Bayanga - République Afrique Centrale -

Moderadores: Rivalpo, tristan

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: Bayanga - République Afrique Centrale -

Mensajepor Izaak » Vie Abr 13, 2012 7:00 pm

superbes photos (autant Bradipo que Rivalpo ;) )
C'est très étonnant cette structure de calices les uns sur les autres
(une ou un calice ?)

Par contre, l'aspect des feuilles des Bayanga X PB me paraissent… bizarre :D

Bonne continuation
Tata !
-High Zaak-

ruderalix
Mensajes: 52
Registrado: Sab Ene 29, 2011 12:53 pm

Re: Bayanga - République Afrique Centrale -

Mensajepor ruderalix » Lun Abr 23, 2012 2:48 pm

ruderalix te salue

C'est très sportif les sativas d'Afrique équatoriale :lol:
dommage qu'il est souvent ce pbm de monoecie :roll:
Merci pour ce ptit voyage , c'est rafraîchissant surtout quand on vient de la bas
Il faut aussi savoir qu'il y a plein de familles et sous familles de pygmées ,les Aka , Baka ,Binga ,Babenzi , Babongos,Twa.
Toutes ses tribus on leurs "variété" :mrgreen:

A+

bradipo
Mensajes: 58
Registrado: Dom Feb 27, 2011 11:00 am

Re: Bayanga - République Afrique Centrale -

Mensajepor bradipo » Mar May 22, 2012 10:27 pm

Bonsoir à tous,

la Bayanga a été récoltée à 174 jours de flo...

Le pied entamait une scénescence accélérée, et je pense que j'avais aussi... les ciseaux qui me démangeaient!
:twisted:
Fallait faire un peu de place à la suite!!
:mrgreen:

Elle est sèche et en pot depuis un bon mois; analysons les choses dans l'ordre:
- son odeur n'est pas très enivrante, elle sent un peu trop la chloro, avec une pointe poivrée et des relents terreux (pas péjoratif comme qualificatif!).
- à fumer, son goût est ténu, et la montée très progressive, installant après quelques minutes un gentil high; mais rien de zamalesque, ce que je fantasmais au début de cette culture (ayant vécu là-bas... :shock: )

Cependant, je ne jugerai pas la Bayanga sur cette unique plante, puisque la seule autre lancée en même temps s'était révélée hermie...
De plus, si j'obtiens d'habitude de TRES satisfaisants résultats avec ma modeste configuration de culture, pour ce genre de sativa équatoriale non breedée, une 400W doit être le minimum pour obtenir une meilleure expression de son potentiel (pour cela, un coin était utilement occupé par une délicieuse Purple Bisho ;) ).

Les têtes du bas du pied ont terminé en huile (pas encore goûtée d'ailleurs...), je vous dirai ce que cela a donné...
:roll:

Le dernier tour de piste de la demoiselle:

by 174 A.jpg
by 174 A.jpg (84.27 KiB) Visto 6579 veces


by 174 B.jpg
by 174 B.jpg (103.47 KiB) Visto 6579 veces


by 174 C.jpg
by 174 C.jpg (102.73 KiB) Visto 6579 veces


by 174 D.jpg
by 174 D.jpg (84.42 KiB) Visto 6579 veces


by 174 E.jpg
by 174 E.jpg (91.84 KiB) Visto 6579 veces


by 174 F.jpg
by 174 F.jpg (103.01 KiB) Visto 6579 veces


Un chaleureux merci à tous ceux qui ont suivi et commenté cette Centrafricaine session!

Bonne culture à vous...

:D

Bradipo.

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: Bayanga - République Afrique Centrale -

Mensajepor Izaak » Mié May 23, 2012 12:08 pm

Une bonne production de trichromes cette Bayanga ! ;)
Très Bushy, y'en a de partout j'adore :D

Mes félicitations Bradipo et merci à toi pour le partage ;)

Régale toi bien ;)
Tata !
-High Zaak-

Manivelle
Mensajes: 105
Registrado: Sab May 05, 2012 12:04 am

Re: Bayanga - République Afrique Centrale -

Mensajepor Manivelle » Jue May 24, 2012 4:26 pm

salut
super ta session .
je curieux de voir ce que vont donné les cross . avec une structure pareil ça devrait donner des trucs plutot fun
a+

-FL-
Mensajes: 329
Registrado: Mié Jun 08, 2011 8:40 pm

Re: Bayanga - République Afrique Centrale -

Mensajepor -FL- » Vie Jun 01, 2012 4:32 pm

Wep bravo, belle réussite.

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: Bayanga - République Afrique Centrale -

Mensajepor argos » Vie Jun 01, 2012 4:46 pm

hola bradipo
Le pied entamait une scénescence accélérée, et je pense que j'avais aussi... les ciseaux qui me démangeaient!
:twisted:

je comprend :lol: c'est dure de résister après une aussi longue période de flo :mrgreen:
pour ce genre de sativa équatoriale non breedée, une 400W doit être le minimum pour obtenir une meilleure expression de son potentiel

compte tu la retravailler sous 400w pour, et voir tout ce qu'elle peut dévoiler :?:
Les têtes du bas du pied ont terminé en huile (pas encore goûtée d'ailleurs...), je vous dirai ce que cela a donné...
:roll:

alors ça donne quoi :?: :lol: :lol:
bonne continuation, à bientôt ;)
argos

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Bayanga - République Afrique Centrale -

Mensajepor Rivalpo » Vie Jun 01, 2012 9:12 pm

De plus, si j'obtiens d'habitude de TRES satisfaisants résultats avec ma modeste configuration de culture, pour ce genre de sativa équatoriale non breedée, une 400W doit être le minimum pour obtenir une meilleure expression de son potentiel

C'est tout à fait exact. Ce genre de génétique doit d'abord être acclimatée, ensuite on sélectionne les individus qui répondent le mieux aux nouvelles conditions de culture avant de les reproduire. Sachant que le phénotype est également façonné par l'environnement, je suis persuadé qu"au fin fond de la jungle centrafricaine cette plante aurait eu une autre apparence que celle qu'elle nous a montré lors de sa culture sous lampes.

A+
ImagenImagen

bradipo
Mensajes: 58
Registrado: Dom Feb 27, 2011 11:00 am

Re: Bayanga - République Afrique Centrale -

Mensajepor bradipo » Mié Jun 13, 2012 8:13 pm

Izaak, Manivelle, FL, Argos, Rivalpo, merci de vos commentaires!

(L’huile) alors ça donne quoi?
Gentiment efficace mais moins bonne que celle faite avec la manucure de la Purple Bisho.

Je curieux de voir ce que vont donner les cross avec une structure pareil ça devrait donner des trucs plutôt fun
La structure (internoeuds trop espacés) ne me convenait pas, et, sortis du placard, ils n’ont pas eu l’air d’apprécier le changement de lumière, derrière une simple fenêtre, également, je n’arrivais toujours pas à me persuader à 100% que les graines obtenues n’aient pas été pollinisées par l’herma: à cause de tout cela j’ai fini par abrégé leurs souffrances! ; )

Comptes-tu la retravailler sous 400w pour voir tout ce qu'elle peut dévoiler?
Non, mais je vais prochainement refaire des cross (plus contrôlés ce coup-ci) avec une femelle «indica», je sélectionnerai un mâle côté Bayanga.

Je suis persuadé qu’au fin fond de la jungle centrafricaine cette plante aurait eu une autre apparence que celle qu'elle nous a montré lors de sa culture sous lampes
Certainement; je profite de ta remarque pour préciser que lors de cette session, j’ai dû, à la louche, lui donner moitié 12h puis 11h de lumière/jour; rétrospectivement, je la cultiverai du début à la fin à 11h (la durée minimale du jour sur l’équateur); ce faisant, j’avais constaté un réel changement et amélioration dans le cours de la flo!

Bon’culture à tous!

: )

B.

Manivelle
Mensajes: 105
Registrado: Sab May 05, 2012 12:04 am

Re: Bayanga - République Afrique Centrale -

Mensajepor Manivelle » Jue Jun 14, 2012 12:08 pm

salut
pour ce qui est de l'acclimatation as tu pensé a donner quelques graines a quelqu'un qui pourra preservé la variété en la cultivant dans conditions de culture correct ? ( a savoir en out tropical ou pas. (c'est ce que j'appel "correct" oui :lol: ))

a+


Volver a “Landraces”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 7 invitados