[Jamaïque] Blue Mountain et Lamsbread

Moderadores: Rivalpo, tristan

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: [Jamaïque] Blue Mountain et Lamsbread

Mensajepor Rivalpo » Mar Jul 16, 2013 9:55 pm

Salut,

c'est dommage que ton argumentation ne nous apprenne pas pourquoi un cycle lumineux permanent va stresser les plantes.
Ton discours est totalement subjectif, notamment celui sur la théorie. Je te ferais remarquer qu'en études scientifiques, il y a d'abord les cours magistraux (la théorie) puis la mise en pratique de ce que l'on a appris, aussi bien en laboratoire que sur le terrain. Un sélectionneur végétal avec bac+5 aura passé des centaines d'heures de travaux pratiques sur tous les types de croisements existants en amélioration végétale et en utilisant plusieurs espèces différentes, chanvre inclus.

Le seul breeder qui puisse se targuer d'être un professionnel du breeding de cannabis , c'est R. C. Clarke, un scientifique qui maitrise parfaitement la génétique, la biologie et la chimie des plantes. Son expérience sur le terrain est phénoménale et, en plus, Il possède toutes les connaissances théoriques nécessaires pour bosser sur des sujets complexes comme la transmission du chémotype par exemple. Il sait parfaitement utiliser la méthode mendélienne ou travailler sur les caractères quantitatifs complexes quand il le faut. Et je ne parle même pas de tous les bouquins qu'il a écrit , notamment sur le breeding, qui sont considérés comme des bibles dans le monde cannabique. Comme quoi, les études scientifiques peuvent mener à un niveau très élevé... Malgré la théorie ;)

C'est dommage d'opposer ainsi théorie et pratique quand, au final, elles sont totalement complémentaires.


A plus
ImagenImagen

-FL-
Mensajes: 329
Registrado: Mié Jun 08, 2011 8:40 pm

Re: [Jamaïque] Blue Mountain et Lamsbread

Mensajepor -FL- » Jue Jul 18, 2013 3:51 pm

Hola
Poto FL, ton mâle fallait me le send je te l’aurais remis en croiss LOL avec tes conditions de croissance les plantes subissent un nombre important de stress espèce de sauvage, encore pire que shad je suis sur MDR, il aurait fleurit de temps en temps mais avec un entretien régulier il serait resté sans balancé de pollen (comme ton clone de fem, aucun pistil ici ;-) et le mâle srilankais que j’ai en ma possession qui donne les mêmes résultats) :mrgreen:

Ouai oh tu dis quoi là?? :lol:
C'est pas faux en cro c'est pas top, en flo non plus^^, enfin c'est ça ou rien pour l'instant, heureusement que y a des serres pour ce faire plaisir. J'aimerai bien leur offrir des meilleurs conditions, en attendant je leur donne beaucoup d'amour pour remplacer tout ce qui va pas, et visiblement ça marche. Quand je vois des mecs qui galèrent avec des instal de ouf j'ai pas à me plaindre de ce que donnent mes plantes.
Le mâle zamal j'en avait pris soin quand même :D , il a surtout passé du temps sur la terrasse où les conditions sont très bonnes, non mais.

'tite parenthèse :
JGL
tu sais que la théorie est très importante pour moi mais la combinaison de la théorie et de la pratique est bien plus importante

Rivalpo
C'est dommage d'opposer ainsi théorie et pratique quand, au final, elles sont totalement complémentaires.

Hè les gars vous risquez de tourner en rond longtemps comme ça :lol:

Vibes

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: [Jamaïque] Blue Mountain et Lamsbread

Mensajepor Rivalpo » Vie Jul 19, 2013 12:27 am

'tite parenthèse :
...
Hè les gars vous risquez de tourner en rond longtemps comme ça :lol:

Bien vu -FL- :lol:

.
ImagenImagen

jahgreenlabel
Mensajes: 247
Registrado: Lun Ene 17, 2011 4:43 pm

Re: [Jamaïque] Blue Mountain et Lamsbread

Mensajepor jahgreenlabel » Vie Jul 19, 2013 3:46 pm

salut,

Ouai oh tu dis quoi là?? :lol:


:lol: :lol: :lol:
en attendant je leur donne beaucoup d'amour pour remplacer tout ce qui va pas, et visiblement ça marche


spirituality bro 8-)
sur qu'avec ton aura important, elle comble beaucoup de chose 8-)
la ont ai dans la science pur :lol: rastaman sais breda 8-)

la vibe
la vibe

dj@b
Mensajes: 16
Registrado: Vie May 10, 2013 6:26 am

Re: [Jamaïque] Blue Mountain et Lamsbread

Mensajepor dj@b » Jue Sep 26, 2013 9:45 am

Salut ,



1 petite photos des deux jamaican lambsbread à la maison à 9 jours de 12/12 :) ,1 male et 1 femelle en pot de 1L coco pour limiter le strech pour l'instant :mrgreen:

DSC02616.jpg
DSC02616.jpg (221.07 KiB) Visto 11955 veces




Je repasserai mettre des photos de temps en temps ;)



@++

Nikos009
Mensajes: 1
Registrado: Mar Mar 08, 2016 4:12 pm

Re: [Jamaïque] Blue Mountain et Lamsbread

Mensajepor Nikos009 » Mar Mar 08, 2016 4:27 pm

viudiv escribió:hola todos,

z'avais oublié le cut de la lambsbread :? :D

je parlerais pas du gout c'est pas curé...
les effets par contre whaou :twisted:
jamais vu un high si puissant et si long, je dirais entre 3 et 5 h00.
jamais rien fumé de tel, une zeb hyper positive, trippy.
y'a un côté physique la 1ére heure je dirais aprés c'est plus que cérébral et ça envoie trés loin.
pas du tout le type de zeb à rendre parano ou à taper sur le coeur.
bien au contraire on se sent sur de soi, jamais gouté certaines substances illicites qui plaisent aux traders,
mais ça doit avoir des points communs dans les effets, cette assurance en soi. :mrgreen:
les yeux grands ouverts tout devient clair....
enfin il faut la fumer pour comprendre :lol:

DSCF5821.JPG

DSCF5822.JPG

DSCF5823.JPG


la vibe.



Woa, tombé sur ce topic car je recherche des sativas. J'habite au mexique et j'avais quasiment pas fumé depuis 2008. A l'époque j'avais fais 4 cultures en indoor: white widow, Critical mass, orange bud, brainstorm, domina star puis j'avais arrêté car pas très bien dans ma tête.

En 2009 j'arrive au Mexique puis je deviens papa. Un jour, décembre 2015, ma femme m'offre de l'herbe pour mon annif. WAOW gros effet un peu comme celui de la description. Peut-être cela s'attribue à mon arrêt de 7-8 ans mais j'ai découvert la sativa. Depuis je suis en recherche d'infos pour voir qu'est-ce que je pourrai planter si je replante.
Cette herbe du Mexique dont j'ignore la variété est séché en brique j'ai l'impression, je l'ai mise en bocal et l'odeur a évolué amis c'est léger (pour le séchage je pense). Le goût est léger mais agréable, ça me rappelle un truc que j'avais fumé, comme métalique et vert.
Par contre l'effet! Aphrodisiaque, introspectif, psychédélique...la troisième fois que j'en fume j'ai fumé un mini stick pur vers minuit et j'ai pas pu dormir de la nuit. Quand je me suis couché je voyais des formes yeux fermées et ouverts (genre comme un leger trip de psilos), une averse d'images de peintures, d'information etc... Y a quelques graines donc j'espère pouvoir faire partir quelque chose.

Depuis j'en ai refumé (1 fois par semaine), je prends 3-4 lattes et c'est parti, je me suis mis à écrire des trucs avec ça. L'effet est assez long le plus fort ça dure deux heures, après on dirait que c'est parti mais à l'heured e dormir c'est pas facile!

Cette Jamaicaine a l'air bien. Il y a une double jam de underground seed collective qui a l'air bien aussi. Quelqu'un a-t-il goûté la AsturMexica?

Bonne continuation à tous!

zourit
Mensajes: 6
Registrado: Jue Nov 22, 2012 9:27 am

Re: [Jamaïque] Blue Mountain et Lamsbread

Mensajepor zourit » Lun Ene 23, 2017 12:10 pm

Bonjour à tous,

cela fait bien longtemps que je n'étais pas venu ici, désolé de ne pas avoir donné de news pendant toutes ces années, mais la vie à fait que je n'ai plus eu de temps à consacrer à la culture (désolé pour le projet zamal) et que je ne fume que de manière très occasionnel maintenant.
Bref, si je poste aujourd'hui c'est pour vous faire part d'une chose importante à mes yeux (et aux vôtres bien sur), la sauvegarde de la lignée JBM.
J'ai conservé depuis plusieurs années des graines de la repro de kaiki, faites pour maintenir un max de diversité dans la ligne, c'était en 2010 si mon souvenir est bon.
J'avais alors achetés 3 sachets de graines, mais pas à la même période.J'ai fais une repro sur le premier sachet, mais je me suis retrouvé avec seulement 2 femelles et 8 mâles, les femelles n'était d'ailleurs pas très puissantes, ni résineuse et sensibles à la moisissure.j'ai tout de même testé la descendance, mais rien de mieux à part un peu plus de précocité.
Du coup j'ai tout balancé et remisé les autres graines pour plus tard...
Ce qui nous amène à aujourd'hui.
Il me reste 26 graines, toujours parfaitement conservé au fridge, mais le temps passant,il faut que je fasse quelque chose et c'est là que je fais appel à vous.
3 Options sont possible:

- soit je congèle le tout mais je ne sais pas combien de temps les graines se conservent ainsi.
- soit j'essaie de faire la repro mais je n'ai plus de placard et 26 plantes en outdoor ça commence à faire (bien qu'elles ne germeront pas toutes) ou alors il faut qu'elles reste petites.
- soit je confie la repro à quelqu'un parmi vous, mais seulement avec l'assurance qu'il n'y est pas d'échec.

Quoi qu'il arrive, ma démarche est de préserver cette souche mythique et de distribuer des graines à la communauté par la suite.

Bonne journée à tous.

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: [Jamaïque] Blue Mountain et Lamsbread

Mensajepor argos » Mar Ene 24, 2017 7:45 pm

Hola zourit,

Cool ta demarche ;)

J'espére que quelqu'un voudras faire cette repros, et sauvegarder cette lignée, pour ma part ce n'est pas possible(enfin pas pour 2017 en tout cas) :|

En tout cas +1000 pour le partage ;)

Manivelle
Mensajes: 105
Registrado: Sab May 05, 2012 12:04 am

Re: [Jamaïque] Blue Mountain et Lamsbread

Mensajepor Manivelle » Mié Mar 15, 2017 11:08 am

je peux t'aider a trouver quelqu'un si tu veux en parler en mp .


Volver a “Landraces”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 12 invitados