landraces 47,5°N

Moderadores: Rivalpo, tristan

nhak
Mensajes: 53
Registrado: Vie Ene 21, 2011 4:31 pm

landraces 47,5°N

Mensajepor nhak » Jue Feb 24, 2011 7:54 pm

coucou!

cette année, je vais essayer quelques landraces en extérieur. Je m attend à pas mal de pertes, l'idée est juste d'obtenir quelques graines pour l année suivante.
Comme il fait plutot doux, et qu il n y aura plus de gelées sévères (en tout cas dans mon coin, à coté de l ocean), je me contenterai de les garder en pot d 1L jusqu au printemps, le jour dans la mini-serre, la nuit à l interieur.

malana TRSC
Imagen

j'etais étonné d en voir une végéter, 4 jours sans lever la tête, finalement vous pourrez peut etre apercevoir le petit trou qu a foré une bestiole à la base du petit tronc:
Imagen
meme apres avoir été a moité bouffée, elle survit et peut etre qu elle rattrapera son retard. j aime bien les outsiders qui n en veulent!

adeu

tristan
Mensajes: 4645
Registrado: Mié Nov 10, 2010 4:58 pm
Ubicación: Mediterráneo
Contactar:

Re: landraces 47,5°N

Mensajepor tristan » Jue Feb 24, 2011 8:01 pm

Hola.
Nueva vida... :)
Ya empiezan con los exteriores de verano?
Saludos.

nhak
Mensajes: 53
Registrado: Vie Ene 21, 2011 4:31 pm

Re: landraces 47,5°N

Mensajepor nhak » Jue Feb 24, 2011 8:12 pm

hola!

si, ya esta! :D Para hacerlo bien, hubiera sido mejor ponerlas bajo lamparas para 2 meses. Estoy aprovechando el tiempo dulce para empezar desde ahora (esas eran viejas y no pensaba germinar las 5 8-) .
Con esas plantas, solo espero conseguir semillas, y ver lo que pasa tan lejos de su hogar, y como se aclimaten. Os prometo tripas y sangre :arrow: seguro que tendre perdidas :cry:

adeu

tristan
Mensajes: 4645
Registrado: Mié Nov 10, 2010 4:58 pm
Ubicación: Mediterráneo
Contactar:

Re: landraces 47,5°N

Mensajepor tristan » Jue Feb 24, 2011 8:42 pm

Hola.
Pero, si germina en Febrero no floran antes?
Saludos.

nhak
Mensajes: 53
Registrado: Vie Ene 21, 2011 4:31 pm

Re: landraces 47,5°N

Mensajepor nhak » Jue Feb 24, 2011 9:01 pm

si, hay una grande probabilidad que ocurre, tal como lo he leido :cry:

De hecho no tengo mas remedio que probar 8-) , confiando en lo que sucedio el ano pasado con algunas sativas que germiné en marzo, y que plante en mayo fuera. Crecieron sin volverse locas, pero es verdad que eran "bagseed" o sea semillas procedientes de alguna variedad mas o menos holandesa :arrow: no tanto delicadas como me imagino que son las landraces.

la verdad es que estoy apuestando gordo! :lol:

adeu

freaks
Mensajes: 141
Registrado: Mar Ene 18, 2011 9:38 am
Ubicación: 47N

Re: landraces 47,5°N

Mensajepor freaks » Vie Feb 25, 2011 7:56 am

yep !

Je prend une chaise si ça ne te dérange pas !

je vais suivre tout ça avec intérêt , on est quasiment a la même lattidude(47,2°N pour moi),

Mais contrairement a toi je n'ai pas la douceur océanique et il y a encore des période de froid assez sévère...donc il faudra attendre le mois d'avril minimum pour les voir dehors...

Mis a part la malana tu en met d'autre ?

bonne chance pour la suite ;

A+
YAH Bless

nonoetnath
Mensajes: 47
Registrado: Mar Dic 14, 2010 3:18 pm

Re: landraces 47,5°N

Mensajepor nonoetnath » Vie Feb 25, 2011 5:03 pm

Salut Nhak et les autres.

Cool, des manala, moi aussi elles font partie de mon out cette année.

Je prends place pour observer et te souhaite bonne continuation.

A bientot. ;)


Volver a “Landraces”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 25 invitados