Videos sur la génétique

Moderadores: Rivalpo, tristan

diabolocitrus
Mensajes: 36
Registrado: Vie Ene 14, 2011 2:55 pm

Re: videos sur la genetique

Mensajepor diabolocitrus » Dom Mar 17, 2013 3:03 pm

merci Rivalpo,

tu assures grave ;)

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: videos sur la genetique

Mensajepor Rivalpo » Dom Mar 17, 2013 4:21 pm

Merci à toi et à vous tous pour l'intérêt que vous portez sur ces sujets :D

Je sais que c'est complexe à assimiler, mais si j'y suis arrivé avec un niveau d'études relativement bas, je pense que c'est à la portée de n'importe lequel d'entre-vous ;)

Il faut d'abord bien maitriser la génétique de base ainsi que le fonctionnement des lois de Mendel. Personnellement, c'est ce qui a été le plus difficile, mais grâce à mon fils qui a fait preuve d'une patience extraordinaire en m'expliquant pas à pas chaque point que j'avais du mal à saisir, je maitrise désormais parfaitement les bases de la génétique. Aujourd'hui encore, quand j'ai besoin d'un petit conseil ou d'un lien intéressant, je lui envoie un petit SMS (il étudie à la fac de médecine de Lyon) pour avoir une réponse précise, ce qui m'évite d'écrire des éventuelles conneries sur le forum tant que j'ai pas sa réponse :lol:

Comme je l'ai déjà dit, à notre modeste niveau nous n'avons pas besoin de toutes ces connaissances pour pratiquer le home breeding, mais c'est vrai que ça aide à mieux comprendre la complexité de l'hérédité de savoir que les caractères monogéniques ou mendéliens sont uniquement qualitatifs et qu'il existe également des caractères quantitatifs multifactoriels qui sont régulés à la fois par plusieurs gènes et par les facteurs environnementaux.

Diablocitrus j'espère que tu trouveras les infos qui t'intéressent sur les liens que je t'ai envoyé. Surtout n'hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin d'explications plus claires ou si , au contraire, vous voulez approfondir un peu plus le sujet.
ImagenImagen

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: videos sur la genetique

Mensajepor argos » Jue Mar 21, 2013 6:21 pm

hola
Il faut d'abord bien maitriser la génétique de base ainsi que le fonctionnement des lois de Mendel. Personnellement, c'est ce qui a été le plus difficile, mais grâce à mon fils qui a fait preuve d'une patience extraordinaire en m'expliquant pas à pas chaque point que j'avais du mal à saisir, je maitrise désormais parfaitement les bases de la génétique. Aujourd'hui encore, quand j'ai besoin d'un petit conseil ou d'un lien intéressant, je lui envoie un petit SMS (il étudie à la fac de médecine de Lyon) pour avoir une réponse précise, ce qui m'évite d'écrire des éventuelles conneries sur le forum tant que j'ai pas sa réponse :lol:

BIG UP pour le fiston ;)

@++argos


Volver a “GÉNÉTIQUE”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 23 invitados