Nouveautés CBG

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Nouveautés CBG

Mensajepor Rivalpo » Mar Dic 21, 2010 10:05 pm

Salut,

je vous présente un nouvel hybride de CBG, la Punto Rosa, un projet en cours avec deux sativas tropicales, la Panama Pelo Rosa et la Punto Rojo.

Il nous manque des tests pour être plus sûrs. A priori, elle doit bien se comporter, nous avons travaillé avec des individus sexuellement très stables et puissants, ce qui est très important avec ce type de lignée pure.
Elle doit fonctionner comme un F1 malgré que la Panama soit un Fn6 de breeding, dans la veine d'un autre croisement que nous avons testé en pré-essai, la Colombia Moño rojo x Panama
Un classique dans le style old-school, sans aucun doute destiné aux esprits les plus "sativesques" , et à la recherche des pistils roses qui caractérisent certaines de ces génétiques classiques
ImagenImagen

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Nouveautés

Mensajepor Rivalpo » Vie Dic 24, 2010 11:36 pm

Salut,

voici un hybride que j'apprécie particulièrement, la Purple Ouzbeck (Pakistan Chitral Kush (PCK) x Ouzbekistan)

Imagen
Imagen
Imagen


El nombre de Pink Panther no es utilizado, (como tampoco es utilizado Chitral/Uzbek) y puede llevar a confusiones. De acuerdo con lo hablado con Eva Seeds, como ellos sacaron un híbrido con nombre similar, decidimos utilizar el nombre comercial de Purple Uzbek que además nos gusta más.

saludos


Le nom de Pink Panther n'est pas utilisé, (celui de Chitral/Uzbek n'est pas non plus utilisé) et peut porter aux confusions. Conformément à l'accord passé avec Eva Seeds qui ont sorti un hybride portant un nom similaire, nous avons décidé d'utiliser le nom commercial de Purple Uzbek qui nous plaît bien plus.

ImagenImagen

Rhaco
Mensajes: 10
Registrado: Sab Dic 18, 2010 9:20 pm

Re: Nouveautés

Mensajepor Rhaco » Sab Dic 25, 2010 12:57 am

Hello Rivalpo,

Comme je l'ai souligné dans la section espagnole, c'est une vraie merveille, et doit avoir un bon potentiel :)

Rivalpo escribió:Voici un hybride que j'apprécie particulièrement, la Purple Ouzbeck (Pakistan Chitral Kush (PCK) x Ouzbekistan)


J'en déduis donc que tu l'as déjà goûtée?
Si c'est le cas, quid? :mrgreen:

++

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Nouveautés

Mensajepor Rivalpo » Dom Dic 26, 2010 11:51 am

Salut rhaco,

je n'ai pas encore cultivé ni goûté cette Purple Ouzbeck, ce qui ne m'empêche pas de l'apprécier quand même comte tenu des parents ;)
J'avais déjà pensé croiser une PCK avec une Taskenti, je percevais qu'il pouvait y avoir matière à de bons résultats entre ces deux là, kaiki a eu la même idée mais avec une ouzbeck et nous a concocté un bon petit hybride comme il en a le secret. :D

A plus
ImagenImagen

Numide
Mensajes: 350
Registrado: Jue Dic 16, 2010 11:21 pm

Re: Nouveautés

Mensajepor Numide » Lun Dic 27, 2010 5:53 pm

Rivalpo escribió:Salut rhaco,

je n'ai pas encore cultivé ni goûté cette Purple Ouzbeck, ce qui ne m'empêche pas de l'apprécier quand même comte tenu des parents ;)
J'avais déjà pensé croiser une PCK avec une Taskenti, je percevais qu'il pouvait y avoir matière à de bons résultats entre ces deux là, kaiki a eu la même idée mais avec une ouzbeck et nous a concocté un bon petit hybride comme il en a le secret. :D

A plus


Salut tout le monde :)
Y'a un truc qui me turlupine, la ouzbeck est-elle un "Clone Only"?, je ne comprends pas la différence avec la Taskenti :oops:

En tout cas elle a l'air magnifique, je sens que mon banquier ne va encore pas être content :lol:

Saludos

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Nouveautés

Mensajepor Rivalpo » Jue Dic 30, 2010 12:19 am

Yop!

j'ai MP kaiki pour être bien sûr, je poste sa réponse dès que je la reçois ;)
ImagenImagen

Zebulon
Mensajes: 65
Registrado: Mié Dic 15, 2010 5:13 am

Re: Nouveautés

Mensajepor Zebulon » Jue Dic 30, 2010 8:54 am

Hola a todos,

Après la citation de Rivalpo et la question de Numidica, et bien j'ai un doute.
Pourtant il me semble que la souche Ouzbek dont on parle souvent, c'est la Taskenti.
Ca me semble évident mais je me trompe peut-être?
Ou alors Kaiki a une autre souche Ouzbek?

Ce matin, je regarde seedfinder par hasard, et je trouve cela:
(croisements et hybrides avec Uzbekistan-Indica)

Taskenti: Uzbekistan-Indica (CBG)

Uzbekistan: Uzbekistan-Indica (Kannabia)

Tajikistan: Afgan et Uzbekistan-Indica et Pakistan et China (Referman)

Auto Soviet: Lowrider et AK47/Uzbekistan (AutoFem)

Auto Uzbeka: Lowrider et Uzbekistan (AutoFem)

Uzbekistan: (Uzbekistan et Herijuana) et Herijuana Jack33, (CH9 Female Seeds).

Mon but n'est pas d'ajouter de confusion, car pour moi c'est clair. Ouzbek=CBG.
Mais le reste c'est quoi : copies, "vols",...

Gracias Rivalpo.

A pronto amigos!

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Nouveautés

Mensajepor Rivalpo » Jue Dic 30, 2010 4:25 pm

Salut,

la ouzbeck est-elle un "Clone Only"?, je ne comprends pas la différence avec la Taskenti
il me semble que la souche Ouzbek dont on parle souvent, c'est la Taskenti.
Ca me semble évident mais je me trompe peut-être?
Ou alors Kaiki a une autre souche Ouzbe

Il y a très peu de différences, l' ouzbek est pure à 100% , la Taskenti entre 80 et 90% , kaiki est allé jusqu'en F10 avec elle.

Les derniers essais avec la Purple ouzbek ont été effectués avec deux mâles ouzbeks, maintenant CBG essaye le contraire (mère ouzbek et père PCK)

Par rapport aux origines de la Taskenti, tout est dit dans ce post de kaiki:
Taskenti se cruzo primero con una NL de Sensis Seeds y luego se volvio a cruzar ya con Uzbeka criandose unas cuantas generaciones para estabilizar el híbrido, asi es que Taskenti tuvo un leve toque de Norther Lights en su primer paso. Su porcentaje de pureza Uzbeka puede estar actualmente por el 80-85% o mas ya que hubo un segundo retrocruzamiento a Uzbeka en F5.Por otro lado no se si sabéis, que cuando el "pre"-Cannabiogen queria empezar las tiendas españolas no lo compraban porque no contenía genética holandesa!

«Taskenti a d'abord été croisée avec une NL de Sensi seeds, ensuite nous l'avons recroisée avec une ouzbek en travaillant sur quelques générations pour stabiliser l'hybride. C'est ainsi que Taskenti a reçu une légère touche de NL au tout début. Le pourcentage de pure ouzbek doit tourner aux alentours de 80-85% ou plus compte-tenu d'un second backcross effectué en F5
Par ailleurs, il faut savoir que lorsque le "pre" Cannabiogen à commencer à démarcher les grows espagnols, ils ne voulaient rien nous acheter parce que nos variétés ne contenaient pas de génétique hollandaise»


Mon but n'est pas d'ajouter de confusion, car pour moi c'est clair. Ouzbek=CBG.
Mais le reste c'est quoi

Pour ma part, je sais qu'il n'existe que deux souches ouzbek en Espagne, celle de CBG et celle de LMN (un cultivateur espagnol). Je vais poser la question a kaiki pour en savoir un peu plus là-dessus ;)

Tajikistan: Afgan et Uzbekistan-Indica et Pakistan et China (Referman)

Là je crois qu'il y a une petite erreur ;) c'est de la pure Tadjikistan, petit pays d'Asie centrale qui se trouve situé entre Ouzbékistan, Afghanistan, Pakistan et Chine
Imagen


.
ImagenImagen

Numide
Mensajes: 350
Registrado: Jue Dic 16, 2010 11:21 pm

Re: Nouveautés

Mensajepor Numide » Jue Dic 30, 2010 10:44 pm

Merci Rivalpo pour toutes ces précisions ;)

Par ailleurs, il faut savoir que lorsque le "pre" Cannabiogen voulait commencer à travailler avec les grows espagnols, ils ne nous achetaient rien parce que nos variétés ne contenaient pas de génétique hollandaise»


C'est ça que je n'arrivais pas à m'expliquer, en général les backcross sont surtout utilisé pour faire des graines avec des clone only, c'est quand même dommage de "batardiser" une aussi belle souche.
Sur certain jdc espagnol on la voie sous forme pure ou pure dans des croisements, mais on la voie moins croisée sous la forme Taskenti. En plus la description officiel de CBG met aussi un peu le doute...

Enfin bon ça ne m'enlève aucunement l'envie de m'essayer la Taskenti un jour, c'est une belle bête crée par des mains de maître 8-)

A+

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Nouveautés

Mensajepor Rivalpo » Vie Dic 31, 2010 2:27 pm

Salut,

C'est ça que je n'arrivais pas à m'expliquer, en général les backcross sont surtout utilisé pour faire des graines avec des clone only, c'est quand même dommage de "batardiser" une aussi belle souche.

Pour avoir cultivée la Taskenti, je peux affirmer qu'elle est très ouzbek, je me demande même quelle a été l'influence NL, peut-être une taille plus petite et une facilité d'adaptation à l'indoor :?:

La Taskenti a été créée à un moment où les landraces et les hybrides dérivés n'avaient pas la cote en Espagne (elles ne l'ont toujours pas d'ailleurs, ce pays est devenu le paradis des multihybrides féminisés ). C'est un produit commercial, stable, homogène, adapté à l'indoor et pratiquement pur génétiquement, ce qui plait à beaucoup de cultivateurs qui veulent profiter d'un produit de qualité sans être forcément intéressés par les sélections ou les cross, bien que ce soit tout à fait possible.
Les premières variétés de CBG (Caribe, Taskenti, Leshaze) sont des hybrides contenant de la génétique hollandaise. C'est par la suite, quand le marché s'est diversifié, que kaiki a pu breeder avec du matériel original et différent.

---------------------------------------------------------------------------


Uzbekistan: Uzbekistan-Indica (Kannabia)

Auto Soviet: Lowrider et AK47/Uzbekistan (AutoFem)

Auto Uzbeka: Lowrider et Uzbekistan (AutoFem)

Uzbekistan: (Uzbekistan et Herijuana) et Herijuana Jack33, (CH9 Female Seeds).

Mon but n'est pas d'ajouter de confusion, car pour moi c'est clair. Ouzbek=CBG.
Mais le reste c'est quoi : copies, "vols",..


Je vous copie-colle la réponse de kaiki quand je lui ai posé la question de l'origine des ouzbeks utilisées par ces seedbanks

jajaja quizas todas :)

lui ex trabajador de CBG lleva Autofem

A Kannabia seeds le hacia y vendia yo las Uzbekistan aunque no eran puras hace unos años. Ahoa creo lo recompro Plantaduch

de female no sabia nada, se la habra mangado a alguien o usaria de kannabia o usaria alguna que le pueden haber pasado de LMN,

seguro ninguno habla de su origen :) que yo sepa solo cbg y luego LMN teniamos lineas de uzbekistan


«ahahaha peut-être bien toutes :)

Lui, un ex-collaborateur de CBG, est le boss de Auto fem.

A Kannabia seeds, c'est moi qui les produisait et qui leur vendait les ouzbekistan, même si elles n'étaient pas pures, il y a quelques années de ça. Maintenant je crois qu'ils ont été rachetés par PlantaDutch.

De Female, je n' étais pas au courant, ils l'ont peut-être empruntée a quelqu'un ou alors elle provient de Kannabia ou de LMN

Je suis sûr qu'aucun d'entre-eux ne donne des infos sur son origine :) que je sache, à la base, il n'y a que CBG, puis LMN qui possédaient des lignées d'ouzbekistan»


....
ImagenImagen


Volver a “CBG info”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 2 invitados