PANAMA PELO ROSA S1

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

PANAMA PELO ROSA S1

Mensajepor Rivalpo » Dom Nov 25, 2012 5:35 pm

Salut,

une version autofécondée (S1) de la Panama aux pistils roses (un caractère récessif). Ce clone nommé Pelo Rosa est apparu en F6 lors du breeding de la Panama. C'est une femelle particulière dégageant des arômes à lavande, très productive avec une énorme présence de résine et qui fleurit en 11/12 semaines.




Type: Sativa Panama
Floraison: 12 semaines
Rendement: moyen-élevé


PanamaRDSCN0337020copia.jpg
PanamaRDSCN0337020copia.jpg (103.5 KiB) Visto 9535 veces

PanamaRDSCN0340021copia.jpg
PanamaRDSCN0340021copia.jpg (71 KiB) Visto 9535 veces

PanamaRDSCN0331016copia.jpg
PanamaRDSCN0331016copia.jpg (143.42 KiB) Visto 9535 veces

Panama pelo rosa.jpg
Panama pelo rosa.jpg (47.06 KiB) Visto 9535 veces
Adjuntos
PanamaRDSCN0340012copia.jpg
PanamaRDSCN0340012copia.jpg (113.62 KiB) Visto 9535 veces
ImagenImagen

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: PANAMA PELO ROSA S1

Mensajepor Rivalpo » Sab Feb 08, 2014 1:00 pm

Salut,

voici quelques photos d'une Panama S1 bien résineuse exhalant un arôme à carotte légèrement citronné


Panama 1

Panama 2

Panama détail 1

Panama détail 2

A plus
ImagenImagen

buddy
Mensajes: 117
Registrado: Dom Ene 27, 2013 4:53 pm

Re: PANAMA PELO ROSA S1

Mensajepor buddy » Dom Feb 09, 2014 11:21 am

Hola,

Miam oui, elle est bien belle cette panama. Est-ce que tu penses que les poils roses arriveront plus tard, ou t'es juste pas tomber sur un phénotype individuel qui l'exprime? J'ai vu que vous causiez de cette variété côté espagnol, mais pas compris.
Última edición por buddy el Dom Feb 09, 2014 11:52 am, editado 1 vez en total.

Kaiki
Mensajes: 241
Registrado: Vie Dic 17, 2010 3:28 pm

Re: PANAMA PELO ROSA S1

Mensajepor Kaiki » Dom Feb 09, 2014 11:46 am

Hola buddy

J'ai intégré cette plante dans tous les développements ultérieurs de sorte que c'était à remixer capricieusement avec le développement global et est responsable de l'apparition de les couleurs dans l'hybride actuel 8-)

salud
kaiki

buddy
Mensajes: 117
Registrado: Dom Ene 27, 2013 4:53 pm

Re: PANAMA PELO ROSA S1

Mensajepor buddy » Dom Feb 09, 2014 1:51 pm

Hola kaiki,

Merci de venir dans la partie francophone du forum :)

Tu veux dire que tu as intégré la Pelo Rosa S1 dans la Panama (viewtopic.php?f=97&t=37) si je comprends bien?

Je voulais savoir si la Pelo Rosa S1 montrait toujours les poils roses, ou si il y avait plusieur phénotype?

C'est une belle plante en tout cas!

Bravo pour la qualité de ton travail. :)

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: PANAMA PELO ROSA S1

Mensajepor Rivalpo » Dom Feb 09, 2014 3:25 pm

Salut Buddy,

c'est vrai qu'avec les traducteurs online faut savoir décrypter le sens des mots et phrases.

Malgré une autofécondation, toute la descendance de la Panama pelo rosa S1 n'exprime pas le phénotype aux pistils roses, ni l'arôme à lavande non plus d'ailleurs. Il parait que la culture outdoor favorise l'apparition de cette couleur. Si vraiment c'est le cas, c'est donc un caractère quantitatif soumis à l'expression des allèles et à l'influence de l'environnement. En tout cas, c'est la 3e que je cultive en indoor sans voir ces beaux pistils colorés, mon seul critère de sélection sur cette lignée. Par contre, la quantité de résine est bien présente sur les 3 plantes.

A pesar de una autofecundacion, toda la descendencia de Panamá pelo rosa S1 no expresa el fenotipo con los pistilos rosados, ni el aroma a lavanda tampoco. Parece que la cultura outdoor favorece la aparición de este color. Si es el caso, sería un carácter cuantitativo sujeto a la expresión de los alelos y a la influencia del medio ambiente. En cualquier caso, es la tercera que cultivo en indoor sin ver esos preciosos pistilos coloreados, mi unico criterio de selección sobre esta linea. Por el contrario, la cantidad de resina está bien presente en las 3 plantas.


....ou si il y avait plusieur phénotype

Une autofécondation ne donne pas une descendance de clones. Elle n'empêche pas les recombinaisons alléliques et ,par conséquent, l'apparition d’individus (génotypes) différents exprimant divers phénotypes, notamment si l'un des caractères recherchés est quantitatif.

Una autofecundacion no da una descendencia de clones. No impide las recombinaciones alelicas y, por lo tanto, la aparición de individuos (genotipos) diferentes expresando distintos fenotipos, en particular, si uno de los caracteres buscados es cuantitativo.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Recombinai ... eucaryotes
ImagenImagen

buddy
Mensajes: 117
Registrado: Dom Ene 27, 2013 4:53 pm

Re: PANAMA PELO ROSA S1

Mensajepor buddy » Dom Feb 09, 2014 4:10 pm

Rivalpo escribió:Il parait que la culture outdoor favorise l'apparition de cette couleur. Si c'est le cas, c'est donc un caractère quantitatif soumis à l'expression des allèles et à l'influence de l'environnement.


Probablement les différences de températures jour/nuit ou le froid plus présent en fin de flo. Remarque ça peut aussi être le puissance du soleil.

Rivalpo escribió:En tout cas, c'est la 3e que je cultive en indoor sans voir ces beaux pistils colorés, mon seul critère de sélection sur cette lignée. Par contre, la quantité de résine est bien présente sur les 3 plantes.


Oui, elle a l'air bien neigeuse. :)

Rivalpo escribió:Une autofécondation ne donne pas une descendance de clones. Elle n'empêche pas les recombinaisons alléliques et ,par conséquent, l'apparition d’individus (génotypes) différents exprimant divers phénotypes, notamment si l'un des caractères recherchés est quantitatif.


Je m'en doutais bien, je me demandais dans quel mesure ce caractère se retrouvais dans la descendance, en terme de ratio. Mais ton explication plus haut démontre bien que ce n'est pas si simple, et qu'il y a bien la question de l'environnement. Merci. :)

buddy

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: PANAMA PELO ROSA S1

Mensajepor Rivalpo » Dom Feb 09, 2014 5:56 pm

Re,

je voudrais quand même préciser que sans information complémentaire et fiable sur le sujet, je ne peux pas affirmer qu'il y a vraiment une influence environnementale dans l'apparition de ce caractère. C'est juste une hypothèse que j’émets en fonction de ce que j'ai pu lire sur les forums ;)

je me demandais dans quel mesure ce caractère se retrouvais dans la descendance, en terme de ratio.

Impossible de savoir quel est le ratio, notamment parce qu'il n' y a pratiquement aucun report sur la Panama S1. Mais comme le souligne kaiki, l'introduction de cette femelle dans le programmes de breeding des différentes versions de la Panama à rendu plus présent le caractère pistils colorés qu'il n'apparaissait jusqu'à présent.

A plus
ImagenImagen

buddy
Mensajes: 117
Registrado: Dom Ene 27, 2013 4:53 pm

Re: PANAMA PELO ROSA S1

Mensajepor buddy » Dom Feb 09, 2014 7:03 pm

Rivalpo escribió:Re,
je voudrais quand même préciser que sans information complémentaire et fiable sur le sujet, je ne peux pas affirmer qu'il y a vraiment une influence environnementale dans l'apparition de ce caractère. C'est juste une hypothèse que j’émets en fonction de ce que j'ai pu lire sur les forums ;)


T'as raison de prendre des pincettes, c'est vrai qu'on dirait qu'il y a eu peu de retours (au moins sur ce forum). Mais en tout cas ton expérience perso est déjà quand même assez parlante j'ai l'impression.

Rivalpo escribió:Impossible de savoir quel est le ratio, notamment parce qu'il n' y a pratiquement aucun report sur la Panama S1. Mais comme le souligne kaiki, l'introduction de cette femelle dans le programmes de breeding des différentes versions de la Panama à rendu plus présent le caractère pistils colorés qu'il n'apparaissait jusqu'à présent.


Et en même temps cette question est peut-être pas si pertinente en fin de compte. Ca n'empeche que les plantes qui en sortent ont l'air vraiment appétissantes (pour la pelo rosa comme la panama). On voit en tout cas que c'est une variété vraiment très travaillée et qui peut réserver bien des bonnes surprises. ;)

Encore un sacré boulot de CBG quoi.

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: PANAMA PELO ROSA S1

Mensajepor Rivalpo » Dom Feb 09, 2014 7:55 pm

J'en ai cultivé seulement 3, mais je viens d'en faire partir une autre et il m'en reste encore deux au frigo. J'espère bien tomber sur un phénotype aux pistils roses pour le conserver. Malheureusement, on dirait qu'elle n'a pas été très demandée par les cultivateurs, car on ne trouve aucune info intéressante sur la Pelo rosa, ni sur le forum Club CBG, ni même sur ICMag.
En ce qui concerne le travail de breeding, je cite kaiki lors de son entrevue par tristan:

«Il n’est pas habituel de s’impliquer dans un projet comme la Panamá sur laquelle je travaille depuis beaucoup de temps. Mais tout comme la Destroyer, c’est un pari personnel de long développement qui, au final, m’a laissé une sensation surprenante, puisque je pense que je suis allé le plus loin possible en repoussant les limites de façon inespérée. Si ta question est de savoir si ça méritait la peine de s’embarquer là-dedans, je te répondrai que oui. Je l’ai utilisé dans d’autres croisement et les résultats ont été de haute qualité. C’est un hybride de 3 sativas, anciennes et modernes, mais toutes panaméennes, qui peuvent être très puissantes et avec des traits très appétissants comme la quantité de trichomes, les arômes ou les effets. Nous avons également introduit, il y a peu, des stigmates de couleur rose, héritage des vieilles Panama Red Hair.»
ImagenImagen


Volver a “Éditions limitées”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 3 invitados