Discussion sur le sujet "Génétique, lois de Mendel..."

Moderadores: Rivalpo, tristan

tristan
Mensajes: 4645
Registrado: Mié Nov 10, 2010 4:58 pm
Ubicación: Mediterráneo
Contactar:

Re: Discussion sur le sujet "Génétique, lois de Mendel..."

Mensajepor tristan » Vie Feb 10, 2012 3:42 pm

Salut a tot le monde... :D

"Est-ce qu'une landrace peut être considérée comme une lignée (ou une variété) pure?"

No

"Peut-on nommer F1 la descendance issue du croisement entre deux landraces?"

No

"Est-il exact d'utiliser les termes de génération Filiale F1, F2, F3... quand on travaille une lignée en consanguinité (IBL)?"

No

Saludos.

luxinterior
Mensajes: 100
Registrado: Dom Dic 19, 2010 2:29 pm

Re: Discussion sur le sujet "Génétique, lois de Mendel..."

Mensajepor luxinterior » Vie Feb 10, 2012 3:58 pm

Hola todos salut rivalpo

"Est-ce qu'une landrace peut être considérée comme une lignée (ou une variété) pure?"

non

"Peut-on nommer F1 la descendance issue du croisement entre deux landraces?"

je crois pas , c'est pas P1?

"Est-il exact d'utiliser les termes de génération Filiale F1, F2, F3... quand on travaille une lignée en consanguinité (IBL)?"

je sais que je vais dire une connerie, mais J'ai envie de dire oui, mais si je copie sur tristan...

Je m'excuse de ne pas être beaucoup présent Rivalpo, et je te remercie de partager , de passer du temps à essayer d'éduquer un procrastinateur ignare comme moi, chapeau pour ton investissement sur les forums, merci



++ best vibes

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Discussion sur le sujet "Génétique, lois de Mendel..."

Mensajepor Rivalpo » Vie Feb 10, 2012 4:21 pm

Merci à tous les deux d'avoir répondu :)

J'aimerai juste ajouter que le but de ces questions n'est pas de remettre en cause le travail des breeders, mais de recadrer le sens des termes employés pour que vous évitiez les confusions qui sont extrêmement courantes sur les forums dédiés au cannabis.

J'attends encore un peu que d'autres participent avant de répondre ;)
ImagenImagen

-FL-
Mensajes: 329
Registrado: Mié Jun 08, 2011 8:40 pm

Re: Discussion sur le sujet "Génétique, lois de Mendel..."

Mensajepor -FL- » Vie Feb 10, 2012 5:10 pm

Hola

J'attendais justement qu'on aborde ce sujet :)
"Est-ce qu'une landrace peut être considérée comme une lignée (ou une variété) pure?"
Non, il y a beaucoup de diversité dans les landraces.

"Peut-on nommer F1 la descendance issue du croisement entre deux landraces?"

Non puisque un f1 est un croisement entre 2 lignées pures, les landraces n'en sont pas.

Est-il exact d'utiliser les termes de génération Filiale F1, F2, F3... quand on travaille une lignée en consanguinité (IBL)?"

J'ai envie de dire oui aussi. Ce qui est un F1 au départ, sera travaillé pendant plusieurs génération dans la consanguinité ( 20 generation?) au final on aura notre IBL. Mais une fois que c'est un IBL on emploi plus ces thermes :?

Je viens de me rendre compte que je me trompe depuis le début en parlant de ma Ghanéenne. J'ai bien compris qu'il ne faut pas mettre des F à la place des P, mais je disais P1 pour P0, et P2 pour P1, tout décalé quoi :roll: .
Les P0 sont bien les premières graines que je fais germer? Celles qui viennent directement d'Afrique? Ensuite les P1 sont les graines issues de la première repro .

Merci de nous instruire Rivalpo :D

viudiv
Mensajes: 276
Registrado: Lun Abr 25, 2011 5:37 pm

Re: Discussion sur le sujet "Génétique, lois de Mendel..."

Mensajepor viudiv » Vie Feb 10, 2012 5:24 pm

hola a todos,


"Est-ce qu'une landrace peut être considérée comme une lignée (ou une variété) pure?"


non :mrgreen:

"Peut-on nommer F1 la descendance issue du croisement entre deux landraces?"

non, il s'agit d'hybride de landrace.

Est-il exact d'utiliser les termes de génération Filiale F1, F2, F3... quand on travaille une lignée en consanguinité (IBL)?"


moi, je dirais que non, je pense qu'il faut 2 lignées ibl croisées pour parler de F1,
ou j'ai rien compris a la question :roll: possible aussi :lol:

les bonnes vibes.

soleil
Mensajes: 634
Registrado: Vie Dic 17, 2010 3:02 pm

Re: Discussion sur le sujet "Génétique, lois de Mendel..."

Mensajepor soleil » Vie Feb 10, 2012 5:58 pm

Salut todos


"Est-ce qu'une landrace peut être considérée comme une lignée (ou une variété) pure?"

Alors là sa me casse la tête part rapport a ce que tu as écrit sur cway:
"En génétique végétale, lignée pure = croisement entre individus issus d'autofécondations successives."
Et comme souvent on dit que le canna est hermaphrodite naturellement , donc
je dirai oui pour les hermas et non pour les autres ( c'set un peu tordu mais bon )

"Peut-on nommer F1 la descendance issue du croisement entre deux landraces?"

Pareil :mrgreen:

"Est-il exact d'utiliser les termes de génération Filiale F1, F2, F3... quand on travaille une lignée en consanguinité (IBL)?"
Oui

Voila .
Merci a toi pour ce que tu fais :)

Salut les potos

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: Discussion sur le sujet "Génétique, lois de Mendel..."

Mensajepor argos » Vie Feb 10, 2012 6:07 pm

hola tout le monde
"Est-ce qu'une landrace peut être considérée comme une lignée (ou une variété) pure?"

non
"Peut-on nommer F1 la descendance issue du croisement entre deux landraces?"

héhé rico à force de m'avoir fait la leçon je dirais non :mrgreen:
"Est-il exact d'utiliser les termes de génération Filiale F1, F2, F3... quand on travaille une lignée en consanguinité (IBL)?"

bin là je dirais comme le poto viudiv ;) , qu'il faut 2 lignées ibl croisées pour parler de F1, et là si j'ai faut ce sera de ça faute vu qu'il me fait la leçon à chaque foi :lol: :lol: :lol:( le gars qui ne ce mouille pas de trop :mrgreen: )

à bientôt ;)
argos

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Discussion sur le sujet "Génétique, lois de Mendel..."

Mensajepor Rivalpo » Vie Feb 10, 2012 6:28 pm

Hé!hé! je vois que le sujet a du succès :D certains d'entre-vous ont même soulevé des points intéressants ;)
Je note aussi que certains termes sont bien acquis, ça fait plaisir :)
ImagenImagen

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: Discussion sur le sujet "Génétique, lois de Mendel..."

Mensajepor Izaak » Vie Feb 10, 2012 7:42 pm

Moi j'suis complètement largué, j'ai 15 wagons de retard… :)
-High Zaak-

cedric199
Mensajes: 213
Registrado: Sab Feb 05, 2011 8:22 pm

Re: Discussion sur le sujet "Génétique, lois de Mendel..."

Mensajepor cedric199 » Sab Feb 11, 2012 11:33 am

piouf chui largué aussi,mais apres lecture je dirai non a tout ^^

Une landrace selectionnée sur plusieurs generations pour etre de + en + homogene finit par donner une varietée pure c'est bien ca?
idem pour les souches cousanguine,au bout de X generations on finit par avoir une varietée pure ou plutot lignée consanguine?
varietée pure est bien synonyme d'ibl dans le resultat final(une genetique stable)le therme utilisé depends du travail/technique utilisé en amont pour l'obtenir?


Volver a “GÉNÉTIQUE”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 3 invitados