[Jamaïque] Blue Mountain et Lamsbread

Moderadores: Rivalpo, tristan

Rahan
Mensajes: 11
Registrado: Lun Ene 31, 2011 8:53 pm

Re: [Jamaïque] Blue Mountain et Lamsbread

Mensajepor Rahan » Mar Feb 01, 2011 9:29 am

Salut à tous,

Ce sont deux variétés assez différentes. La Blue Mountains est plus productive, plus calme, plus fruitée, plus facile à cultiver avec peu d'hermaphrodites. La lambsbread est plus électrique, aérienne, produit peu et en plus de temps.

L'histoire de la lambsbread remonte aux années 60. Elle vient du chanteur Bushman qui a été élevé dans une communauté rasta depuis son enfance. Elle était déjà présente dans sa communauté à sa naissance. A l'occasion d'un concert en Martinique, il a amené des graines de cette variété dans une communauté équivalente sur l'île française et les a offerte en demandant de les préserver pure car elle se faisait rare en Jamaique, même dans les communautés. Puis, à la suite d'une histoire d'amitié, j'ai reçu des graines que j'ai reproduite et distribué.

Depuis, la variété a été à nouveau travaillée sur de plus gros effectifs pour voir la variabilité intra souche et le taux d'hermaphrodisme. On en a sorti un individu intéressant qui va être distribué à son tour, probablement pour faire les hybrides. Nous avons déjà testé et produit les hybrides suivant avec la lambsbread:

[Jam rasta (Femelle)x Colombienne Gold (Mâle)] (Femelle) x Pahari (Mâle)
Jam rasta (Femelle)x Pahari (Mâle)
Jam rasta (Femelle)x Acapulco Gold(Mâle)
Jam rasta (Femelle)x Colombienne Gold (Mâle)

En cours:
Jam rasta (Femelle)x Lehua (Hawaïenne)(Mâle)
[Jam rasta (Femelle) x Colombienne Gold (Mâle)] (Femelle) x Lehua (Hawaïenne) (Mâle)
Jam rasta (Femelle) x Ethiopian select sativa (Mâle)

J'ai pu fumer le croisement avec la Colombian gold de BrazilianSeedsCompany et ça donne une variété bien équilibrée, odeur d'orange épicée, effet relativement puissant, clair sans être ultra aérien, pas speedant du tout et pas destructeur non plus. En ce moment, je teste le croisement avec l'Acapulco gold qui s'annonce plus sativa et donc probablement plus électrique, pas étonnant vu les parents :D Les autres croisements n'ont pas été testé mais probablement il y aura des individus vraiment surprenants dedans :D

...

Rahan
Mensajes: 11
Registrado: Lun Ene 31, 2011 8:53 pm

Re: [Jamaïque] Blue Mountain et Lamsbread

Mensajepor Rahan » Mar Feb 01, 2011 9:50 am

Quelques photos de lambsbread

LambsbreadBud1.jpg
250w
LambsbreadBud1.jpg (222.89 KiB) Visto 7915 veces


LambsbreadBud2.jpg
250w
LambsbreadBud2.jpg (169.63 KiB) Visto 7915 veces


Lambsbread1.jpg
400w
Lambsbread1.jpg (119.1 KiB) Visto 7915 veces

Rahan
Mensajes: 11
Registrado: Lun Ene 31, 2011 8:53 pm

Re: [Jamaïque] Blue Mountain et Lamsbread

Mensajepor Rahan » Mar Feb 01, 2011 9:56 am

Quelques photos de Blue Mountains, pas la même productivité ;)

jam1_harvest_small.jpg
400w
jam1_harvest_small.jpg (238.1 KiB) Visto 7914 veces


jam3_harvest.jpg
400w
jam3_harvest.jpg (222.01 KiB) Visto 7914 veces


jam2_harvest_small.jpg
400w
jam2_harvest_small.jpg (234.02 KiB) Visto 7914 veces

jahgreenlabel
Mensajes: 247
Registrado: Lun Ene 17, 2011 4:43 pm

Re: [Jamaïque] Blue Mountain et Lamsbread

Mensajepor jahgreenlabel » Mar Feb 01, 2011 2:58 pm

salut rahan,

merci pour se retour sur ses 2 souches ;)

rahan (ou john public sur certain forum) est un cultivateur très humble mais c'est aussi une mine d'or a lui tout seul ;)

best vibes frangin
la vibe

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: [Jamaïque] Blue Mountain et Lamsbread

Mensajepor Rivalpo » Mar Feb 01, 2011 4:11 pm

Salut,

sacré Bushman! :D

Non seulement c'est un superbe artiste de Reggae, mais en plus c'est en grande partie grâce à lui si nous, cultivateurs européens, pouvons encore profiter d'une souche probablement disparue en Jamaïque.

J'ai vécu l'espace d'une année dans une communauté rasta martiniquaise, c'était en 1982-83. A l'époque je ne connaissais pas grand chose à la marijuana, mis à part la fumer :lol: mais je me rappelle que l'herbe qu'ils possédaient était une des meilleures que j'avais eu l'occasion de goûter.

Quelle déception lors de mon retour en France! impossible de retrouver cette weed, même au sein de la communauté antillaise de Paris.

Merci d'avoir conservé et distribué cette lignée, Rahan. Comme je le dis souvent, le meilleur du cannabis se trouve dans la sphère privée, et ce grâce à tous les passionnés désintéressés qui se sont généreusement investit dans cette démarche de préservation et de partage.

Très intéressants tous ces cross avec la Lamsbread, je suis très curieux de voir les résultats ;)

Saludos
ImagenImagen

freaks
Mensajes: 141
Registrado: Mar Ene 18, 2011 9:38 am
Ubicación: 47N

Re: [Jamaïque] Blue Mountain et Lamsbread

Mensajepor freaks » Mar Feb 01, 2011 5:12 pm

Hola !


Merci a tous pour toute ces info sur c'est deux souches mythique !

Rahan c vrais que tu est une mine d'or j'avait dévorer tes poste sur fcf ,

Jam rasta (Femelle)x Lehua (Hawaïenne)(Mâle)
Jam rasta (Femelle) x Ethiopian select sativa (Mâle)
Deux cross qui présage des plante merveilleuse , ça me trottait dans la tête de faire un cross Blue Mountain x éthiopia higland une sorte de dédicace aux rasta de shashamene ,

Par contre je ne connait pas du tout la hawienne Lehua , tu pourrait m'en parler un peu ? au pire par mp pour pas polluer le topic ...

Merci encore pour la preservation !

A+
YAH Bless

nhak
Mensajes: 53
Registrado: Vie Ene 21, 2011 4:31 pm

Re: [Jamaïque] Blue Mountain et Lamsbread

Mensajepor nhak » Mar Feb 01, 2011 6:31 pm

salut!

si j ai un placard un jour, ce ne sera que pour ce genre de variétés!

tiens c est marrant freaks, j' étais tombé y a quelque temps déjà sur des seeds d' ethiopian highland, average seeds company :?: , vendues ici (dsl pour la pub):
http://www.hemcy.at/oscommerce/average-seed-company-ethiopian-highland-p-1122.html

j hésite depuis plusieurs mois a les commander.

Seedfinder ne donne que peu d infos, il s agit d une reproduction a partir de l ethiopian highland d "african seeds", qui n existe plus, et j ai tilté en te lisant parce que les graines d "african" seeds viendraient de la région de Sashemene, ou Haile Selassie avait donné des terres aux rastas voulant revenir au pays (1948).

La question qui m'agace: la beuh ethiopienne existait-elle avant l établissement des premiers rastas à Sashemene (1955, mais apparemment le mouvement ne s'est véritablement lancé qu' apres sa visite à kingston en 1966)? Sans doute que oui, mais que peut il en rester?
J ai rien trouvé à ce propos, hormis que Rimbaud, amateur de hashish, en aurait consommé a Harar, "terroir" assez semblable de celui de Sashemene, a la fin du 19 e (vieux souvenirs d école).
Aucun grow report non plus sur ces graines (lol, sur ICMag, si tu lance une recherche avec ethiopian highland, ca te donne "404 not found" :lol: un signe) Bon va falloir que je me décide!

Et aussi, je brûle de curiosité à propos de l'éthiopienne cultivée par Rahan!

lecture:
http://en.wikipedia.org/wiki/Shashamane
http://ethiopie.50megs.com/rastas.html

oups désolé pour le flood!

adeu
Última edición por nhak el Jue Feb 03, 2011 12:47 am, editado 1 vez en total.

freaks
Mensajes: 141
Registrado: Mar Ene 18, 2011 9:38 am
Ubicación: 47N

Re: [Jamaïque] Blue Mountain et Lamsbread

Mensajepor freaks » Mar Feb 01, 2011 6:53 pm

salut nhak ! ;)

nhak escribió:La question qui m'agace: la beuh ethiopienne existait-elle avant l etablissement des premiers rastas à sashemene (1955, mais apparemment le mouvement ne s'est veritablement lancé qu' apres sa visite à kingston en 1966)? Sans doute que oui, mais que peut il en rester?

Oui , la weed en éthiopie comme partout en afrique était là bien avant les rasta ou les explorateur blanc ,il reste dans les montagne du home-land des variétés préservées , où les gens l'ont toujours utilisée comme plante médicinal (ce quelle est ),

Flying lion a ouvert un thread sur un forum français (cnw) sur l'éthiopian de average , tu a un pheno trés rare (1/10000) bubble gum apparemment , moi je ne l'ait pas tester je pense la chopé un jours pour faire ce cross mais là j'ai déja du taf prévu pour l'année et les achat qui vont avec donc ..

ce que je voudrait vraiment c'est allé sur place et collecter ce que je peux, mais ce ne seras pas possible avant longtemps et vu comment ça part , je pense qu'il ne restera plus rien quand je pourrait y aller ... :roll:

A+
YAH Bless

Rahan
Mensajes: 11
Registrado: Lun Ene 31, 2011 8:53 pm

Re: [Jamaïque] Blue Mountain et Lamsbread

Mensajepor Rahan » Mar Feb 01, 2011 7:12 pm

Salut,

ben l'éthiopienne, je peux vous en écrire un peu dessus, ça doit être la 5ième génération qui est en cours de reproduction par chez nous :) Elle vient d'african seeds avant que ça ferme, 2002 si je me souviens bien la date de mon achat. La souche n'est pas totalement stable, avec deux phénotypes principaux, un plus sucré "gum" stonant et l'autre plus herbal, sativa irie. Pas sûr que la souche soit réellement pure donc. Mais certains phénos sont vraiment au top donc une souche à tester un jour. Ici la sélection est faite sur le phéno le plus sativa, clairement le plus intéressant au niveau de l'effet. Je pense travailler un croisement entre un mâle très sativa de 5ième génération et le clone Santa Maria a.k.a. Planck cut.

Pour revenir à l'éthiopienne, mon hypothèse est que c'est une souche ramenée par les jamaicains. Un autre vieux grower qui connaissait le patron d'African seeds me disait qu'il pensait que c'est une tanzanienne plus ou moins pure. Bref, un peu de mystère autour de la souche. Ca reste une grande souche, un peu nostalgique pour ma part car une des premières grandes souches que j'ai cultivé mais depuis, je dois avouer que j'en ai trouvé des plus pures.

freaks
Mensajes: 141
Registrado: Mar Ene 18, 2011 9:38 am
Ubicación: 47N

Re: [Jamaïque] Blue Mountain et Lamsbread

Mensajepor freaks » Mar Feb 01, 2011 7:29 pm

yep !

Merci pour les info !!

C clair que les jamaicain on ramener avec eux des graines de leurs souches préférer ! mais je suis sur que dans les highland il y a toujours eu de la weed avec le commerce entre l'empire éthiopen , l'égypte et les terres environnantes et sachant que celle ci rentre dans les composition médicales de l'égypte ancienne je pense qu'il doit y avoir des souches en éthiopie depuis l'antiquité ...

Mais peut être pas celle-ci ... après tu est mieux placer que moi comparé et si tu penses quelle vient de Jamaïque je m'incline ...

je suis impatient de voir tes cross et tes souches , je pense que ça dérangera personne si tu rajoute des strains au topic landrace et ça sera un plaisir de te lire !

A+
YAH Bless


Volver a “Landraces”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 33 invitados