[Jamaïque] Blue Mountain et Lamsbread

Moderadores: Rivalpo, tristan

viudiv
Mensajes: 276
Registrado: Lun Abr 25, 2011 5:37 pm

Re: [Jamaïque] Blue Mountain et Lamsbread

Mensajepor viudiv » Lun Dic 17, 2012 2:19 pm

hola todos,

z'avais oublié le cut de la lambsbread :? :D

je parlerais pas du gout c'est pas curé...
les effets par contre whaou :twisted:
jamais vu un high si puissant et si long, je dirais entre 3 et 5 h00.
jamais rien fumé de tel, une zeb hyper positive, trippy.
y'a un côté physique la 1ére heure je dirais aprés c'est plus que cérébral et ça envoie trés loin.
pas du tout le type de zeb à rendre parano ou à taper sur le coeur.
bien au contraire on se sent sur de soi, jamais gouté certaines substances illicites qui plaisent aux traders,
mais ça doit avoir des points communs dans les effets, cette assurance en soi. :mrgreen:
les yeux grands ouverts tout devient clair....
enfin il faut la fumer pour comprendre :lol:

DSCF5821.JPG
DSCF5821.JPG (110.39 KiB) Visto 9367 veces

DSCF5822.JPG
DSCF5822.JPG (142.23 KiB) Visto 9367 veces

DSCF5823.JPG
DSCF5823.JPG (146.32 KiB) Visto 9367 veces


la vibe.

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: [Jamaïque] Blue Mountain et Lamsbread

Mensajepor Izaak » Lun Dic 17, 2012 4:16 pm

Excellent li Viu :D
ça donne envie

POSITIVE ! 8-)
Merci pour le partage
Tata !
-High Zaak-

ipsnoc
Mensajes: 106
Registrado: Mié Nov 09, 2011 9:52 pm

Re: [Jamaïque] Blue Mountain et Lamsbread

Mensajepor ipsnoc » Mar Dic 18, 2012 5:49 pm

Hola viudiv.

Beau bouquet, tu as du t'amuser à manucurer ça ! Une belle weed, bien psyché, à l'ancienne, ca fait plaisir à voir.

Tu lui as laissé combien de jours de flo ?

Bons décollages :D

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: [Jamaïque] Blue Mountain et Lamsbread

Mensajepor Rivalpo » Mar Dic 18, 2012 6:49 pm

Salut vivi,

c'est le clone Lambsbread sixties de Bushman ?

Il me le faut pour la session septembre 2013, là j'aurais du temps devant moi :mrgreen:

enfin il faut la fumer pour comprendre

Moi je comprends très, très bien. C'est exactement les effets de la colombienne pressée que je fumais vers la fin des années 70: high euphorique et puissant, qui donne de l'assurance, et une gosse envie de parler, de bouger, de rigoler et de profiter de la vie sans anxiété ni nervosité.

jamais gouté certaines substances illicites qui plaisent aux traders,
mais ça doit avoir des points communs dans les effets, cette assurance en soi.

A l'époque, la légende urbaine relayée par les "babas cools" disait que la colombienne pressée était coupée à la coke tellement elle était différente de l'africaine et des différents shits qu'on pouvait trouver (afghan , libanais, marocain...).
J'ai eu l'occasion de goûter à ce produit quand je vivais en Espagne. Je peux dire qu'effectivement il y a des points communs, sauf que la weed est plus trippante.


A bientôt amigo.
ImagenImagen

jahgreenlabel
Mensajes: 247
Registrado: Lun Ene 17, 2011 4:43 pm

Re: [Jamaïque] Blue Mountain et Lamsbread

Mensajepor jahgreenlabel » Mar Ene 01, 2013 9:44 pm

viudiv escribió:hola todos,

z'avais oublié le cut de la lambsbread :? :D

je parlerais pas du gout c'est pas curé...
les effets par contre whaou :twisted:
jamais vu un high si puissant et si long, je dirais entre 3 et 5 h00.
jamais rien fumé de tel, une zeb hyper positive, trippy.
y'a un côté physique la 1ére heure je dirais aprés c'est plus que cérébral et ça envoie trés loin.
pas du tout le type de zeb à rendre parano ou à taper sur le coeur.
bien au contraire on se sent sur de soi, jamais gouté certaines substances illicites qui plaisent aux traders,
mais ça doit avoir des points communs dans les effets, cette assurance en soi. :mrgreen:
les yeux grands ouverts tout devient clair....
enfin il faut la fumer pour comprendre :lol:

DSCF5821.JPG

DSCF5822.JPG

DSCF5823.JPG


la vibe.


c'est le clone Lambsbread sixties de Bushman ?


hola les poto,

c'est bien un clone de la lignée de bushman que j'ai selectionné dans la dernière reproduction!!

c'est une souche merveilleuse, ce clone est le phéno "purple" ,c'est pas le plus compacte et le plus facile à cultivé dans la lignée mais j'ai vraiment apprécier ce high qui devient trés soutenu quand on en abuse :mrgreen: ,l'effet est reelement sans plafond et c'est trés addictif donc dur de dormir aprés une journée à fumé 10g de lambsbread :lol: :mrgreen: ça monte toujours plus haut et comme tu dis 3 à 5h de monté surpuissante ça t'enméne dans un autre monde 8-)

je conseil de fumé les joints purs pour obtenir les saveurs subtil et surtout aucune altération des effets du au tabac (pour toute weed en général d'ailleur)

la vibe
la vibe

ipsnoc
Mensajes: 106
Registrado: Mié Nov 09, 2011 9:52 pm

Re: [Jamaïque] Blue Mountain et Lamsbread

Mensajepor ipsnoc » Mié Ene 02, 2013 7:41 am

Hola.

On peut espérer une mise à dispo publique sous forme de graines ou quelque chose ? Non parce que là ca se fait pas de mettre l'eau (voir un splif) à la bouche comme ça... :twisted:

Elle a un coté social quand même ? Je suppose qu'au début oui, mais après quelques grammes ca part en cacahuètes !? :mrgreen:

Bonne dégustation !

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: [Jamaïque] Blue Mountain et Lamsbread

Mensajepor Izaak » Mié Ene 02, 2013 6:54 pm

ipsnoc escribió:On peut espérer une mise à dispo publique sous forme de graines ou quelque chose ?


Hola Ipsnoc,

La Lamsbread ne tourne que dans le privé, l'homme ayant confiées les graines à Jigel (JGL) lui a demandé de ne jamais la vendre tel quelle.
Une promesse est une promesse…

Et pis, un minimum est nécessaire pour préserver une Landrace tel que cette fameuse lamb's breath.
Je rappel qu'elle revête un caractère presque sacré chez les Rasta loin dans le Zion ;)

Tout ne s'achète pas ;)

Tata
-High Zaak-

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: [Jamaïque] Blue Mountain et Lamsbread

Mensajepor Rivalpo » Mié Ene 02, 2013 7:20 pm

Salut,

Et pis, un minimum est nécessaire pour préserver une Landrace tel que cette fameuse lamb's breath.
Je rappel qu'elle revête un caractère presque sacré chez les Rasta loin dans le Zion ;)
Tout ne s'achète pas ;)


Et oui, les préservations dans le privé ont pu se faire grâce au travail bénévole et à l'altruisme de certains cultivateurs très impliqués. Avec le temps, les amitiés se forgent et la confiance s'installe, c'est alors qu'on peut profiter des joyaux qui ont pu être préservés et conservés puisque, à la base, tout ce travail a été fait pour être partagé. Malheureusement, l'avidité de certains acteurs du business cannabique oblige à la prudence et à ne partager ces souches et lignées qu'avec des personnes dignes de confiance.

Cette souche jamaïcaine offerte par le chanteur Bushman à une communauté rasta de Martinique (si je me rappelle bien) est unique. En plus de 40 ans, et plus particulièrement ces 20 dernières années, les lignées hollandaises ont envahit les Antilles et les pays bordés par la mer des Caraïbes. Aujourd'hui, espérer trouver une souche aussi ancienne qui a résisté à l'hybridation, même involontaire, relève plus du rêve que de la réalité.

A plus
ImagenImagen

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: [Jamaïque] Blue Mountain et Lamsbread

Mensajepor Rivalpo » Vie Ene 04, 2013 4:53 pm

Je vous poste le récit d'un cultivateur espagnol, Lucaswan, membre de Cannabiscafe qui a visité la Jamaïque en 2006. A cette date déjà, la Lambsbread n'était plus qu'un mythe remplacé par les croisements entre hybrides hollandais et lignées locales, ce qui confirme les craintes de voir disparaitre un patrimoine génétique unique, comme ça se passe en Colombie ou dans d'autres pays traditionnellement producteurs.

«Mi experiencia con la ganja local en Jamaica fue en la zona turística de Negril en el 2006. Mucho han cambiado las cosas desde los tiempos que dieron fama al material que andaba por la isla, me temo. La hierba se consigue muy facilmente, es más, no te hace falta el buscarla por que normalmente te la ofrecen las gentes por cualquier sitio que vayas. En el hotel, en los bares, en las fiestas, en las playas, por la calle... tanto que puede resultar incómodo en algunas circunstancias, sobre todo para la gente que no fume o sea ajena a este mundillo! Recuerdo que en una Reggae Party en la playa, en un garito yendo de fiesta se me acercó un tipo increpándome para que le comprara material. Fue un rato basatante tenso por que el tipo estaba agresivo y cansino, por lo que os recomiendo andar con cuidado. Es mucho mejor pillar a gente con referencias o preguntar a los rastafari que suelen estar en la playas vendiendo artesanía.

-Mon expérience avec la ganja locale en Jamaïque remonte à 2006, dans la zone touristique de Negril. Les choses ont beaucoup changé depuis l'époque qui a donné sa réputation au matos qui circulait dans l'île. On trouve de l'herbe très facilement au point qu'il n'est même pas nécessaire de chercher, puisque normalement on en propose partout on l'on va. A l'hôtel, dans les bars, dans les fêtes, à la plage, dans la rue...tellement, que cela peut même devenir gênant dans certaines circonstances, particulièrement pour les personnes qui ne fument pas ou qui ne sont pas habituées à cela.
Je me rappelle que lors d'une reggae party sur la plage, dans un petit bar proche de la fête, un type s'est approché de moi en m'interpellant à haute voix tout en m'injuriant pour que je lui achète du matos. Ce fut un moment très tendu parce que le gars était agressif et lourd. C'est pourquoi je recommande d'être sur ses gardes, et de n'acheter qu'à des personnes que l'on connaît ou aux rastas que l'on trouve souvent sur la plage en train de vendre de l'artisanat .


Nos juntamos un grupo de parejas jóvenes que ibamos de luna de miel y uno de nosotros traía referencias por medio de un amigo que estuvo varias veces en la isla, de un rasta que tenía un puestecillo en la bloody bay en negril llamado Wayne. Gracias a él hicimos un montón de excursiones y conocimos gran parte de la isla. Además fué él el que nos proporcionó la mayoría de la yerba a lo largo de los días y en diferentes sitios, por lo que pudimos probar distintos tipos de maría según visitábamos los lugares.Además fué él el que nos proporcionó la mayoría de la yerba a lo largo de los días y en diferentes sitios, por lo que pudimos probar distintos tipos de maría según visitábamos los lugares.

-Nous étions un groupe de jeunes couples qui allaient passer leur lune de miel. Par l'intermédiaire d'un ami qui était venu plusieurs fois sur l'île, l'un d'entre-nous avait les coordonnées d'un rasta nommé Wayne qui possédait un petit stand à Bloody Bay. Grâce à lui nous avons fait beaucoup d'excursions et connu une grande partie de l'île. En outre, c'est lui qui nous a fournit la majorité de l'herbe pendant notre séjour, ce qui nous a permis de goûter divers types de beuh selon les endroits que nous visitions.

En general, la mayoría del material que se consigue está polinizado y tiene semillas, es de una calidad muy variopinta, húmeda y casi recién cortada. Aún así, el pedo casi siempre es majestuoso, rápido y cerebral. Muy activo y sátivo, aunque casi todo lo que fumamos allí se salga de los estandares que tendríamos en nuestros cultivos. Respecto a las plantas, su morfología las delata como sátivas, pero no fuí capaz de encontrar grandes ejemplares como me esperaba, casi todas las plantas eran de altura media o pequeña, no superando ninguna poco más de los dos metros. Plantas poco tupidas por lo general y las silvestres que crecen por muchos rincones, casi raquíticas.

Pregunté en un par de ocasiones por la mítica lambsbread y decir que no conseguí nada de nada... es más, en algún momento llegue a dudar de si quiera ese nombre era correcto! Nadie parecía saber que era... eso si, todos conocían la AK-47 y la white widow! Un poco raro y triste. Mi impresión fué que realmente era cierto eso de que los híbridos holandeses han llegado a desplazar a la hierba autóctona en pos de una mayor producción y rapidez.

- J'ai posé la question en deux ou trois occasions sur la mythique lambsbread et je peux dire que je n'ai obtenu aucune réponse, rien de rien… de plus, au bout d'un moment j'en suis même arrivé à douter que ce nom était correct ! Personne ne paraissait savoir de quoi il s'agissait… par contre, tous connaissaient l'AK-47 et la white widow! Un peu bizarre et triste à la fois. J'ai eu l' impression que cette histoire d'hybrides néerlandais qui ont remplacés l'herbe autochtone en vue d'une plus grande production et de précocité était vraiment réelle.

Decir que hicimos una visita a una pequeña plantación local en un pueblecito cercano a Negril. Wayne nos llevó a ver una especie de huerto escondido entre cañas, de unos 100-150m2 en el que había unas 5 o 6 hileras de plantas regadas por unas acequias. Las plantas en general estaban bastante sanas, aunque los bichos daban cuentas de ellas, parecían crecer sin mayores problemas salvo alguna mordedura y ligeras quemaduras en las puntas de las hojas. Los colegas de la plantación eran "tipos duros" y estaban reticentes a hablar sobre su cultivo, nuevamente les pregunté por la mítica lambsbread y fue como predicar en el desierto... Les pagamos el dienero acordado en la visita y nos fuimos al rato.

- Nous avons visité une petite plantation locale dans un petit village proche de Negril. Wayne nous a emmenés dans une espèce de verger de 100-150m2 dissimulé entre des cannes et dans lequel il y avait 5 ou 6 rangées de plantes arrosées par des canaux d'irrigation. Elles étaient généralement assez saines, même s'il y avait pas mal de bestioles. Elles paraissaient grandir sans grands problèmes, à part quelques morsures d'insectes et de légères brûlures sur les pointes des feuilles. Les collègues de la plantation étaient des « types durs » réticents à parler de leur culture. J'ai demandé à nouveau pour la lambsbread mythique, mais c'était comme prêcher dans le désert… Nous leur avons payé la quantité accordée lors la visite, puis nous sommes partis au bout d'un moment.

Respecto al fumar libremente, está penado y perseguido, sobre todo a los turistas. Lugares como el Rick's Café y similares, están vigilados por policía de paisano asi que es mejor evitar el fumar abiertamente. Gracias a nuestro rasta particular no tuvimos problemas por que él se hacía cargo del material y nos daba instrucciones de cuando, como y donde podíamos hacer tal o cual cosa. Ya Mon! No problem!»

- En ce qui concerne la fumette, il faut savoir que c'est puni et poursuivi par la loi, en particulier pour les touristes. Des lieux comme le Rick's Café, et d'autres similaires, sont surveillés par des policiers en civil, il est donc préférable d'éviter de fumer ouvertement. Grâce à notre ami rasta nous n'avons pas eu de problèmes car il se chargeait du matériel et nous donnait des instructions sur quand, où et comment nous pouvions faire telle ou telle chose. Ya Mon ! No problem ! »

Source: thread landraces Cannabicafe
ImagenImagen

ipsnoc
Mensajes: 106
Registrado: Mié Nov 09, 2011 9:52 pm

Re: [Jamaïque] Blue Mountain et Lamsbread

Mensajepor ipsnoc » Sab Ene 05, 2013 10:48 am

Hola.

En effet, tellement privée que je ne savais pas qu'elle l'était ;) Dans ce cas là, très beau travail de préservation de la souche !

Je suppose que c'est le même phéno qui a servi pour la mère de la double jam ?

Merci Rivalpo pour l'actualité des landraces, même si c'est assez triste à lire :|

Saludos.


Volver a “Landraces”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 3 invitados