Testeurs Sour Kush

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Testeurs Sour Kush

Mensajepor Rivalpo » Mar Nov 13, 2012 6:41 pm

Salut à tous,

dans le cadre d' un test destiné à vérifier le taux de monoécie de la Sour Kush, il reste encore 3 packs à distribuer aux usagers de COL intéressés par la culture de ce croisement.
Contactez tristan par mp.
ImagenImagen

Dricks
Mensajes: 149
Registrado: Dom Ago 26, 2012 2:55 pm

Re: Testeurs Sour Kush

Mensajepor Dricks » Mar Nov 13, 2012 8:07 pm

Salut
Ça tombe bien je viens de lancer 5 graines
Je vous tiens informés
À+

psykoagrikultor
Mensajes: 25
Registrado: Jue Ago 30, 2012 9:12 am

Re: Testeurs Sour Kush

Mensajepor psykoagrikultor » Sab Dic 15, 2012 2:44 pm

Hola,

A y est le test est parti ... 10 graines misent à tremper hier soir, 3 sorties ce matin.

A suivre.

A+

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: Testeurs Sour Kush

Mensajepor argos » Lun Dic 17, 2012 8:16 am

hola psyko
te souhaite le meilleur pour ce test ;)
argos

psykoagrikultor
Mensajes: 25
Registrado: Jue Ago 30, 2012 9:12 am

Re: Testeurs Sour Kush

Mensajepor psykoagrikultor » Lun Dic 17, 2012 5:37 pm

Hola amigo

Merci bien. J'espere quand meme qu'il n'y aura pas d'herma parce que la box sera blindé de beau monde (O.D) ... et surtout pour une repro edyxHH.

A+

Dricks
Mensajes: 149
Registrado: Dom Ago 26, 2012 2:55 pm

Re: Testeurs Sour Kush

Mensajepor Dricks » Lun Abr 01, 2013 7:27 pm

Salut
Pas de chance àvec cette souche 3 graine sur 10 sortis 3 herma !!!
J en ai garder une qui me fait des couille que sur une branche dans le coin delà box
Je la retesterai plus tard
A+

ipsnoc
Mensajes: 106
Registrado: Mié Nov 09, 2011 9:52 pm

Re: Testeurs Sour Kush

Mensajepor ipsnoc » Mié Abr 24, 2013 10:57 pm

Hola.

Je profite de quelques minutes : 15 seeds de sour kush pour le test, ca se passe pas trop mal pour l'instant mais un mâle m'a fait un organe femelle dans une fleur mâle :(

La fleur tout en bas, à droite sort un pistil...
Imagen

La fleur arrachée et ouverte à la barbare :
Imagen

Je reviendrai donner plus de détails et photos bientôt.

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Testeurs Sour Kush

Mensajepor Rivalpo » Jue Abr 25, 2013 1:47 pm

Salut ipsnoc,

c'est une fleur tératologique produite par une plante hermaphrodite monoïque. A ne pas confondre avec les monoïques intersexes qui possèdent également les fleurs des deux sexes mais séparées.

1249349158_5.jpg
1249349158_5.jpg (27.96 KiB) Visto 10464 veces



A la base, le cannabis est naturellement diploide (2n) avec des gonosomes (ou chromosomes sexuels) XX ou XY. L'utilisation de colchicine dans le but d'obtenir des hybrides plus vigoureux et puissants a induit de la polyploïdie dans le cannabis commercial, plus précisément de la tétraploïdie (4n): XXXX ou XXXY.

Les plantes polyploides (2>n) sont d'habitude plus sensibles aux changements du milieu environnemental, elles ont aussi la particularité d'exprimer plus de phénotypes sexuels. Sur ce point, on pense que l'hermaphrodisme est contrôlé par un certain nombre de gènes et non par un seul. Le phénotype sexuel initial (XX ou XY) est donc génétiquement déterminé, mais il peut être influencé par l'interaction avec d'autres gènes et par les conditions environnementales qui peuvent inhiber l'expression du type sexuel hérité génétiquement.

En 1979, Zhatov découvrit que de nombreux types sexuels intermédiaires apparaissaient dans des populations de cannabis tétraploïde. Comme le génotype diploïde était dupliqué, les générations suivantes de tétraploïdes indiquaient plus de types sexuels intermédiaires que les diploïdes. Il a établi que les tétraploïdes XXXX étaient des femelles, les XXXY = femelles-hermaphrodites, les XXYY = hermaphrodites vraies, les XYYY = mâles-hermaphrodites et les YYYY = mâles.

En 1987, Borodina et Migal ont démontré que le cannabis possédait un grand polymorphisme (qui peut prendre plusieurs formes) dans son expression sexuelle. Bien qu'elles soient populairement connues comme "hermaphrodites", Borodina et Migal préfèrent désigner ces anomalies sous le nom d'intersexes , qui sont de deux types: exprimé ou non.

Dans cette étude, confirmée postérieurement en 1995 et en 2007, il démontrèrent qu'un stress de type abiotique permettait de passer d'un état à l'autre par simple modification de l'équilibre hormonal.

Voilà pour la petite histoire et pour le volet biologie ;)

Pas de chance avec cette souche 3 graine sur 10 sortis 3 herma !!!
J en ai garder une qui me fait des couille que sur une branche dans le coin delà box

Ça fait 3 plantes monoïques intersexes et 1 mâle monoïque hermaphrodite.


A plus
ImagenImagen


Volver a “Breeders et banques de graines”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 5 invitados