Afropips landraces africaines

Moderadores: Rivalpo, tristan

tristan
Mensajes: 4645
Registrado: Mié Nov 10, 2010 4:58 pm
Ubicación: Mediterráneo
Contactar:

Re: Afropips landraces africaines

Mensajepor tristan » Jue Mar 24, 2011 8:44 pm

Proteus escribió:Hola Tristán

Es la Malawi Gold de Afropips Para la reproducción 8-)

Gracias por tu pasaje, esto se da el gusto :)


Hola.
Supongo que son del antiguo breeder, ya quedan pocas, enhorabuena por su reproducción, no todo el mundo entiende esto, será un placer crecerlas algún día si usted reparte este trabajo... :)
Saludos y que vaya bien.

FlyingLion

Re: Afropips landraces africaines

Mensajepor FlyingLion » Jue Mar 24, 2011 10:18 pm

Salut Proteus!

Merci pour la maj. ça va vite dis donc!
La flo avance bien, même un peu trop bien peut-être pour une "landrace" ?
J'ai l'impression j'ai un peu surestimé les temps de flo du coup
Je vous laisse juger ...

C'est bien sativa quand même, dans la description donnée par Afropips, il est dit que cette Malawi gold a été travaillée avec les cultivateurs locaux pendant une dizaine d'année. J'imagine qu'ils ont basé leur selection sur les plantes qui s'adapteraient le mieux chez nous.
Celles là ont un peu jaunis, j'ai un peu remonté les doses d'azote

Doucement quand même elles ont l'air de très bien se porter! :D
C'est pas très animé par ici (merci tristan de ton passage ), n'hésitez pas à lacher des coms

ça va venir, c'est tout neuf! Et puis c'est comme pour la weed, c'est pas la quantité qui compte mais la qualité! :mrgreen:

En tout cas elle sont bien belles, les sont moins touffues parce que plus serrées. ça commence déjà à sentir bon!
J'ai coupé tous mes mâles car hermas!!! :| je surveille les filles...

A+ ;)

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Afropips landraces africaines

Mensajepor Rivalpo » Jue Mar 24, 2011 11:01 pm

Salut amigo,

je plussoie l'ami FlyingLion sur le bon aspect de tes plantes. Les feuilles vertes, c'est bon pour certains forums français bien connus, là-bas ils flippent dès qu'ils voient les feuilles jaunir en pleine flo :lol:

je te copie-colle un texte de kaiki qui s'est exprimé sur ce sujet ;)
Una planta con poco nitrogeno en floración te va a coger TODO el sabor a flores, que es lo único que quieres fumar, no hojas. Las hojas hacen una funcion de fotosíntesis pero la mayoría de plantas deben acabar con poca hoja y/o con muchas hojas amarillas. No solamente eso, uno de los estudios clásicos sobre cannabis de hace ya unos años hablaba que un aumento de Nitrógeno en floración puede hacer bajar los niveles de THC de la planta: Bócsa, I., Mathé, P., Hangyel, L. (1997) "Effect of nitrogen on tetrahydrocannabinol (THC) content in hemp (Cannabis sativa L.) leaves at different positions" J. Int. Hemp Assoc. 4: 80-81

Une plante avec peu d'azote pendant la floraison va prendre TOUTE la saveur des fleurs, et c'est uniquement ce que l'on veut fumer, pas les feuilles. Les feuilles ont une fonction de photosynthèse, néanmoins la majorité des plantes doivent finir avec peu de feuilles et/ou beaucoup de feuilles jaunes. Mais pas seulement, il y a quelques années, une des études classiques sur le cannabis disait qu'une augmentation d'azote pendant la floraison peut faire baisser les niveaux de THC


La flo avance bien, même un peu trop bien peut-être pour une "landrace" ?

Il y a des sativas tropicales qui fleurissent en 12 semaines ;)

C'est pas très animé par ici (merci tristan de ton passage ), n'hésitez pas à lacher des coms


ça va venir, c'est tout neuf! Et puis c'est comme pour la weed, c'est pas la quantité qui compte mais la qualité! :mrgreen:

Je pense que c'est dû au caractère français, généralement (mais pas toujours^^) moins ouvert que celui des espagnols.
De toute façon, comme le souligne el amigo FlyingLion, c'est la qualité qui compte :D

A bientôt
ImagenImagen

freaks
Mensajes: 141
Registrado: Mar Ene 18, 2011 9:38 am
Ubicación: 47N

Re: Afropips landraces africaines

Mensajepor freaks » Vie Mar 25, 2011 9:05 am

Yep !

Tout a fait d'accord avec les amis Flying et Rivalpo !Elle sont en très bonne santé tes plante ! ;)

La plupart des landrace n'ont pas besoin de beaucoup d'engrais , les feuilles qui jaunisse en flo c'est tout a fait normal, elle puise dans ses réserves, après tout, c'est une plante "saisonière" , la durée de son cycle de vie est courte par rapport a d'autres plantes, et c'est logique que les feuilles ne soit pas aussi belle a la fin du cycle qu'au début !

Sa me tue de voir la quantité d'engrais et de produit annexe que la plupart des cultivateurs utilise,les seules qui en sont heureux c'est les fabriquant et les growshop ! pas les plantes... :evil:

,
Pour la durée de la flo comme la dit Fling, si les plante on été sélectionner pour les cultivateurs occidentaux, il est logique qu'il on choisi les plus précoce....La plupart des gens ont "peur" du flo a 18-20 sem...après vu le prix de l'électricité je les comprend un peu...

Rivalpo escribió:Il y a des sativas tropicales qui fleurissent en 12 semaines ;)

+1, regarde les Sud- Africaines beaucoup sont assez rapide de même que certaine Mexicaines.

Rivalpo escribió:Les feuilles vertes, c'est bon pour certains forums français bien connus, là-bas ils flippent dès qu'ils voient les feuilles jaunir en pleine flo :lol:

:lol: :lol: :lol: Ta tout dit ! No coment !


En tout cas bon boulot !ça me fait plaisir de voir de la repro (surtout celle-là vu qu'on la trouve plus ! :mrgreen: )
Je te souhaite bonne chance pour la suite
A+
YAH Bless

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Afropips landraces africaines

Mensajepor Rivalpo » Vie Mar 25, 2011 1:45 pm

Hola Proteus,

Il y a des sativas tropicales qui fleurissent en 12 semaines ;)

+1, regarde les Sud- Africaines beaucoup sont assez rapide de même que certaine Mexicaines.

Exact, c'est important de le souligner car une des critiques qui revient souvent sur les sativas (landraces ou pas) c'est la durée démesurée des temps de flo.


Sinon, je reviens sur les apports excessifs d'engrais. Ces excès de fertilisation (l'azote se dégrade en ammoniac) rendent la fumée du cannabis encore plus nocive pour la santé, selon une étude récente. Cette info a été relayée par l'IACM et le CIRC

Composition qualitative similaire des fumées du cannabis et du tabac
http://www.cannabis-med.org/french/bull ... p?id=200#3

L'ammoniac est très nocif pour les voies respiratoires, il est classifié R23, ce qui signifie toxique par inhalation. Il faut donc absolument réduire les taux d'azote et de fertilisants, contrairement aux (mauvaises) habitudes de très nombreux cultivateurs.
A ce propos, je ne fume jamais d'autre weed que la mienne, ou alors celle d'amis fertilisant avec parcimonie. Je n'ai pas envie de m'empoisonner à petit feu avec des taux élevés d'ammoniac, la fumée est déjà assez nocive avec les goudrons et autres saloperies qu'elle contient ;)

Saludos
ImagenImagen

Proteus
Mensajes: 17
Registrado: Dom Ene 30, 2011 12:59 pm

Re: Afropips landraces africaines

Mensajepor Proteus » Vie Mar 25, 2011 6:44 pm

Hola todos !


Salut Flyinglion :)

Oui c'est assez rapide n'est-ce pas ? J'étais un peu surpris aussi en fait, je m'attendais à un stretch qui m'aurait emmené jusqu'aux sommets :lol: mais non, ça s'est vite calmé en fait. C'est vrai que les tiennes ont pris plus d'élongation mais elles sont très belles également ! C'est dommage ces hermies chez les mâles.

Après, pour reparler de sélection, comme ça j'observe 3 phéno : 1 long mais compact (première photo), la tortue :P , et 2 intermédiares (photos 2 et 3). Ce qui colle avec le schéma mendelien pour une variété stable :mrgreen: à vérifier sur les F2 ...

Bienvenue à freaks et Rivalpo :D

Je tiens à rassurer tout le monde en précisant (mea culpa) que c'est une culture entièrement organique avec de la terre que j'ai amendé moi même avec guano, sang et lombricompost. Les seuls apports en azote que j'ai fait depuis sont purement urinaires :ugeek: à la limite une petite pulvérisation aux algues à l'occasion

C'est vrai que les pointes de certaines sont jaunes mais elles ne sont pas "cireuses", j'ai pas plus forcé que ça en fait.

Pour la question des temps de flo, la tortue va mettre du temps ça j'en suis sûr, les autres :?:

Merci rivalpo pour les infos concernant les effets des surdoses d'azotes en flo ;)

Merci à tous pour vos encouragements et votre participation, c'est toujours bon d'avoir des avis avisés 8-)

Peace à tous
Última edición por Proteus el Mié Mar 30, 2011 8:09 pm, editado 1 vez en total.
All my posts are the fruits of my imagination and the photographs joined to it are taken elsewhere from the internets

FlyingLion

Re: Afropips landraces africaines

Mensajepor FlyingLion » Mié Mar 30, 2011 7:41 pm

Salut Proteus,

eh oui c'est dommage ces hermas mais comme je t'ai dit ça m'arrange bien de n'avoir plus qu'une repro à faire. ça fait du nettoyage, on trouverat peut-être plus de mâles stables dans la prochaine génération.

Chez moi le phéno le plus rapide sent vraiment la fraise des bois!!! j'en cultive sur ma terrasse c'est pareil! je suis impatient de voir comment ça évolue, ça semble très bon! 8-)

A+

FlyingLion

Re: Afropips landraces africaines

Mensajepor FlyingLion » Dom Abr 17, 2011 8:55 pm

Imagen
Imagen
;)
Última edición por FlyingLion el Mar May 24, 2011 10:42 am, editado 1 vez en total.

weak
Mensajes: 592
Registrado: Mié Ene 19, 2011 5:29 pm

Re: Afropips landraces africaines

Mensajepor weak » Vie Abr 22, 2011 9:30 am

J'espère que cela sert beaucoup de graines, le Malawi est une landrace que nous ne pouvons pas nous permettre de perdre
Imagen

FlyingLion

Re: Afropips landraces africaines

Mensajepor FlyingLion » Vie Abr 22, 2011 2:28 pm

Hola Weak!

Malheureusement tout mes mâles étaient herma. J'ai craqué les dernières graines pour en trouver un stable.
Peut-être que Proteus a eût un bon mâle?

Les graines que tu vois sont issues des mâles du Ghana que j'ai secoué dans la box. :D
Beaucoup de ces graines seront utilisées pour faire des gateaux, du pain ou des barres de céréals. C'est excellent les graines grillés.
Je referais un croisement Malawi gold/Ghana quand j'aurai selectionné le bon mâle du Ghana.

Je crois que sur cannabiscafé plusieurs personnes font des repros de Malawi gold d'Afropips.

Saludos


Volver a “Landraces”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 7 invitados