Columbian Gold X Jamaica Lambsbread

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: Columbian Gold X Jamaica Lambsbread

Mensajepor argos » Lun Ene 27, 2014 9:01 am

hola High Tone

ça s'annonce plutôt bien, ça pète la santé 8-)
tu compte les passer en flo dans combien de temps?

bonne suite amigo ;)

High Tone
Mensajes: 70
Registrado: Dom Ene 05, 2014 2:55 pm

Re: Columbian Gold X Jamaica Lambsbread

Mensajepor High Tone » Lun Ene 27, 2014 9:12 am

Plop Rivalpo !

Ahhh merci de me conseiller sur ce point car justement je sais pas ou aller.
Initialement, je comptais garder les petites en 18/6, prélever des boutures et faire fleurir les boutures. Je fais comme ça d'habitude, j'aime garder les pieds le plus longtemps possible et pas faire de boutures de boutures de boutres etc.

Actuellement, elles sont en godet de 0.50L. J'ai en taille de pots des 1L, des 1.4L et des 3.4L. En box, elles sont dans mon "incubateur", c'est un réflecteur industriel avec une CFL 65W. Sinon j'ai des néons pour 100W, hauteur 60cm max. Et pour la FLO c'est 400W et hauteur 1.60 max (c'est une box de 2m mais j'ai un gros réflecteur).
En fait, j'ai pas beaucoup de place en 18/6, ça m'arrangerais de les foutre direct en 12/12 mais j'ai peur qu'elles soient encore un peu fragile.

Merci d'avance pour les conseils :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A+

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Columbian Gold X Jamaica Lambsbread

Mensajepor Rivalpo » Dom Feb 02, 2014 9:13 pm

Salut,

tu peux les passer en 12/12 sans problème et même prélever des boutures tant qu'elle ne commencent pas à fleurir. Par contre, les garder le plus longtemps possible, je te le déconseille vivement, notamment avec 1,60m auquel il faut soustraire la hauteur du pot et la distance lampe/apex, ce qui fait bien 60 cm en moins. Pour éviter qu'elles dépassent 1m, rempote dans le 3,4 L juste après le stretch de flo, quand les pistils commenceront à se regrouper.

A plus
ImagenImagen

High Tone
Mensajes: 70
Registrado: Dom Ene 05, 2014 2:55 pm

Re: Columbian Gold X Jamaica Lambsbread

Mensajepor High Tone » Mar Feb 04, 2014 9:56 am

Plop Rivalpo

Je voulais dire par le plus longtemps possible, sous forme de mamans. Garder le pied issu d'la graine en PM, et faire fleurir des boutures.
De toute façon, ma FLO est full pour encore 1 mois minimum. Je vais prendre le temps de bouturer pépère en 18/6.

Pas bête le rempot en fin de stretch pour cette variété, je note et je pense que je le ferais.
Les ColJam sont toujours en pot de 0.5, elles font leur 4eme paires de feuilles. J'ai commencé à arroser entre 1 et 2cl / jours. Les quinze premiers jours, je ne fais que des pulvé, trop peur de sur arroser :oops: :oops:

A bientôt aux news !!

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Columbian Gold X Jamaica Lambsbread

Mensajepor Rivalpo » Mar Feb 04, 2014 1:29 pm

Gaffe à la durée de la période de croissance car, pour bouturer, il faut attendre que les plantes développent des branches latérales ce qui, généralement, prend plus de deux semaines. Enfin, c'est toi qui vois, mais étant donné que la hauteur des plantes sera limitée à 1 m, il est préférable d' anticiper. Surtout que ce genre de variété peut avoir un strech qui multiplie par 6 la hauteur de départ en flo: en gros si la plante mesure 20cm quand tu la passeras en 12/12, elle mesurera 6x plus en fin flo, ce qui donne 1,20m, voire plus. A toi de voir si elles rentreront dans ta box ;)

A plus
ImagenImagen

High Tone
Mensajes: 70
Registrado: Dom Ene 05, 2014 2:55 pm

Re: Columbian Gold X Jamaica Lambsbread

Mensajepor High Tone » Mar Feb 04, 2014 2:47 pm

Re salut Rivalpo !

Merci de prendre le temps de répondre. Je crois qu'on arrive pas a se comprendre :D :D :D
Les plantes actuelles, iront dans mon espace mamans, en 1.4L et elles seront taillées 2 fois par mois comme les autres.
J'ai prévu de faire la première taille quand elles dépasseront leur 5eme étage. Une fois l'apex viré, les secondaires vont exploser.

Je ferais partir des boutures en pot d'1L qui iront après 7 ou 14j de 18/6, direct en 12/12. En suivant tes conseils, je rempoterais après le stretch plutôt qu'avant.
C'est moins rapide que d'envoyer les pieds issus des graines mais mon but ce n'est pas de virer rapidement les males et sélectionner des femelles, je veux prendre mon temps pour étudier chaque phénotype (pour moi phénotype = variation entre deux individus de mm variété), et m'essayer au croisement.

Pour la hauteur en FLO, j'ai une box de 2M de haut, tu peux retirer 40cm à l'aise au dessus et 20cm de pots en bas, ça laisse 1.40M mais bien sur je ne compte pas faire des plantes aussi hautes.

A bientôt et merci.

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Columbian Gold X Jamaica Lambsbread

Mensajepor Rivalpo » Mar Feb 04, 2014 6:02 pm

OK! c'est bien plus clair maintenant :D

Démarrer à partir de boutures, c'est une très bonne option pour ce genre de sativas; le strech est un peu moins moins vigoureux qu'en démarrant direct avec des graines

pour moi phénotype = variation entre deux individus de mm variété

C'est exact, mais c'est quand même un peu plus complexe que ça. Le phénotype global ** auquel tu te réfères, n'est jamais le même car il varie quand il est soumis à des environnement différents. On appelle ce phénomène "la plasticité phénotypique": la même plante (le même génotype) cultivée dans des environnements différents exprimera des phénotypes différents. En deux mots, certains caractères varieront selon les conditions de culture de chaque cultivateur. En conséquence, le phénotype exprimé ne sera plus le même. D'ailleurs, en breeding de plantes, la sélection phénotypique est également appelée individuelle car on ne s’intéresse qu’à l’individu lui-même ;)

Plasticité phénotypique

Les plantes ne pouvant se déplacer, elles ne peuvent fuir des conditions de milieu défavorables. Elles possèdent donc une capacité importante à s’adapter à leur environnement grâce à la plasticité de leur phénotype (ensemble des caractères visibles d’un individu). En effet, un même génotype (ensemble des informations portées par les gènes d’un individu) va produire des phénotypes différents dans des environnements différents. Par exemple, en cas de faible disponibilité en Azote, la plante va privilégier le développement de sa partie racinaire à celui de sa partie aérienne pour exploiter au maximum la faible ressource. Des études sur le Lin, le Sorgho et l’Epicéa montrent qu’il existe une « mémoire » de cette plasticité phénotypique qui peut se transmettre d’une génération à une autre. Une autre étude est actuellement menée sur le Blé tendre et cherche à rechercher les conditions d’une adaptation par plasticité et d’évaluer son importance pour la sélection de variétés locales
Source : Inra - AgroParisTech - Versailles).

** Qui exprime l'ensemble des caractères. A ne pas confondre avec le phénotype réduit à un seul caractère (ex. sativa ou indica, THC ou CBD, purple ou vert, etc...) auquel se réfèrent souvent les breeders dans les descriptifs de leurs variétés.


A plus
ImagenImagen

High Tone
Mensajes: 70
Registrado: Dom Ene 05, 2014 2:55 pm

Re: Columbian Gold X Jamaica Lambsbread

Mensajepor High Tone » Jue Feb 06, 2014 10:04 am

Salut Rivalpo !

Ah ben nickel, c'est l'info qu'il me manquait.
Donc si j'ai bien écouté -> phénotype individuel : différentes expressions d'un individu en fonction de son environnement.
Phénotype global = Génotype ? -> Variations entre les individus d'une même lignée.

J'ai bon ?

Pour en revenir aux ColJam :lol: les miennes semblent souffrir de sous arrosage (tellement peur de sur arroser que je suis hyper radin) et je dirais qu'elles commencent à avoir faim (terreau ultra light).
Donc hier rempotage en pot d'1L et avec du grow mix (plus bonne trace de trichoderma).
Fabrication d'une box 60*40*50 car en 1L ça ne passait plus dans mon "incubateur". J'espère que le rempotage va leur donner un pti coup de fouet.
Imagen

Je les trouve pas spécialement en forme, je soupçonne un manque de ventilation + température trop faible (genre c'est descendu à 11°C) + quelques sous arrosages mais les tricho aide à limiter la sécheresse.
A bientôt aux nouvelles :ugeek:

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Columbian Gold X Jamaica Lambsbread

Mensajepor Rivalpo » Jue Feb 06, 2014 11:23 am

Hola High Tone,

quelle est la moyenne de la température lampe allumée? Sinon, au premier coup d'oeil , elles manquent tout simplement d'eau.
Si tu arroses peu, elles vont pousser beaucoup plus lentement. Il faut juste comprendre que la matière végétale est constituée d'à peu près 90 % de substances organiques, élaborées notamment à partir de l'hydrolyse de l'amidon issu de la photosynthèse en glucose, qui est ensuite utilisé dans la biosynthèse de diverses molécules organiques -protides, lipides et glucides- au niveau de n'importe quelle cellule du végétal. En période de croissance, l'activité photosynthétique sert essentiellement à produire des molécules organiques pour synthétiser de nouveaux tissus végétaux. En deux mots, peu d'eau = photosynthèse réduite = croissance réduite et/ou ralentie.

Autre souci causé par un manque d'eau récurrent (l'excès ou le manque d'eau font partie des stress abiotiques), c'est l'apparition de l'hermaphrodisme.


phénotype individuel : différentes expressions d'un individu en fonction de son environnement.
Phénotype global = Génotype ? -> Variations entre les individus d'une même lignée.

En génétique, quand on parle de phénotype on se réfère à l'ensemble des caractères exprimés par l'individu, végétal ou animal. C'est le phénotype global ou individuel (de chaque individu)

En sélection (végétale ou animale), quand on utilise le terme phénotype, on se réfère le plus souvent à un phénotype réduit à un , deux ou trois caractères, par ex. les yeux bleux et les cheveux blonds chez l'humain ou la forme des pois(lisse ou ridé) et la couleur des fleurs (blanche ou rouge) de Mendel, ou la morphologie sativa-indica d'une plante de cannabis.

La plasticité phénotypique provoquée par l'influence de l'environnement ne va pas changer l'ensemble du phénotype (l' ensemble des caractères) mais juste un seul, ou quelques-un seulement. Néanmoins, à partir du moment où un seul des caractères à changé, on dit que ce n'est plus le même phénotype, d'où l'affirmation qu'un génotype (l'ensemble des gènes d'une personne, d'une plante ou d'un animal) peut exprimer plusieurs phénotypes.

Il est important de bien faire cette distinction entre le phénotype individuel et le phénotype réduit à un -ou à quelques caractères- pour bien comprendre le sens de ce terme et l'utiliser à bon escient. Remarque, tant qu'on reste dans le milieu des forums de cannabis, ça n'a pas trop d'importance, mais si on commence à s’intéresser à la sélection et à l'élevage de chiens, de chats ou de rats, pour prendre un exemple, il vaut mieux connaître le sens des termes qu'on emploie et arrêter de désigner un individu comme étant un phénotype, mais comme un individu exprimant un phénotype donné, souvent réduit à quelques caractères, avec la possibilité d'en exprimer un autre différent selon l'influence de l'environnement

J'espère que c'est un peu plus clair pour toi, amigo, mais de toute façon ne t'en fais pas trop, la confusion est largement partagée dans les forums, donc à la limite c'est plutôt moi qui passe pour un mec chelou :lol:

A plus
ImagenImagen

High Tone
Mensajes: 70
Registrado: Dom Ene 05, 2014 2:55 pm

Re: Columbian Gold X Jamaica Lambsbread

Mensajepor High Tone » Vie Feb 07, 2014 3:33 pm

Salut Rivalpo !

La température tourne autour des 17-18°C allumée mais ce week end, j'étais absent et la temp ds la maison est descendu à 10°C minimum. Elles sont toutes recroquevillées mais pas comme un manque d'eau, ça tombe pas, ça se courbe comme des griffes, j'ai l'impression que ça vient de la temp. Les feuilles du bas sont un peu froissées, je pense que c'est du à un manque de ventilation.
De plus, les feuilles les plus vieilles deviennent pales sur les plants les plus "gros", je pense qu'elles commencent à avoir faim.

Je me méfie car sur ma dernière session graine, j'avais surarroser (boutures pendant longtemps, on est moins tendre du coup), donc surarrosage qui m'a fait penser à une carence comme un con, donc surengraissage et là c'était la merde car les AR ont profités de cette faiblesse pour attaquer. Du coup sur ce session, j'ai sous arroser et pas engraisser, c'est quand que je trouverais le juste milieu :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:
J'attends de voir si le rempotage améliore la santé globale, j'arrose un peu plus vu que le pot est plus gros et je vais mettre des ptis ventilos 12V taxer today au taff :D

Merci tout plein pour les infos, la génétique est un sujet passionnant mais ça devient vite incompréhensible quand on commence a gratter un peu. Donc si j'ai bien suivi, un phénotype s'est un détail particulier, par exemple la couleur "ya le phéno green et le phéno purple" donc plusieurs individus qui ont un génotype unique peuvent être regroupés par phénotypes, j'ai bon ? J'ai un peu plus de mal à comprendre qu'un individu est plusieurs phénotypes suivant environnement même si j'ai pu le voir par moi même, j'ai un "cut" qui a pas tjrs le même gout et la meme odeur de fumé, j'en discutais avec JGL et c'est là que j'ai entendu parler de cette histoire d'exprimer des phéno différents en fonction de l'env alors que dans ma tête phénotype = génotype.

Encore merci, je me coucherais moins con :D et c'est pas parce que tout le monde est inculte sur le sujet qu'il ne faut pas se cultiver justement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A bientôt aux news des petites ou autres, a++

Edit: Tout va bien, c'était bien un manque de flotte et de chaleur. Elles attaquent leur 4 ou 5eme étages, les feuilles sont déjà hyper élancées et dentelées, c'est trop beau :mrgreen:


Volver a “Breeders et banques de graines”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 1 invitado