petite question genetique

Moderadores: Rivalpo, tristan

demoniak01
Mensajes: 6
Registrado: Mar May 27, 2014 10:00 am

petite question genetique

Mensajepor demoniak01 » Dom Jul 27, 2014 6:20 am

salut a tous

je suis sur d avoir tout saisi alors voila ma question

je part de semences de chem x chem (test line philosopher)
la genetique est socaldawg f1 x socaldawg f1 (socaldawg est une sélection de chemdog il me semble)
et donc j ai un mâle et une femelle si je les croise quel va être mon pourcentage de consanguinité?

et la .........

chemdog x chemdog donne socaldawg (50/50 de consanguinité )
jusque la il me semble avoir bon mais apres

socaldawg f1 x socaldawg f1 donne toujours 50/50 de chemdog pour les chemxchem?

et donc si je croise chemxchem male femelle quel va être le pourcentage de consanguinité? :?:
DÉSOLÉ JE DÉBUTE :D
a+

demoniak01
Mensajes: 6
Registrado: Mar May 27, 2014 10:00 am

Re: petite question genetique

Mensajepor demoniak01 » Dom Jul 27, 2014 6:28 am

j ai oublié que tout ça c’était pour voir si je pouvais remonter l arbre génétique pour essayer de retrouver le plus de traits chemdog de départ
délire inutile futile et donc ça me passionne
et je me disait qu en partant d une lignée "simple" et non pas un polyhybrides était plus simple mais bon

j ai encore des milliers de projets et donc de questions alors a+
j espere

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: petite question genetique

Mensajepor argos » Mar Jul 29, 2014 8:44 pm

hola demoniak01 ,

je sais pas si ça pourra t'aider, mais je te quote un petit passage du poto Rivalpo sur la consanguinité ;)

Le niveau de consanguinité découle donc du degré de parenté. Statistiquement, plus ils auront de gènes en commun, et plus leurs descendants seront consanguins. On peut relier plus ou moins directement le nombre de gènes en commun et le degré de parenté.

- La première génération de descendants hérite de la moitié du patrimoine génétique de la mère et de la moitié du père. Elle est à 50% consanguine avec la mère et à 50% consanguine avec le père.

- A chaque génération, le taux de consanguinité est donc divisé par deux, puisque chaque parent transmet la moitié de son patrimoine génétique.

- Le petit-fils hérite donc (statistiquement) de 25% du patrimoine génétique de chacun de ses grands-parents, 12,5% de celui de chacun de ses arrières grands parents, et ainsi de suite.


à bientôt ;)

demoniak01
Mensajes: 6
Registrado: Mar May 27, 2014 10:00 am

Re: petite question genetique

Mensajepor demoniak01 » Sab Ago 02, 2014 12:50 am

salut argos
merci du temps que tu me consacre
effectivement j ai lu les textes laissés par Rivalpo sur la genetique
que de decouvertes mais helas encore plus de questions !

plus j apprend plus je me rend compte a quel point je suis ignorant§
SALUT


Volver a “GÉNÉTIQUE”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 5 invitados