Landraces de Bolivie

Moderadores: Rivalpo, tristan

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Landraces de Bolivie

Mensajepor Rivalpo » Jue Ago 08, 2013 10:11 pm

Salut,

je vais recevoir des seeds de différentes landraces boliviennes. Je vous mets la liste, ça peut en intéresser quelques-uns :mrgreen:


carte-bolivie-1290356104.gif
carte-bolivie-1290356104.gif (14.42 KiB) Visto 10257 veces


1) Wiracocha ( Dieu des Andes). Sativa autochtone de Bolivie possédant une haute teneur en THC. Elle ressemble beaucoup a la Punto Rojo. On la cultive a 3000 metros d'altitude au-dessus du niveau de la me, dans les vallées des hauts plateaux andins, au pied d'une montagne aux cimes enneigées.

2) Rose Andine. Sativa aux effets euphoriques, puissants et durables, portant des têtes affichant des couleurs marrons combinées avec du rose, d'où son nom. Elle est cultivée entre 2500 m y 3600 m au-dessus du niveau de la mer dans les vallées mesothermiques.

3) Tiquipaya Golden. C'est une sativa très spéciale. Elle provient de un croisement de Yungas Dream et d'une sativa du Paraguay. Elle est très euphorique et peut déclencher des crises de rire.

4) Yungas Dream. Sativa originaire de la province du Sud Yungas ( climat subtropical). Puissante, portant des grandes colas qui exhalent un bon arôme. C' est une sativa locale qui n'a pas été hybridée avec d'autres landraces .

5) Palo Blanco. Sativa qui pousse dans des régions très chaudes, entre 35° et 42° Elle est cultivée dans zone tropicale appelée Palos Blancos, (batons blancs). Elle est assez haute, robuste, portant des têtes plutôt dures exhalant un arôme característique des sativas. Le tronc et les branches deviennent clairs, presque blancs, quand elle est séche.


A bientôt
ImagenImagen

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: Landraces de Bolivie

Mensajepor argos » Vie Ago 09, 2013 7:25 am

hola poto
magnifique, et elles sont toutes aussi intéressantes à essayer, et les temps flo pour ces belles approximativement :?:
si tu en as quelques unes de chaque, je veux bien tester :mrgreen:
best vibes amigo ;)

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Landraces de Bolivie

Mensajepor Rivalpo » Vie Ago 09, 2013 10:28 am

Salut argos,

normalement je devrais recevoir une vingtaine de graines de chaque variété. L'idéal serait de les reproduire toutes car ce ne sont pas des landraces courantes, c'est même la première fois que j'en entends parler. C'est un cultivateur bolivien rencontré sur Cannabiscafe qui me les a proposées. Selon lui, en Bolivie les sativas ne sont pas croisées avec des variétés commerciales hollandaise ou nord-américaine, par contre selon le lieu géographique où elles sont cultivées, elles possédent des points communs avec d'autres variétés géographiquement proches comme la Punto rojo du Pérou. D'autres, comme la Tiquipaya Golden, ont été hybridées en croisant une landrace du sud de la Bolivie, la Yungas Dream, avec une sativa paraguayenne.

Compte-tenu de l'altitude extrême à laquelle sont cultivées la plupart de ces landraces, une 600 w au minimum est obligatoire si on veut que ces plantes s'acclimatent un tant soit peu et expriment une partie de leur potentiel psychoactif. A ces hauteurs et sous les tropiques, l'intensité et la puissance lumineuse sont très élevées.

A plus
ImagenImagen

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: Landraces de Bolivie

Mensajepor argos » Vie Ago 09, 2013 11:22 am

hola Rico
oui effectivement autant travailler des repros sur ces belles afin de les conserver ;) je suis partant pour bosser quelques repros avec toi si tu veux :)
@++

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: Landraces de Bolivie

Mensajepor Izaak » Vie Ago 09, 2013 2:42 pm

Hola Ricco, comment va tu depuis nôtre dernier appel ?

Tu agrandi encore nos horizons amigo, super ;)
Tu as des infos sur le Strech ? (même quelques photos peut-être ?)

J'aurais été partant, mais il faudrais déjà que je mette à tremper mes graines de Zamal que Fifi m'a filé… :?
(punaise mais fais le ce soir, tu as tout le temps maintenant bordel!…)
De plus… je n'ai qu'une 400w HPS et je vie qu'à 300m au dessus du niveaux de la mer… ;)

J'espère que tout roule pour toi
à bientôt
Tata
-High Zaak-

Numide
Mensajes: 350
Registrado: Jue Dic 16, 2010 11:21 pm

Re: Landraces de Bolivie

Mensajepor Numide » Dom Ago 11, 2013 6:24 am

Hola todos

Belle initiative Rivalpo ;)

J'ai hâte de voir ce que ça va donner, bon courage les gars :P

A+

jahgreenlabel
Mensajes: 247
Registrado: Lun Ene 17, 2011 4:43 pm

Re: Landraces de Bolivie

Mensajepor jahgreenlabel » Lun Ago 12, 2013 3:26 pm

salut ricco,

cool c'est trouvaille 8-)

surtout celle-ci
2) Rose Andine. Sativa aux effets euphoriques, puissants et durables, portant des têtes affichant des couleurs marrons combinées avec du rose, d'où son nom. Elle est cultivée entre 2500 m y 3600 m au-dessus du niveau de la mer dans les vallées mesothermiques.


la vibe
la vibe

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Landraces de Bolivie

Mensajepor Rivalpo » Mar Ago 13, 2013 8:39 pm

Salut JGL,

c'est par un pur hasard que je suis tombé là-dessus. C'est un cultivateur bolivien qui vit a La Paz (la capitale) et qui voulait échanger des graines de landraces locales contre des croisements originaux. Je lui ai envoyé de la Panama Red 1974 x JBM, de la Punta Rosa x Afghanchitral, de la Jam'nesia et de la Durganchitral F2.

Par contre, je suis un peu inquiet pour le transport des graine de Bolivie en France. Ce pays est connu pour être un producteur de coca et j'ai peur que les douanes ouvrent le colis pour vérifier le contenu pensant trouver de la coke et que, voyant les graines, il me les bousillent. D'ailleurs, je lui ai pas encore filé mon adresse, je me demande s'il vaudrait pas mieux qu'elles soient receptionnées en Espagne pour plus de tranquilité. Je dois passer chez Alchimia pour leur demander s'ils veulent bien me rendre ce service.

Bien entendu, si malgré ton agenda de culture surbooké tu es interessé par la Rosa Andina, je peux te confier sa reproduction ;)


A bientôt
ImagenImagen

jahgreenlabel
Mensajes: 247
Registrado: Lun Ene 17, 2011 4:43 pm

Re: Landraces de Bolivie

Mensajepor jahgreenlabel » Dom Ago 18, 2013 2:46 pm

salut poto,

Pour le moment je ne vais pas te répondre positivement car il y a déjà un gros travail de reproduction et réintroduction du zamal dans son milieu naturel à effectuer qui va durer un voir 2 ans je pense :mrgreen:

C’est un projet que je partage avec quelque poto d’ici et qui concerne 4 à 5 lignée de zamal donc pour le moment c’est bien chargé ;)

la vibe
la vibe

Braie
Mensajes: 96
Registrado: Sab Sep 15, 2012 4:43 pm

Re: Landraces de Bolivie

Mensajepor Braie » Lun Ago 19, 2013 5:18 pm

le projet bolivie consiste à reproduire sans selection c'est ça ? faire un stock de graine viable pour travailler ensuite dessus?
je fais des suppositions
en tout cas moi je suis partant, en fonction de la place que j'aurais.
je cherchais justement des landraces pour faire des f1, un jour.
enfin on commence par de la sauvegarde deja!


Volver a “Landraces”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 3 invitados