Discussion sur le sujet "Génétique, lois de Mendel..."

Moderadores: Rivalpo, tristan

Babakozh
Mensajes: 42
Registrado: Jue May 05, 2011 9:17 am

Re: Génétique, lois de Mendel, lignées pures, IBL, F1...

Mensajepor Babakozh » Vie May 06, 2011 1:44 pm

J'ai préféré que ce soit expliqué simplement et avec pédagogie, j'espère que c'est le cas.
********************************************************
Ah oui, effectivement, c'est clair. Bravo et merci de m'avoir fait connaître cet excellent forum.
:)

loustik
Mensajes: 50
Registrado: Mié Dic 29, 2010 1:12 am

Re: Génétique, lois de Mendel, lignées pures, IBL, F1...

Mensajepor loustik » Vie May 06, 2011 2:04 pm

Merci Rivalpo, succinct et compréhensif, pas un pavé de 20 pages, au top quoi.

Babakozh
Mensajes: 42
Registrado: Jue May 05, 2011 9:17 am

Re: Génétique, lois de Mendel, lignées pures, IBL, F1...

Mensajepor Babakozh » Vie May 06, 2011 4:37 pm

c'est ça la classe ;)

viudiv
Mensajes: 276
Registrado: Lun Abr 25, 2011 5:37 pm

Re: Génétique, lois de Mendel, lignées pures, IBL, F1...

Mensajepor viudiv » Sab May 07, 2011 12:00 pm

halu,

je me demandais s'il était judicieux de crosser avec la peyote purple,
sachant que c'est une sélection de Bubba Kush S1.
Y' a t' il éventuellement des risques accrus d'hermaphrodisme ou autre?

ps: pas sur que j'aurais du poster ici :? pas crier Rivalpo :mrgreen:
Última edición por viudiv el Dom May 22, 2011 6:09 am, editado 1 vez en total.

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Génétique, lois de Mendel, lignées pures, IBL, F1...

Mensajepor Rivalpo » Sab May 07, 2011 5:02 pm

Salut vivi,

tu peux y aller les yeux fermés, la Peyote Purple est sexuellement stable et assez homogène dans ses expressions phénotypiques.

Citation de kaiki:
Trabajo realizado por el amigo Huesos sobre un feno único y muy curioso extraído de una selección inical de Bubba Kush S1.

Sí, también le salió 1 macho, por suerte, y una hembra diferente, púrpura, que fue la que dio origen a este desarrollo y al nombre tan curioso por su forma de florecer. Para más curiosidad parece que el feno que encontramos es bastante peculiar también. Van creo recordar 3 generaciones y aún nos quedaría alguna más ya que hay que fijar bien ciertos rasgos y comprobar como aguantan su sexo

Travail réalisé par l'ami huesos à partir d'un phénotype unique et très étrange issu d'une sélection initiale de Bubba Kush S1

Par chance, il a également obtenu un mâle et une femelle différente, purple, qui est à l'origine de ce projet et de son nom à cause de son étrange manière de fleurir. Pour plus de curiosité, il parait que le phénotype que nous avons rencontré (ndt: en croisant le mâle et la femelle purple) est lui aussi assez particulier. Je crois qu'il y a déjà trois générations et qu' il nous en reste encore quelques-unes de plus pour bien fixer certains traits de caractères et vérifier la stabilité sexuelle.


Lors de ma dernière culture, j'ai connu des problèmes avec deux programmateurs pendant la période de floraison. La Peyote Purple n'a pas bronché malgré des cycles lumineux aléatoires les premiers 15 jours et également lors de la 5 ème semaine ;)
...
ImagenImagen

viudiv
Mensajes: 276
Registrado: Lun Abr 25, 2011 5:37 pm

Re: Génétique, lois de Mendel, lignées pures, IBL, F1...

Mensajepor viudiv » Dom May 08, 2011 9:33 am

halu ,

merci pour toutes ces précisions rivalpo ;-)

Beaucoup de soucis dans ma culture également lors du test purple peyote, (grosse carence en Mg)
mais je n'ai eu aucun signe d'hermaphrodisme ni aucun mâle d'ailleurs :D .
j'en ai gardé 2, une aux expressions trés sativesques , l'autre plus robuste avec des feuilles immenses.

vu leur stabilité, je sent qu'elles vont dans un avenir proche, rencontrer un bon gros mâle sativa :mrgreen:

amitié vivi.

Cervantes
Mensajes: 6
Registrado: Mar Jun 14, 2011 11:09 am

Re: Génétique, lois de Mendel, lignées pures, IBL, F1...

Mensajepor Cervantes » Mar Jun 14, 2011 4:35 pm

Hola a todos!

Magnifique ce topic interactif, muchas gracias a Rivalpo y su hijo!

Votre pédagogie est remarquable, je me sens moins bête tout à coup... :lol:

Saludos!
++

Zaki080
Mensajes: 314
Registrado: Mié Ago 17, 2011 2:51 pm

Re: Génétique, lois de Mendel, lignées pures, IBL, F1...

Mensajepor Zaki080 » Sab Ago 20, 2011 12:54 am

Rivalpo
Du travail de pro ! :D
-High Zak-

viudiv
Mensajes: 276
Registrado: Lun Abr 25, 2011 5:37 pm

Re: Discussion sur le sujet "Génétique, lois de Mendel..."

Mensajepor viudiv » Lun Sep 19, 2011 6:11 am

hola a todos,

beau boulot rivalpo ;)

Monohybridisme: croisement génétique permettant de suivre l'hérédité d' un caractère gouverné par un seul gène

Dihybridisme: croisement qui permet de suivre l'hérédité de deux caractères, chacun d'entre-eux étant gouvernés par un seul gène.

Trihybridisme: croisement qui permet de suivre l'hérédité de deux caractères, chacun d'entre-eux étant gouvernés par un seul gène.

Polyhybridisme: croisement qui permet de suivre l'hérédité de plusieurs caractères, chacun d'entre-eux étant gouvernés par un seul gène.


une petite erreur sur le trihybridisme il me semble, 3 caractéres nan :ugeek: :mrgreen:

merci au fiston également ;)

amitié vivi.

saludos.

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Discussion sur le sujet "Génétique, lois de Mendel..."

Mensajepor Rivalpo » Lun Sep 19, 2011 8:16 am

Salut vivi,

bien vu ;) effectivement, tri = 3, c'est donc bien 3 caractères et non pas 2.

Sinon, j'espère que le dossier sur Mendel et les lois sur la transmission des caractères est suffisamment clair et à la portée de tous.
Tout comme le tuto sur la génétique, je ferai des petites MAJ au fur et à mesure pour le rendre encore plus complet et plus lisible. N 'oubliez pas de les consulter de temps en temps pour parfaire ou approfondir vos connaissances. N'hésitez pas non plus à me solliciter si vous doutez ou si vous butez sur quelque chose.

Profitez également de ce dossier sur Mendel pour poser toutes les questions qui vous intéressent concernant les croisements et le breeding en général.

De toute façon, nous reviendrons sur la transmission des caractères car je posterai, comme promis, des exercices à vocation pédagogique. :D

A plus
ImagenImagen


Volver a “GÉNÉTIQUE”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 2 invitados