Columbian Santa Marta

Moderadores: Rivalpo, tristan

jahgreenlabel
Mensajes: 247
Registrado: Lun Ene 17, 2011 4:43 pm

Columbian Santa Marta

Mensajepor jahgreenlabel » Jue Ene 20, 2011 1:08 pm

topic sur la colombienne Santa Marta :D

Santa Marta lignée1
cette colombienne est assez rapide 12 à 13 semaines,elle stretch très fort ,le stretch dure environ 4 semaines!!! comme toutes les sativas landraces en général, elle ne demande que peu d'engrais et elle est assez sensible a la surfertilisation!!!
l'effet est très fort,trippy,psyché qui fini par un stone dévastateur et elle à un gout hazy ,acidulé (un peu comme les bonbon acidulé) ;)

Imagen
Imagen
Imagen
Imagen

la vibe
la vibe

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Columbian Santa Marta

Mensajepor Rivalpo » Mié Mar 02, 2011 3:33 pm

Salut poto,

l'effet est très fort,trippy,psyché qui fini par un stone dévastateur


Il dure combien le high trippy et psyché?

perso, j'aime bien les sativas qui finissent par un stone dévastateur, ça me permet de m'endormir après ;) ce qui n'est pas toujours possible avec toutes les sativas équatoriales :lol:

Je crois bien que cette plante va finir dans mon placos, tout comme sa cousine la Mangobiche :D

Tu as fait des sélections sur ces deux variétés? Tu penses faire des hybrides avec elles?
ImagenImagen

jahgreenlabel
Mensajes: 247
Registrado: Lun Ene 17, 2011 4:43 pm

Re: Columbian Santa Marta

Mensajepor jahgreenlabel » Mié Mar 02, 2011 5:01 pm

salut rivalpo,

l'effet high dure 30mn 1h je dirai sur la santamarta!!!!

sur la mangobiche il est plus long!!! ;)

j'ai fait de la sélection mais pour les cross a base de mangobiche il faudrait que je vois sa avec kaiki!!!pas au programme pour le moment ;)

mais la santa marta je travail encore 2 autres lignée que celle qui est présenté ici et je pense la vendre en version pure double!!!surement lignée 2 X lignée 3,je réfléchi encore a sa et j'attends les résultats des 2 autres lignées!!!la lignée 3 date de 1972 ;)

la vibe
la vibe

nhak
Mensajes: 53
Registrado: Vie Ene 21, 2011 4:31 pm

Re: Columbian Santa Marta

Mensajepor nhak » Mié Mar 02, 2011 5:08 pm

excellent! et en plus 12 à 14 semaines (les autres lignées aussi?) bin je dis bravo!

adeu

jahgreenlabel
Mensajes: 247
Registrado: Lun Ene 17, 2011 4:43 pm

Re: Columbian Santa Marta

Mensajepor jahgreenlabel » Mié Mar 02, 2011 5:19 pm

la ligné 2 12 semaines aussi,pour la 3 je sais pas encore AMHA un peu plus long :lol: :lol: :lol:
la vibe

freaks
Mensajes: 141
Registrado: Mar Ene 18, 2011 9:38 am
Ubicación: 47N

Re: Columbian Santa Marta

Mensajepor freaks » Mié Mar 02, 2011 6:14 pm

Bah...quoi dire?...comme d'hab...magnifique ! ;)

Elle me feras toujours tripper ta plante d'un mètre carré ... :lol:

sinon 12 sem pour des colombienne ça le fait !elle serait même gérable en out... 8-)

Dis moi tu as des photos de la lignée 3 ?

72 une année qui me fait rêver... du bon son et des weeds magique !"it was a good old'time !" malheureusement beaucoup trop jeune pour avoir connu ça en direct... :roll: même pas née en faites...
Tant pis ! j'attendrait que tu la sorte en graine pour avoir un ptit avant gout de la belle époque ...:roll:

aller A+
YAH Bless

nhak
Mensajes: 53
Registrado: Vie Ene 21, 2011 4:31 pm

Re: Columbian Santa Marta

Mensajepor nhak » Jue Mar 03, 2011 1:23 am

freaks escribió:
sinon 12 sem pour des colombienne ça le fait !elle serait même gérable en out... 8-)



tu lis dans mes pensees :lol:

jahgreenlabel
Mensajes: 247
Registrado: Lun Ene 17, 2011 4:43 pm

Re: Columbian Santa Marta

Mensajepor jahgreenlabel » Jue Mar 03, 2011 2:36 pm

salut freaks et nhak,

largement gérable en extérieur!!!

cette lignée a déjà était cultivé en out par kaiki en espagne ;)
dans le nord sous serre c'est good ;)

et sa crains pas la moisissure :lol:

on tripper bien pendant un moment,j'ai fait quelque session avec une plante au m2,c'est tellement simple a s'occuper ;) quand tu as pas mal de culture a côté sa enlève un poids :lol:

pour la lignée 3 je la présenterais quand j'aurais fini sa culture... et vue le potentiel globale de la souche ;)
la vibe

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Columbian Santa Marta

Mensajepor Rivalpo » Jue Mar 03, 2011 5:36 pm

72 une année qui me fait rêver... du bon son et des weeds magique !"it was a good old'time !" malheureusement beaucoup trop jeune pour avoir connu ça en direct... :roll: même pas née en faites..

J'ai fumé ma première colombienne en 1976, c'était à Paris et je m'en rappelle encore très bien :D Je n'avais goûté que du shit qui, à l'époque, était le plus souvent ramené par des routards (afghan, cachemire, népalais, libanais, marocain). Cette herbe m'avait complètement surpris de par sa montée euphorique, stimulante et sa légèreté sur le plan physique. Elle était pressée et d'une couleur tirant sur le marron très clair, légèrement dorée. Les graines étaient foncées, toutes petites et écrasées.

La colombienne était plus rare que l'africaine que j'ai eu l'occasion de goûter par la suite à de très nombreuses reprises. Elle était aussi plus chère, mais toujours de très bonne qualité, contrairement à l'africaine qui décevait parfois car souvent trop sèche, avec les têtes réduites en poudre et une quantité impressionnante de graines et de branches dénudées dont on ne savait que faire^^
L'africaine avait aussi la réputation de «stoner» beaucoup plus que la colombienne, certainement à cause de très mauvaises conditions de séchage. Ceci dit, je suis tombé un jour sur un plan de nigérienne qui reste une des meilleures herbes que j'ai fumé dans la vie, elle était bien conservée et les têtes, plutôt fines et avec très peu de graines, étaient restées entières.
Cette africaine là a fait bader plus d'un pote :lol:

Ce qui est sûr, c'est que c'était vraiment une toute autre époque, beaucoup moins matérialiste et consommatrice. Il n'existait même pas un tiers des marques commerciales qui nous sont familières aujourd'hui, sans parler des (très chers) gadgets technologiques (smartphones, Ipod, tablettes tactiles, PC, consoles de jeu...) qui sont devenus indispensables pour une majorité d'entre-nous et qui plombent les budgets les plus modestes tout en polluant gravement la planète avec leurs déchets

Musicalement elle était également bien plus riche et créative qu'aujourd'hui. Il y avait une belle diversité de styles musicaux et nous étions beaucoup moins sectaires que les jeunes actuels qui ont généralement besoin de s'identifier à un genre précis ( rap, gothique, metal, techno...) en rejetant tout le reste.
Nous, on écoutait aussi bien du rock, du hard rock, de la folk et de la musique planante, que du jazzrock, de la soul music, du rytmen blues ou du reggae. L'important c'était d'écouter du bon son, mais surtout pas de s'enfermer dans un style musical en particulier ;)

Comme le dit si bien cette allocution latine: «o tempora, o mores» (autres temps, autres moeurs)

C'est vrai que même sans vouloir idéaliser cette époque, elle était vraiment agréable à vivre ...et, surtout, surtout, pleine d'espoir, contrairement à ce que l'on connait de nos jours.
Ceci dit, il faut bien vivre avec son temps, et puis il est vrai que chaque époque apporte quelque chose d'intéressant. Aujourd'hui le web est un outil de communication et d'information extrêmement puissant, dont il est difficile de faire abstraction. Le seul souci, et il est de taille, c'est qu'il faut absolument savoir trier le vrai du faux en traitant les infos avec assez de recul, de culture et d'esprit critique pour ne pas gober innocemment tout ce que l'on peut y trouver, car le web c'est également un formidable outil de manipulation et de désinformation sur lequel créationnistes, théoriciens de la conspiration et autres illuminés ou manipulateurs s'en donnent à coeur joie pour attirer ou convaincre un public ignorant et crédule.

Saludos
ImagenImagen

FlyingLion

Re: Columbian Santa Marta

Mensajepor FlyingLion » Vie Mar 04, 2011 12:11 am

[quote...]sans parler des (très chers) gadgets technologiques (smartphones, Ipod, tablettes tactiles, PC, consoles de jeu...) qui sont devenus indispensables pour une majorité d'entre-nous et qui plombent les budgets les plus modestes tout en polluant gravement la planète avec leurs déchets
[/quote]
:D
Moi aussi ça me sert de réveil :D , et souvent il reste pret du lit toute la journée :lol:
C'est pratique comme lampe torche aussi :lol:


Volver a “Landraces”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 2 invitados