variétés de Nouvelle calédonie

Moderadores: Rivalpo, tristan

ruderalix
Mensajes: 52
Registrado: Sab Ene 29, 2011 12:53 pm

variétés de Nouvelle calédonie

Mensajepor ruderalix » Lun May 07, 2012 11:55 am

ruderalix vs salue

Voila je cherche des infos sur les variétés de Nouvelle calédonie
Qui a introduit le canna la bas ? Quels sont leurs origines ?
Hawaii ? Nouvelle zelande ?
je crois qu'il y a eu melanges dans les variétes non ?
merci a vous :mrgreen:

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: variétés de Nouvelle calédonie

Mensajepor argos » Lun May 07, 2012 7:27 pm

hola ruderalix

je n'ai pas vraiment d'info sur les variétés de Nouvelle Calédonie, mais j'ai choper ça sur les pourcentage de THC sur la weed de Nouvelle Calédonie, c'est puissant chez eux :o

Selon l’étude menée de 2004 à 2007 par le pharmacien – biologiste Yann Barguil, la teneur moyenne en THC (tétrahydrocannabinol, principale substance psychoactive du cannabis) de « l’herbe » calédonienne est de 3,2 % « avec de grands écarts cependant » : 0 à 13,8 %. Les échantillons à plus de 5 % de THC représentent près de 22 % (Métropole, 29 %, où est notée une augmentation des saisies de cannabis « haut dosage » en provenance de cultures « indoor » hollandaises ou suisses).
Dans six zones de Nouvelle-Calédonie, il a été saisi du cannabis à plus de 5 % de THC, et dans quatre zones, de « l’herbe haut dosage » à plus de 10 %. Toutes ces saisies provenaient de cultures « outdoor » parfois étendues comprenant plus de 1 000 pieds.
Les zones définies de cannabis à forte activité sont, d’après une note de Yann Barguil : « la chaîne centrale avec l’axe Koné -Tiwaka ; Houaïlou ; Ponérihouen ; la chaîne montagneuse du Sud avec Dzumac, Nouméa et l’île des Pins »

à bientôt ;)
argos

ruderalix
Mensajes: 52
Registrado: Sab Ene 29, 2011 12:53 pm

Re: variétés de Nouvelle calédonie

Mensajepor ruderalix » Mié May 09, 2012 9:30 am

rudé te salue argos

Merci pour ses petites infos sur le canna en Nouvelle calédonie .
Oui on peut tomber sur de la bonne comme de la moins bonne , et apparemment les weeds sont classés par lieu de culture (île des pîns , thiwa , poné, etc)
Le canna y serait que depuis 50ans seulement !

Je continue ma quête de renseignements sur les weeds de N.C

A+


Volver a “Landraces”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 30 invitados