Landraces de Bolivie

Moderadores: Rivalpo, tristan

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Landraces de Bolivie

Mensajepor Rivalpo » Vie Ago 23, 2013 8:35 pm

Salut braie,

je te contacterai par mp dès que j'aurais reçu les seeds ;)

A plus
ImagenImagen

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Landraces de Bolivie

Mensajepor Rivalpo » Dom Dic 01, 2013 10:10 pm

Salut,

les seeds viennent d' arriver, direct depuis la Bolivie :D

009.JPG
009.JPG (161.49 KiB) Visto 9564 veces


Le support est assez original :lol: mais aussi très efficace: pas une seule graine d'abimée.

010.JPG
010.JPG (87.25 KiB) Visto 9564 veces


Il n' y a pas toutes les variétés, j'ai reçu de la Tunari qui vient de la région tropicale du Chapare, au lieu de la Palo Blanco et de la Tiquipaya Golden.

A plus
ImagenImagen

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: Landraces de Bolivie

Mensajepor argos » Lun Dic 02, 2013 10:45 am

hola poto

effectivement, trés original, même les timbres, à conserver ceux là, et si tu ne les conserves pas, j'ai une petite collection de timbres qui ne demande qu'à s'agrandir :mrgreen:

best vibes

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Landraces de Bolivie

Mensajepor Rivalpo » Mar Dic 03, 2013 10:04 pm

Salut poto,

envoie-moi tes coordonnées pour les timbres.

Une petite photo des graines.

002.JPG
002.JPG (89.56 KiB) Visto 9534 veces
ImagenImagen

Braie
Mensajes: 96
Registrado: Sab Sep 15, 2012 4:43 pm

Re: Landraces de Bolivie

Mensajepor Braie » Mar Dic 03, 2013 11:36 pm

Faut pas se louper la!

ShootaBabylon
Mensajes: 98
Registrado: Dom Jul 01, 2012 7:18 pm

Re: Landraces de Bolivie

Mensajepor ShootaBabylon » Mié Dic 04, 2013 8:25 pm

Si les plantes issues des graines sont aussi roots que le moyen de te les faire parvenir ce serait manifique ^^

Hate de voir ce que ça va donner !

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Landraces de Bolivie

Mensajepor Rivalpo » Vie Dic 06, 2013 3:50 pm

Salut shootababylon,

il faudra attendre pour voir des tofs des plantes :( Pour le moment, je n'ai absolument pas le temps, ni la place, pour les cultiver et les reproduire.

Avec ce type de plantes, il faut d'abord faire une bouture de chaque (on sait jamais), puis ensuite les cultiver et pratiquer au minimum une sélection sur la monoécie. Plus la population est nombreuse et plus on pourra rajouter de critères de sélection. Avec 10 graines, on élimine juste les monoïques; avec 100, le choix des critères est logiquement moins restreint. Après, il y a deux choix possibles: reproduction en pollinisation ouverte pour la reproduction et/ou croisement des meilleurs individus pour créer une lignée.

Faut pas se louper la!

Si tu as déjà l'expérience des repros et si les graines germent bien, il y a pas de souci :D


Descriptif de la Tunari: sativa cultivées dans les hautes vallées à 2500 m au-dessus du niveau de la mer, puissante avec une teneur élevée en THC et un effet de longue durée, cette variété locale est menacée de disparition à cause d'une éradication brutale.

@argos: je t'envoie les timbres demain, tu devrais les recevoir mardi ;)
ImagenImagen

ShootaBabylon
Mensajes: 98
Registrado: Dom Jul 01, 2012 7:18 pm

Re: Landraces de Bolivie

Mensajepor ShootaBabylon » Vie Dic 06, 2013 8:00 pm

cette variété locale est menacée de disparition à cause d'une éradication brutale.


Heureusement qu'il y a encore des gens qui se soucient de ce genre de "détails".

je viens de démarer une culture, mais je peu éventuellement produire des boutures mal et femelle séléctionnées selon certains critères sur ma prochaine session (d'ici 3 à 4 mois), si ça peut aider.


Volver a “Landraces”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 3 invitados