Malawi

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

Numide
Mensajes: 350
Registrado: Jue Dic 16, 2010 11:21 pm

Re: Malawi

Mensajepor Numide » Vie May 02, 2014 4:56 pm

Hola Rivalpo :P

le M3 est la plante la plus puissante que j'ai cultivé ces dernières années


:shock: :shock:
J'hésitais à en lancer cette année, mais là en lisant ça je crois que j'ai pas le choix. Tes descriptions me font presque peur :roll: :mrgreen:
Merci pour tes impressions, les structures en colonne vont bien aller pour mon balcon

A+

buddy
Mensajes: 117
Registrado: Dom Ene 27, 2013 4:53 pm

Re: Malawi

Mensajepor buddy » Vie May 02, 2014 7:17 pm

Yo,

Rivalpo escribió:oui, malgré une certaine homogéneité au niveau du phénotype morphologique, les arômes et effets différent dans la version régulière (lire à ce sujet la méthode de breeding décrite par Dubi). Néanmoins, il me reste encore une femelle issue de graines régulières, que j'ai passé en flo il y 3 semaines, et qui affiche une ramification beaucoup plus développée que ses soeurs qui possédent plutôt une structure en colonne
Pour ma prochaine session début septembre, je ferai partir de graines de la version féminisée, toujours dans une optique de sélection d'individus puissants. Cela me permettra de comparer les expressions phénotypiques des deux versions.


Avais lu déjà la description par Dubi, vraiment alléchante sur la plante, et enrichissante sur la méthode de travail.

Ces lignées de Malawi qu'il a entre les mains, ça donne l'air d'une des bonnes surprises de l'année. Une base qui a l'air marrante à grower et travailler. Un peu du genre de la ciskey dans d'autres registres. Ou d'autres comme de la zamal. De ces strains a fort potentiel, avec un bon gene pool qui pourrait donner des choses chouettes en soi et dans les mélanges, et qui sont longuement travaillées. Elle a l'air un peu légère pour le côté goût qu'elle pourrait échanger contre sa puissance avec d'autres souches... (ceci pourrait être un appel :D ). Enfin, je m'emballe. :lol:

Ce thread non plus est pas fini on dirait, et elle a l'air d'avoir du succès sur d'autres forums. :)

Rivalpo escribió:@Regliss: le M3 est la plante la plus puissante que j'ai cultivé ces dernières années.


Voila qui dément pas de sa description. :D

Devinez le programme de l'année prochaine?

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Malawi

Mensajepor Rivalpo » Vie May 02, 2014 7:46 pm

Salut Numide,

si t'es un fumeur régulier tu peux gérer la puissance de ce clone. Perso, il ne me procure ni angoisse, ni parano, ni tachycardie. Avec son côté introspectif, au bout d'un moment, on a plutôt tendance à fermer les yeux et à se laisser aller bien assis au fond du canapé.

Envoie-moi un MP pour plus d'infos ;) Pareil pour toi Buddy :)
ImagenImagen

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: Malawi

Mensajepor Izaak » Vie May 02, 2014 9:02 pm

Punaise… faut que je fasse une repro de ça l'an prochain dans la serre… :mrgreen:

Chapeaux Ricco… 8-)
-High Zaak-

Regliss
Mensajes: 301
Registrado: Vie Ene 04, 2013 11:56 am

Re: Malawi

Mensajepor Regliss » Sab May 03, 2014 8:24 am

Salut,

Rivalpo escribió:
@Regliss: le M3 est la plante la plus puissante que j'ai cultivé ces dernières années


Moi aussi :lol: , mais je pense que j'ai pas assez utilisé de superlatifs pour décrire la mienne :? .

Rivalpo escribió:je trouve qu'il dépasse le Sour "riri" cut, bien que les effets soient quelque peu différents


C'est bien parce que tu avais du costaud en face pour comparer. Moi y qu'avec de l'ice o que j'ai pu vraiment m'en rendre compte, et encore pas avec n'importe lequel :!:, et pas sur la durée, juste sur la montée qui peut se comparer au niveau intensité.
On peut dire que j'ai Rien trouver pour la comparer :D

Rivalpo escribió: Je l'ai coupé a 12 semaines trichomes 50% laiteux et 50% translucides, mais je veux voir ce qu'il donne à 13 et à 14 semaines.


Je pense que t'a encore du potentiel non exploitée, elle devrait avoir un impact physique plus important en allant sur le 100% laiteux., si je me réfère à la mienne...

Rivalpo escribió:Ce qui est sûr c'est que je vais le bichonner pour bien le conserver en PM ;)

Tu m'étonnes, imagine mon stress quand j'ai régénéree la mienne :lol:


En fait, chez moi elle m'a amenée une grosse bouffée d'oxygène :P
Le cannabis est une grosse partie de mon taitement médical ( tout en vaporisation bien sur, c'est le minimum..), j'ai donc une grosse conso mais ca me permet de moins prendre de médicaments style agoniste dopaminergique ou anti épileptique,et biens d'autres choses... Le bénéfice rique pour moi est favorable à la prise de cannabis,enfin bref...Ca pour dire que sur le plan médical ,elle a un énorme potentiel, on sent qu'elle est chargée en cannabinoides, vraiment :mrgreen:
Elle mérite à être connue.

Numide escribió:, les structures en colonne vont bien aller pour mon balcon


Heu, Numide elle peut être très ramifiée à l'extérieur, mais pas pieuvre :D

Une photo de résine pour donner envie, 100%laiteux :mrgreen:

A+
Adjuntos
azoom.jpg
azoom.jpg (240.98 KiB) Visto 10237 veces

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Malawi

Mensajepor Rivalpo » Sab May 03, 2014 11:38 am

Salut,

@Regliss: par curiosité, tu a fait ta sélection sur combien de graines pour trouver ce génotype?

C'est bien parce que tu avais du costaud en face pour comparer. Moi y qu'avec de l'ice o que j'ai pu vraiment m'en rendre compte, et encore pas avec n'importe lequel :!:, et pas sur la durée, juste sur la montée qui peut se comparer au niveau intensité

Je te dis même pas ce que ça doit être de fumer du skuff ou du Ice O issu de ton clone ou du mien :D
Sinon, une des grosses différences que j'ai pu remarquer entre le riri cut et le M3, c'est que les effets du premier montent plus vite à la tête, mais ne durent pas plus d'une heure 1/2. Avec mon clone Malawi, ça monte plus doucement, mais ça dure aussi plus longtemps. En général, avec deux sticks dans la soirée, ça me suffit largement. Après, si on veux vraiment être bien défoncé, on peut en fumer un ou deux de plus, ça dépend de la tolérance de chacun.

En fait, chez moi elle m'a amenée une grosse bouffée d'oxygène :P
Le cannabis est une grosse partie de mon traitement médical ( tout en vaporisation bien sur, c'est le minimum..), j'ai donc une grosse conso mais ca me permet de moins prendre de médicaments style agoniste dopaminergique ou anti épileptique,et biens d'autres choses... Le bénéfice risque pour moi est favorable à la prise de cannabis,enfin bref...Ca pour dire que sur le plan médical ,elle a un énorme potentiel, on s'en qu'elle est chargée en cannabinoides, vraiment :mrgreen:

Compte-tenu des nombreux effets secondaires des agonistes dopaminergiques et de antiépileptiques, je comprends que tu préfères utiliser du cannabis. C'est très intéressant d'avoir des retours sur ce sujet. Tu as calculé ce que tu as pu réduire grâce au cannabis?

Elle mérite à être connue.

C'est vrai. Même la moins puissante de celles que j'ai cultivé mérite au minimum un 7,5/10 sur ce critère. Après, il faut aussi avoir en tête qu'un de ses défauts c'est le goût. Certaines plantes, comme mon clone, nécessitent d'être coupées avec les feuilles bien jaunes, sans pratiquement aucune trace d'azote, et avec un bon curing par dessus, pour adoucir la fumée. Mais, selon Dubi, c'est justement une des caractéristiques de la mère Killer qu'il essaye d'améliorer. Sinon, j'imagine qu'avec la vaporisation c'est différent et que ce côté un peu rude est fortement atténué, non?
.
ImagenImagen

Jack
Mensajes: 55
Registrado: Vie Nov 04, 2011 2:06 pm

Re: Malawi

Mensajepor Jack » Sab May 03, 2014 1:50 pm

Hola Todos,
Je viens faire un petit retour sur les 2 malawis féminisées que j'ai pu cultiver l'année dernière.
Rivalpo, ta description correspond bien à ce que j'ai constaté :D
La N°1, avec sa structure fine et ramifiée, était la plus puissante des 2, y avait pas photo!
Gout de résine avec une pointe de fruits tropicaux.
Autour de 15 mn de montée stable mais puissante et continue avant que ça se stabilise pour moi.
Je consomme principalement en douille et ça m'a surpris :lol:
Tu colle, ça pousse (très) fort au démarrage et ensuite c'est le côté introspectif qui prend le pas pendant quelques heures.
La N°2 était plutôt light avec un gout résine/épicé pas top.
En comparaison avec la GT ou le Zamaldelica, je trouve que la malawi rend franchement zen.
Même si t'en abuse le soir, le lendemain t'es calme, c'est pas forcément le cas avec les autres.
Je viens d'en relancer 2 pour ma guérilla cette année.
Bon j'ai pas eu l'occasion de gouter les votres Rivalpo et Regliss mais je suppose que ma N°1 devait être comparable en puissance.

Saludos,
Jack
Adjuntos
Malawi 2-c-1.jpg
Malawi 2-c-1.jpg (47.32 KiB) Visto 10226 veces
Malawi 2-a-1.jpg
Malawi 2-a-1.jpg (32.11 KiB) Visto 10226 veces
Malawi 1-d-1.jpg
Malawi 1-d-1.jpg (30.88 KiB) Visto 10226 veces
Malawi 1-b-1.jpg
Malawi 1-b-1.jpg (37.71 KiB) Visto 10226 veces

Regliss
Mensajes: 301
Registrado: Vie Ene 04, 2013 11:56 am

Re: Malawi

Mensajepor Regliss » Dom May 04, 2014 9:49 am

Rivalpo escribió:Compte-tenu des nombreux effets secondaires des agonistes dopaminergiques et de antiépileptiques, je comprends que tu préfères utiliser du cannabis. C'est très intéressant d'avoir des retours sur ce sujet. Tu as calculé ce que tu as pu réduire grâce au cannabis?
Salut,

Rivalpo escribió:@Regliss: par curiosité, tu a fait ta sélection sur combien de graines pour trouver ce génotype?


12 graines, 8 femelles, 4 mâles. C'est pas énorme...

Rivalpo escribió:Je te dis même pas ce que ça doit être de fumer du skuff ou du Ice O issu de ton clone ou du mien


Houlala oui :mrgreen: Ca doit surprendre :shock:

Rivalpo escribió:Sinon, une des grosses différences que j'ai pu remarquer entre le riri cut et le M3, c'est que les effets du premier montent plus vite à la tête, mais ne durent pas plus d'une heure 1/2. Avec mon clone Malawi, ça monte plus doucement, mais ça dure aussi plus longtemps. En général, avec deux sticks dans la soirée, ça me suffit largement. Après, si on veux vraiment être bien défoncé, on peut en fumer un ou deux de plus, ça dépend de la tolérance de chacun.


Dans la malawi, c'est fort possible que la richesse en cannabinoides et leurs combinaisons y sont pour beaucoup. D'ailleurs peut être que sur " le papier", la malawi est biens moins puissante que le riri cut, avec par ex un taux de thc de 15 ou 18 % :? , mais avec à coté un taux de thcv important...Une hypothèse..

Rivalpo escribió:Compte-tenu des nombreux effets secondaires des agonistes dopaminergiques et de antiépileptiques, je comprends que tu préfères utiliser du cannabis. C'est très intéressant d'avoir des retours sur ce sujet. Tu as calculé ce que tu as pu réduire grâce au cannabis?


Oui, c'est devenu l'objectif chez moi de réduire la posologie voir supprimer certaines molécules. Les effets secondaires sont tellement désagréables avec ce genre de médocs qu'a coté ceux du cannabis sont facilement gérable, encore plus quand tu connais le côté récréatif.
Il y a une seule molécule que j'ai arrêté totalement pour l'instant, et une autre bien diminuée parce que le cannabis en potentialise les effets. J'ai le pilulier plus léger.
Au quotidien, quand tu n'as pas la teneur en cannabinoides de ce que tu consommes, c'est de l'auto médication hasardeuses..J'ai besoin d'un taux de cannabis constant mais pas très élevé la plupart du temps, et d'un cannabis fort pour les épisodes délicat dont je ne maîtrise pas les fréquences. Pour cela, j'essai de toujours m'en garder sous le coude comme on dit, pour garder une marge de maneuvre.

Rivalpo escribió: Sinon, j'imagine qu'avec la vaporisation c'est différent et que ce côté un peu rude est fortement atténué, non?
.

Alors, j'ai pas senti du tout l'effet de rudesse, surement le vapo :? Je la trouve chargée, riche, mais pas rude.

Hola Jack, merci du partage ;)
Ca rejoins bien les autres descriptions.

Jack escribió:Je viens d'en relancer 2 pour ma guérilla cette année.


Tu nous montreras :)

A+

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Malawi

Mensajepor Rivalpo » Dom May 04, 2014 2:45 pm

Sinon, une des grosses différences que j'ai pu remarquer entre le riri cut et le M3, c'est que les effets du premier montent plus vite à la tête, mais ne durent pas plus d'une heure 1/2. Avec mon clone Malawi, ça monte plus doucement, mais ça dure aussi plus longtemps. En général, avec deux sticks dans la soirée, ça me suffit largement. Après, si on veux vraiment être bien défoncé, on peut en fumer un ou deux de plus, ça dépend de la tolérance de chacun.

Dans la malawi, c'est fort possible que la richesse en cannabinoides et leurs combinaisons y sont pour beaucoup. D'ailleurs peut être que sur " le papier", la malawi est biens moins puissante que le riri cut, avec par ex un taux de thc de 15 ou 18 % :? , mais avec à coté un taux de thcv important...Une hypothèse..

Hier soir c'était samedi, je me suis roulé donc roulé mes 4 stick du WE: le premier avec de la panama pelo rosa et le deuxième avec de la Malawi #1. J'étais agréablement défoncé, puis je me suis roulé un premier stick de M3 pour le tester une fois de plus. Ça a commencé à monter doucement et puissamment à la fois. J'ai clairement senti la différence de puissance avec les deux premiers joints. Pour bien tester, je me suis roulé un deuxième petit bedo de M3 (je précise que je roule mes bedos pratiquement purs). Entre temps, comme j'avais soif, je me suis ouvert une canette de Heineken 33 CL bien fraiche. Oh, malheur! Qu'est-ce j'avais pas fait là :lol: Les dernières taffes ont été mortelles. Résultat, je me suis pris une défonce mémorable :mrgreen:

Tout ça pour te dire que j'ai jamais rien senti de tel avec le riri cut, même en buvant une canette de bière, ce qui m'arrive parfois en fumant de la weed. Personnellement, je doute fortement qu'il dépasse le clone M3 en teneur de cannabinoïdes, THC inclus ;)

Je dois dire que, malgré le ralentissement de ma conso, j'ai quand même gardé une très bonne tolérance au THC. Pourtant, quand je fume d'autres Malawis ou d'autres variétés, ou même du Ice-O, je ne sens pas cette puissance. Sincèrement, comme il est dit dans le descriptif, je le déconseillerais à un débutant ou à un fumeur occasionnel, il faut avoir de la bouteille pour bien apprécier (et supporter) ses effets.

Bon j'ai pas eu l'occasion de gouter les votres Rivalpo et Regliss mais je suppose que ma N°1 devait être comparable en puissance.

Il faudrait qu'on se réunisse en apportant chacun un échantillon de notre clone pour un smoke test en commun :mrgreen: Par contre, interdiction de prendre la route après :lol:

A plus
ImagenImagen

buddy
Mensajes: 117
Registrado: Dom Ene 27, 2013 4:53 pm

Re: Malawi

Mensajepor buddy » Dom May 04, 2014 5:06 pm

Salut,

Regliss escribió:Il y a une seule molécule que j'ai arrêté totalement pour l'instant, et une autre bien diminuée parce que le cannabis en potentialise les effets. J'ai le pilulier plus léger.


:mrgreen:

\o/ comme on dit. C'est déjà un début.

Regliss escribió:Au quotidien, quand tu n'as pas la teneur en cannabinoides de ce que tu consommes, c'est de l'auto médication hasardeuses..J'ai besoin d'un taux de cannabis constant mais pas très élevé la plupart du temps, et d'un cannabis fort pour les épisodes délicat dont je ne maîtrise pas les fréquences. Pour cela, j'essai de toujours m'en garder sous le coude comme on dit, pour garder une marge de maneuvre.


La malawi a l'air bien indiqué pour les crises plus rudes alors. C'est l'usage que tu y as trouvé? Dubi serait sans doute intéressé par ce retour (je dis ça je dis rien) :D

Rivalpo escribió:. Oh, malheur! Qu'est-ce j'avais pas fait là :lol: Les dernières taffes ont été mortelles. Résultat, je me suis pris une défonce mémorable.


:D

Pas l'Ice-O, pas l'Ice-O!

Rivalpo escribió:Il faudrait qu'on se réunisse en apportant chacun un échantillon de notre clone pour un smoke test en commun :mrgreen: Par contre, interdiction de prendre la route après :lol:


Le Malawi Fan Club Gathering! Faudrait quelques autres herbes pour que ce soit pas un week-end entre zombies en plein stone, qui se font même pas à manger. :D


Volver a “Breeders et banques de graines”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 2 invitados