Histoire et origine du cannabis en Colombie

Moderadores: Rivalpo, tristan

freaks
Mensajes: 141
Registrado: Mar Ene 18, 2011 9:38 am
Ubicación: 47N

Re: [Colombie] Punto Rojo

Mensajepor freaks » Mié Feb 09, 2011 6:34 pm

Yep !

Merci rivalpo ,comme ça c'est clair ...

Je sait qu'au USA il nomme 3 souches Colombiennes par leurs couleurs , la Gold, la Red, la Black,

Pour ma par je n'en ait entendu parler que très peu de fois , et je ne l'ait pas cultiver ,je mets ce que j'ai pu trouvez ( c'est pas énorme !!)
Un copié coller de sa description , les info vienne du site de BSC , c'est une traduction google donc il peu y avoir des erreurs du a la mauvaise trad, je m'en excuse :roll:


Colombienne Black

bourgeons Long énormes sont la principale proposition de cette souche qui prétend être noir, mais il est uniquement en noir à la fin de la floraison qui est la plus prolongée que j'ai jamais vu, il a fallu 26 à 28 semaines pour RIPPEN, certaines plantes ont moins de 26, mais 24 semaines. Le goût est très épicé et Profond avec indication de profondeur de la réglisse noire sur le nom it.The est en raison de ses feuilles vert foncé également non seulement de ses bourgeons noirs.

Hauteur de 1,60 mt

Rendement: 80 gr par plante

Odeur: faible

Floraison: 26 semaines

Je met aussi quelque photos glaner sur le forum de brazilian seed co :Imagen
Imagen
Imagen
Imagen

Le lien de l'album si vous voulez en voir d'autres...
http://brazilianseedcompany.webs.com/apps/photos/album?albumid=8350603

Il y a aussi un grower sur icmag , rastak , qui en possède quelques une en culture, mais elle vient de la même source, je met un lien vers son thread : https://www.icmag.com/ic/showthread.php?t=197354

Voila , pour l'instant c'est tout ce que j'ai put trouver , désoler de ne pouvoir faire plus... :oops:

A+
YAH Bless

FlyingLion

Re: [Colombie] Punto Rojo

Mensajepor FlyingLion » Mié Feb 09, 2011 10:04 pm

Salut!

Je peux juste ajouter ça (désolé encore Google trad) :

"•Pure équatoriale Landrace Sativa
•Recueilli en Colombie en 2002 de lignées cultivées
•activité Extreme
•l'adhésion de la première génération
Description:


Sativa / Indica: Sativa pur
Intérieur / Serre: 18-26 semaines
Extérieur fini: fin Décembre / Janvier au 30 Nord.
niveau d'odeur: faible
la résistance aux acariens: Low
Résistance aux moisissures: High
Stretch: 3x et une plus grande
Rendement: Haute

Source:

Recueillies sur le terrain en Décembre 2002 à partir d'élevage de lignes locales dans la région "Llanos Orientales» en Colombie par les éleveurs de membre Choice 'Aldous.

Le lot de semence d'origine a reçu de la Colombie est stocké pour l'avenir de la pollinisation naturelle de la ligne des fins de préservation et de la sélection des plantes exceptionnelles unique pour les projets de reproduction en cours.

Ce lot de semences est une adhésion de première génération avec la sélection seulement contre les plantes du sexe entre dans la ligne.

Colombienne Black est né à seedline les plaines orientales (llanos orientales) région de la Colombie.

Le «Noir» est un génotype pure Sativa typique des latitudes équatoriales, le «Noir» a été très probablement été apporté à la Colombie par les esclaves africains. Témoignage de cette origine est suggéré par la présence d'un anis distinctifs goût de réglisse noire détectée dans la fumée de son vert noirâtre à la pure fleurs noires.

D'autres similitudes de génotypes africains comprennent un effet de corps relativement doux et un plus prononcé clairement, la stimulation mentale positive qui rend l'utilisateur extrêmement heureux dans le moment.

Comme une adaptation à un environnement équatorial de la Black mûrit ses bourgeons dans des "fenêtres" de récolte de plusieurs dont les plus anciens de notre test de croître pour s'établir à 15 semaines, la prochaine venue 5-6 semaines plus tard.

Les plantules montrent peu de variation. Fidèle à lui d'habitude la plus importante, la plus forte croissance des plants présentent souvent des rapports sexuels que les mâles à 5-9 semaines de floraison.

A 15 semaines, les bourgeons peuvent se mit à prendre sur la coloration noire. Vrai noir, pas violacée provenant de températures froides. Bien que toutes les plantes afficher ces caractères, certains.

Si le désir jardinier pour obtenir le noir pour se détendre en herbe à récolter le plus tôt possible, il est recommandé de déplacer la minuterie pour un calendrier de la lumière 11/13 ou même 10/14.

En raison de ces longues périodes de floraison, il est recommandé d'utiliser des engrais avec parcimonie dans les deux montants et la fréquence d'application.

Le Sativas colombienne dans le choix des lignes éleveurs ont tous agressifs croissance du système racinaire, ce qui indique un besoin pour un conteneur plus grand que la normale.

Un pot de plus petite taille que «rootbinds« la plante peut aider à raccourcir la période de floraison, mais s'il est utilisé le jardinier doit comprendre que ce comme un vecteur de stress qui pourrait encourager une réponse hermaphrodite dans une proportion de plantes. Il s'agit d'une première génération Sativa tropicale et doivent être cultivées avec sympathie.

Notre échantillonnage nous a laissé très heureux avec elle le goût de réglisse noire et fort effet «liane» avec une forte et moins haut de plafond, sans répercussion notable physique, indiquant ceci est un cultivar haute teneur en THC faible CBD colombienne.

Une cure prolongée était nécessaire pour adoucir une morsure un peu dur initial. Après 4 mois de durcissement bocal en verre, non seulement a été adouci la rigueur, mais une augmentation sensible de l'activité accompagnée de la désormais la pleine saveur, de la fumée en douceur.

Dans la fumée de tests répétés l'effet le plus prononcé a été un début retardé liane de la stimulation à haute énergie mentale - sans arêtes visibles de paranoïa ou de l'inconfort. Quels sont les effets physiques, il était peut être décrit comme chaleureux et composé avec verve minime du rythme cardiaque. Idéal pour les activités de jour et de musiciens.

Une vraie, pure Sativa équatoriale, sans plafond, jamais hybride et une lignée classique preuves dans d'autres hybrides BCO tels que le Black Haze."


Citation du site de Breeder Choice. http://www.cannabiseye.co.uk/index.php/products?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=8&category_id=1

Zamalito ayant pas mal travaillé avec Luiz, ça ne m'étonnerait pas que ce soit la même souche.

A+ :D

soleil
Mensajes: 634
Registrado: Vie Dic 17, 2010 3:02 pm

Re: [Colombie] Punto Rojo

Mensajepor soleil » Mié Feb 09, 2011 10:44 pm

Hola .
Un petit mot pour vous remercier pour toutes ces informations .
C'est bien sympa .
Bonne continuation , et bonne culture ..
a ++

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: [Colombie] Punto Rojo

Mensajepor Rivalpo » Mié Feb 09, 2011 11:04 pm

Merci pour toutes ces infos. Concernant la Columbian Black, c'est assez surprenant de lire qu'elle a été recueillie en 2002 sachant que les souches vraiment pures n'existent plus depuis au moins 15 ans en Colombie. Autre point assez étonnant, c'est qu'aucun des amis cultivateurs colombiens de kaiki n'a jamais entendu parler d'une colombienne noire, pourtant ce sont des autochtones qui connaissent tout ce qui se cultive dans leur pays.

A mon avis, l'appellation Black a tout simplement été créée par les américains, sans pour autant qu'elle soit connue sous ce nom en Colombie. Je pense que ce n'est pas une souche à part mais plutôt une lignée appartenant à celles qui existent déjà, sachant que depuis les années 90 les «Cripis» (locales croisées skunk ou white ) ont envahi la Colombie, ce qui a considérablement restreint les variétés locales soit par dilution, soit par disparition comme la «chimba» qui n'existe plus de nos jours.
ImagenImagen

freaks
Mensajes: 141
Registrado: Mar Ene 18, 2011 9:38 am
Ubicación: 47N

Re: [Colombie] Punto Rojo

Mensajepor freaks » Jue Feb 10, 2011 8:25 am

Salut à tous,

Merci flyin pour tes info,je les avait pas trouver celle là... ;)

Rivalpo escribió:c'est assez surprenant de lire qu'elle a été recueillie en 2002 sachant que les souches vraiment pures n'existent plus depuis au moins 15 ans en Colombie. Autre point assez étonnant, c'est qu'aucun des amis cultivateurs colombiens de kaiki n'a jamais entendu parler d'une colombienne noire, pourtant ce sont des autochtones qui connaissent tout ce qui se cultive dans leur pays.


Bas ouais, moi aussi ça m'a troublé !!Et je fais totalement confiance à Kaiki pour connaitre les souches locales encore pures en Colombie !!!

Les premières allusions à cette "black" viennent des année 70. Apparemment elle était assez connue avec les red et gold, sachant qu'aux USA ils nommaient les colombiennes par leurs couleurs, je me dis qu'il pourrait s'agir d'un pheno très foncé parent des red. Il me semble que certains phénos sont presque noirs.
Le truc c'est que je n'arrive pas à trouver grand chose dessus...On peut se poser des question sur la viabilité des info... :?

Pour les photos de BSC je trouve que pour une pur sativa équatorial elle est quant même dense avec des têtes compact...donc elle serait hybrides que ça m'étonnerait pas !!!!
Je vais demander a luiz si il peu éclaircir quelque points...

Si quelqu'un peut faire avancé "l'enquête"...

A+
YAH Bless

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: [Colombie] Punto Rojo

Mensajepor Rivalpo » Jue Feb 10, 2011 2:08 pm

Salut freaks,

Bas ouais, moi aussi ça m'a troublé !!Et je fais totalement confiance à Kaiki pour connaitre les souches locales encore pures en Colombie !!!
C'est ce que je pense aussi, kaiki cultive des colombiennes depuis près de 30 ans et surtout, il a des contacts avec des cultivateurs de ce pays qui eux non plus n'ont jamais entendu parler de cette plante, même dans le passé.

Loin de moi l'idée de douter de Luiz ou de vouloir polémiquer, laissons ces pratiques à d'autres forums. Non, c'est plutôt par curiosité et par un souci de connaissance que je discute sur ce sujet ;)

je me dis qu'il pourrait s'agir d'un pheno très foncé parent des red. Il me semble que certains phénos sont presque noirs

Oui, c'est fort possible, mais si c'est un phénotype, le trait de caractère «très foncé» devrait être stabilisé par le breeding et il devrait apparaître une dominance dans son expression après quelques générations, ce qui justifierait l'appelation "black" .
Or, si j'ai bien compris cette lignée est une première génération croisée entre-elle, «This seedlot is a first generation accession with selection only against inter sex plants found in the line.» mais sans travail de fixation des traits de caractères, le phénotype black s'exprimera de façon aléatoire.

La punto rojo par exemple est une variété qui malgré son nom ne porte pas toujours des pistils rouges. Ce caractère fait partie de son génotype mais ne s'exprime pas toujours phénotypiquement, c'est pour cette raison que l'on trouve des Punto Rojo avec des pistils blancs et/ou des calices purples, sachant que de toutes façons même la Punto Rojo contient désormais des gènes d'autres variétés locales, ce qui donne encore plus de variations dans les expressions.

Les premières allusions à cette "black" viennent des année 70. Apparemment elle était assez connue avec les red et gold, sachant qu'aux USA ils nommaient les colombiennes par leurs couleurs,

Apparemment, Luiz a reçu sa Colombian Black d'un collectif «Aldous » membre de Breeder Choice qui cultive cette lignées dans "los llanos orientales» (les plaines orientales), ce qui pourrait expliquer peut-être ce nom
«Field collected in December 2002 from farmed Local lines in the 'llanos orientales' region in Colombia by Breeders Choice member 'Aldous'».

Selon Robert Conell Clarke: «La marijuana des humides terres basses est réputée fibreuse, de couleur marron», mais il ne cite aucune variété «black», seules les gold et les reds sont mentionnées... et si on se réfère à l'étude sociologique(1) de Partridge W. L. (1973) on ne lit rien non plus sur une certaine colombian black.

Je le cite à ce propos: «C'est ainsi que l'on produit la très renommée « Colombian Gold », si courante du début jusqu'au milieu des années 70 . Des noms tels que "Punto Rojo" (pistils rouges), "Cali Hills", "Chocó", "Lowland", "Santa Marta gold" et "Purple" nous donnent une idée de la couleur des variétés d'antan et des zones de culture»

C'est dommage que Luiz ne montre pas de photos de plantes exprimant ces fleurs noires, celles que l'on voit sur les liens envoyés par Flyinglion portent des pistils blancs avec des feuilles qui ont une couleur verte normale. On peut en voir de plus foncées sur le topic Punto Rojo de Cannabiogen.

Imagen
Imagen


(1) Résumé de l'étude de Partridge: Data, drawn from field work in progress in Colombia, South America, are presented on the cultivation, marketing, and consumption of cannabis. The analysis is an effort to liberate cannabis from the individualistic, idiosyncratic thinking of past studies. Emphasis is placed on the structure of the community of which cannabis is a part. Subcultural groups related to various stages of the cannabis cycle are discussed with reference to their position and function in the larger community, their histories, socio-economic characteristics, and relationships to each other. Data on cannabis use are presented on the types of social groupings characterized by participation in the cannabis cycle versus those which are not
ImagenImagen

jahgreenlabel
Mensajes: 247
Registrado: Lun Ene 17, 2011 4:43 pm

Re: [Colombie] Punto Rojo

Mensajepor jahgreenlabel » Jue Feb 10, 2011 9:28 pm

salut tout le monde,

je pense que les variétés black sont tout simplement un nouveau cultivar qui vient de variété africaine comme le dit zamalito par rapport au caractéristique, certainement croisé avec des plantes locales ;)

je n'avait jamais entendu parlé de cette dite black non plus avant de découvrir celle de luiz (même ligne que celle de zamalito ;) )

la vibe
la vibe

Kaiki
Mensajes: 241
Registrado: Vie Dic 17, 2010 3:28 pm

Re: [Colombie] Punto Rojo

Mensajepor Kaiki » Vie Feb 11, 2011 5:30 am

Los Llanos Orientales est une vaste zone de production massive de marijuana, en particulier de «cripis» (hybrides). C'est aussi un territoire très dangereux et difficile à visiter (FARC, narcotrafiquants...), M. Aldous qui est colombien le sait bien. Ni mes amis ni moi n'avons connaissance d'une colombienne black, que ce soit dans le passé ou de nos jours. Une étude citée sur ce topic parle de la zone des LLanos Orientales comme étant une zone d'hybridation et éventuellement d'amélioration de lignées, on y rapporte que les analyses d'échantillons contiennent plus de THC. Il est possible que cette lignée provienne de lignées vertes originaire des basses terres. On peut supposer aussi que dans le passé il y a peut-être eu une black, mais je n'ai aucune donnée ni info sur ce sujet.

On peut penser aux colombiennes vertes qui font partie des classiques, mais depuis quelques décades il est difficile d'établir quelle est leur qualité. Pour moi, les classiques sont les jaunes (principalement dans le nord avec pour exemple la Mona amarilla, c'est le peu qu'il nous reste des «Gold»), les rouges présentes sur tout le territoire, ainsi que les purples, que l'on trouve surtout au sud de la zone de Corinto, bien que cette coloration soit présente sur les feuilles de nombreuses colombiennes classiques lors de la maturation.
Actuellement, Il y a de moins en moins de couleurs pourpres et de colombiennes «red» de bonne qualité. On trouve une marijuana de couleur noire depuis quelque temps appelée «Mamba Negra», une Punto Rojo qui a subi un problème de pigmentation des feuilles, mais c'est une herbe de faible qualité.

...

freaks
Mensajes: 141
Registrado: Mar Ene 18, 2011 9:38 am
Ubicación: 47N

Re: [Colombie] Punto Rojo

Mensajepor freaks » Vie Feb 11, 2011 8:56 am

Salut a tous ,

Merci Rivalpo, JGL, Kaiki, pour c'est précision;

Rivalpo escribió:Loin de moi l'idée de douter de Luiz ou de vouloir polémiquer, laissons ces pratiques à d'autres forums. Non, c'est plutôt par curiosité et par un souci de connaissance que je discute sur ce sujet

On est tout a fait d'accord, les polémique ne serve a rien seul les échange d'info et de point de vue peuvent être utile ! ;)

Rivalpo escribió:Selon Robert Conell Clarke: «La marijuana des humides terres basses est réputée fibreuse, de couleur marron», mais il ne cite aucune variété «black», seules les gold et les reds sont mentionnées... et si on se réfère à l'étude sociologique(1) de Partridge W. L. (1973) on ne lit rien non plus sur une certaine colombian black.

Moi aussi j'ai chercher et je n'arrive toujours pas a retrouver ce que j'avait lu...je trouve les red et gold mais rien sur les black...pourtant j'était persuader d'avoir lu dans un article (ou livre) datant des seventies des trucs sur elle...Mais a l'évidence je me suis tromper et m'en excuse :oops: (je continu de chercher dans les vieux bouquin et journaux, si jamais je trouve quelque chose je vous le dirait :) )




jahgreenlabel escribió:je pense que les variétés black sont tout simplement un nouveau cultivar qui vient de variété africaine comme le dit zamalito par rapport au caractéristique, certainement croisé avec des plantes locales

Effectivement , je pense que c'est la seule conclusion possible, de toute façon a partir du moment ou personne en Colombie ne connait cette souche et que les seule info que l'ont trouve nous ramène toujours a BSC c'est que celle-ci ne peu faire parti des "grande" Colombienne...

Merci pour a vous tous pour avoir répondu a mes interrogation !

A+
YAH Bless

-FL-
Mensajes: 329
Registrado: Mié Jun 08, 2011 8:40 pm

Re: [Colombie] Punto Rojo

Mensajepor -FL- » Vie Jul 08, 2011 7:57 pm

Déterrage de topic! :mrgreen:

Malgré la polémique cette plante m'interesse pour son côté Africain (la Colombian Black).
J'en ai mis 2 en flo pour voir ce que ça donne.
P1040421.JPG
P1040421.JPG (155.43 KiB) Visto 10092 veces


Volver a “Landraces”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 3 invitados