[Brésil] Landraces de Bahia

Moderadores: Rivalpo, tristan

Jack
Mensajes: 55
Registrado: Vie Nov 04, 2011 2:06 pm

[Brésil] Landraces de Bahia

Mensajepor Jack » Dom Sep 15, 2013 1:45 pm

Salut à tous,
J'ai eu l'occasion d'acheter, il y a quelques mois, des graines de plusieurs landraces de Bahia,
d'ou l'ouverture de cette discussion.
Je ne possède pas beaucoup d'infos à part la Manga Rosa mais je suppose que certains d'entre vous connaissent ces
variétés et pourront peut-être compléter le peu d'infos.

Manga Rosa from Bahia - Brazil (the landrace mother of White Widow)
Manga Rosa: Pure brazilian sativa from the 70s, a classical around here and all the country too. Never was hybridised. Very nice and long lasting high, natural high for clean cerebral activity, delicious taste and bouquet of sweet mango fruit, fat long fox tail buds full of resin with orange to light red hairs. Grows as a main stem with full of side branches, better growing outdoor but indoor does fine too.
She perfoms well indoor but she tends to produce full side branches and this isn´t great when you don't have much space to crowd them together. Doesn't need much of attention and care, keep her very well irrigated with balanced nutrients and sufficient nitrogen when flowering, big fat and long buds should be expected. This strain maybe be related to Angola Red because of their similiarities.
Indoor/Outdoor/greenhouse
Heigh: 2 mts
flowering: 12weeks potency: medium flavour: mango to citrus yield: 300grms per square mt

Raxa Coconut is an old school strain from the 70´s and 80´s and it is a nice smooth weed that grows naturaly wild in Bahia and Pernambuco with brown colored buds that reminds Coconut and it is a strong plant with strong cerebral high that is so hard to stand for that cracks your mind in two and that is called in portuguese as rachar but the guys from Bahia spelled it wrong like raxar. The flowering time is around 16 weeks. Big heigh with 3 meters.

Red Mango is a variation of the popular Manga Rosa so it´s very similar to her but I think that is a close realtive of Angola red with 14 weeks of flowering and nice red hairs buds, fluffy buds long as the forearm of an adult man.

Cabeça de Nego (the true one Bahia Black Head) from Bahia - Brazil
flowering: 14-16weeks potency: medium flavour: sweet like honey yield: 500grms per square mt

Voilà, c'est tout ce que je sais.
Nhesitez pas si vous avez des fotos ou des infos.

Jack

-FL-
Mensajes: 329
Registrado: Mié Jun 08, 2011 8:40 pm

Re: [Brésil] Landraces de Bahia

Mensajepor -FL- » Mar Nov 05, 2013 2:11 pm

Salut Jack

Visiblement personne ici ne sait répondre, y a pourtant du monde :D
Je ne peux pas t'aider pour les Raxa Coconut et Red Mango... par contre la Cabeca de Nego a très bonne réputation et rare.

Vibes

Jack
Mensajes: 55
Registrado: Vie Nov 04, 2011 2:06 pm

Re: [Brésil] Landraces de Bahia

Mensajepor Jack » Dom Nov 17, 2013 3:31 pm

Salut -FL-,
C'est justement parce qu'il y a du monde que j'espérais quelques retours :lol:
C'est pas grave, il faudra s'y coller un jour pour voir à quoi ça ressemble :D
Pour la Manga Rosa, nonoetnath l'a cultivé avec succès sur le forum.
Merci pour l'info sur la Cabeça de Nego, je pensais pas qu'elle était rare et
j'ignorai qu'elle avait si bonne réputation.
Merci de ton passage.

Good vibes

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: [Brésil] Landraces de Bahia

Mensajepor Rivalpo » Dom Nov 17, 2013 6:41 pm

Salut jack,

comme l'a parfaitement souligné -FL- ya du monde qui passe sur COL, ce qui prouve qu'il y a de l'intérêt pour beaucoup de personnes à parcourir ce forum^^. Mais, en fin de compte, c'est vrai qu'on est pas nombreux à être actifs.
Je suis pas très fan des lignées de Luiz, c'est plus pour une question de crédibilité sur les origines de certaines de ses lignées que pour le résultat final. Je me rappelle qu'un pote, Mikhal, avait cultivé il y a quelques années, sur son balcon toulousain, ce strain d'apparence très sativa et assez long à fleurir. Niveau effets, elle ne lui avait pas laissé un souvenir impérissable.
La couleur noire dont fait référence -le nom cabeça de negro, ou Black head, qui se traduit par tête de nègre- n'apparait pas sur les plantes, ni sur les têtes.

A plus
ImagenImagen

Jack
Mensajes: 55
Registrado: Vie Nov 04, 2011 2:06 pm

Re: [Brésil] Landraces de Bahia

Mensajepor Jack » Sab Nov 23, 2013 3:22 pm

Salut Rivalpo,

Je n'ai jamais douté de l'intérêt de ce forum et je me doute bien qu'il y a pas mal de monde qui rôde ici en mode "fantôme" en plus des membres qui s'identifient.
Je t'avoue que même si le forum est relativement calme et qu'on est en petit commité, pour moi c'est très bien comme ça. :D
Je suis au courant des soucis que tu évoque vis à vis de ses lignées, mais n'aillant pas trouvé de meilleurs sources, je fais avec pour l'instant.
Pour la "cabeça de nego", je la cultiverai un jour par curiosité mais sans en attendre quelque chose de spécial vu ce que tu m'en dis :(
Merci pour ces infos.

A plus.

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: [Brésil] Landraces de Bahia

Mensajepor Rivalpo » Sab Nov 23, 2013 4:57 pm

Merci pour ton commentaire :D

Tiens-nous au courant pour cette lignée brésilienne, je me rappelle que la plante était visuellement très belle ;)

A plus
ImagenImagen

Piriquito
Mensajes: 2
Registrado: Dom Jul 26, 2015 12:52 pm

Re: [Brésil] Landraces de Bahia

Mensajepor Piriquito » Dom Ago 02, 2015 9:20 am

Olá amigos

sou do nordeste brasileiro, mais especificamente no estado da Bahia...cultivo a tempo esta maravilhosa espécie chamada Manga Rosa

se alguem queres cultivalas mandame un mp

saludo desde bahia/Brasil

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: [Brésil] Landraces de Bahia

Mensajepor argos » Lun Ago 03, 2015 12:11 pm

Hola Piriquito,

Bienvenido a COL, y gracias para la división 8-)

Saludos


Volver a “Landraces”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 3 invitados