NEPALESE JAM

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

weed'O
Mensajes: 528
Registrado: Mar Dic 14, 2010 3:15 pm

NEPALESE JAM

Mensajepor weed'O » Lun Ene 17, 2011 12:15 pm

NEPAL JAM- 100% sativa


Floraison en intérieur: 9 semaines
Floraison en extérieur: fin septembre/début octobre
Rendement : élevé
Résistance aux araignées : moyenne-élevée
Résistance à l'oïdium : élevée
Résistance au botrytis : élevée
Résistance au froid : élevée

GENETIQUE

Népalaise d'altitude et Jamaica '85

DESCRIPTION

La népalaise est une sativa montagnarde, robuste et compacte, à courte floraison et résistant bien au froid.
Ses fleurs denses et résineuses, avec un bon ratio calices/feuille, produisent un hash d'une qualité exceptionnelle.

Nous l'avons croisée avec la lignée Jamaica '85 pour apporter plus de vigueur et de rendement, tout en maintenant le caractère de la sativa népalaise.

STRUCTURE

De taille moyenne, elle est idéale pour les cultures en intérieur ou sur terrasse en extérieur.

BOUQUET

Un séduisant arôme caramélisé avec des notes citronnées vives et fraîches.
La saveur est dense et ronde comme le miel et se développe en stimulant différentes zones du palais.

EFFET

Un effet cérébral intense et complet qui dure longtemps.

RECOMMANDANTIONS DE CULTURE

Intérieur/extérieur, adaptée aux climats chauds ou froids.
Il n'est pas nécessaire d'apporter beaucoup d'azote en croissance.

Imagen

Lien vers le topic en espagnol

weed'O
Mensajes: 528
Registrado: Mar Dic 14, 2010 3:15 pm

Re: Nepalese Jam (Editions Limitées)

Mensajepor weed'O » Lun Feb 28, 2011 11:59 am

Hola a todos !

Je vous présente mes Nepal Jam : 25 jours de croissance sous TN 110W, pots de 0,8L :

Imagen


Très bon développement jusque là, les besoins en eau et nutriments sont faibles (pas de fertilisation à ce jour).

Je les rempoterais et les palisserais d'ici 1 semaine afin de stimuler la pousse des branches secondaires.

Elles passeront en floraison sous 400W HPs d'ici 5 semaines, à la fin de la session en cours ; tout ceci sera bien entendu partagé avec le fofo !


Buenos humos a todos, cuidense !

+
Weed'O

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Nepalese Jam (Editions Limitées)

Mensajepor Rivalpo » Lun Feb 28, 2011 5:47 pm

Hola Weed'O,

sympas tes Nepal Jam, tu as bien fait de les laisser 3 bonnes semaines de croissance car ce n'est pas une variété qui stretche beaucoup.
Très bon développement jusque là, les besoins en eau et nutriments sont faibles (pas de fertilisation à ce jour).

Pendant la Spannabis, avec jahgreenlabel nous avons justement discuté de la fertilisation des plantes. En fait, Il me disait qu'il utilise très peu d'engrais malgré les plantes impressionnantes qu'il cultive. Il taffe en hydro avec du coco et ses quantités d'engrais sont toujours sous les valeurs recommandées.



Le cannabis est une plante qui nécessite peu de nutriments, sauf à vouloir gonfler artificiellement les grappes de fleurs, ce que personnellement je déconseille (voir l'extrait ci-dessous). Kaiki par exemple, n'utilise que du guanokalong en poudre et du Delta9 pour la flo, d'ailleurs il répète très souvent qu'on ne fume que les fleurs pas les feuilles ;)

Généralement, les cultivateurs fertilisent avec trop d'azote, ce qui augmente dangereusement le taux d'ammoniac

Citation d'International Association for Cannabinoids Medicines
Pour la même façon d’inhaler, les chercheurs ont trouvé 20 fois plus d’ammoniac dans la fumée du cannabis que dans celle du tabac, ce qui, selon les auteurs, pourrait provenir des taux de nitrates plus importants dus aux procédés de fertilisation


Source: IACM bulletin du 31/12/2007: composition qualitative similaire des fumées du cannabis et du tabac.
..
ImagenImagen

Gilou
Mensajes: 9
Registrado: Mar Dic 21, 2010 3:44 pm

Re: Nepalese Jam (Editions Limitées)

Mensajepor Gilou » Dom Abr 10, 2011 7:24 am

Salut les amis :), je vous propose une petite série de photos sur la Népal-Jam, une plante que j’ai eu le plaisir de cultiver l’année dernière.

Comme l’as dis Rivalpo c’est une plante qui stretch peu pour une 100% sativa, elle est rapide a fleurir, et offre une bonne production.
Última edición por Gilou el Mié May 11, 2011 11:49 pm, editado 1 vez en total.

tristan
Mensajes: 4645
Registrado: Mié Nov 10, 2010 4:58 pm
Ubicación: Mediterráneo
Contactar:

Re: Nepalese Jam (Editions Limitées)

Mensajepor tristan » Dom Abr 10, 2011 8:35 am

Hola.

Son preciosas, me encanta esta línea, han dado muy buenos resultados, se las ve muy productivas y muy bien cultivadas, enhorabuena por su cultura... ;)
Puede hablar ya un poco de sus olores, sabores y efectos?

Saludos y que vaya bien.


elles sont superbes, j'adore cette lignée, elles ont donné d'excellents résultats. On les voit très productives et très bien cultivées, félicitations pour votre culture... ;)
Pouvez-vous nous faire part de ses arômes, saveurs et effets?

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Nepalese Jam (Editions Limitées)

Mensajepor Rivalpo » Dom Abr 10, 2011 11:54 am

Hola tristan,

c’est une plante qui stretch peu pour une 100% sativa, elle est rapide a fleurir, et offre une bonne production.
Son effet produit un High euphorisant :mrgreen: et très motivant :roll: (tout est dis dans la description).


Es una planta que estira poco por una 100% sativa, es rapida en florecer y ofrece una buena producción.
Su efecto produce un high euforizante :mrgreen: y muy motivante :roll: (todo esta dicho en el descriptivo)


Saludos
ImagenImagen

Gilou
Mensajes: 9
Registrado: Mar Dic 21, 2010 3:44 pm

Re: Nepalese Jam (Editions Limitées)

Mensajepor Gilou » Dom Abr 10, 2011 6:31 pm

Salut les amigos :) , Rivalpo merci pour la traduction comme d'habitude tu gère comme un vrai chef (je vais prendre des cours d'Espagnol héhé) :P

Merci Tristan pour tes félicitations c'est gentil ;)

Je ne me suis pas trop étalé car je trouve que la description en début de topic correspond parfaitement à la Népal-Jam.

Je me souviens que l’odeur faisait penser un peu a la lavande, c’est une plante qui est assez discrète, elle ne sent pas énormément fort.

Pour l’effet la c’est comme je le disais elle donne une grosse motivation physique et cérébrale, et un gros High très énergisant.

Une des meilleures plantes que j’ai cultivées, un très bon souvenir.

Voila sur ce a bientôt les amis :mrgreen:

weed'O
Mensajes: 528
Registrado: Mar Dic 14, 2010 3:15 pm

Re: Nepalese Jam (Editions Limitées)

Mensajepor weed'O » Dom Abr 17, 2011 12:10 pm

Hola a todos !

Gilou : très belle session, tes plantes sont superbes et on l'air d'avoir bien produit.

Cela me rend encore plus impatient de déguster cette varièt' !
Mais ce n'est pas encore pour tout de suite ; là, on en est à 1 semaine de floraison :

NEPAL JAM, F+7

Imagen
Imagen
Imagen


Mis à part deux pulvérisations de Delta 9, toujours pas de fertilisation.
Je pense les rempoter dans une semaine en pots de 6,5, quand les fleurs commenceront à se former.


Bonne culture à tous, prenez soin de vous. :)

+
Weed'O

weed'O
Mensajes: 528
Registrado: Mar Dic 14, 2010 3:15 pm

Re: Nepalese Jam (Editions Limitées)

Mensajepor weed'O » Sab May 07, 2011 10:23 am

Hola a todos !


Quelques news de mes ptites, dont le développement est très satisfaisant -et prometteur ;)


NEPAL JAM, F+31

Imagen
Imagen
Imagen


Elles ont eu une pulvérisation de Delta 9 vers F+14, puis seulement eau + BioRoots + Catalysator jusqu'à hier, où je leur ai donné 4ml/L de Delta 9 par le sol, en plus de l'arrosage.

La grande forme !

Hasta pronto, cuidense y disfruten.

+
Weed'O

weed'O
Mensajes: 528
Registrado: Mar Dic 14, 2010 3:15 pm

Re: Nepalese Jam

Mensajepor weed'O » Sab May 21, 2011 1:23 pm

Hola a todos !

Quelques nouvelles ;)

NEPAL JAM, F+42 :

Imagen
Imagen
Imagen


L'arôme est le même pour les quatre mais est difficile à décrire : trop de choses en même temps.
L'odeur de base est à l'encens, au hash, aux épices mais il y a une note derrière, un peu fruitée et autre chose sur lequel j'ai du mal à mettre un mot.

Elles ont eu un autre apport de D9 depuis la dernière fois...

Saludos, difruten !

+
Weed'O


Volver a “Catalogue”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 2 invitados