43 pm

Salut,

C'est bien parti tout ça. J'espère que les boutures vont bien prendre. Hâte de voire ce que donne cette coljam.

High Tone
Mensajes: 70
Registrado: Dom Ene 05, 2014 2:55 pm

Re: Columbian Gold X Jamaica Lambsbread

Mensajepor High Tone » Lun Mar 17, 2014 3:48 pm

Plop

Les boutures je m'inquiète pas, surtout si ça remonte vers les 20°, ça va raciner pépère.
J'ai un peu plus peur pour le début de FLO en 1L, ça boit vite ces petites et je peux pas être la 24/24.
Mais je suis super impatient de voir ce qu'elles ont en réserve ces ColJam :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A bientôt.

High Tone
Mensajes: 70
Registrado: Dom Ene 05, 2014 2:55 pm

Re: Columbian Gold X Jamaica Lambsbread

Mensajepor High Tone » Mié Mar 26, 2014 5:29 pm

Plop

Ptite photo des ColJam à F11. A vouloir trop limiter le stretch, je commence a me dire qu'elles vont être trop petites :? :oops:
Après avoir prélevé les boutures, elles étaient plus petite que sur la précédente photo.
uzina_coljam-f11.jpg
uzina_coljam-f11.jpg (149.76 KiB) Visto 8503 veces


Une bouture a prise, une des deux ColJam les plus vigoureuses (#4 et #7). La #10 qui étaient la plus lente au début, est maintenant dans le peloton de tête.
Les paires de noeuds ne sont plus symétriques, ça va pas tarder à se déclarer :twisted: :twisted:

A+ messieurs :mrgreen:

Regliss
Mensajes: 301
Registrado: Vie Ene 04, 2013 11:56 am

Re: Columbian Gold X Jamaica Lambsbread

Mensajepor Regliss » Jue Mar 27, 2014 9:27 am

Salut High Tone,

Je me demandais s'il ne manquait pas un petit quelque chose à tes plantes :?
Elles semblent avoir faim avant d'attaquer le strech, enfin je dis ca mais suis pas un expert :roll: , là on dirait qu'elles assimilent pas ou peu.

A+amigo

High Tone
Mensajes: 70
Registrado: Dom Ene 05, 2014 2:55 pm

Re: Columbian Gold X Jamaica Lambsbread

Mensajepor High Tone » Jue Mar 27, 2014 12:43 pm

Hola

J'ai commencé l'engraissage il y a moins de 15 jours, au moment du switch 12/12 en fait. J'ai pas dépassé 1mL/L de grow donc il y a des chances qu'elles aient un peu faim.
En plus, hier elles ont eu de l'eau claire car j'ai traité les pots avec des nématodes.

Je vais monter les doses sur les prochains arrosages, 2mL/L de grow et un pti coup de bioweed.
Merci :mrgreen:

High Tone
Mensajes: 70
Registrado: Dom Ene 05, 2014 2:55 pm

Re: Columbian Gold X Jamaica Lambsbread

Mensajepor High Tone » Mar Abr 01, 2014 7:40 pm

Hola

Bon je suis pas très fier de moi :oops: :oops: :oops: un peu galère ce début de flo, tjrs trop de fraicheur et surtout une mauvaise gestion de l'engraissage, j'ai commencé trop tard (on va dire que c'est à cause des pots d'un litre :mrgreen: ). Elles ont faim et j'ai pas a m'inquiéter du stretch :| La nature, elle, a bien fait les choses puisque il y a 6 femelles pour 4 males, ya de quoi s'amuser quoi :mrgreen:

C'est dur de faire une photo qui retranscrit bien la teinte du vert, donc c'est subjectif hein.
coljam1.jpg
coljam1.jpg (145.84 KiB) Visto 8454 veces

coljam2.jpg
coljam2.jpg (203.67 KiB) Visto 8454 veces

coljam3.jpg
coljam3.jpg (186.07 KiB) Visto 8454 veces

coljam4.jpg
coljam4.jpg (143.01 KiB) Visto 8454 veces

coljam5.jpg
coljam5.jpg (142.71 KiB) Visto 8454 veces


Et les photos de ce soir semblent plus vertes, j'ai l'impression aussi ;) Les demoiselles ont été rempotées en 2.4L de growmix, les males je ne pense pas le faire.
coljam-1.jpg
coljam-1.jpg (131.74 KiB) Visto 8454 veces


(limit piece jointe, je re)


Volver a “Breeders et banques de graines”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 6 invitados