Malawi

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Malawi

Mensajepor Rivalpo » Mar Feb 18, 2014 11:51 am

Salut,

argos escribió:
il parait que la version féminisé est un peut plus proche de la mère niveau puissance d’après ce que j'ai pu en lire, t'en pense quoi?

Pour le moment j'ai mis à germer mes 4 dernière Malawi reg pour la session mars/juin, ensuite je passerai à la version féminisée. Par contre, ça sera pas avant septembre 2014 à cause de la pause estivale ;)

Quelques photos de 3 Malawi issues de graines régulières à 48 jours de flo. J'en rajouterai d'autres un peu plus tard avec plus de détails.

Malawi #1
P1070091.JPG
P1070091.JPG (100.47 KiB) Visto 9755 veces

Malawi #2
P1070090.JPG
P1070090.JPG (97.22 KiB) Visto 9755 veces

Malawi #3
P1070082.JPG
P1070082.JPG (98.04 KiB) Visto 9755 veces


Les trois ensemble
P1070095.JPG
P1070095.JPG (96.83 KiB) Visto 9755 veces

P1070100.JPG
P1070100.JPG (93.8 KiB) Visto 9755 veces




A plus
ImagenImagen

Regliss
Mensajes: 301
Registrado: Vie Ene 04, 2013 11:56 am

Re: Malawi

Mensajepor Regliss » Mié Feb 19, 2014 10:11 am

Salut,

Elles sont bien sympas, elle me font beaucoup penser aux miennes.
Au départ, je pensais que cette structure en colonne avec très peu de branches latérales venait de chez moi
vu qu'elles avaient eu leur croissance sous hps, mais non.
J' imagine bien comment elles vont être à la fin 8-) les fleurs vont êtres denses.
Chez moi, les seules qui mon fait des fleurs aérées et très fluffy sont les deux qui ont revégété.
Après voir un peu la densité des trichomes qui peut un peu varier. Justement sur les deux fluffy, ils étaient plus espacés.
Là elles vont ressembler à un hybride hollandais :lol:
Mais au final, je m'attendais à avoir des plantes avec un plus gros strech, donc elle se contrôle plutôt bien.
La version féminisé est dans ma liste aussi. Je vais bientot mettre des boutures du phéno que j'ai gardé en flo, et les récoltées
à des stades un peu différent pour voir.

A+

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Malawi

Mensajepor Rivalpo » Jue Feb 20, 2014 5:03 pm

Après avoir cultivé 6 femelles, je trouve que la Malawi en graines régulières est assez homogène en indoor au niveau de la structure en colonne, même en lui laissant un peu de croissance avec ma 400w. C'est d'ailleurs précisé sur son descriptif.
Par contre, en extérieur, après plusieurs mois de croissance au soleil et dans des pots de bonne taille, elle développe de belles branches latérales.


Chez moi, les seules qui mon fait des fleurs aérées et très fluffy sont les deux qui ont revégété.

Je profite de ce constat de ta part pour rebondir sur le sujet du phénotype (toujours dans un but purement pédagogique hein :lol: )

Voilà précisément un excellent exemple d'une plante qui exprime un phénotype différent de celui qu'il avait exprimé au départ (un même génotype qui exprime plusieurs phénotypes). Bien que ce soit toujours la même plante, ce n'est plus le même phénotype puisque le caractère "densité des grappes florales" a subi une modification.


je vais bientot mettre des boutures du phéno que j'ai gardé en flo

Si on suit l'exemple précédent, ce serait plutôt génotype que phénotype en l’occurrence, puisqu'il s'est exprimé dans les conditions environnementales propres à ton espace de culture et à ta manière de cultiver. Il peut très bien subir une modification d' un, ou de plusieurs, caractère(s) s'il est cultivé sous un autre environnement spécifique aux conditions d'un autre cultivateur, ou tout simplement en extérieur.

En réalité, on sélectionne avant tout des individus (des génotypes) qui expriment un phénotype donné dans des conditions de culture propres à chaque environnement. Imagine que tu refiles un de ces clones à JGL par exemple, qui cultive en hydro, sous une 600w, avec ses propres engrais, son style de culture personnel (et talentueux). Je suis persuadé qu'il affichera des différences phénotypiques visibles si on le compare avec le même clone cultivé chez toi ou chez moi ;)

Ce qu'on appelle la sélection phénotypique -ou sélection massale- c'est la sélection à chaque génération d'un nombre d'individus selon la supériorité de leur phénotype -pour ou les caractères qui font l'objet de la sélection- par rapport à la moyenne d'une population. Elle est efficace pour les caractères qualitatifs qui ne varient pas, mais beaucoup plus compliquée pour les caractères quantitatifs (ex. teneur en THC de chaque plante d'une variété) qui subissent des variations sous l'influence environnementale.

C'est ce qui explique, que de nos jours, en sélection des plantes, on sélectionne plutôt des génotypes que des phénotypes, ce dernier n'étant que le reflet du génotype. Car, en fin de compte, c'est bien le génotype qui interagit avec l'environnement. Le résultat de cette interaction, ainsi que de l'expression des gènes, se reflétera finalement dans les différents phénotypes qu'il exprimera,

Il faut bien comprendre qu' à cause de sa plasticité, le phénotype n'est pas assez fiable pour faire l'objet de sélections. En revanche, l'étude du génotype va déterminer son potentiel (valeur sélective, aptitude à la combinaison, réaction au différents stress, phénotypes exprimés, etc....), ce qui est essentiel et primordial dans un programme de sélection.

Pour conclure, il est clair que l'on pratique la sélection individuelle de phénotypes quand on ne possède aucun autre moyen de sélection que les yeux :mrgreen: Ça prouve quand même la limitation des moyens que possèdent les breeders de cannabis par rapports aux autres sélectionneurs et ça explique également pas mal de choses.

Par contre au niveau de prix de leurs semences, c'est plutôt le coup de marteau: investissement minimum, prix maximum :lol:
J'avais fait une expérience en pesant une dizaine de graines, puis j'avais comparé avec le prix du gramme de l'or 18 carats. Le résultat était édifiant: au poids, elles étaient aussi chères, voire plus, que l'or.


PS: si le sujet t'intéresse et que t'aimerais en savoir plus, parcours ce doc en formar PDF qui traite des bases de la création variétale et de l'amélioration des plantes. Il est simple à appréhender et apporte un éclairage très intéressant sur la sélection de plantes (plant breeding en anglais) en abordant des sujets tels que l'origine des plantes cultivées, les objectifs de l'amélioration, l'adaptation des variétés, l' uniformité et la plasticité des variétés, la diversité génétique, la conservation de la diversité, la sélection et l' hybridation, la sélection de lignées, la consanguinité et la dépression, l' hétérosis, l' aptitude à la combinaison, la sélection massale, etc...

Juste pour le fun, compte les fois que le terme génotype est utilisé par rapport au terme phénotype ;)


Pour revenir aux Malawi, voici d'autres photos prises le 18/02:
ImagenMalawi #1
Malawi #1
Malawi #1
Détail
Détail
Détail
Détail

Malawi #2
Malawi #2
Malawi #2
Détail
Détail
Détail
Détail

Malawi #3
Malawi #3
Malawi #3
Détail
Détail
Détail
Détail
ImagenImagen

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Malawi

Mensajepor Rivalpo » Vie Mar 07, 2014 2:50 pm

Salut,

quelques photos des Malawi à 10 semaines (72 jours de flo). Selon la plante, Il manque encore de deux à trois semaines avant le cut.

Malawi.JPG
Malawi.JPG (1.02 MiB) Visto 9693 veces

Malawi#1.JPG
Malawi#1.JPG (1.49 MiB) Visto 9693 veces
Malawi#1_.JPG
Malawi#1_.JPG (3.35 MiB) Visto 9693 veces

Malawi#2.JPG
Malawi#2.JPG (1.1 MiB) Visto 9693 veces
Malawi#2..JPG
Malawi#2..JPG (3.34 MiB) Visto 9693 veces
Malawi#2_.JPG
Malawi#2_.JPG (3.43 MiB) Visto 9693 veces
Malawi#3.JPG
Malawi#3.JPG (1.04 MiB) Visto 9693 veces
Malawi#3..JPG
Malawi#3..JPG (3.33 MiB) Visto 9693 veces
ImagenImagen

tristan
Mensajes: 4645
Registrado: Mié Nov 10, 2010 4:58 pm
Ubicación: Mediterráneo
Contactar:

Re: Malawi

Mensajepor tristan » Vie Mar 07, 2014 7:01 pm

Muy guapas Rivalpo... :D

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: Malawi

Mensajepor Izaak » Vie Mar 07, 2014 8:19 pm

Superbe !
-High Zaak-

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Malawi

Mensajepor Rivalpo » Mié Abr 30, 2014 8:30 pm

Salut,

petit retour d'info sur les Malawis.

Arômes:
Ils sont différents selon les plantes. Celui de la #1 est floral, légèrement sucré, le plus agréable des 3.
La #2 est plutôt discrète, banale, tandis que la #3 exhale un arôme plus prononcé qui rappelle celui de la roquette.

Goût/saveur:
La # 1 est de loin celle qui est la plus douce et la plus agréable en ce qui concerne le goût. La #2et la #3 sont plus rudes et moins savoureuses. D'ailleurs, un bon curing s'impose pour ces deux là.

Effet:
Sur ce critère, la # 3 (que j'ai nommé clone M3) gagne le comparatif haut la main. D'une puissance peu commune, elle tape vraiment fort, mais sans montée euphorique, ni effets stimulants/électriques, ni tachycardie. C'est un effet que je qualifierais de dur (strong), plutôt introspectif et qui arrive à être couchlock au bout d'un moment. Elle n'empêche pas le sommeil, bien au contraire. Je ne sais pas si elle a des points communs avec le clone Killer que je n'ai jamais cultivé, mais pour l'instant c'est la plus puissante des 7 femelles que j'ai eu (et aussi de toutes les autres variétés cultivées en même temps)

La #2 rappelle la #3 au niveau des effets mais sans sa puissance. La # 1 est différente, avec une montée plus euphorique et un effet sativa plus classique. Elle est plutôt forte niveau effet, mais sur ce critère il est difficile de la comparer avec le clone M3.

A plus
ImagenImagen

Regliss
Mensajes: 301
Registrado: Vie Ene 04, 2013 11:56 am

Re: Malawi

Mensajepor Regliss » Jue May 01, 2014 9:31 am

Salut,

Merci pour le retour, il ressemble bien à mes impressions. Et vu que c'est très subjectif, ca me conforte.

Ta "M3" ressemble beaucoup au géno que j'ai gardé à quelques différences près.
La mienne à une montée rapide qui est très désinhibante ( pas loin de l'euphorie ) et qui stimule vraiment le corps et l'esprit.
Sinon je reconnais bien le coté couchlock/fatigue et son aptitude à l'endormissement. L'effet un peu identique aussi chez d'autres individus mais bien moins puissants.

Je pense pas continuer la selection mais je dois faire une commande à tristan et j'hésite un peu. Il y a la OTH Purple/Malawi qui me fait envie, la zamaldelica aussi dans le même style...

En ce moment les miennes( le clône) ont juste 3,5 sem de 12/12. Je suis en train de tester un mâle RM/HH, et , s'il est stable, elle auront droit à son pollen mais peut être pas sur ce run.

A+ l'ami

buddy
Mensajes: 117
Registrado: Dom Ene 27, 2013 4:53 pm

Re: Malawi

Mensajepor buddy » Jue May 01, 2014 10:20 am

Salut,

Merci pour ces retours assez complet @Rivalpo et @Regliss

Comme j'ai aussi des trucs à base de Malawi en ce moment, ça me donnera une meilleure idée.

On dirait que la Malawi donne des descendances assez variées. Un mix de #1 pour le goût/effet et #3 pour la puissance ça aurait été une big winner. Mais #3 a l'air pas mal là comme ça. :)

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Malawi

Mensajepor Rivalpo » Vie May 02, 2014 10:07 am

Salut,

@Buddy: oui, malgré une certaine homogéneité au niveau du phénotype morphologique, les arômes et effets différent dans la version régulière (lire à ce sujet la méthode de breeding décrite par Dubi). Néanmoins, il me reste encore une femelle issue de graines régulières, que j'ai passé en flo il y 3 semaines, et qui affiche une ramification beaucoup plus développée que ses soeurs qui possédent plutôt une structure en colonne
Pour ma prochaine session début septembre, je ferai partir de graines de la version féminisée, toujours dans une optique de sélection d'individus puissants. Cela me permettra de comparer les expressions phénotypiques des deux versions.

@Regliss: le M3 est la plante la plus puissante que j'ai cultivé ces dernières années. Perso, je trouve qu'il dépasse le Sour "riri" cut, bien que les effets soient quelque peu différents. Je l'ai coupé a 12 semaines trichomes 50% laiteux et 50% translucides, mais je veux voir ce qu'il donne à 13 et à 14 semaines. Ce qui est sûr c'est que je vais le bichonner pour bien le conserver en PM ;)

A bientôt
ImagenImagen


Volver a “Breeders et banques de graines”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 3 invitados