Columbian Gold X Jamaica Lambsbread

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: Columbian Gold X Jamaica Lambsbread

Mensajepor Izaak » Lun Ago 06, 2012 9:19 pm

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-High Zaak-

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: Columbian Gold X Jamaica Lambsbread

Mensajepor Izaak » Vie Sep 21, 2012 8:06 pm

ipsnoc escribió:Si ca peut motiver un peu plus de gens à grower cette variété, voici un report que j'avais fait à JGL :


Carrement ! J'ai lancé ma séléction :D

J'ai 3 petites questions Ipsnoc :

ipsnoc escribió:Je l'ai palissé avec peu de croissance, elle a fait ses 17 semaines. En fait les buds étaient assez fluffy, je pense qu'on aurait pu la cutter avant


“avec peu de croissance”, c'est à dire ??? :)

• Tu lui donne combien au Strech ???

• Et, tu as palissé comment ???
Palissé un peu ou palissé façon grosse Sativa folle ???

D'avance merci pour ton retour
Tata
-High Zaak-

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: Columbian Gold X Jamaica Lambsbread

Mensajepor Izaak » Lun Sep 24, 2012 11:18 pm

Hola ! :mrgreen:

Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
-High Zaak-

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Columbian Gold X Jamaica Lambsbread

Mensajepor Rivalpo » Mar Sep 25, 2012 2:19 pm

Hola amigo,

c'est bien parti pour 4 mois au minimum :D


“avec peu de croissance”, c'est à dire ??? :)

Généralement, avec des sativas à la floraison très longue, il vaut mieux démarrer en 12/12. Dans des bonne conditions, ce type de plante peut arriver à toucher le plafond de la box ce qui peut être un gros souci d'espace, même en palissant, car palisser plusieurs plantes de 1m80 dans une box, c'est pas évident :mrgreen:

JGL escribió:.Strech important X8 à X20 selon le phéno

En faisant juste un petit calcul rapide, si on suppose que la plante -arrivée à sa maturité sexuelle- démarre sa flo avec une hauteur de 20 cm, elle mesurera entre 1,60m et 4m :shock: Bien entendu, selon la puissance de la lampe et la taille du pot, mais également selon la longueur de la période de croissance, ces 20 cm de début de flo peuvent parfaitement doubler, voire plus.
Pour éviter ce problème de stretch, il y a des petites astuces comme passer direct en 12/12 dès la germination, utiliser des petits pots -pour contenir le volume racinaire- jusqu'à l'apparition des premiers "pompons" de fleurs, et éviter les excès d'azote. Ensuite, une fois qu'on a pris ces précautions- et dans le cas où elles ne seraient pas suffisantes- on peut également pratiquer des techniques de taille, de pinçage et de palissage ;)


A plus
ImagenImagen

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: Columbian Gold X Jamaica Lambsbread

Mensajepor Izaak » Mar Sep 25, 2012 3:22 pm

Hola Rivalpo :mrgreen:

Je pensais tailler l'apex à la 3éme semaine et passer en 12/12 à ce moment là… :? :?

Voici une photo qui a attirer mon attention :
Imagen
C'est une OTHaze.
C'est une taille “LST” ? C'est ça ?
Je pensais faire une taille un peu comme ça mais en moins “compliqué”…… :? :? :?

Les latérales sont plus facile à palisser que la tige centrale, non ???

Si je ne taille pas, et que je les lance de suite en 12/12, elles vont pas partir en One Bud ? Pas possible hein ? :? :?
(J'aimerais prélevé des boutures, j'aurais le temps n'est ce pas ? )

Merci pour ton aide précieuse voisin ;)
-High Zaak-

viudiv
Mensajes: 276
Registrado: Lun Abr 25, 2011 5:37 pm

Re: Columbian Gold X Jamaica Lambsbread

Mensajepor viudiv » Jue Sep 27, 2012 3:10 pm

hola a todos,

Rivalpo escribió:Pour éviter ce problème de stretch, il y a des petites astuces comme passer direct en 12/12 dès la germination, utiliser des petits pots -pour contenir le volume racinaire- jusqu'à l'apparition des premiers "pompons" de fleurs, et éviter les excès d'azote. Ensuite, une fois qu'on a pris ces précautions- et dans le cas où elles ne seraient pas suffisantes- on peut également pratiquer des techniques de taille, de pinçage et de palissage ;)


hola Izaak, ;)
j'ai suivi les conseils de mon ami Rivalpo et stretch très limité :)

sans oublier les conseils du poto JGL, partir de bouture d'un PM arrivé
à maturité sexuelle. ;)


Col Gold x Lambs flo+80
coco, pot 10x10x20, hauteur 80 cm :D

désolé pour la qualité des photos :oops:

IMGP2442-001.JPG
IMGP2442-001.JPG (44.6 KiB) Visto 7437 veces

IMGP2443-001.JPG
IMGP2443-001.JPG (59.22 KiB) Visto 7437 veces

IMGP2444-001.JPG
IMGP2444-001.JPG (86.97 KiB) Visto 7437 veces

IMGP2445-001.JPG
IMGP2445-001.JPG (81.84 KiB) Visto 7437 veces


la vibe.

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: Columbian Gold X Jamaica Lambsbread

Mensajepor Izaak » Jue Sep 27, 2012 9:06 pm

Hola Viudiv ! :)
C'est gentil d'être passé ;)
Et beau spécimen, merci pour le partage 8-)

viudiv escribió:hola Izaak, ;)
j'ai suivi les conseils de mon ami Rivalpo et stretch très limité :)


Je viens de voir les photos (très jolies d'ailleurs ;) ) que tu as posté sur le topic Jamaïquain ;)
Le pot a l'air minuscule à côté de la plante ! :)

J'ai revu les tailles des futurs pot à la baisse… mais je craind que ce soit encore trop grand… :?
Actuellement, elles sont dans des “pots de repiquage” noir tu sais, carré, 10 x 10 x 11 cm
J'ai les mêmes pots en plus grand ; à peu près 13 x 13 x 13 cm, mais il sont tous pris par les PM ;)
… J'ai des pots en terre qui font à peu près tous entre 20 et 24 cm de diamètre et entre 20 et 24 cm de haut :)
Ca iras ou c'est trop grands ??? (Pour profondeur pot)
Sinon, je craind casser la tire-lire … :?

viudiv escribió:sans oublier les conseils du poto JGL, partir de bouture d'un PM arrivé
à maturité sexuelle. ;)


La je comprends pas très bien… :? :D
Pour avoir une maturité sexuelle, il faut qu'il y ai eu flo… ?
…Les graines que je sèmes, je les fais partir en flo, et j'en prélèvent des boutures qui seront mes futurs PM :roll:

… je crois que je suis dans la caca… :lol: :lol: :lol:
Ma box va exploser !!! :lol: :lol: :lol:
La pièce entière même ! :mrgreen:

Tata !
-High Zaak-

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: Columbian Gold X Jamaica Lambsbread

Mensajepor argos » Jue Sep 27, 2012 10:49 pm

hola les potos
Izaak
La je comprends pas très bien… :? :D
Pour avoir une maturité sexuelle, il faut qu'il y ai eu flo… ?

non pas obligé, tu peux les laisser en croissance pendant quelques semaines, en générale la déclaration des sexes se fait à peut prés à la 6eme semaines. c'est ce que je viens de faire pour ma select Columbian Gold X Jamaica Lambsbread
…Les graines que je sèmes, je les fais partir en flo, et j'en prélèvent des boutures qui seront mes futurs PM :roll:

oui tu peux le faire dans ce sens aussi ;)

sinon good taf amigo ;)
bon grow

ipsnoc
Mensajes: 106
Registrado: Mié Nov 09, 2011 9:52 pm

Re: Columbian Gold X Jamaica Lambsbread

Mensajepor ipsnoc » Vie Sep 28, 2012 4:01 am

Izaak escribió:J'ai 3 petites questions Ipsnoc :

“avec peu de croissance”, c'est à dire ??? :)

• Tu lui donne combien au Strech ???

• Et, tu as palissé comment ???
Palissé un peu ou palissé façon grosse Sativa folle ???

D'avance merci pour ton retour
Tata


Je n'ai fait que le palissage sur la plante, j'ai retrouvé le report du grow du poto. Je te rapporte le principal :

Levée de terre : J1 - 16/8
J7 - 36h de nuit
J8 - 13/11
J15 - 36h de nuit
J16/F1 - 11/13 - début de la flo
F42 - 10/14
F84 - 9/15
F91 - 8/16
F94 - rincage
noir test uv 6/18 (??? je crois qu'il testait des lampes UV mais je ne sais pas s'il avait fait ca aussi pour la colombiennexlamb)
F121 - cut

Pot de 4L, 400-600W, comme autre note ca m'intrigue, c'est la seule qu'il indique avoir amendée avec de l'argile en racinaire on dirait (via mélange terreau ou via arrosage j'en sais rien, y'a juste noté 'clay si' dès J1...)

Pour le stretch, je ne saurais pas dire, je ne sais pas à quel jour correspondait mon premier palissage (en tout cas ca elle faisait un bon 20cm de plus que les autres plantes). C'est plutôt la fréquence de palissage dont je me souviens :twisted: Le but du palissage était uniquement d'égaliser la hauteur de la plante avec celle des autres variétés, donc bête et méchant avec du fil alimentaire pour que toutes les tiges soient à une même hauteur. Il avait coupé quelques tiges de mémoire. Tiges fines mais costauds. A part la fréquence et qu'il fallait refaire les ficelles assez souvent, rien d'exceptionnel. C'est juste chiant à la longue mais c'était ça ou rien :D

La structure 'naturelle' donne des belles branches latérales mais l'apex grimpe beaucoup plus vite en hauteur que les latérales, je pense qu'elle aurai eu une structure assez bateau type sapin de noël, donc faire gaffe à pas se faire dépasser par les évènements.

Je ne parle pas du rendement ou des buds vu qu'elle n'avait pas été growé pour ça...

Izaak escribió:Pour avoir une maturité sexuelle, il faut qu'il y ai eu flo… ?

Maturité sexuelle = apparition du sexe, généralement. Pour mes PMs de cette façon, je comptais genre 1-2 semaines après le développement des pré-fleurs. (calculé savamment grâce à mon 'Pif-o-mètre 3000')

Pas trop de dispo en ce moment mais je garde un œil sur COL, au plaisir :) Fais nous des beaux bestiaux :twisted:

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: Columbian Gold X Jamaica Lambsbread

Mensajepor Izaak » Vie Sep 28, 2012 7:32 am

Wow, MERCI beaucoup Ipsnoc,
C'est très sympa d'avoir pris le temps 8-)

ipsnoc escribió:Fais nous des beaux bestiaux :twisted:


:lol: :lol: :lol: Merci, je vais essayer ! ;)
Tata
-High Zaak-


Volver a “Breeders et banques de graines”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 27 invitados