[Jamaïque] Blue Mountain et Lamsbread

Moderadores: Rivalpo, tristan

arnaldo
Mensajes: 4
Registrado: Dom Jun 03, 2012 5:54 pm

Re: [Jamaïque] Blue Mountain et Lamsbread

Mensajepor arnaldo » Mar Jun 25, 2013 9:51 am

Bonjour tout le monde,

@ JGL : J'ai pu gouté l'ancienne session de JBM que j'ai commandé sur CBG (absolument génial), mais je n'ai pas eu le phéno noisette dont vous parlé, ni les effets associé, c'était plutot doux mais énergique, irie, social et un effet sédatif pratiquement inexistant. J'attendais avec impatience le nouveau batch. C'est pour ça que je ne comprends pas bien les effets décrits (puissante, électrique puis sédative), pensez vous que je pourrais retrouver le type d'effet que je décris au début ou il vaut mieux que j'attende le prochain batch, ou me tourner à la limite vers une doublejam?

Merci d'avance et félicitation pour le travail génial que vous faites.

jahgreenlabel
Mensajes: 247
Registrado: Lun Ene 17, 2011 4:43 pm

Re: [Jamaïque] Blue Mountain et Lamsbread

Mensajepor jahgreenlabel » Sab Jun 29, 2013 1:35 pm

salut arnaldo,

la ligne utilisée pour le nouveau batch à était travaillé différemment que celle de l'ancienne version

tu retrouveras des clones trés proches de celle de kaiki mais avec une diversité moins marqué, la dernière reproduction de kaiki était basé sur la diversité génétique de la souche, celle-ci seras plus restreint niveau diversité (il reste quand même une bonne diversité)

ce clone à était sélectionné après un travail parallèle à celui de kaiki d'où l'inexistence de ce phéno dans la dernière version de kaiki, ce clone est d'une puissance plus élevée à la moyenne des JBM ce qui lui rends un effet plus psychédélique et électrique ainsi qu'une redescente plus accentué

les sélections de ce travail parallèle à était basé sur les critères de puissance , de la vigueur ainsi qu'un high très soutenu!!!cette version seras plus approprié pour le breeding du à sa diversité moins prononcé et donneras des effets puissants a la descendance!!!une vrai jamaicaine moderne qui rivalise avec la puissance d'une génétique moderne tel qu'une amnesia ou autre lignée puissante

la vibe
la vibe

arnaldo
Mensajes: 4
Registrado: Dom Jun 03, 2012 5:54 pm

Re: [Jamaïque] Blue Mountain et Lamsbread

Mensajepor arnaldo » Lun Jul 01, 2013 4:34 pm

Bonjour JGL,

Merci pour ta réponse, même si j'avoue être vraiment étonné de la volonté de dynamiser la jbm, mais j'imagine que c'est la demande qui fait l'orientation de travail. ;)

Bonne continuation

arnaldo
Mensajes: 4
Registrado: Dom Jun 03, 2012 5:54 pm

Re: [Jamaïque] Blue Mountain et Lamsbread

Mensajepor arnaldo » Lun Jul 08, 2013 8:08 pm

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'ai un problème assez étonnant, c'est assez simple mais en même temps assez déroutant, mes pieds mères de JBM (achetées chez cannabiogen) sont passées toutes seules en floraison, elles sont dans mon espace de croissance depuis environ un an et il n'y a que cette variété qui est touchée.
J'ai revérifié toute mon installation, il n'y a aucun problème au niveau du programmateur électrique, et j'ai beau retourner la chose dans tout les sens, je ne vois absolument pas quel stress elles auraient pu subir. Elles sont en subtrat coco, engraissé avec du plagron special coco, et enzymes canna, il y a avec elles des panaméennes et des africaines et deux autoflos qui ne sont pas encore en floraison.
Est ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème? Et si oui que dois je faire pour "retourner en arrière"?

Merci à tous d'avance

Arnaldo

PS : Je suis peut etre un peu hors sujet au niveau du topic, mais comme il n'y a que les JBM qui sont touchées, je me suis dit que ça pourrait être un complement. ;)

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: [Jamaïque] Blue Mountain et Lamsbread

Mensajepor Izaak » Mar Jul 09, 2013 1:28 pm

arnaldo escribió:Est ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème? Et si oui que dois je faire pour "retourner en arrière"?


Hola Arnaldo,

Pour “retourner en arrière” tu peut éventuellement pratiquer un “Roots Triming” (çàd une taille des racines)
Tu dépotes ton PM et avec un couteau à pains (c'est le mieux), tu coupes chaque côté de ton substrat (les racines donc)
et en dessous. De manière à obtenir plus qu'une petite boule de substrat.
Tu reprends ton pot d'origine, tu remets ton PM JBM avec de la Coco fraichement neuve ;)
Ensuite tu taille les branches de ton PM en ne laissant que les départs de latérales (le plus bas possible c'est le mieux si tu manques de place)

De jeunes pousse devrais partir bien verte et sans fleurs après quelques semaines ;)

Tata
-High Zaak-

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: [Jamaïque] Blue Mountain et Lamsbread

Mensajepor Rivalpo » Mar Jul 09, 2013 6:11 pm

Salut,

De jeunes pousse devrais partir bien verte et sans fleurs après quelques semaines


Cette technique est utilisée pour faire repartir un PM fatigué ou régénérer une plante. Le problème, c'est que ça ne sert strictement à rien de revenir "en arrière" avec les JBM si elles passent toutes seules en flo sous un cycle de croissance ;)

La question qu'il faut se poser, c'est de savoir ce qui cloche au niveau de la photopériode pour que certaines plantes se mettent à fleurir, tandis que les autres ne bronchent pas.

Les engrais, nutriments, substrats n'ont aucune conséquence sur le démarrage de la floraison. C'est un processus qui est déclenché par un changement de photopériode qui va induire une montée hormonale (acide gibberellique, cytokinines), de glucides, de polyamines, etc...vers l’apex.

J'ai revérifié toute mon installation, il n'y a aucun problème au niveau du programmateur électrique

Quel est ton cycle lumineux actuel ? Sous quel type de lampe?
ImagenImagen

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: [Jamaïque] Blue Mountain et Lamsbread

Mensajepor Izaak » Vie Jul 12, 2013 9:24 pm

Merci pour tes précisions Rivalpo ;)

Je suis cette conversation, j'ai le même problème sur un PM Lilly

Tata
-High Zaak-

ekosystem
Mensajes: 76
Registrado: Lun Feb 21, 2011 2:33 am

Re: [Jamaïque] Blue Mountain et Lamsbread

Mensajepor ekosystem » Sab Jul 13, 2013 8:41 am

Salut,

Comme Izaak, je suis, car ma Lilly as le même problème.
En PM depuis un an, et depuis 1 ou 2 mois, elle fait des pistils à chaque étages....

Par contre, je ne suis pas sûr, mais il me semble que ma photopériode est de 24h de lumière non-stop, sous CFL 250W
J'irai vérifier pour être sûr.

++
Eko.
Imagen

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: [Jamaïque] Blue Mountain et Lamsbread

Mensajepor argos » Sab Jul 13, 2013 10:36 am

hola
à mon avis si tu les laisses 24/24 elles finirons par crever je pense :roll: pourquoi pas faire un placo PM en 4x6h.
à bientot

ekosystem
Mensajes: 76
Registrado: Lun Feb 21, 2011 2:33 am

Re: [Jamaïque] Blue Mountain et Lamsbread

Mensajepor ekosystem » Sab Jul 13, 2013 10:59 pm

Hola,

Je n'ai pas repenser à regarder ma photopériode sur les PM.... :oops:

argos escribió:à mon avis si tu les laisses 24/24 elles finirons par crever je pense


Je ne savais pas...... :o
Je savais qu'il n'y avais pas de gain comparer a du 18/6, mais je ne savais pas qu'elles pouvaient en mourir...

argos escribió: pourquoi pas faire un placo PM en 4x6h


Hein..... comment ça, je comprends pas..... :oops: :mrgreen:

++
Eko.
Imagen


Volver a “Landraces”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 2 invitados