Zamal

Moderadores: Rivalpo, tristan

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Zamal

Mensajepor Rivalpo » Jue Ene 30, 2014 8:59 pm

Yeah! j'ai retrouvé l'info :D

Je suis pas très doué pour traduire l'anglais, mais c'est assez facile à comprendre:

«Backward" hermaphrodites are declared males that eventually sport female flowers (as opposed to the usual female-to-male hermaphrodites). Thes"Backward" hermaphrodites are declared males that eventually sport female flowers (as opposed to the usual female-to-male hermaphrodites). These are rare occurences, usually sterile but sometimes viable, that I found to be genetically valuable. Many resinous and desirable males exhibit this trait, which almost guarantees against unwanted hermaphroditism in subsequent generations as it also increases the female-to-male ratio in its progency."

In his book (pamphlet) "Cultivating exceptional cannabis" DJ Short says that he has found "reverse herm" males can be an indicator of potency sometimes, he goes on to say that the presence of female pistils on the male will inevitably result in higher females (because there is more chance for selfed seeds)...»


Toujours sur le même sujet, Raco, un cultivateur espagnol , commente que Nevil a déjà réverti un mâle Haze, il y a une vingtaine d' années, et qu' il l'avait ensuite croisé avec un autre mâle Haze pour produire une lignée qu' il avait ensuite utilisée dans ses projets de breeding.

Il y a également ce post de Sam Skunkman sur ICMag concernant la réversion de mâles:

«Fertile female flowers can be induced in male plants by ethephon (2-chloroethanephosphonic acid) and NIA 10637 (ethylhydrogen-l-propylphosphonate). Interestingly, stamens could be seen arising even from fruits. Stopping the application of growth regulators caused the plants to revert to their original sex. We hypothesized that in Cannabis, GA and ethylene act as male and female hormones respectively, and that the expression of sex is controlled by a balance between their endogenous levels. Abscisic acid (ABA) is able to overcome the GA induced male flower formation (Mohan Ram and Jaiswal 1973; Mohan Ram and Sett 1985).

Mohan Ram H Y and Sett R 1985 Cannabis sativa; in CRC handbook of flowering (ed. Halevy A H) (Boca Raton: CRC Press) Vol. II, pp 131–139

Mohan Ram ** H Y and Jaiswal V S 1973 The possible role of ethylene and gibberellins in flower sex expression of Cannabis sativa; in Proceedings of 8th International Conference on Plant Growth Substances (Tokyo: Hirokawa Publishing Co)
pp 987–996172

Although many environmental groups worry about toxicity resulting from use of growth hormones and fertilizers, the toxicity of ethephon is actually very low, and any ethephon used on the plant material is converted very quickly to ethylene.
»"

source: https://www.icmag.com/ic/showthread.php?t=99597

**Mohan Ram est un botaniste considéré comme étant le père de la réversion sexuelle du cannabis. On lui a même dédié une variété:

http://sweetseeds.es/official/mohan-ram/?lang=fr
ImagenImagen

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: Zamal

Mensajepor argos » Jue Ene 30, 2014 11:06 pm

t'es le meilleur poto :D

je chercher justement une citation de DJ Short qui disait qu'un mâles herma pouvait être parfois un indicateur de puissance, et tu me le sort 8-) pour le reste je le découvre, et le fait que la présence de pistils femelles sur le mâle va inévitablement entraîner un plus grand pourcentage d'individus stables dans la descendance, je dirais que ça me rassure dans mon choix :D

merci poto ;)

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Zamal

Mensajepor Rivalpo » Vie Ene 31, 2014 1:22 am

Tant mieux si ça te rassure, puisque de toute façon il y avait pas plus trop de choix non plus :)
Il parait que chez les espèces diploïdes, ce genre de mâle apparaît dans les populations consanguines, à force de croisement sur plusieurs générations (genre F7) entre individus consanguins et que c'est une manifestation de la dépression de consanguinité. J'en suis pas vraiment persuadé, mais bon, je vous transmets l'info.

"Ze kalou project", un nom bien mystérieux... C'est confidentiel, ou on peut en savoir plus? :)

Si je ne me trompe pas, le kaloupilé project c'est la réintroduction d'une lignée zamal à la Réunion. Il y a quelques cultivateurs qui bossent dessus, argos t'en dira plus ;)
ImagenImagen

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: Zamal

Mensajepor argos » Vie Ene 31, 2014 12:06 pm

hola buddy,

te répond en mp amigo ;)

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: Zamal

Mensajepor argos » Mar Mar 04, 2014 12:38 am

hola a todos,

quelques pics de la femelle Zamal gn sur laquelle j'ai fait la repros. j'ai travailler la pollinisation en pré-pistils(enfin moi c'est comme ça que je dit :lol: ) histoire de la voir fleurir cette jolie plante :D
pour rappel, elle était déjà mature au passage en flo, donc elle à passer pas mal de semaines en croissance :mrgreen: elle est donc à 45 jours de floraison, apex coupé pour qu'elle prenne plus de volume que de hauteur. cela dit elle aurait été pas mal en scrog :arrow: je vais certainement lui faire une régénérescence en fin de flo pour essayer de la récupérer.
600w hps.
cogre DTW auto.
pot 14x14x20.

saludos
Adjuntos
DSCF5268.JPG
DSCF5268.JPG (265 KiB) Visto 8941 veces
DSCF5270.JPG
DSCF5270.JPG (257.07 KiB) Visto 8941 veces
DSCF5272.JPG
DSCF5272.JPG (246.21 KiB) Visto 8941 veces
DSCF5275.JPG
DSCF5275.JPG (265.64 KiB) Visto 8941 veces
DSCF5283.JPG
DSCF5283.JPG (268.33 KiB) Visto 8941 veces

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: Zamal

Mensajepor Izaak » Mar Mar 04, 2014 11:02 pm

Toujours au TOP ! 8-)
-High Zaak-

buddy
Mensajes: 117
Registrado: Dom Ene 27, 2013 4:53 pm

Re: Zamal

Mensajepor buddy » Vie Mar 07, 2014 2:56 pm

Salute,

Rha qu'est-ce qu'elle est belle! Je suis toujours étonné du dwc et de la taille des pieds que ça donne en si petit pot.

En tout cas, elle a l'air d'être bien productive, elle fait déjà des beaux boutons pour les 45 jours seulement.

Merci pour l'update, hâte de lire le smoke report.

Regliss
Mensajes: 301
Registrado: Vie Ene 04, 2013 11:56 am

Re: Zamal

Mensajepor Regliss » Sab Mar 08, 2014 8:39 am

Salut,

Y a pas à dire, la culture en coco, ca boost 8-)
C' est des pots à rosier de 2l non ? j'en ai 3 ou 4 et je les trouve pratique.
Thx pour le partage amigo.

A+

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: Zamal

Mensajepor argos » Sab Mar 22, 2014 1:16 am

hola les potos,

merci de votre passage 8-)
#Izaak ,
merci poto ;)

#buddy,
ouep elle est bien belle, elle évolue bien, très prometteuse, et vraiment hâte de la goûter :twisted:

#Regliss,
c'est bien des 2l , ça permet de bien contenir le stretch sur ce genre de sativa :D


alors, 2 petites photo du Zamal gn à 63 jours de floraison ;)
elle est un petit peut carencer en azote parce que je suis repasser en arrosage manuel pour elle du fait que je suis au rinçage pour les autres plantes, les joies du multivariétés :mrgreen: mais elle reste très résistante quand même ;)

saludos
Adjuntos
DSCF5495.JPG
DSCF5495.JPG (240.06 KiB) Visto 8846 veces
DSCF5497.JPG
DSCF5497.JPG (206.21 KiB) Visto 8846 veces

Buddha Crazy
Mensajes: 4
Registrado: Jue Mar 20, 2014 2:36 am

Re: Zamal

Mensajepor Buddha Crazy » Sab Mar 22, 2014 5:01 am

Buenas !

Elle sont bien belle ces petite !!!

Heureusement pour les petit pots car j'imagine pas le stretch en pot de 11L :lol:

Les inconvénients et les avantages du multivarietes :mrgreen:

Je repasserais de temps en temps voir les nouvelles de ces petites ;)

++

B.C


Volver a “Landraces”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 5 invitados