I Love Ghana

Moderadores: Rivalpo, tristan

freaks
Mensajes: 141
Registrado: Mar Ene 18, 2011 9:38 am
Ubicación: 47N

Re: I Love Ghana

Mensajepor freaks » Jue Mar 03, 2011 9:39 am

Yeeeesss !!

Ca faisait un bout de temps que j'attendait la suite !! :D

J'adore tes filles, elles sont sveltes et élégantes ,un bon exemplaire de pur sativa tropical !

Une petite question : " Elles ont mis combien de temps avant de montrer les premier pistil ? et combien avant de former réellement les première têtes ?"

Merci pour le partage et la petite leçon d'histoire ;)

A+
YAH Bless

jahgreenlabel
Mensajes: 247
Registrado: Lun Ene 17, 2011 4:43 pm

Re: I Love Ghana

Mensajepor jahgreenlabel » Jue Mar 03, 2011 2:28 pm

salut flying,

elles sont magnifique,c'est sur que il y as du potenciel ;)

la floraison dure combien de temps????

essaye de toujours mettre des boutures en flo pour les pur sativa,sur certaine génétique tu peux gagner jusqu'à 8 semaines de floraison ;)
la vibe

FlyingLion

Re: I Love Ghana

Mensajepor FlyingLion » Jue Mar 03, 2011 11:58 pm

Salut freaks! comment-vas?

"Elles ont mis combien de temps avant de montrer les premier pistil ? et combien avant de former réellement les première têtes ?"


Les premiers pistils sont apparus après les 20 premiers jours de flo, j'attend encore la formation des buds! :)

"J'adore tes filles, elles sont sveltes et élégantes ,un bon exemplaire de pur sativa tropical !"
[/quote
]
"elles sont magnifique,c'est sur que il y as du potenciel"


Merci les gars, c'est vrai qu'elles ont de la gueule, et très élégantes! 8-)

Pour le potentiel vu l'effet qu'elle nous a fait en Afrique, j'ai du mal à en douter :D . Les cultivateurs de cacao ont l'air doués!! :D
En tout cas l'enracinement est puissant, j'ai testé le bouturage dans un verre d'eau du robinet, derrière la fenêtre souvent au froid (hiver). Les racines sont sortient très vite et en masse, wow!!! En plus j'ai des gros soucis avec l'eau ici, très calcaire, ph très élevé. ça les dérange pas! :D
Zamalito a écrit que pour sa Jahwi's Joy en exterieur, il utilise la méthode du "gold ring". Cette pante semble avoir des racines très profondes, donc le rinçage est difficile. En interieur ce n'est pas un souci.

Et même pendant la flo les racines continuent d'apparaitre sur le tronc (désolé pour la crasse derrière dût à une pulverisation d'un truc marron :D )
Imagen

"la floraison dure combien de temps????"


Difficile à dire...une femelle est restée 5 mois en 12/12h, j'ai déménagé...elle demandais encore un bon mois. Elle aurai peut-être été plus rapide si j'étais passé à 11h puis 10h de lumière, ce que je vais faire ici.
La femelle cultivée sous serre puis derrière la fenêtre a été récoltée mi-decembre, c'était une bouture.
Donc on verra...C'est du direct live les gars!!!! :lol: :lol: :lol:

"essaye de toujours mettre des boutures en flo pour les pur sativa,sur certaine génétique tu peux gagner jusqu'à 8 semaines de floraison"


Ouai tu as raison, ma bouture a déjà 15 jours d'avance sur les autres alors qu'elle as 15 jours de moins!
De plus, moins de strech avec les boutures. Là ça va vite devenir la jungle! i faut pas que j'me perde! :D
Je cultive serré pour cette session. Le but est surtout la repro et non de faire des plantes bien symétriques.

Voilà donc quelques photos de mâles, deux phénos
pheno "jungli"
Imagen
Imagen
Imagen
bouturé
Imagen

Un phéno plus court et élancé à la fois, plus précoce
début de flo :
Imagen
Imagen
un autre un peu plus avancé du même pheno
Imagen
Imagen
Imagen

Imagen

Et celui-là
Imagen

Voilà, j'actualiserai régulièrement, on devrai être là jusqu'à cet été! :lol:

Salut et merci pour les bonnes vibes qu'il y a pae ici! ;)
Última edición por FlyingLion el Mar May 24, 2011 9:55 am, editado 2 veces en total.

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: I Love Ghana

Mensajepor Rivalpo » Vie Mar 04, 2011 9:32 pm

Salut FL,

rien à dire, c'est de la pure sativa tropicale :D

Une petite question au passage: est-ce qu'il y a eu une sélection pour sortir les éventuels hermas avant de passer à la repro?
ImagenImagen

FlyingLion

Re: I Love Ghana

Mensajepor FlyingLion » Vie Mar 04, 2011 9:50 pm

Salut Rivalpo,
Oui ça fait un peu d'Afrique chez moi, ça réchauffe!!! :D

Une petite question au passage: est-ce qu'il y a eu une sélection pour sortir les éventuels hermas avant de passer à la repro?


Aucune selection pour cette repro, juste de l'observation et préservation parce qu'il était grand temps de faire germer les graines. Bien sûr si hermi je coupe :evil: .
Les mâles que j'ai eût pour l'instant étaient très stable. Je néglige un peu mes mâles pour les stresser légerement, mais ils restent stables.
La femelle que j'ai cultivée l'année dernière a fait 2/3 clochettes, je la surveille de pret.
Et pour l'instant les filles n'ont pas de couilles :D !!! J'éspère que ça va durer....
Je pense conserver une bouture de chaque plante pour ne conserver que les plus interessantes pour une deuxième repro.

Et je rappel que j'utilise des graines qui viennent directement d'Afrique, je n'ai jamais travaillé dessus. Le travail a été fait par les paysans Ghanéens 8-) .

Proteus
Mensajes: 17
Registrado: Dom Ene 30, 2011 12:59 pm

Re: I Love Ghana

Mensajepor Proteus » Sab Mar 05, 2011 6:02 pm

Salut FlyingLion !

Superbes ces Ghanéennes ! Ca s'allonge beaucoup par contre !!
Pas de pinçage ? Ni de taille ?
Perso j'aurais coupé la tête du serpent :twisted: :lol: Grosse dominance apicale sur certaines !

Continues de nous faire vibrer !

Peace
Última edición por Proteus el Sab Mar 05, 2011 6:34 pm, editado 1 vez en total.
All my posts are the fruits of my imagination and the photographs joined to it are taken elsewhere from the internets

FlyingLion

Re: I Love Ghana

Mensajepor FlyingLion » Sab Mar 05, 2011 6:30 pm

Salut Proteus!

Non j'ai pas prévu de tailler, je veux voir des arbres :lol: :D !!!
Pinçage trés régulier obligatoire :D .

Je vais peut-être commencer à selectionner un peu les mâles, finalement.
Dans ce cas je n'en garderai que trois, ceux qui "tigent" le moins.

Y a du boulot!!! :lol:

Merci de passer par là ;)

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: I Love Ghana

Mensajepor Rivalpo » Dom Mar 06, 2011 4:11 pm

Je pense conserver une bouture de chaque plante pour ne conserver que les plus interessantes pour une deuxième repro.

Avant tout, il faut qu'il y ait une élimination impitoyable des hermas, même ceux qui n'affichent que deux ou trois clochettes; ensuite dans le panel des femelles stables sexuellement, il faudra choisir une bonne diversité d'expressions phénotypiques pour assurer un bon brassage de gènes et d'allèles.

Je vais peut-être commencer à sélectionner un peu les mâles, finalement.
Dans ce cas je n'en garderai que trois, ceux qui "tigent" le moins.


3 c'est pas mal du tout pour une open polinisation, ça apportera de la diversité génétique. A mon humble avis, les mâles les plus ramifiés sont un bon choix et perso, j'éviterai soigneusement ceux qui ressemblent à des plantes grimpantes ou a des lianes :lol:

Et je rappel que j'utilise des graines qui viennent directement d'Afrique, je n'ai jamais travaillé dessus. Le travail a été fait par les paysans Ghanéens 8-) .


Justement, quels sont les critères de sélection qui prévalent pour les paysans africains? Ça se passe comment au Ghana?
Par exemple au Mexique, ssergio, un mexicain membre du fofo CBG, qui cultive dans son pays pour des raisons économiques, caché dans les bois et à grande échelle, nous dit qu'il arrache tous les hermas.

............
ImagenImagen

FlyingLion

Re: I Love Ghana

Mensajepor FlyingLion » Dom Mar 06, 2011 10:30 pm

Bon, l'ancienne femelle a été coupée. :)
En effet elle a fait 2/3 clochettes pendant ses deux dernières semaines de flo.
Je pense avoir suffisament de femelles pour me permettre de la couper, j'éspère qu'elles seront stables... je gardais cette femelle au cas ou les autres aient été pires.

3 c'est pas mal du tout pour une open polinisation, ça apportera de la diversité génétique. A mon humble avis, les mâles les plus ramifiés sont un bon choix et perso,j'éviterai soigneusement ceux qui ressemblent à des plantes grimpantes ou a des lianes :lol:


Je posterai des photos des mâles que je vais utiliser, les lianes sont coupés :D ! j'y vois plus clair.

Justement, quels sont les critères de sélection qui prévalent pour les paysans africains? Ça se passe comment au Ghana?
Par exemple au Mexique, ssergio, un mexicain membre du fofo CBG, qui cultive dans son pays pour des raisons économiques, caché dans les bois et à grande échelle, nous dit qu'il arrache tous les hermas.


Superbe les images de ssergio!!! :shock:
Je ne suis jamais allé au Ghana Rivalpo, on était au sud du Burkina Faso.
J'éspère bien aller faire un tour au Ghana avec notre ami. ça sera au prochain voyage, si possible. Les cultivateurs semblent simples à trouver, et barrouder loin des villes ne nous pose pas de problèmes.
Donc je ne sais pas comment ils cultivent, mais j'imagine que s'ils n'arrachaient jamais les hermas, ceux-ci auraient prient le dessus avec le temps, non?
Pour l'instant, à part les quelques clochettes en fin de flo, je ne vois rien d'inquietant. Je surveille...
Mais évitons de trop en parler, ça vas porter la poisse!!! :D :lol:

Anbissini
Ka dougou niou mân gouin :D

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: I Love Ghana

Mensajepor Rivalpo » Jue Mar 10, 2011 11:50 pm

Hola,
Donc je ne sais pas comment ils cultivent, mais j'imagine que s'ils n'arrachaient jamais les hermas, ceux-ci auraient prient le dessus avec le temps, non?

Peut-être bien, avoir les deux sexes sur la même plante facilite forcément la reproduction. L'hermaphrodisme n'est pas un problème pour ces populations, il n'empêche ni la puissance ni un bon goût, ils ne s'encombrent généralement pas avec ça, surtout que c'est vraiment du boulot si on cultive quelques hectares. En fait, c'est aux breeders et à nous que ça pose un souci.

Au Mexique, ssergio arrache les hermas et les mâles car il cultive de la sinsemilla, le marché nord-américain à qui est destiné la plus grande partie de la marijuana mexicaine ne veut surtout pas de graines.

Pour un programme de préservation, il faut absolument sélectionner drastiquement afin d' éradiquer l'hermaphrodisme et ne garder que les individus les plus stables. Si c'est pour fumer, quelques clochettes ne gênent absolument pas ;)

Saludos
ImagenImagen


Volver a “Landraces”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 35 invitados