Ata Tundra

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Ata Tundra

Mensajepor Rivalpo » Sab Ene 08, 2011 7:11 pm

Ata Tundra

Fiche technique :

Fabricant : Seedsman
Génétique : Tundra x Kazakhstan
Quantité : 10 graines
Régulières
Teneur en THC : 19%
Lieu de culture : intérieur et extérieur
Temps de floraison : 6 à 8 semaines
Période de récolte : Fin septembre

Description du produit :

Cet hybride F1 est un des plus intéressants de toutes nos variétés. C’est un croisement entre deux lignées pures provenant de différentes régions géographiques peu connues dans le monde du cannabis

Une lignée vient d’Alaska, origine de la fameuse Matanuska-Thunderfuck. C’est une pure indica qui a une très bonne résistance aux gelées de part sa provenance.

L’autre lignée vient du Kazakhstan, une vaste région qui s’étend du nord de l’Afghanistan à l’Ouzbekistan et la Russie, avec la Chine comme voisin à l’est. Elle est similaire à l’Afghani Kush, avec une odeur de citron, typique de la Chitral du Pakistan.

En cultivant l’Ata Tundra vous pourrez apprécier les caractéristiques des deux parents.

Notre hybride est une indica à 100%. Apte pour la culture en intérieur et en extérieur. C’est notre variété avec la floraison la plus rapide, se terminant en environ 45 jours en intérieur, se récoltant fin septembre en extérieur dans l’hémisphère nord. Sa teneur en THC est proche des 20%.

Elle produit de grands buds compacts, avec une odeur de citron. La résistance de cette plante combinée à sa maturation précoce et sa facilité de culture font qu’elle est idéale pour la culture guerilla.


Imagen

[url=http://www.cannabisonline.es/foro/viewtopic.php?f=15&t=81]Lien vers le topic espagnol[/url
ImagenImagen

cedric199
Mensajes: 213
Registrado: Sab Feb 05, 2011 8:22 pm

Re: Ata Tundra

Mensajepor cedric199 » Mié Nov 23, 2011 10:57 am

salut a tous,
voila mon experience avec l'ata tundra...
problemes de gemination sur le 1er lot,mais pas de problemes avec le 2eme
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen

sexage final,1 femelle et 1 herma le reste des males
Imagen

herma mi flo 45jours
Imagen

femelle 45j
Imagen

76jours
Imagen
Imagen
Imagen

J'ai recolté l'herma a 80jours a cause du pollen qu'il commence a me lacher j'en ai marre de faire la chasse aux bannanes,mais ce n'est pas mure,idem pour la femelle j'ai encore le temps....comme j'ai pu voir du coté Es je ne suis pas le seul a devoir la pousser a plus de 80jours pour la flo,seedsman pourrai changer son descriptif ^^
a bientot pour la suite

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Ata Tundra

Mensajepor Rivalpo » Mié Nov 23, 2011 1:44 pm

Salut Cedric,

Citations de Seedsman:
Cet hybride F1 est un des plus intéressants de toutes nos variétés. C’est un croisement entre deux lignées pures provenant de différentes régions géographiques peu connues dans le monde du cannabis
C’est notre variété avec la floraison la plus rapide, se terminant en environ 45 jours en intérieur
Temps de floraison : 6 à 8 semaines


J'ai recolté l'herma a 80jours a cause du pollen qu'il commence a me lacher j'en ai marre de faire la chasse aux bannanes,mais ce n'est pas mure,idem pour la femelle j'ai encore le temps....comme j'ai pu voir du coté Espagnol je ne suis pas le seul a devoir la pousser a plus de 80jours pour la flo,seedsman pourrai changer son descriptif ^^

Une fois de plus, on utilise abusivement le termes de lignées pures et de F1.
Sur le descriptif Seedsman nous annonce une durée de floraison s'achevant entre 6 à 8 semaines (42 à 56 jours). Si phénotypiquement tous les F1 sont identiques pour le ou les caractères considérés, comment est-il possible de tomber sur plusieurs phénotypes de + 80 jours de floraison? Quels sont les caractères préalablement fixés dans les lignées pure parentales? Quels sont ceux qui ont été transmis à la génération F1?

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Seedsman devrait changer son descriptif pour qu'il colle beaucoup plus à la réalité ;)

A plus
ImagenImagen

cedric199
Mensajes: 213
Registrado: Sab Feb 05, 2011 8:22 pm

Re: Ata Tundra

Mensajepor cedric199 » Jue Nov 24, 2011 4:32 pm

salut Rivalpo

en effet y'a de l'abus sur les thermes utilisés,et ca c'est pas sympa du tout,
ca peu etre de la graine "lowcost"par rapport aux autres breeder,c'est pas la peine de nous en mettre plein les yeux avec des descriptions qui semblent plus que douteuse a la vue du resultat....
Moi qui cherchais une indica a flo tres courte pour faire des cross,c'est loupé....
ca serai sympa d'avoir d'autre reports....si certain l'on deja testé,a bon entendeur ;)

Zaki080
Mensajes: 314
Registrado: Mié Ago 17, 2011 2:51 pm

Re: Ata Tundra

Mensajepor Zaki080 » Mié Dic 14, 2011 6:25 am

… C'est triste de devoir ce méfier comme ça… même dans le monde Cannabique… :(

J'y réfléchi par deux fois avant de prendre des graines maintenant…
je me renseigne un max, je regarde les topics dédier (les commentaires, les photos, la génétique, l'origine…),
je regarde d'autres variettes, je reviens sur l'initiale… faut être vraiment “Select Select” :|

Pour une Indica flo courte pour ton futur Cross… pourquoi ne pas tenter la PCK Cedric ? ;)
Là au moins tu sais où tu met les pieds ! ;)

P.S : heu… je laisse un p'tit mot ici, mais à la base je cherchais le Topic “Malawi99” :D
-High Zak-

cedric199
Mensajes: 213
Registrado: Sab Feb 05, 2011 8:22 pm

Re: Ata Tundra

Mensajepor cedric199 » Mié Ene 04, 2012 11:54 am

Oui je tenterai surement la pck,la deep chunk aussi a l'air sympa pour faire quelques cross.

Pour l'ata tundra j'avais cherché mais rien trouvé d'interressant,mais ma curiositée l'as emportée,pour le prix a je risquais pas grand chose,a par une perte de temps et de place pour la flo,tant pis.

J'ai ecris un mail a seedsman en lui montrant le post et les photos de la bouture que j'ai en flo actuellement,il trouve ca anormal(tu m'etonne :lol: ),il m'as demandé de le tenir au courant pour la suite.
Au passage super reactif,lors de nos echanges mails il m'as repondu en moins de 24h a chaque fois.


Volver a “Breeders et banques de graines”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 4 invitados