[Jamaïque] Blue Mountain et Lamsbread

Moderadores: Rivalpo, tristan

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: [Jamaïque] Blue Mountain et Lamsbread

Mensajepor argos » Dom Jul 14, 2013 9:35 am

hola amigo
argos escribió: pourquoi pas faire un placo PM en 4x6h



Hein..... comment ça, je comprends pas..... :oops: :mrgreen:

c'est l'aménagement de la photopériode selon laquelle le cycle est le suivant : 6h jour/6h nuit/6h jour/6h nuit. cela permet à tout tes PM de végéter tout le temps que tu n'en as pas besoin.
@++

felix
Mensajes: 106
Registrado: Jue Sep 01, 2011 8:27 am

Re: [Jamaïque] Blue Mountain et Lamsbread

Mensajepor felix » Dom Jul 14, 2013 10:58 am

Salut!

Juste au cas ou, quand vous dites pistils a chaque étage, vous êtes certains que ce ne sont pas de simples "préfleurs" et que c'est bel et bien une vraie floraison?
Avez vous quelques photos?

Bon week end ;)

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: [Jamaïque] Blue Mountain et Lamsbread

Mensajepor Rivalpo » Dom Jul 14, 2013 12:14 pm

Salut à tous,

à mon avis si tu les laisses 24/24 elles finirons par crever je pense

Je constate que les légende urbaines ont toujours la vie dure sur les forums de cannabis :)
Pour info, ça fait des années que je place mes boutures, mes PM et les semis en croissance sous néons fluorescents "cool light" avec un cycle lumineux non stop de 24/0. Mes boutures s'enracinent rapidement, mes PM se conservent parfaitement, mes plantes pètent la forme et aucune n'a jamais démarré de floraison sous cette photopériode continue. Le cycle 4 x 6 vient directement de l'horticulture, et il n'est pas utilisé parce qu'il est plus performant, mais parce qu'il est plus économe en électricité quand il y a des hectares de serre à illuminer avec des centaines de lampes.

Je n'ai pas repenser à regarder ma photopériode sur les PM.... :oops:

C'est pourtant le facteur le plus important pour garder une plante en croissance ou la faire partir en floraison. Il faut éviter de descendre sous un cycle 18h/6h -genre 17/7 ou 16/8- car certaines plantes précoces oui sensibles pourraient partir en flo, mais sinon à partir de ce cycle il n'y a aucun souci à se faire puisque le cannabis est une espèce nyctipériodique (qui nécessite des nuits longues et des jours courts pour fleurir)

Juste au cas ou, quand vous dites pistils a chaque étage, vous êtes certains que ce ne sont pas de simples "préfleurs" et que c'est bel et bien une vraie floraison? Avez vous quelques photos?

+1


A bientôt
ImagenImagen

ekosystem
Mensajes: 76
Registrado: Lun Feb 21, 2011 2:33 am

Re: [Jamaïque] Blue Mountain et Lamsbread

Mensajepor ekosystem » Lun Jul 15, 2013 10:54 am

Hola,

Je viens d'aller voir le programmateur, j'étais en 24h non stop lumière.

Rivalpo escribió:C'est pourtant le facteur le plus important pour garder une plante en croissance ou la faire partir en floraison. Il faut éviter de descendre sous un cycle 18h/6h -genre 17/7 ou 16/8- car certaines plantes précoces oui sensibles pourraient partir en flo, mais sinon à partir de ce cycle il n'y a aucun souci à se faire puisque le cannabis est une espèce nyctipériodique (qui nécessite des nuits longues et des jours courts pour fleurir)


Oui, je sais, j'aurai du préciser que soit j'étais en 18/6 soit en 24/0, car mon programmateur déconne.... :oops:
D'ailleurs est-ce que cela peut perturber les plantes si elles sont en 24/0 pendant 1 semaine et que pendant 2 jours elles ont du 18/6 puis repassent en 24/0 etc etc, de manière aléatoire.


felix escribió:Juste au cas ou, quand vous dites pistils a chaque étage, vous êtes certains que ce ne sont pas de simples "préfleurs" et que c'est bel et bien une vraie floraison?
Avez vous quelques photos?
Rivalpo escribió:+1


Imagen

Je pense que vous avez raisons, et que ce sont juste de simples "préfleurs", mais en plus prononcés que les autres variétés.
Ah, et puis j'oubliais, ma Lilly est issue d'une graine féminisée.... si cela peut faire une différence, mais à ma connaissance, non.
Et les pistils apparaissent en même temps que les feuilles....

Rivalpo escribió: Le cycle 4 x 6 vient directement de l'horticulture, et il n'est pas utilisé parce qu'il est plus performant, mais parce qu'il est plus économe en électricité quand il y a des hectares de serre à illuminer avec des centaines de lampes.


Pourquoi on n'utilise pas ce cycle si cela fais des économies....?
Je trouves que cela ressembles plus à du 12/12 qu'à du 18/6, cela m'étonnes que les plantes restent en croissance.
Est-ce que leur développement est identique à du 18/6 ou 24/0?
Car si oui, cela pourrai me permettre de mettre une MH avec un peu moins de scrupule pour ma facture électrique..... ou alors de réduire la facture en gardant la CFL, à voir.....

En tout cas, merci de vos réponses.

++
Eko.
Imagen

jahgreenlabel
Mensajes: 247
Registrado: Lun Ene 17, 2011 4:43 pm

Re: [Jamaïque] Blue Mountain et Lamsbread

Mensajepor jahgreenlabel » Lun Jul 15, 2013 10:59 am

Salut à tous,

Dans la théorie la photopériode est la seule juge de la mise en floraison, dans la pratique c’est un peu plus compliqué !!Un stress peu causé un départ de floraison, stress hydrique est le plus important, déjà en coco si tu vois ton substrat sec tu es déjà en stress hydrique depuis un moment !si tu vois 1 ou 2 feuille vers le bas n’en parlons même pas !
Aussi un cycle lumineux de 24h ne feras pas mourir les plantes mais créer un stress tout de même, toute plante a besoin d’un repos !
Un manque significatif de nutriment peut également causer un départ de floraison, un pot petit (qui est souvent due au stress hydrique)
Une plante stressé peut avoir l’air d’être en bonne santé, juste elle ne poussera pas au meilleur de son potentiel, rappelons-nous qu’on cultive des landraces en intérieur et que celle-ci sont en stress permanent même sous 1000w au M2 en nous disant « c’est quand que tu envoies la lumière » lol

Pour finir, un des points les plus importants est le facteur génétique ! J’ai pu remarquer que les plantes venant d’ile qui sont situé proche de l’équateur ont cette tendance à fleurir quand elle le souhaite, c’est certainement due au faite que dans leur habitat naturel elles ont que très peu de changement de photopériode et fleurissent quand elles sont matures à le faire ! C’est le cas pour la JBM qui a cette tendance (dans son cas peut être accentué par un background indica) mais aussi le zamal, srilankaise… je n’ai jamais eu ce problème avec la lambsbread!!

Pour remédier à ce problème c’est assez simple, il suffit de rebalancer la production de phytohormone de la plante, pour ça rien de plus simple, une taille de la plante régulière suffit !!Aussi préférer des néons au MH pour ce genre de plante ;)

Cette citation résume quelque fois la réalité ;) même si dans ce cas on connait plus ou moins les causes :D
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi."
Albert Einstein

Sur ta plante je vois rien d’alarment, des stress hydrique tout de même et oui ton cycle changeant cause un stress ;)

La vibe

Ps : en serre tu combles tes heures de jour avec des lampes mais c’est uniquement un complément, même en hiver tu as une partit de la journée avec un nombre de lumens important donc il n’est pas nécessaire d’éclairer sur une période de 18h (méthode utilisé pour les chrysanthèmes par exemple)
la vibe

ekosystem
Mensajes: 76
Registrado: Lun Feb 21, 2011 2:33 am

Re: [Jamaïque] Blue Mountain et Lamsbread

Mensajepor ekosystem » Lun Jul 15, 2013 11:12 am

Salut,

jahgreenlabel escribió:Dans la théorie la photopériode est la seule juge de la mise en floraison, dans la pratique c’est un peu plus compliqué !!Un stress peu causé un départ de floraison, stress hydrique est le plus important, déjà en coco si tu vois ton substrat sec tu es déjà en stress hydrique depuis un moment !si tu vois 1 ou 2 feuille vers le bas n’en parlons même pas !


jahgreenlabel escribió:Sur ta plante je vois rien d’alarment, des stress hydrique tout de même et oui ton cycle changeant cause un stress ;)


Sur ce point par contre......... :oops: elles souffrent très souvent.... au moins 3/4 fois par mois.

Je fais faire un effort sur ce point.
Et faire un petit roots trimming pour un peu plus de place.

Merci.

++
Eko.
Imagen

jahgreenlabel
Mensajes: 247
Registrado: Lun Ene 17, 2011 4:43 pm

Re: [Jamaïque] Blue Mountain et Lamsbread

Mensajepor jahgreenlabel » Lun Jul 15, 2013 11:27 am

tu as trouvé la cause ;) stress hydrique et changement de photopériode

Préfère une reprise à partir de bouture ou un rempotage plutôt qu’un roots trimming (je vois pas l’utilité de cette méthode)

edit un taillage avec une reprise de bonne condition suffira certainement ;)

la vibe
la vibe

-FL-
Mensajes: 329
Registrado: Mié Jun 08, 2011 8:40 pm

Re: [Jamaïque] Blue Mountain et Lamsbread

Mensajepor -FL- » Lun Jul 15, 2013 4:14 pm

Salut
ekosystem escribió:
Rivalpo escribió: Le cycle 4 x 6 vient directement de l'horticulture, et il n'est pas utilisé parce qu'il est plus performant, mais parce qu'il est plus économe en électricité quand il y a des hectares de serre à illuminer avec des centaines de lampes.


Pourquoi on n'utilise pas ce cycle si cela fais des économies....?
Je trouves que cela ressembles plus à du 12/12 qu'à du 18/6, cela m'étonnes que les plantes restent en croissance.

C'est simplement que la nuit n'est jamais assez longue pour que les plantes déclenchent la flo ;)

Pour finir, un des points les plus importants est le facteur génétique ! J’ai pu remarquer que les plantes venant d’ile qui sont situé proche de l’équateur ont cette tendance à fleurir quand elle le souhaite, c’est certainement due au faite que dans leur habitat naturel elles ont que très peu de changement de photopériode et fleurissent quand elles sont matures à le faire ! C’est le cas pour la JBM qui a cette tendance (dans son cas peut être accentué par un background indica) mais aussi le zamal, srilankaise… je n’ai jamais eu ce problème avec la lambsbread!!

+1
Parfois c'est quand même bien plus qu'une préflo, le mâle zamal j'avais bau le tailler, le rempoter, le bouturer en le laissant ensuite sous 24h de lumière, rien à faire il en foutait partout!

pardon si mes réponses sont pas très techniques :D

A+

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: [Jamaïque] Blue Mountain et Lamsbread

Mensajepor Rivalpo » Lun Jul 15, 2013 5:33 pm

Salut,

Aussi un cycle lumineux de 24h ne feras pas mourir les plantes mais créer un stress tout de même, toute plante a besoin d’un repos !

Va falloir étayer cette hypothèse avec des études sérieuses sur ce sujet car en horticulture on utilise également des périodes d'éclairement permanent sans que cela ne pose d'autres problèmes que les coût faramineux de l'électricité pour des surfaces importantes à cultiver. Les plantes qui nécessitent des nuits longues pour fleurir n'ont pas forcément besoin de période d'obscurité. Comme je l'ai dit, c'est plutôt un choix financier.

Citation de l' Encyclopedia Universalis: applications de la photopériode en horticulture:
la floraison des plantes de jour court peut être empêchée par l'augmentation de la photopériode, grâce à des lampes parfois associées à des tubes fluorescents ; mais un éclairement permanent n'est pas indispensable : une interruption de la nuit par un ou plusieurs cycles, constitués de quelques minutes d'éclairement (par exemple cinq minutes) suivies d'un temps d'obscurité égal à quatre ou cinq fois la durée de l'éclairement, est suffisante.

D'ailleurs est-ce que cela peut perturber les plantes si elles sont en 24/0 pendant 1 semaine et que pendant 2 jours elles ont du 18/6 puis repassent en 24/0 etc etc, de manière aléatoire.

Oui, bien entendu, et c'est même pour cette raison que tu as cru que certaines de tes plantes ont légèrement démarré la flo, bien que sur la photo on voit plutôt une plante sexuellement mature. Ces plantes sont apparemment sensibles au changement de photopériode. Si j'utilise le cycle 24/0 c'est justement pour éviter ce genre de souci , avec l'avantage que les plantes soumises à un éclairement constant réagissent super vite quand on les passe en flo.
Depuis que j'ai adopté ce cycle il y a plusieurs années, aucune plante ne m'a jamais créé de problèmes.

Pourquoi on n'utilise pas ce cycle si cela fais des économies....?...

Perso, avec 4 néons de 36w chacun allumés 24 h, je vois même pas la différence sur la facture. Mais j'imagine aisément que si l'on utilise des lampes plus puissantes ou alors simplement des néons en grandes quantités, ça doit faire mal au porte feuille.


Est-ce que leur développement est identique à du 18/6 ou 24/0?


Temps_taille.png
Temps_taille.png (21.02 KiB) Visto 9904 veces


Voici un petit graphique qui répond à ta question ;)


A plus
ImagenImagen

jahgreenlabel
Mensajes: 247
Registrado: Lun Ene 17, 2011 4:43 pm

Re: [Jamaïque] Blue Mountain et Lamsbread

Mensajepor jahgreenlabel » Mar Jul 16, 2013 11:57 am

salut à tous,

En horticulture général le principal but d’un éclairage permanent est la production rapide, d’un point de vue commercial le gain financier est plus important que le cout des lampes !!Dans une serre horticole professionnel c’est au bas mot 2000W mini pour 10m2, compte le cout total sur une serre d’une centaine de m2 (pas un gros exploitant voir même un petit voir très petit exploitant)

Un horticulteur professionnel contentieux donneras toujours une période de repos à ses plantes, déjà par respect envers c’est client (la plante subira un stress énorme arrivé chez le client dû à la différence de photopériode énorme et ça que ce soit une plante de jour court ou non) mais aussi envers les plantes qui seront bien plus résistante au stress avec une période de repos

Dans ton alimentation on incorpore des colorants et conservateurs chimiques et pourtant on c’est qu’a long thermes ça cause inflammation, allergie et cancer !!Des agriculteurs donnent des stéroïdes aux bœufs pour avoir une croissance et une musculature plus importante ce n’est pas pour ça que le bœuf aura une meilleure santé que celui qui ne sera pas traité avec ces stéroïdes au contraire ! Ce n’est pas parce que des professionnel du bizness utilise certaine méthode qu’elles sont bonne, ne jamais confondre bien être d’un être vivant et appât du gain de grande firme horticole ou alimentaire…suivre son bon sens et la nature seras toujours meilleur de mon point de vue, encore une fois chacun c’est opinion !

Ça fait une très grosse dizaine d’année que j’utilise le cycle de 18/6 sans aucun souci avec environ une moyenne de 300/500 plante avec des centaines de souches différentes, à chaque fois que j’ai vu ce problème c’était due à la génétique (zamal plusieurs lignes et encore plus accentué sur les mâles, pareil pour les srilankaises, certaines indica pur, généralement pas de problème avec les caribéennes(guadeloupe, martinique, lambsbread…) ) ou bien en premier lieu stress hydrique , pot trop petit (qui amène au stress hydrique) , aussi une photopériode changeante de 18 à 24 peut l’accentué et le manque de nutriments excessif :D

Des retours d’expérience on peut en avoir 50000 avec des histoires et récits différents, le qui c’est qui a raison ou qui a tort tu sais bien que ce n’est pas mon truc, des expériences, des points de vue différents oui comme c’est dit plus haut chacun c’est opinion ;)

Pa besoin d’étude théorique, c’est le souci avec la théorie, des gens pensent connaitre des sujets sur le bout des doigts car ils ont lu 15 bouquins et 10 études sur le sujet mais pour ensuite affirmé des choses il faut avoir également une large expérience sur ces mêmes sujets, tu sais que la théorie est très importante pour moi mais la combinaison de la théorie et de la pratique est bien plus importante ,la théorie change avec le temps et la connaissance qu’une pratique importante apporte ,regarde avec le cannabis la théorie c’était que c’était une drogue sans bénéfice médical, avec une pratique de consommation différente est bien plus importante on découvre (redécouvre) des bien fait médical due à l’air du temps (exemple de découverte sur le cancer par exemple dû à une augmentation de ces dernier donc une expérience plus accrue et aussi une consommation de cannabis plus importante et une redécouverte, ses vertus antiinflammatoire dans le cas d’arthrite avec des modes d’absorption très ancien tel que les teintures)...c’est vrai pour de nombreux sujet ;)

Poto FL, ton mâle fallait me le send je te l’aurais remis en croiss LOL avec tes conditions de croissance les plantes subissent un nombre important de stress espèce de sauvage, encore pire que shad je suis sur MDR, il aurait fleurit de temps en temps mais avec un entretien régulier il serait resté sans balancé de pollen (comme ton clone de fem, aucun pistil ici ;-) et le mâle srilankais que j’ai en ma possession qui donne les mêmes résultats) :mrgreen:

La vibe les potos
la vibe


Volver a “Landraces”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 3 invitados