I Love Ghana

Moderadores: Rivalpo, tristan

-FL-
Mensajes: 329
Registrado: Mié Jun 08, 2011 8:40 pm

Re: I Love Ghana

Mensajepor -FL- » Mar Feb 26, 2013 10:33 am

Salut
Sympa le post !
On voit que le gars connaît le coin :lol:

Non je connais bien juste une partie, c'est vaste :D

En fait c'est juste du brun , herbe très répandue en Afrique de l'ouest
Un ami m'en a ramené quelques unes , j'ai lancé 10 seeds pour 5 germé .
je sais a quoi m'attendre

je repasserai partager quelques tofs ....

Les photos seront bienvenues ;)
Pour affirmer que c'est du brun il aurait fallu qu'on la goûte ensemble, je n'ai pas entendu ce terme là-bas, c'était juste du tabac africain.
D'ailleurs pour l'anecdote, j'avais demandé à un poto de me trouver du tabac à rouler parce que les blondes c'est vraiment du foin. Le lendemain il me remmena un paquet de tabac plein d'herbe, c'est là qu'on a compris que le tabac a rouler africain est bien plus fun qu'ici :mrgreen:
Elle était verte foncée / noir et non brune, et vraiment avec le soleil en plus ça nous suffisait. Tu dis qu'il y a mieux au Cameroun je crois, qu'est ce qu'on attend? Tu paie le gazoil :D

-FL-
Mensajes: 329
Registrado: Mié Jun 08, 2011 8:40 pm

Re: I Love Ghana

Mensajepor -FL- » Jue Feb 28, 2013 8:32 am

Voici un article interessant :

Bunk Crop: Plants like these won't grow in Ghana, if the DEA has its way.

Africa's Pot War

Feds promoting prohibition--in Ghana

By G. Pascal Zachary


WHAT IF a poor African country could grow a plant that would fetch healthy prices in the U.S? What if the plant was harvested on small farms, encouraging democracy in this poor African country by putting cash into the hands of its poorest and most powerless people? What if such a crop would reduce the poor African country's dependence on U.S. aid?

Of course, America's government would cheer such a plant and the country that grows it. And President George Bush would be especially happy, since improving living standards in Africa is supposed to be one of his key global objectives.

Such a crop does exist, and an African country is growing it in good measure. Yet President Bush isn't cheering. Worse, the Bush administration is fighting a war against the plant and the farmers of the poor African country that grows it.

The country is Ghana, in West Africa, and the plant is cannabis or "ganja," the term preferred by Ghanaians. Marijuana grown in Ghana is of good quality, plentiful and relatively inexpensive. Twenty neatly rolled sticks of pot, or about half an ounce, sell for about $3 American.

That's right, good pot sells for $6 an ounce in Ghana. Here is the highest stage of capitalism--the free market--in action.

Ghana is one of the most peaceful countries in sub-Saharan Africa. The country rarely sees any violence (a benefit of pot-smoking?), has a democratically elected government and boasts one of the freest societies in Africa. Pot has been grown and smoked in the country for decades, drawing little comment. In Accra, the coastal capital of Ghana, people smoke discreetly, to be sure, because the sale and possession of pot is technically illegal. But pot is easy to purchase, arrests are rare and smoking is popular, especially among American and European aid workers in the country.

For pot smokers, Accra is an African paradise. But like many a paradise in Africa, Accra is threatened by a man-made disaster. The disaster, funded by American tax dollars, is the Drug Enforcement Administration (DEA).

I am no expert in the world's drug wars, or the DEA, but I spent the better part of the past two years in Ghana and I never saw any signs of pot ripping apart the fabric of Ghanaian life. There are no drug lords in Accra, no gun-toting bodyguards or pot addicts strewn across the city's derelict roads.

Just the opposite is occurring, actually. Pot is giving a people starved for economic opportunity a chance to participate in the global economy. Ghana is one of the losers in the world's experiment with widening trade. Goods flood into Ghana from China, Brazil, Mexico --even the U.S. And not just manufactured products either. Butter is imported from France, pasta and canned tomatoes from Italy, rolled oats from Germany and rice from the U.S. Because the cost of producing and shipping these foods is subsidized by European, U.S. and Canadian governments, their cost in Ghana is sometimes less than it is in the country of origin. And even if it isn't, these imports ruin the lives of African food producers. American rice, imported into Ghana, sells for substantially less than rice grown in Ghana.

The burden of food imports would be less crushing if Ghana exported an equal amount of goods. But the country doesn't. It hardly exports anything. The country's two leading exports are cacao beans (the basic ingredient in cocoa and chocolate) and gold. These exports are the foundation of Ghana's economy--today and 100 years ago.

Ghana has low farm costs, making it an attractive place (in theory) to grow fruits and vegetables. But because of deplorable "feeder" roads to Ghana's cities and ports, roughly one-third to one-half of the country's crop of delicious pineapples rots before reaching market. Nearly as many of Ghana's plentiful bananas suffer the same fate.

Marijuana has a longer shelf life. For poor Ghana, it offers a lifeline to a more diverse and durable economic future.

To achieve this does not require a revolution in world drug laws either. European countries have eased their restrictions on marijuana, creating a chance for African growers to tap the huge market in cities such as Amsterdam, Stockholm and Copenhagen. After all, West Africa is a short hop by sea or plane to Western Europe, giving Africans an edge over producers elsewhere in the world.

Simply, then, by sticking to the gray area of the world's fuzzy pot laws, Ghana could reap substantial benefits. Instead, the U.S. insists that Ghana buy American rice, yet refuses to allow its citizens to purchase Ghana's marijuana. Whatever the arrangement is, it is not free trade.

Adding to the injury, the Bush administration wants to fuel a drug war in Ghana, where pot exporters are so sophisticated and nefarious that their preferred method of transporting weed is to hide it in shipments of yams bound for Europe.

Against this menace stands the DEA. About six months ago, the agency privately persuaded the government of Ghana to accept its advice and mount a campaign of resistance against pot production and distribution. The DEA offered the carrot of "technical assistance"--jargon in foreign-aid speak for equipment and cash that African police, who are woefully underpaid, long for.

For now the DEA-inspired move against Ghana's pot growers has resulted in publicized destruction of fields, some arrests--and more aid for Ghana from a grateful U.S. government.



G. Pascal Zachary served in 2003 as Ghana director for Journalists for Human Rights, a media training group based in Toronto. He is a senior writer with the 'Wall Street Journal' and former editor of the 'San Jose Business Journal.' His books include 'Showstopper,' 'Endless Frontier' and 'The Global Me: New Cosmopolitans and the Competitive Edge.'

source : http://www.metroactive.com/papers/metro/01.08.04/ghana-0402.html


For now the DEA-inspired move against Ghana's pot growers has resulted in publicized destruction of fields, some arrests--and more aid for Ghana from a grateful U.S. government.

Quelqu'un sait si Obama continue les conneries de Bush? Où puis-je trouver l'info?

ruderalix
Mensajes: 52
Registrado: Sab Ene 29, 2011 12:53 pm

Re: I Love Ghana

Mensajepor ruderalix » Jue Mar 14, 2013 9:34 am

rudé te salue Fl

Oui les termes sont très diffèrent d'un pays a l'autre ;)
Perso je connais l'Afrique de l'ouest francophones , gabon ,Cameroun ,zaïre ,congo

Le brun pour ns c'est la zaïroise , la nigérienne , la ghanéenne ,la congolaise , la gabonaise , la guinéenne etc ..
jamais eu de gros buds , c'est que des ptites têtes :mrgreen:
voila c'est ça :

http://www.youtube.com/watch?v=Bw_M-4iQ ... r_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=zTlot_l5 ... r_embedded




tjrs bcp de seeds , branches etc....
emballer dans des sacs de ciment et avant sécher au soleil :lol:

Et chez moi au Gabon , il en a une qu'on ne trouve que rarement , c'est la "rouge" qui vient de la forêt .
Et je suis pas un myto ;)

On trouve de la marron , du noir et de la rouge :mrgreen:

Au plaisir de jaser avc toi :D


petite question: alex de la mano a été au gabon ???
j'ai lu un post ou il disait bonjour en Gabonais , c'est pour ça :lol:

ruderalix
Mensajes: 52
Registrado: Sab Ene 29, 2011 12:53 pm

Re: I Love Ghana

Mensajepor ruderalix » Mar Mar 19, 2013 10:34 am

rud vs salue

J'ai déjà lu le ptit voyage du ricain au ghana ;)
D'ailleurs on voit bien la weed pousser ! les feuilles ne sont pas si fine que ça , je trouve !

Quoi ya pas de violences la bas ? pas de "bidon villes ou le blanc ne va pas ? les mafias ne contrôlent pas tout ? :lol:
Le ghana un pays paisible où on cultivent derrière sa case .
Et dans bcp d'autres pays aussi :mrgreen:

FL : tu connais ce petit pays qu'on appelle la Guinée équatorial ?

Très peu d'info la dessus non ?

Petit pays ou le chanvre est roi !

Guinée Equatoriale: "L'herbe sacrée du peuple" banalisée







· Interdit par la loi mais toléré, le chanvre indien pousse librement entre les champs de manioc et de bananes, il est devenu un produit de consommation courante

· Cette drogue douce est consommée par les jeunes et moins jeunes, les fonctionnaires et les désoeuvrés, sans compter certains hauts fonctionnaires de l'Etat


En Guinée Equatoriale, on l'appelle "l'herbe sacrée du peuple", mais en fait le chanvre indien est consommé par toutes les classes sociales de cette ancienne colonie espagnole d'Afrique centrale, en toute insouciance, dans la rue ou les lieux publics. Jadis réservé exclusivement aux cérémonies rituelles, le chanvre y est devenu produit de consommation courante pour des jeunes désoeuvrés oubliés du récent miracle pétrolier, des fonctionnaires ou certains ministres. De mémoire d'Equato-Guinéen, on n'a jamais relaté l'arrestation d'un quelconque fumeur ou d'un vendeur "d'herbe sacrée", bien que la législation nationale réprime expressément consommation et cession.
Pour Cristina, jeune métisse de 21 ans, les jeunes y cherchent "le courage de survivre dans la misère et l'injustice qui augmentent un peu chaque jour". "Nos parents n'ont pas d'argent. Nous ne pouvons ni aller à l'école ni travailler et les gens nous prennent pour des voleurs", se plaint Silvano, 19 ans, crâne rasé, lunettes noires, jeans et baskets usées, comme ses deux copains. "Du coup, nous nous réfugions dans l'herbe. Elle nous aide au moins à voir les choses avec moins de cruauté", assure-t-il. Moins angélique, un commissaire de police de Malabo estime que "ces jeunes qui vivotent de petits boulots finissent la plupart du temps par devenir de dangereux délinquants". Sous l'effet de "l'herbe sacrée", ils n'hésitent pas à utiliser machettes, couteaux et armes à feu pour commettre des agressions", ajoute-t-il catégorique. "L'herbe sacrée" est également consommée en abondance dans la fonction publique. Certains fonctionnaires, civils et militaires, disent trouver en elle le "courage" d'aborder leur journée de travail. L'un d'eux, Valentino, ne s'en cache pas: "J'aime bien l'alcool aussi, mais ça sent; alors je me rabats sur l'herbe; c'est propre et bien plus efficace". Il dit ne pas s'en sortir avec son maigre salaire. Il lui faut trouver des travaux annexes et donc un peu de "courage" pour ses "extras". Les volutes de "l'herbe sacrée du peuple" s'élèvent aussi parfois dans les sphères cérébrales les plus élevées du pays.

. En 1997, à la veille des élections présidentielles dont il se voyait vainqueur, un ministre, chef d'un petit parti d'opposition, égaré par la substance, a ainsi tué à la machette son fils apeuré de trois ans qui s'agrippait à lui lors d'une dispute. En pleurs, il raconta aux policiers éberlués qu'il n'avait plus tous ses esprits au moment des faits, "comme guidé par une force étrange".




--------------------------------------------------------------------------------



Une herbe accessible à tous

L'herbe, de production locale, pousse au milieu des plantations de manioc et des bananiers. Encore connue sous les appellations non contrôlées de "Banga", "Yamba", "Nku'u", et pour les plus jeunes de "Nganja" ou "Kaya", elle confère, aux dires de ses "aficionados", vigueur, courage, imagination et inspiration". Dans les rues de Malabo, la capitale, le "joint du pauvre" se négocie 100 Francs CFA. Les plus riches, comme certains Américains, préférent se fournir en plus généreuses quantités, pour des prix toujours modiques.

Nadia Belkhayat (AFP)

source:http://www.leconomiste.com/article/guinee-equatoriale-quotlherbe-sacree-du-peuplequot-banalisee

-FL-
Mensajes: 329
Registrado: Mié Jun 08, 2011 8:40 pm

Re: I Love Ghana

Mensajepor -FL- » Jue Mar 21, 2013 7:37 pm

Salut Rudé et désolé pour le retard :oops:

On trouve de la marron , du noir et de la rouge :mrgreen:

Ce qui est sûr c'est qu'elle venait du Ghana et n'était pas rouge :lol:

Et chez moi au Gabon , il en a une qu'on ne trouve que rarement , c'est la "rouge" qui vient de la forêt .
Et je suis pas un myto ;)

Oh mais je te crois ;)
J'aimerai aller au Gabon un jour, c'est beau et apparemment très sauvage, la jungle quoi. J'ai bossé avec un Gabonais il y a quelques années, il m'en a dit que du bien et ne souhaitait qu'une chose, y retourner!

petite question: alex de la mano a été au gabon ???
j'ai lu un post ou il disait bonjour en Gabonais , c'est pour ça

Je ne l'ai pas connu et n'avais même pas le net quand il était là, des gens comme Kaiki ou Dubi te renseigneront mieux ;)

Je connais pas la Guinée équatorial amigo, désolé.

Viiibes et merci pour les liens

tristan
Mensajes: 4645
Registrado: Mié Nov 10, 2010 4:58 pm
Ubicación: Mediterráneo
Contactar:

Re: I Love Ghana

Mensajepor tristan » Jue Mar 21, 2013 8:13 pm

Hola amigo, como está.

Podría describir el sabor de esta hierba al fumar?

Saludos.

-FL-
Mensajes: 329
Registrado: Mié Jun 08, 2011 8:40 pm

Re: I Love Ghana

Mensajepor -FL- » Jue Mar 21, 2013 8:18 pm

hola Tristan

Bueno ¿y tú?
Nunca he probado guinea Ecuatorial. Tal vez podríamos hablar Rudéralix más.
Sorry google trad :?

-FL-
Mensajes: 329
Registrado: Mié Jun 08, 2011 8:40 pm

Re: I Love Ghana

Mensajepor -FL- » Jue Mar 21, 2013 8:29 pm

un peu de musique tiens, ça faisait longtemps :mrgreen:

-FL-
Mensajes: 329
Registrado: Mié Jun 08, 2011 8:40 pm

Re: I Love Ghana

Mensajepor -FL- » Jue Mar 28, 2013 10:24 am

Le toubabou te salut rudé
Si tu veux causer de la culture de landraces au Burkina y a pas de problèmes ;)
Última edición por -FL- el Sab Mar 30, 2013 12:02 am, editado 1 vez en total.

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: I Love Ghana

Mensajepor Rivalpo » Jue Mar 28, 2013 11:28 am

Salut -FL-,

Quelqu'un sait si Obama continue les conneries de Bush? Où puis-je trouver l'info?

j'ai trouvé un article récent (août 2012) qui répond bien à ta question ;)

Entre le chanvre sauvage et la désintox, Obama truque les chiffres de manière créative.

A plus
ImagenImagen


Volver a “Landraces”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 3 invitados